De ce que j'ai vu, Bennacer est un 6 avec des qualités d'organisateur comme la Serie A les aime bien. Il a aussi joué en pointe haute d'un milieu à 3, presque en 10, avec deux 6 derrière lui.
Son meilleur poste est dans un milieu à 2 avec un autre 6 capable de faire du sale boulot à la récup. Je suis assez dubitatif sur une association Bennacer-Hojbjerg. Il n'y a qu'à comparer les stas défensives de Hojbjerg et Rongier contre Lyon, Hojbjerg a été décisif offensivement mais transparent à la récup.
Mais en effet au vu des situations contractuelles de chacun, c'est un départ de Rongier qui serait le plus probable.
(04-02-2025, 00:31)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je veux bien le Scan si tu as !
Voilà :
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
On a donc aussi recruté le bosnien Amar Dedic, latéral droit de son état.
Faudrait être fou pour jouer à 4 avec les défenseurs qu'on a.
J'espère au moins que Louis-Philippe va se montrer plus rassurant que le reste de nos défenseurs.
Balerdi dimanche au milieu d'un très bon match y'a quand même une intervention complètement ratée sur Tolisso qui manque le 2-0 de quelques centimètres.
Y'avait 2 stats données en début de match : erreurs d'un défenseur amenant directement un tir et erreurs d'un défenseur amenant un but. J'ai plus le chiffre exact (ça tournait autour de 8-9 je crois), ce que j'ai retenu c'est que sur l'ensemble des équipes de L1 on est 18ème...
On a une attaque de champion et une défense de relégable.
C'est notre style de jeu aussi qui provoque ça, quand on fait le choix de prendre des risques bas sur le terrain pour aspirer l'adversaire on s'expose mécaniquement à ça. Faut voir la balance risques/bénéfices, on se créé aussi énormément d'occasions en jouant de la sorte.
(04-02-2025, 11:05)peetleouf a écrit : [ -> ] (04-02-2025, 00:31)Mr Jones a écrit : [ -> ]Je veux bien le Scan si tu as !
Voilà : ![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Merci !
Effectivement, cela semble annonciateur d'un départ.
pas nécessairement, il est en position de force donc discute avec la direction, sûrement une revalorisation salariale car de mémoire il est tout juste dans le top 10 des salaires. J'espère qu'il sera là la saison prochaine tant il est indispensable dans le système DZ (voir son sprint sur le flanc gauche sur le but ci-dessus, sa présence en bout de ligne déséquilibre la défense LOL et ouvre le chemin à Gouiri). On prépare la LdC, c'est très bien Bennacer en prêt (on jugera sur pièce) mais j'espère que ce sera avec nos valeurs sûres actuelles, au moins avec Rulli dans les cages, Rongier-PEH à la récup'/relance et Henrique sur un côté. Rabiot et Greenwood, ce sera plus difficile de les conserver sachant qu'on aura besoin d'un gros budget.
S'il est top 10 des salaires, je ne vois pas pourquoi il irait plus haut dans la grille.
Je ne sais pas a combien il est mais 250/mois c'est déjà très bien pour un non international qui marque 3 buts par an
(04-02-2025, 11:21)Kdom93 a écrit : [ -> ]On a donc aussi recruté le bosnien Amar Dedic, latéral droit de son état.
Il peut jouer des 2 côtés comme il l'a confirmé dans son interview (même au milieu). On comprend qu'il y a une vrai utilité dans cette polyvalence
Souvenons nous quand même de la saison dernière avec 3 coach, Ismaila Sarr, Jean Onana et Joacquim Correa
Ce mercato aura permis de faire partir des joueurs en échec, de limiter sacrément les pertes financières, et de renforcer l’équipe.
