opiOM.net

Version complète : Bonnart: « Un rendez vous très important »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bordeaux ?
C’est un gros match, une finale surtout dans l’état d’esprit parce qu’on joue contre un concurrent direct à ces deux premières places pour la Ligue des Champions, c’est un match assez révélateur parce que c’est la grosse équipe du moment aussi. Il va falloir hisser son niveau de jeu d’une grosse marche pour pouvoir faire quelque chose contre Bordeaux, oui c’est un gros rendez-vous et on a une semaine pour le préparer.

La défaite à Sochaux a fait mal ?
La semaine dernière c’était dur après l’élimination contre Lyon en coupe, la défaite à Sochaux, les défaites ne font forcément pas du bien au moral surtout qu’on n’a pas encore aujourd’hui le jeu qu’on avait auparavant donc il faut s’appuyer sur des bases, les valeurs les plus simples. Avoir un jeu assez simple, jouer en bloc, être très solidaires. Il faut s’appuyer sur des forces peut-être un peu différentes aujourd’hui parce que contre Bordeaux il faut être à 110 ou 120 % sinon ça ne passera pas.

Bordeaux est une équipe qui fait peur ?
Elle fait peur oui. C’est une grosse équipe parce qu’elle est équilibrée à tout point de vue, tactiquement c’est un système qui fonctionne très bien, les joueurs sont vraiment aux bonnes places, ils ont tout, ils ont de la vitesse, ils défendent tous ensemble, c’est une équipe quoi. Une équipe costaud avec des individualités qui ont la capacité de faire des différences à tout moment. Ils ont de l’efficacité devant le but, voilà, c’est une grosse équipe, à nous de prouver qu’on est capable de rivaliser. Ca va être un travail de solidarité. Tactiquement être plus forts qu’eux, défendre en étant plus forts qu’eux, plus intelligents parce que c’est vrai qu’ils ont une équipe offensive assez performante mais c’est tout un bloc qui travaille aussi. Ca part de derrière, il n’y a pas que les attaquants qui travaillent offensivement donc il va falloir être aussi bon qu’eux au moins tactiquement.

Gourcuff ?
Oui mais il ne faut pas s’arrêter à un joueur. Tactiquement il va falloir être bon chacun dans sa zone et gagner nos duels. Ca ne dépendra pas que de Gourcuff. C’est un bon joueur mais samedi ça sera un ennemi. Moi je suis à Marseille, je ne regarde pas forcément les autres.

Un rendez-vous important pour la suite du championnat ?
Oui. C’est vrai que pour nous c’est un rendez-vous très important. Il faut le préparer très minutieusement, il faut le préparer avec beaucoup de rigueur cette semaine, vraiment ne négliger aucun détail. Sans non plus faire le match avant, ça serait une erreur. On le sait très bien, c’est un match important, ils sont à quatre points devant nous et on les ramènerait à un point en cas de victoire. On sait qu’il faut gagner mais le fait de le dire ne suffit pas. Cette semaine on va se préparer pour mettre les meilleures chances de notre côté et effectivement pour accrocher ces places-là. On sait que si on fait un résultat un peu négatif sur ce match-là, ça ne sera pas pareil derrière tant sur le plan comptable que moral, donc on aura besoin de tout le monde, on aura besoin du public qui va jouer un rôle très important.

Deux défaites consécutives ça, perturbe ?
Non ces deux défaites ont fait énormément de mal parce qu’elles sont rapprochées aussi. Il y avait beaucoup d’envie de la part de tout le monde mais il nous manque encore des choses, la preuve si on a perdu ces deux matchs-là. C’est difficile et le seul truc à faire dans ces moments-là, dans tous les sports, il y a des moments difficiles, on en a connu l’année dernière, on en a déjà connu dans l’année, c’est de travailler à l’entraînement, ne rien négliger, être encore plus exigeant envers soi-même et collectivement, on n’a rien d’autre à raconter. Je pense que la théorie ne suffit pas, il faut travailler entre nous, mettre en avant nos forces, c’est un travail de toute une semaine.

