Oui, je ne vois pas non plus Gouiri en successeur de Wahi.
Par contre, si on compare l'équipe de début septembre et celle d'aujourd'hui, on a perdu Wahi, Carboni, Koné est en salle de transit, tout comme Harit.
A côté de ça, on a recruté Rabiot et Luiz Felipe.
Il nous manque donc au minimum 1 attaquant et 1 milieu offensif si on considère que Rabiot a pris la place de Koné.
Je ne serais donc pas surpris de voir arriver 2 joueurs devant.
Oui, Rongier indispensable. Même Pogba ne devrait pas le remettre en question dans le 11 s'il vient. Je pense également que Gouiri, si cela est confirmé, viendrait plutôt remplacer Koné, il ne sera pas le buteur évoqué. Ou alors c'est vraiment prendre un joueur comparable à Wahi afin de "faire le nombre" devant, mais en prêt et en ayant vendu Wahi qui prenait une trajectoire de flop sportif et financier. En somme, si on avait pu vendre Wahi et se le faire prêter dans la foulée, c'était pareil... Je n'y crois que modérément. Bon après, je connais peu Gouiri en vrai.
C'est quand même pas banal de se débarrasser de joueurs sur lesquels on a investi des millions d'euros et qui ont pas été titulaires trois fois...
Brassier, Koné, Wahi, pour moi, on peut pas dire qu'ils ont eu leur chance. Ils ont pas enchaîné trois matchs !
Alors évidemment, comme a priori on est parti pour récupérer notre mise avec des joueurs plutôt en échec, c'est pas la catastrophe non plus.
Mais je suis pas hyper à l'aise avec le message que ça envoie et aussi sur la manière dont on scoute les joueurs...Il en faut pas beaucoup pour qu'on considère qu'un mec ne fait finalement pas l'affaire.
Bah tu es nul, tu sautes
Les mecs ne jouent pas car ils sont pas bons.
(24-01-2025, 23:17)Godfather a écrit : [ -> ]Bah tu es nul, tu sautes
Les mecs ne jouent pas car ils sont pas bons.
Quand tu enchaînes même pas trois matchs...C'est pas des mecs qui ont été titulaires 25 fois sur une saison...
On cite le nombre de joueurs qui ont raté leur premiers matchs dans un nouveau club et qui en sont ensuite devenus des joueurs majeurs ? Ce sont des mecs sur lesquels on a posé des millions quand même, on devait leur imaginer quelques qualités...
Ya les entraînements toute la semaine
Si on écoute un peu les propos de l’entraîneur, c'est surtout une histoire d'attitude qui semble ne pas avoir convenu au coach. On mettra là-dedans ce qu'on y voudra.
D'un côté j'aime l'idée de restaurer (ou d'instaurer dans le cas de l'OM...) une exigence digne d'un grand club. De l'autre le temps d'adaptation ça existe, et j'ai aussi du mal à en vouloir aux joueurs qui voient l'OM comme un club de passage puisque tout dans la politique hall de gare du club montre que c'en est un.
Partagé je suis.
La sortie de De Zerbi en conf' qui en gros annonce le départ de Koné mais surtout l'arrivée d'un attaquant je trouve ça un peu curieux.
On sait par expérience qu'avancer masqué en temps de mercato c'est la base. Et qu'au contraire quand on se dévoile avant de boucler un deal c'est jamais bon...
(25-01-2025, 11:29)foutchebol a écrit : [ -> ]La sortie de De Zerbi en conf' qui en gros annonce le départ de Koné mais surtout l'arrivée d'un attaquant je trouve ça un peu curieux.
On sait par expérience qu'avancer masqué en temps de mercato c'est la base. Et qu'au contraire quand on se dévoile avant de boucler un deal c'est jamais bon...
En effet. Enflammade, coup de pression, deal déjà bouclé, la réponse D ?
Et si on allait chercher Ryan Cherki !
(24-01-2025, 20:41)Jeroemba a écrit : [ -> ]Oui, je ne vois pas non plus Gouiri en successeur de Wahi.
Par contre, si on compare l'équipe de début septembre et celle d'aujourd'hui, on a perdu Wahi, Carboni, Koné est en salle de transit, tout comme Harit.
A côté de ça, on a recruté Rabiot et Luiz Felipe.
Il nous manque donc au minimum 1 attaquant et 1 milieu offensif si on considère que Rabiot a pris la place de Koné.
Je ne serais donc pas surpris de voir arriver 2 joueurs devant.