Il faut surtout accrocher la C1 et espérer ne pas perdre les grosses satisfactions de cette saison ; à commencer par le coach RDZ +++, et quelques joueurs qui risquent d’être attirés par quelques sirènes (Rabiot, Greenwood, Henrique, Hojberg)
Si il y a LDC, je pense que ça va permettre de garder pas mal de joueur. Par contre si on y arrive pas, on risque de tomber encore dans un mercato de grand chamboulement
Si seulement on pouvait garder un entraineur plus de deux ans, ça serait déjà une très bonne chose, avoir une continuité dans le projet de jeu et que cela diffuse dans tout le club.
Quelque chose qui fait plaisir c'est que globalement, à part les aigris dugarresque, je trouve le public patient ; la deuxième place aidant sans doute.
Joaquin Correa... Je sais toujours pas si c'est vrai, mais l'anecdote de l'Equipe sur le fait qu'il était allé se plaindre à Pau Lopez qu'il ne jouait pas et Pau lui avait mis tellement cher qu'ils ne s'étaient plus adressés la parole par la suite, c'est juste fabuleux. La liste des tocards (pas seulement footballistiques) qu'on a pu avoir quand même...
(04-02-2025, 12:05)Kdom93 a écrit : [ -> ]Et quand on prend des risques et que ça marche baaaah :
https://x.com/Ligue1_ENG/status/1886520088519471281
Quand tu entends un peu partout qu'il y a un problème sur la façon dont le produit Ligue 1 est valorisé et que tu vois que c'est la branche anglaise qui sort cet angle de caméra tu te dis qu'effectivement y'a un soucis.
Dazn ils font des efforts. Et autant leur politique d'abonnement est exécrable autant sur la réalisation ils sont à l'écoute des critiques (le logo de la fan zone qui prenait la moitié de l'écran...), et ils tentent des trucs. Même si ça marche pas tout le temps. Les plans hors stade ils sont sympas mais ne mets pas ça quand Rabiot prend un bain de foule pour célébrer son but.
Et si le diffuseur ne changeait pas tous les ans il pourrait surement travailler et peaufiner le produit sur la durée.
J ai lu que la prise d antenne a eu lieu après l'entrée des joueurs sur le terrain car page de pub.
C est quand même ballot
Mon moment préféré c'est quand ils agrandissent le cadre du score sur un quart de l'écran alors qu'il y a 0-0. C'est pour voir le détail des non-buteurs ?
Qu'ils s'inspirent des States et ils verront c'est quoi de l'entertainment.
Qu'ils soient transparent PENDANT LE MATCH sur les décisions arbitrales qui pourraient avoir une incidence, comme dans les stades de NFL.
Déjà on aura pas mal avancé.
C'est pas la ligue qui gère la réalisation des matches? Me semble bien que oui pour le coup (ce qui n'absout pas DAZN quant à la pauvreté de sa ligne éditoriale hein.)
(05-02-2025, 12:02)foutchebol a écrit : [ -> ] (04-02-2025, 12:05)Kdom93 a écrit : [ -> ]Et quand on prend des risques et que ça marche baaaah :
https://x.com/Ligue1_ENG/status/1886520088519471281
Quand tu entends un peu partout qu'il y a un problème sur la façon dont le produit Ligue 1 est valorisé et que tu vois que c'est la branche anglaise qui sort cet angle de caméra tu te dis qu'effectivement y'a un soucis.
Dazn ils font des efforts. Et autant leur politique d'abonnement est exécrable autant sur la réalisation ils sont à l'écoute des critiques (le logo de la fan zone qui prenait la moitié de l'écran...), et ils tentent des trucs. Même si ça marche pas tout le temps. Les plans hors stade ils sont sympas mais ne mets pas ça quand Rabiot prend un bain de foule pour célébrer son but.
Et si le diffuseur ne changeait pas tous les ans il pourrait surement travailler et peaufiner le produit sur la durée.
je te rejoins sur le diffuseur, ils m'ont agacé.
les plans en dehors du stade pour montrer la bonne mère. RAB.
les commentaires sur le penalty, pleins de certitude et au final ils sont a coté.
cette caméra qui montre le but aurait été intéressant. lors du match.
bref c'est pas terrible.