Il y a un doute ?
Non ce n’est pas un doute c’est que le constat demande des choses. Les défaites au niveau moral ne font forcément pas du bien, ça c’est clair mais il faut qu’elles nous boostent pour être encore plus exigeants. Il faut faire encore plus chacun individuellement pour que nous l’équipe, le groupe, tourne encore au mieux. Il faut faire encore des efforts, il y a des absences, alors il faut donner encore plus. Même si individuellement on est moins performant, ce n’est pas toujours révélateur, c’est un équilibre, on n’est pas bon tout seul. Il faut que l’équipe marche, il faut que le jeu marche, il faut tactiquement qu’on soit bien, et en ce moment, même si à Sochaux on a montré de meilleures choses en tant qu’état d’esprit, d’engagement, ça ne suffit pas. Il faut encore travailler, que chacun donne le meilleur dans sa zone. On a eu ces petits défauts déjà, tout le monde essaye de bien faire mais il faut retrouver ce lien, cette communion, ce sentiment d’âme sur le terrain et on essaye de le travailler au maximum cette semaine.

Les boulettes ?
Déjà il faudrait gommer ces boulettes. Ca serait déjà une grosse chose parce que souvent depuis le début de saison on est souvent tout de suite en danger, on court tout de suite après le score, chose évidente on n’a pas forcément toujours eu les ressources pour revenir au score mais déjà si on s’évitait tous ces dangers, ça serait déjà beaucoup plus simple. Un zéro à zéro tout le long du match, on ne sait jamais le scénario peut tourner. Sur un terrain difficile ça aurait pu tourner à notre avantage mais on se fait toujours prendre. Il va falloir gommer absolument ces buts cadeaux. Encore quand on prend un but sur une action où on ne peut pas grand-chose OK mais là c’est beaucoup trop de buts ou malheureusement ce ne sont même pas des occasions, c’est nous qui les donnons. Il faut déjà gommer ça et retrouver cet équilibre de jeu. C’est pour ça aussi qu’on ne réussit pas à revenir au score, à passer devant des fois parce que collectivement on n’est pas encore performant et voilà. Collectivement on ne parvient pas à se retrouver et à avoir des occasions.

Le système qui change souvent ?
On est capable, on l’a montré, de s’adapter à différents systèmes, mais aujourd’hui c’est plus difficile. Chacun n’arrive pas à avoir son meilleur rendement, à se trouver. On a aussi de nouveaux joueurs devant, c’est un équilibre à trouver le plus rapidement possible. A nous aussi de bien discuter, le coach est à notre écoute en ce moment parce que c’est en interne qu’on trouvera les meilleures solutions et qu’on avancera. On voit qu’on a des difficultés mais elles ne sont pas insurmontables j’en suis sûr. On a largement les qualités pour surmonter ça à nous de le mettre en pratique ce week-end.

Après les propos de RLD, les deux défaites, le retour au Vélodrome, c’est le match le plus important de la saison ?
Il est très important à pleins de niveaux. C’est Bordeaux, ils sont à quatre points devant nous, en terme d’objectif, si on veut faire quelque chose dans ce championnat jusqu’à la fin de saison, il faut gagner, il y a aussi ce côté au Vélodrome où on a pleins de choses à se faire pardonner, c’est tout un ensemble de choses dont il faut absolument se servir pour se motiver. C’est ce week-end, c’est dimanche, il faudra être très présent et tout donner pour espérer le meilleur résultat. Après ce dire c’est ce match-là et rien d’autre, ça serait faux. Comme je l’ai souvent répété, le match le plus important, c’est le prochain. Là c’est Bordeaux. Après Bordeaux il y en aura un autre mais Bordeaux il va falloir mettre tout ce qu’on a dans le ventre pour gagner ce match. Il est très important, on le sait, ça ne sert à rien de se le redire. Il y a un travail de toute la semaine, ne rien négliger, voir les détails, et voilà.