En Septembre on comptait aussi sur Brassier, sur Meité également, et on manquait déjà de remplaçant à notre lateral droit & gauche.
Donc là, l'équipe est tout de même serieusement amputée...
On joue à l'équilibriste, avec Lirola & Garcia en remplaçant d'un Merlin qui peine depuis son retour, un Murillo qui fait le taf, j'allais dire, miraculeusement, mais dont on sait aussi qu'il est fragile.
La défense est en chantier, le milieu titulaire très fort, mais sans cartouche sur le banc et devant, tu as Greenwood avec des joueurs très moyens sur le banc sur lesquels tu ne peux pas compter pour faire la différence en cas de besoin.
Notre effectif était bancal fin Aout, il l'est encore plus aujourd'hui.
Aller chercher Gouiri pour remplacer Harit & Carboni, pourquoi pas, mais imaginer qu'il puisse être le remplaçant de Wahi également,
Soyons serieux.
Ou alors arretons de dire qu'on joue souhaite jouer les premiers roles.
En effet, dans tout ce mercato, on oublie de prendre des latéraux pour le moment. Luiz Felipe n'est visiblement pas prêt et on perd Meïté et Mbemba numériquement. Notre point faible étant clairement la défense, il serait peut-être judicieux de s'y pencher durant les derniers jours de marché hivernal.
(25-01-2025, 17:50)mathildien a écrit : [ -> ]En effet, dans tout ce mercato, on oublie de prendre des latéraux pour le moment. Luiz Felipe n'est visiblement pas prêt et on perd Meïté et Mbemba numériquement. Notre point faible étant clairement la défense, il serait peut-être judicieux de s'y pencher durant les derniers jours de marché hivernal.
Meite et mbemba nous coûtent des salaires mais ne servent à rien.
Notre équipe dispose en défense centrale de:
Balerdi Luiz brassier cornelius et kondo et murillo
Si un des 4 part il faut recruter un titulaire. Les seuls à partir sont pour moi balerdi ou brassier. Donc sans départ pas de recrutement.
Pour les latéraux.
A 3 derrière en jouant avec des pistons je pense que l'on est pas mal. Merlin garcia murillo lirola henrique
A 2 c'est plus compliqué à droite. Un recrutement doit être fait mais je pense qu'il faut des départs de lirola ou murillo, c'est mort pour ce mercato.
Devant nous avons plus de largesses pour recruter.
Le départ de Wahi la blessure de carboni et la disgrâce de harit permet de recruter.
On peut recruter un milieu offensif gauche et central. Gouiri peut-être intéressant sur ce poste, surtout si on echange kone meite ou mbemba. Il faut je pense ensuite un joueur qui peut jouer dos au but et se retourner rapidement ou jouer en pivot de la tête.
(25-01-2025, 11:29)foutchebol a écrit : [ -> ]La sortie de De Zerbi en conf' qui en gros annonce le départ de Koné mais surtout l'arrivée d'un attaquant je trouve ça un peu curieux.
Les autres clubs ne sont pas sur Foot mercato pour savoir ce que l'OM vafaire
Tout se sait dans le milieu.
RDZ a le mérite de la clarté
Ce ne sera pas Gouiri d’après kiplé alors je vote pour Enrick en prêt.
(25-01-2025, 21:08)Godfather a écrit : [ -> ]Les autres clubs ne sont pas sur Foot mercato pour savoir ce que l'OM vafaire
Tout se sait dans le milieu.
RDZ a le mérite de la clarté
Ça c'était valable avant Longoria. Et du reste on l'a souvent payé cher. Le truc vraiment appréciable depuis qu'il est aux manettes c'est que 9 fois sur 10 on découvre le joueur quand le transfert est bouclé (ou quasi).
A part Romano y'a quasiment jamais aucune info valable sur notre mercato.
Sinon la franchise est une qualité que j'apprécie particulièrement. Mais en matière d'affaires je suis pas sûr que ce soit la meilleure des cartes à jouer
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Quand je parle du milieux je parle des autres présidents, directeurs, managers et agents.
Quand Kone est sur le marché, son agent a déjà sollicité toute l Europe pour le placer
Nicolo Faglioli, milieu relayeur de 23 ans de la Juve ciblé. On veut un prêt, ils veulent une OA ou une vente directe. Bon coup ?
Aucune idée pour Fagioli je ne connais pas. L'idée du fameux Brobbey de l'Ajax me plaisait mais pas à 30 millions en revanche. Wait and see...