opiOM.net

Version complète : Rodriguez: « Ceux qui auront fait du mauvais boulot devront partir »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J’aurais préféré faire un moins bon match et gagner le match mais ça n’a pas été le cas. L’état du terrain c’est plus facile pour moi que pour les techniciens. On aurait pu tous mieux faire. Quand ça va mal, c’est un collectif. Quand les pelouses vont devenir meilleures ils seront plus performants.

La douleur ?
Sur le match d’hier ça allait. Ca a été plus dur dans la dernière demi-heure mais ça va. J’ai appris à jouer comme ça, ça fait plusieurs années que j’ai appris à jouer avec ça, ça fait partie de ma vie… Cette semaine je vais m’entraîner au maximum après le coach fera ses choix. Moi j’ai repris depuis le début janvier, on ne parle plus de ça j’ai repris normalement.

Ce dimanche à la neige ne vous à pas réussi...
Non. En plus pour ma reprise, je rentre on perd, ce n’est pas terrible. On n’a pas joué dans de bonnes conditions, mais je pense qu’on aurait pu faire mieux. Au moins obtenir le match nul.

C’est rageant de perdre sur une faute d’inattention ?
On aurait pu prendre d’autres buts à d’autres moments. Ca c’est passé là mais on aurait pu prendre un but sur la tête de Pichot mais Steve fait un arrêt miraculeux. On ne peut pas être parfait, on commet des erreurs, eux aussi en ont commises. Sur la balle en profondeur, si Sylvain a un peu plus de réussite il la met au fond et ça change tout. Après, ce sont des détails mais c’est sûr qu’on perd le match. On vient de revoir la première mi-temps en vidéo, malgré un terrain difficile on parvient à faire de bons mouvements. On a des joueurs comme Valbuena, Cheyrou et tout, ce sont des joueurs qui sont habitués à toucher le ballon ; à partir du moment où ils ont du mal à maîtriser le ballon, ça devient difficile. De ce match-là on peut tirer quand même du positif dans l’envie, on a gagné beaucoup de duels dans ce match, on a réussi à avoir pas mal le ballon, même si on ne s’est encore pas beaucoup créé d’occasions je pense qu’il faut continuer à travailler là-dessus et ça va venir.


Les autres ont perdu vous auriez pu faire un bon coup ?
Oui mais on est tombé sur Sochaux, c’est une équipe mal classée mais elle ne mérite pas la place qu’elle occupe. En deuxième partie de saison, je pense qu’ils vont en faire souffrir pas mal. C’est une équipe qui est à notre portée, on sait qu’on aurait pu faire beaucoup mieux que ça, mais on a fait tout ce qu’on a pu, on a donné le maximum. Autant contre Lyon on aurait pu nous reprocher un manque de combattivité mais sur ce match ça n’a pas été le cas. Il faut essayer de faire mieux, le prochain match ça sera bien.

Vous avez perdu les deux derniers matches, c’est difficile à digérer ?
C’est difficile mais bon quand on fait ce métier, surtout à Marseille, on doit s’attendre à passer de mauvais moments et à réagir. J’espère qu’on le fera ce week-end. Il ne faut pas commencer une spirale négative. Ca sera difficile pour nous. Bordeaux est en confiance, ils vont venir pour faire un résultat mais on verra dimanche.

La première défaite à l’extérieur en championnat...
Sur le parcours à l’extérieur il n’y a rien à dire, on perd à Sochaux, on va gagner d’autres matchs. Le problème n’est pas là. C’est notre parcours à domicile qui est surtout préjudiciable pour nous. A nous à nous améliorer, à essayer d’engranger le plus grand nombre de points et essayer d’être dans les équipes de tête à la fin pour pouvoir disputer le sprint final.

Il faut gagner face à Bordeaux !
Il faut battre Bordeaux, mais on a perdu contre Lorient ! Tous les matches sont difficiles dans ce championnat, contre nous les équipes s’accrochent, elles connaissent notre défaut en étant regroupées, en mettant de l’agressivité dans chaque duel, on est en difficulté ; maintenant on sait à quoi s’attendre et c’est à nous à trouver des solutions pour pouvoir gagner des matches. A Marseille on doit prendre tous les matches comme des finales et essayer de s’arracher dans chaque match. C’est un concurrent direct pour la Champions' League, ça peut être une finale. On n’a rien à envier à Bordeaux, ils ont une belle équipe qui a du talent mais sur 90 minutes on va se donner à fond, on verra à la fin. C’est l’équipe qui en voudra le plus, la plus intelligente qui gagnera le match.

Quels sont les reproches que vous êtes-vous faits après la vidéo ?
On a vu la vidéo de la première mi-temps, je pense que ça a été une mi-temps assez positive mais en deuxième mi-temps je pense qu’on ne s’est pas créé autant d’occasions qu’en première mi-temps. Peut-être qu’on a trop balancé devant, on n’a pas su avoir la maîtrise du jeu et c’est ça qui nous a fait défaut.

Les propos de RLD sont encore dans les têtes ?
Non je ne pense pas. A Lyon on a perdu contre les champions de France, je pense qu’on aurait pu se défendre mieux que ça. A Sochaux on a joué dans des conditions difficiles... on attend des jours meilleurs pour pouvoir exprimer notre potentiel. Les déclarations sont oubliées. Les joueurs sont sous contrat, on a les objectifs fixés par le président, c’est de terminer dans les deux premières places, on va essayer de faire ça mais comme le dit le coach on fera les comptes à la fin de la saison, ceux qui auront fait du mauvais boulot devront partir.