Le groupe sera au complet dans un mois, ne sera-t-il pas trop tard ?
Si on pense ça on a perdu d’avance dimanche. Les absences sont dommageables, on a besoin de ces joueurs mais le fait est que dans la vie de groupe, les absences ça arrive. Il faut trouver les meilleures qualités qu’on peut avoir sur le terrain, s’adapter, peut-être qu’aujourd’hui on est moins capable de produire du jeu, de se procurer des occasions à nous peut-être d’être plus solidaires, plus efficaces en bloc et peut-être de profiter d’une demi-occasion comme certains profitent de nous. Il va falloir jouer ces matchs sur beaucoup de détails, ne rien négliger et j’espère que ça nous servira dimanche. Il faut s’adapter c’est comme ça. On espère retrouver au plus tôt ces joueurs mais en aucun cas on doit dire s’ils étaient là ça serait mieux. Non aujourd’hui ils ne sont pas sur le terrain, il faut vivre à 200% avec ceux qui sont là.

Wiltord ?
Il faut du temps, un joueur qui ne joue pas depuis longtemps doit reprendre le rythme des matchs
Mais c’est au fil des entraînements et des matchs qu’il va hisser son niveau. Après il va s’inscrire dans le collectif. A lui tout seul il ne peut pas tout régler. Il faut qu’il trouve ses marques par rapport à tout le monde et nous aussi par rapport à lui, c’est comme ça. Aujourd’hui on travaille pour essayer de trouver le meilleur rendement pour que tout le monde soit à son meilleur niveau.
On sait que c’est un buteur, que c’est un attaquant qui bouge pas mal devant le but, altruiste aussi, c’est important, aujourd’hui on a aussi besoin de ce côté-là. Mais c’est trop tôt pour tirer des bilans on fera ça au mois de mai quand ça sera fini.

Le coach n’a pas été tendre avec Taiwo, vous pensez que ces propos l’ont affecté ?
Depuis qu’Eric Gerets est arrivée, chaque fois qu’on a fait des débriefings il n’a pas pris les gants pour dire ce qui n’allait pas. Ca a été dit dans la presse mais il suffit de connaître le coach. Il est exigeant et ce n’est pas pour blesser qu’il dit ça. Au contraire c’est pour qu’on avance tous ensemble. Chacun a une part d’erreur sur les buts, déjà on sait nous-mêmes si on a fait une erreur mais après le fait de revoir les images c’est très important. En ce moment Taye est en grande forme mais on a toujours à apprendre, on fera toujours des erreurs mais je ne pense pas qu’il soit affecté. On connait le coach, il ne dit pas ça pour blesser. Il est exigeant. On le connaît.

Les liens entre les attaquants et le milieu ?
L’année dernière pendant cinq ou six mois on se trouvait très bien parce que le jeu était fluide. Il faut retrouver cet équilibre. Le sport collectif veut ça. Aujourd’hui on a de la difficulté, à nous de retrouver des valeurs simples, des bases, travailler plus ensemble, avoir un jeu plus simple peut-être, plus spontané quitte à avoir plus de déchets mais peut-être avoir plus de courses, il faut être actif, il faut donner pour recevoir. Il faut tout ça, il faut tous les ingrédients aujourd’hui. Voilà.

Il faut des mouvements ?
Des mouvements combinés ! Des mouvements pour donner des espaces pour ceux qui s’infiltrent. Ca nous manque de combiner, de faire des appels. Il n’y a rien d’inutile dans le football. Créer des espaces, faire des trucs, créer beaucoup de choses pour que ça profite à d’autres. Je crois que c’est là-dedans qu’on doit progresser, on va essayer de le faire cette semaine.

Tu vas voir l’équipe de France ?
Je ne sais pas. Je vais voir si je vais avoir des places. Je ne le garantis pas.

