opiOM.net

Version complète : Autres jeux que ça sert à rien....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Olorin, vaut mieux que tu les utilises toi chez lui.

Un fortifiant utilisé chez un pote dure 50% plus longtemps.
C'est bon à savoir...

Xav > plusieurs possibilités :
- naturellement, lorsque la mine est tarie, il faut chercher un autre filon
- artificiellement, tu peux utiliser un booster mais c'est cher en pierre précieuse.

Le mieux étant de rechercher une fois la mine vidée.
Mon pseudo c'est Gamba bande de branleurs Sleep
Sinon là je cherche des brigands pour leur mettre sur la gueule.
Mon village ressemble à rien, y'a de tout un peu partout, on dirait Marseille 59
On devrait se créer notre propre topic pour pas polluer celui-là Nono
un petit Tetris à la 1ère personne ça vous tente ?

Bonne gerbe Tongue
J'en avais déjà parlé sur un autre topic, il y a un jeu de pronos de foot assez marrant : Mon petit gazon.

Le principe : ça se joue à 4, 6 ou 8 joueurs.

1ère partie : un mercato où chaque joueur dispose de 500M€ pour se faire une équipe. On est blindé !

Le mercato se fait par tour. A chaque tour, on fait des enchères sur les joueurs qu'on veut en sachant qu'on ne peut pas mise en dessous de la côte (pour se faire une idée, voilà la côte de tous les joueurs de L1 : http://www.monpetitgazon.com/listeMercato.php)
Une fois que tout le monde a validé son tour, on a les résultats. Celui qui a fait l'offre la plus élevée remporte le joueur. Les perdants récupèrent leur mise. Il y a autant de tour de mercato qu'il faut pour que tout le monde se soit constitué son équipe (minimum 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux, 4 attaquants).

2ème partie : les matchs.

On affronte chaque équipe en match aller-retour. Chaque journée est calée sur une journée de L1. Déroulement d'un match :
- chaque joueur constitue son équipe : 11 titulaires et 7 remplaçants ;
- 2 façons de marquer un but : son joueur marque 1 but dans la journée de L1 correspondante, c'est un but réel, ou son joueur a une note suffisament élevée pour marquer un but virtuel (but MPG pour Mon Petit Gazon). Il faut donc que les joueurs qu'on sélectionne jouent...

C'est pas très compliqué. Et assez marrant. La phase du mercato est très sympa. Il faut choper en priorité les joueurs qui marquent des buts, puis les joueurs qui ont des notes élevées. Et après, on se met à supporter Ben Basat pour qu'il marque enfin un but...

S'il y a 3 motivés (il reste pas assez de journée pour faire une ligue de 8, et c'est limite pour une ligue de 6), je suis partant pour créer une ligue. Il faudra vous créer un compte sur le site (vous pourrez voir les vrais règles). Et on pourra faire un mercato "blanc" avant de se lancer, histoire que vous compreniez bien comment ça se passe...

Dites moi...
motivé bien sur Prop
motivés
Tiens, je veux bien essayer. Sachant que j'ai lâché mes jeux de sports (Footstar et Handball Manager)
On est 4. On peut lancer une ligue à 4. Soit 6 journées de championnat le temps qu'on se rencontre tous en match aller-retour. C'est pas trop prenant en plus.

2 possibilités :

- on fait un mercato "blanc", histoire que vous vous rendiez bien compte de comment le mercato fonctionne, puis on fait le vrai mercato. Problème : on devra sûrement commencer le championnat lors de la prochaine journée de L1 (il faut que le mercato soit finit 24 h avant le 1er match de la journée, soit jeudi à 20h30)

- on fait directement le vrai mercato. Pour que le jeu commence dès cette journée de championnat, il faut donc que le mercato soit fini demain avant 20h30. Si vous êtes connecté demain dans la journée ça devrait être faisable. Si quelqu'un s'absente, ça sera trop chaud.

Comme vous voulez. Et de toute façon, la 1ère étape est de se créer un compte sur le site de Mon Petit Gazon.

Echarpe-opiom
compte crée Tambour
(28-02-2013, 07:26)Jimmy_3d a écrit : [ -> ]compte crée Tambour

bis
J'ai créé la partie ! Il faut se connecter à ce lien :

Lien: http://www.monpetitgazon.com/rejoindre-l...1ub0wCp8nd
Mot de passe : 1ub0wCp8nd

Quand tout le monde se sera connecté, on pourra lancer le mercato.

Il faut encore décider si c'est un mercato "blanc", pour se faire la main. Ou si c'est l'officiel. Et il faudrait mieux se décider AVANT le mercato, parce que celui qui se retrouvera avec une attaque Modeste - Sougou - Saivet, parce qu'il sera passé à côté d'Ibra, Gomis et Gignac, voudra toujours refaire le mercato...
Hop, j'ai demandé à rejoindre. Jimmy Troisdé ^^

Je plains celui qui se payera Sougou, pas good du tout !
moi c'est fait
On attend Gomincha et c'est parti !
j'arrive Applause

edit:compte crée Happy
Tout le monde a validé. On va pouvoir commencer bientôt !

On est pas pressé, vu que ça commencera pour la prochaine journée de L1, dans une semaine. On a donc une semaine pour faire le mercato !

Les consignes :
- cibler les buteurs (ils partent généralement à un prix plus élevé lors du mercato) et les joueurs qui ont des bonnes notes.
- si 2 enchères sont au même prix, c'est celui qui a valider son mercato en premier qui remporte l'enchère.

Si ça vous va, je lance le mercato ce soir à 17 h ?

Et sauf avis contraire, on part pour le vrai mercato.

Whip
Et sinon 94 secondes yen a qui ont essayé?

61 points. Smoke
(01-03-2013, 12:03)kdom93 a écrit : [ -> ]Et sinon 94 secondes yen a qui ont essayé?

61 points. Smoke

61 points ??? Bowdown

(01-03-2013, 11:59)papaver a écrit : [ -> ]Si ça vous va, je lance le mercato ce soir à 17 h ?

Et sauf avis contraire, on part pour le vrai mercato.

Whip

Ok, moi 17h ca me va pour le lancement du mercato
ça marche au tour par tour le mercato ou bien il faut être au taquet à 17h (11h pour moi) ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38