Ca se complique pour l’OM ?
En championnat ça ne va pas très bien mais on n’est pas loin des équipes de tête. C’est sur qu’hier on aurait préféré prendre les trois points mais il faut se faire une raison et voir si on peut faire mieux le prochain match.

Les autres arrivent ?
C’est sûr qu’il y a six ou sept équipes qui peuvent prétendre être devant, maintenant nous on doit gagner nos matchs. Si on continue comme ça on va reculer c’est sûr mais il n’y a pas la tempête encore. On verra après le match de Bordeaux.

Vous allez voir la deuxième mi-temps en vidéo ?
Je ne sais pas si c’est prévu ou pas.

Vous êtes totalement dans le groupe, vous pouvez parler ?
Depuis la reprise je suis dans le groupe, j’essaye de soutenir tout le monde, de donner du positif à l’équipe. J’apporte ce que je dois apporter au groupe. Même quand j’étais blessé j’étais derrière pour encourager tout le monde. Ca ne change rien.

Wiltord apporte ?
Wiltord est quelqu’un d’important pour un vestiaire. Lyon le regrette dans ce domaine. C’est quelqu’un qui parle beaucoup, qui encourage tout le monde. Hilton aussi. Dans l’équipe ce n’est pas que les capitaines qui doivent prendre la parole, le groupe vit bien pour l’instant j’espère que ça va continuer comme ça.

Vous pensez que l’OM peut finir à la deuxième place ?
Si je n’y croyais pas j’arrêterais là la saison. L’année dernière on était en plus mauvaise position que ça et on a su remonter, espérons qu’avec les beaux jours on revienne.

Les beaux jours et les blessés ?
Quand on perd un match on dit il manque lui, il manque lui, On est un groupe de 26. C’est à chacun des joueurs qui sont sur le terrain qui doivent répondre présent. Il faut compter sur tout le monde il y aura des blessés, des méformes à tout moment, il faudra que tout le monde intervienne. Mamadou ou Baki nous manquent. Il nous a manqué hier des appels en profondeur. Ce sont des joueurs différents mais chaque joueur doit apporter ce qu’il est capable d’apporter. Brandao garde le ballon, il est physique, Samassa c’est pareil, chaque joueur doit apporter quelque chose.
Merci GP!!
Merci Georges ! content qu'il soit revenu lui.
je sens qu'on va regagner en chacras positifs avec Lolo Mf_cupid

merci Jo Bowdown
Merci GP Mf_cupid

Le Rodrigue m'inquiète un peu avec cette histoire de "ça ira mieux avec les beaux jours"... C'est dans deux-trois mois, les beaux jours ! Cool
Thx gp.
Etat d'esprit exemplaire, espérons que le physique suive jusqu'à la fin de saison.
Merci GP.

Ouai, bof. Une rage de vaincre à 9/20, franchement si il faut qu 'il fasse beau pour qu 'on joue bien...Vivement le mois de Mai.

Ceux qui se sont manqué devront partir. Et puis on recommence l'année prochaine. Cycle infini.
Merci GiPi
Jouer avec la douleur, la neige et quelques chèvres découragées ou décourageantes, c'est trop pour le Julio.
Georges Profond a écrit :on va essayer de faire ça mais comme le dit le coach on fera les comptes à la fin de la saison, ceux qui auront fait du mauvais boulot devront partir.

Ainsi que ceux qui en ont fait du bon, car ils coutent trop cher et ils rapportent plus à la revente. Mais chut, c'est le secret de polichinelle.
C'est souvent eux qui partent en premier d'ailleurs...Crying

Partir un jour sans detour, retrouver notre amour.... C'est beau comme du 2B3
merci GP
Merci GP
Merci GP !Bowdown

Un régal ces conférences de presse ! Pour revenir sur cette interview,Rodriguez revient au micro,c'est bon signe,c'est qu'il reprend sa place,peu à peu...Qu'il reste titulaire,cela nous épargnera les prestations de Zubar (trop d'erreurs,d'errements...) et ça libèrera sans doutes Cana,il pourra reprendre pleinement son rôle de "gardien" au milieu (nostalgie du Cana lors de ses deux premières saisons à l'OM...)
Merci G.P.
Rodriguez peut nous faire beaucoup de bien s'il est en forme. Il peut déjà rassurer la défense et le reste de l'équipe et chose non négligeable il est très dangereux de la tête sur les coups de pieds arrêtés offensifs, faut juste penser à mettre le ballon dans la boîte et pas à ras de terre au premier poteau.
MERCI GP
Espigoulien a écrit :Merci GP Mf_cupid

Le Rodrigue m'inquiète un peu avec cette histoire de "ça ira mieux avec les beaux jours"... C'est dans deux-trois mois, les beaux jours ! Cool
Euh, d'après Pape Gélase, c'est là qu'est l'os : si la chandeleur c'est bien le signal du retour de flamme, faut surtout pas brûler ce qu'on adore au four, genre concierge décrépi, merci Georges !Pape
Sinon on le tient notre martyr avec RodrigueDoctor
Georges Profond a écrit :Les autres ont perdu vous auriez pu faire un bon coup ?
Oui mais on est tombé sur Sochaux, c’est une équipe mal classée mais elle ne mérite pas la place qu’elle occupe.

Je me suis arrêté là.Encore un discours de looser.On doit les taper 2/0 Sochaux