Apparemment, de ce que j'ai compris, en allant glaner des informations de-ci de-là, Gouiri a fait toute sa formation en 9 quand il était plus jeune et il claquait plutôt pas mal (de vraies bonnes stats) jusqu'à 21 ans. Mais il a été repositionné, au fil des entraîneurs, sur les côtés.
Donc, son poste "naturel" si on prend l'expression, c'est Avant Centre. De Zerbi est un génie, tout est dit.
Il a peut être être reculé car pas assez fort dans la surface adverse face a des adversaires matures physiquement...
Il reculait pour se plaindre de plus près auprès de l'arbitre.
(01-02-2025, 12:21)Cocadust a écrit : [ -> ]Apparemment, de ce que j'ai compris, en allant glaner des informations de-ci de-là, Gouiri a fait toute sa formation en 9 quand il était plus jeune et il claquait plutôt pas mal (de vraies bonnes stats) jusqu'à 21 ans. Mais il a été repositionné, au fil des entraîneurs, sur les côtés.
Donc, son poste "naturel" si on prend l'expression, c'est Avant Centre. De Zerbi est un génie, tout est dit.
Ils le considéraient à lyon comme le nouveau benzema.
pour le latéral, je viens de regarder une vidéo d'amar dedic il a 3 niveaux au dessus des nôtres. il est technique et il a la capacité à ressortir le ballon en 1 contre 1.
bref une belle pioche.
on pourrait imaginer rejouer à 4 derrière.
Si c'est un bon joueur, on le fera pas@Keyser
A FM en tout cas il faisait du bon boulot. J’espère qu’il sera aussi bon que virtuellement.
J ai regarde les notes de Derdic depuis le début de saison
Cataclysmique en Champions, pas mieux en sélection .
Il est sauvé par quelques bonnes perfs dans le redoutable championnat autrichien
(02-02-2025, 13:55)Godfather a écrit : [ -> ]J ai regarde les notes de Derdic depuis le début de saison
Cataclysmique en Champions, pas mieux en sélection .
Il est sauvé par quelques bonnes perfs dans le redoutable championnat autrichien
c'est parce que c'est pas le bon c'est Dedic.
il a été baladé sur toute la défense. il a joué 15 fois à droite pour 5 passes décisives. 5 fois à gauche et 2 fois au centre.la défense de salsburg est mauvaise, en ligue des champions ils ont pris au moins 2 buts par match avec des cartons à 5 buts. il ne peut pas être bon lorsque la défense prend l'eau. maintenant il ne va pas arriver super serein.
C'est le plan B après Zalewski, donc je ne m'attend pas à une pépite cachée.
Je ne connais pas du tout, mais ceux qui l ont vu jouer son plutôt élogieux...
On verra bien
J’étais plutôt enthousiaste mais après avoir vu l’analyse de CM football ça a l’air d’être à très peu de choses près un Merlin bis. Bon offensivement mais très juste en défense.
Ca existe encore des latéraux qui font les deux ?
Dans une équipe qui n'est pas top 10 européen et qui leur permet d être caché
Je suis convaincu qu'il faut pouvoir repasser à 4 derrière. Ce qui nécessite une refonte presque entière de notre premier étage (on garde Rulli, évidemment, peut-être Luiz Felipe). Les joueurs pour la rotation, on les a: Murillo lat' droit/DC droit, Merlin et Garcia lat' gauche, Dedic en lat' droit ou gauche. Balerdi peut nous apporter un peu d'oseille donc vendons. Et Cornelius, on pourra peut-être l'offrir dans le cadre d'un échange.
Lat' droit - Luiz Felipe? - DC - Lat' gauche.
Le DC est l'achat prioritaire. A droite, moi j'ai toujours eu un faible pour Lirola et le binz' qu'il met dans les fins de match. Il est capable de fulgurances comme son bijou de centre hier soir. De là à en faire le titulaire à droite, je ne pense pas mais sait-on jamais, il va peut-être exploser comme LH a su le faire.
Le passage à 4 derrière c'est la possibilité de revenir à 3 attaquants et pouvoir aligner une ligne d'attaque Greenwood, Gouri, Henrique, potentiellement (Gouiri on l'a pas encore vu) du niveau requis pour la LdC. Si Rabiot descend un peu dans le 4-3-3, ça bétonnera un milieu déjà stratosphérique. On change cette p*% de défense et notre OM sera beau.
Apparemment on revient sur Bennacer du Milan, je pige pas, son historique de blessures il est effrayant et il revient encore de 3 mois d’absence…
(03-02-2025, 14:45)cobl a écrit : [ -> ]Je suis convaincu qu'il faut pouvoir repasser à 4 derrière. Ce qui nécessite une refonte presque entière de notre premier étage (on garde Rulli, évidemment, peut-être Luiz Felipe). Les joueurs pour la rotation, on les a: Murillo lat' droit/DC droit, Merlin et Garcia lat' gauche, Dedic en lat' droit ou gauche. Balerdi peut nous apporter un peu d'oseille donc vendons. Et Cornelius, on pourra peut-être l'offrir dans le cadre d'un échange.
Lat' droit - Luiz Felipe? - DC - Lat' gauche.
Le DC est l'achat prioritaire. A droite, moi j'ai toujours eu un faible pour Lirola et le binz' qu'il met dans les fins de match. Il est capable de fulgurances comme son bijou de centre hier soir. De là à en faire le titulaire à droite, je ne pense pas mais sait-on jamais, il va peut-être exploser comme LH a su le faire.
Le passage à 4 derrière c'est la possibilité de revenir à 3 attaquants et pouvoir aligner une ligne d'attaque Greenwood, Gouri, Henrique, potentiellement (Gouiri on l'a pas encore vu) du niveau requis pour la LdC. Si Rabiot descend un peu dans le 4-3-3, ça bétonnera un milieu déjà stratosphérique. On change cette p*% de défense et notre OM sera beau.
Je pense que c'est le but de de zerbi.
on l'a vue il cherche des défenseurs capables de relancer. hier PEH se positionnait en défense centrale lors des relances pour utiliser sa capacité de passes.
cela nous a permis de limiter le pressing.
je ne sais pas ce que vaut luiz mais je trouve que balerdi n'a pas été mauvais.
Je pense effectivement que nos latéraux ne seraient pas mal.
l'équipe serait
rulli
dedic balerdi luiz merlin
rongier peh rabiot
greenwood henrique
gouiri
l'équipe remplaçante
delange
lirola murillo cornelius garcia
nadir x x
harit rowe
maupay faris
les remplaçants sont pas terribles.
On va associer le meilleur milieu de terrain de notre histoire récente a la pire défense de notre histoire tout court
C'est à peu près ça.
Je ne crois pas que dans l'histoire de l'OM, depuis le début des années 2000, on ait jamais réussi à avoir une équipe équilibrée.
On a eu souvent soit une excellente défense mais pas d'attaque, soit une très bonne attaque mais pas de défense, soit un bon milieu et pas de défense, etc.
Et parfois on a rien eu du tout
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
2004 tu connais.
Patience : projet sur 3 ans ...
L'an prochain, avec ce qu'il faut en défense, on va tout péter #ColonelTrauman
+ Pogba
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)