Messi sur le terrain, Maradona sur le banc ?
Pour l’instant j’ai d’autres choses sen tête. J’ai un travail sur le terrain, j’y penserai mercredi soir. Vous vous êtes journalistes mais moi mon métier c’est footballeur, j’y pense quand je suis chez moi de temps en temps, mais pas aujourd’hui.
Merci Giorgio Sleep
merci Mr ProfondBowdown
Mouais. Et en plus il s'est pris un carton jaune contre sochaux, s'en est trop.

Rah, si tout le monde avait un bout de Bonnart en soi Cool

merci Jo Bowdown
rendez moi ma chevre!!!!59
Merci Georges !

T'as pas droit à un bel avatar de Raymond Poincaré, toi ?Doctor

Sinon bavard le Lolo, ça change de Baky.
Merci Jipi
Georges Profond a écrit :Bordeaux est une équipe qui fait peur ?
Elle fait peur oui. C’est une grosse équipe parce qu’elle est équilibrée à tout point de vue, tactiquement c’est un système qui fonctionne très bien, les joueurs sont vraiment aux bonnes places, ils ont tout, ils ont de la vitesse, ils défendent tous ensemble, c’est une équipe quoi. Une équipe costaud avec des individualités qui ont la capacité de faire des différences à tout moment. Ils ont de l’efficacité devant le but, voilà, c’est une grosse équipe à nous de prouver qu’on est capables de rivaliser. Ca va être un travail de solidarité. Tactiquement être plus forts qu’eux, défendre en étant plus forts qu’eux plus intelligents parce que c’est vrai qu’ils ont une équipe offensive assez performante mais c’est tout un bloc qui travaille aussi. Ca part de derrière il n’y a pas que les attaquants qui travaillent offensivement donc il va falloir être aussi bon qu’eux au moins tactiquement.

Tout Eddy, et dire qu'il y a pas si longtemps de cela nous étions cette équipe la... Merci Mister G!

Edith: oh pitain tontonRock , rien que pour sa visite à Sarajevo en 92 Mf_cupid!
merci GP
MERCI GP
Georges Profond a écrit :Barcelone est une équipe qui fait peur ?
Elle fait peur oui. C’est une grosse équipe parce qu’elle est équilibrée à tout point de vue, tactiquement c’est un système qui fonctionne très bien, les joueurs sont vraiment aux bonnes places, ils ont tout, ils ont de la vitesse, ils défendent tous ensemble, c’est une équipe quoi. Une équipe costaud avec des individualités qui ont la capacité de faire des différences à tout moment. Ils ont de l’efficacité devant le but, voilà, c’est une grosse équipe, à nous de prouver qu’on est capable de rivaliser. Ca va être un travail de solidarité. Tactiquement être plus forts qu’eux, défendre en étant plus forts qu’eux, plus intelligents parce que c’est vrai qu’ils ont une équipe offensive assez performante mais c’est tout un bloc qui travaille aussi. Ca part de derrière, il n’y a pas que les attaquants qui travaillent offensivement donc il va falloir être aussi bon qu’eux au moins tactiquement.


On joue le Barca ce WE ?
et personne ne lui demande pourquoi il ne centre jamais à plus de 86 centimètres ?
Merci Gio Bowdown
El chi a écrit :et personne ne lui demande pourquoi il ne centre jamais à plus de 86 centimètres ?


Si tu voulais voir des gestes techniques, fallait acheter Ibrahimovic, Henry et Kaka.
Ca se trouve Erbate il était super technique comme Naibet et il savait super bien lever sa balle, mais techniquement on ne le saura jamais.
El chi a écrit :et personne ne lui demande pourquoi il ne centre jamais à plus de 86 centimètres ?
Il a tout de même fait un centre décisif pour Samassa, si ça vaut pas une année entière de passes décisives.

Alors hein...

Merci Mister Georges
El chi a écrit :et personne ne lui demande pourquoi il ne centre jamais à plus de 86 centimètres ?

Personne ne lui a dis que Koné est bléssé ! :happy2: