(31-01-2013, 00:25)Dougue a écrit : [ -> ]romao, c'est un vrai milieu déf', qui ratisse sans fin, joue de son physique si nécessaire, coupe bien les trajectoires, avec un gros mental, un vrai point d'ancrage au milieu. alors comme dit cétacé, il va falloir voir dans un collectif moins intelligent tactiquement que celui de lorient, mais c'est de toute évidence, avec capoue, une des dernières option avec un point positif encore disponible... j'oubliais : un joueur pas maladroit avec le ballon, jouant simple, avec une bonne habileté pour franchir les lignes... pas du top joueur, mais un joueur fiable qui nous a souvent secoué à lui seul... bref, une bonne idée....
pas contre, lâcher kaboré ne fera pas beaucoup avancer le bouzin, vu l'implosion en cours de cheyrou...
Romao avant tout, c'est un joueur de Lorient. Jurisprudence Amalfitano et Morel surtout !

Puis Romao sans Juliette......
Faut prendre des joueurs du Mans, jurisprudence Bonnart ?
On va prendre Degun jurisprudence Labrune/MLD, arrêtez de vous faire des films.
Sérieux Romao et en juin Peybernes pour remplacer N'koulou tant qu'on y est.
Tain une pensée émue pour Frana, on est en train de devenir le Sochaux du sud

Ma suggestion c'est qu'on ne prenne personne cet hiver et on investie sur un bon AG cet été.
Si c'est pour prendre un second couteau en urgence qu'on aura sur les bras pendant 3 ans, c'est pas la peine. Gardons le peu d'argent qu'on a pour faire un vrai bon investissement dans 6 mois.
C'est d'un milieu défensif qu'on a besoin !

(31-01-2013, 11:18)papaver a écrit : [ -> ]C'est d'un milieu défensif qu'on a besoin !

Je suis d'accord pour dire qu'on a un déficit de qualité au poste de MD mais faut-il pour autant les empiler ? A ce jour on a Barton, Cheyrou, Kaboré et Abdullah. Alors si c'est pour prend un mec qui n'est pas au-dessus de ce qu'on a , c'est totalement inutile. Moi j'étais favorable à l'arrivée de Moussa Sissoko (qui joue N°6 à Newcastle) car je pense qu'il aurait constitué un vrai plus dans notre équipe.
Il a pas signé à la Fiorentina pour finir ?
(31-01-2013, 11:29)Supernova a écrit : [ -> ]Moi j'étais favorable à l'arrivée de Moussa Sissoko (qui joue N°6 à Newcastle) car je pense qu'il aurait constitué un vrai plus dans notre équipe.
Les commentaires lus hier sur le match de Sissoko pour Newcastle disent qu'il a évolué 80 minutes en N°10, avant d'être remplacé...

(31-01-2013, 11:29)Supernova a écrit : [ -> ] (31-01-2013, 11:18)papaver a écrit : [ -> ]C'est d'un milieu défensif qu'on a besoin !

Je suis d'accord pour dire qu'on a un déficit de qualité au poste de MD mais faut-il pour autant les empiler ? A ce jour on a Barton, Cheyrou, Kaboré et Abdullah. Alors si c'est pour prend un mec qui n'est pas au-dessus de ce qu'on a , c'est totalement inutile. Moi j'étais favorable à l'arrivée de Moussa Sissoko (qui joue N°6 à Newcastle) car je pense qu'il aurait constitué un vrai plus dans notre équipe.
A gauche on a Morel et Mendès.
Si on cite Abdullah dans les milieux défensifs, qui n'a joué que quand les autres étaient blessés, on peut citer Aloé ou Andonian à gauche non ? D'ailleurs, en l'absence de Kaboré, Cheyrou n'a été soumis a aucune forme de concurrence. Au vue de ses récentes performances, c'est une performance de la part de Baup...
Et je préfère largement Morel à Cheyrou... Bon je préfère Kaboré à Cheyrou.
(31-01-2013, 11:36)Dragnir a écrit : [ -> ]Il a pas signé à la Fiorentina pour finir ?
Je parle du Sissoko de Toulouse, pas du mauvais.
(31-01-2013, 11:37)marcel freedom a écrit : [ -> ]Les commentaires lus hier sur le match de Sissoko pour Newcastle disent qu'il a évolué 80 minutes en N°10, avant d'être remplacé...
Moi j'ai lu et entendu qu'il avait joué en 6, mais je vais essayer de vérifier.
Il a joué derrière l'attaquant. Ce sont Cabaye et Perch qui jouaient milieux centraux. Gutierrez et Gouffran sur les cotés, Cissé en pointe
(31-01-2013, 11:48)Godfather a écrit : [ -> ]Il a joué derrière l'attaquant. Ce sont Cabaye et Perch qui jouaient milieux centraux. Gutierrez et Gouffran sur les cotés, Cissé en pointe
C'est un positionnement original. S'il était venu à l'OM j'aurais vu une organisation en losange avec Barton en 6 et deux joueurs légèrement sur les côtés (Sissoko à droite et A.Ayew à gauche) et Valbuena dans l'axe avec devant lui 2 attaquants.
Il nous faut un 6 athlétique, bon de la tête, dur sur l'homme, capable de ratisser devant la défense avec de belles capacités pulmonaires, un Gonalon/Toulalan bis.
L'option Romao correspondait au profil recherché.
(31-01-2013, 12:09)cetace a écrit : [ -> ]Il nous faut un 6 athlétique, bon de la tête, dur sur l'homme, capable de ratisser devant la défense avec de belles capacités pulmonaires, un Gonalon/Toulalan bis.
L'option Romao correspondait au profil recherché.
Je pense que cetace fait partie de l'équipe dirigeante du FC Lorient
Il essaie de nous vendre trop de joueurs de ce club pour être honnête ...
(31-01-2013, 12:10)marcel freedom a écrit : [ -> ]Ou Alou Diarra ?
Vu l'entrain, l'enthousiasme et l'envie qu'il a démontré chez nous. Je plains les Rennais.