opiOM.net

Version complète : Gerets: «Je passe un peu pour un con »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Zenden est blessé ?
Il a eu un problème à son nerf au pied. On ne savait pas s’il allait jouer. Le matin du match il se sentait mieux mais à la mi-temps il ne sentait plus son pied. Ca explique sans doute pourquoi il a été un peu muet en première mi-temps.

L’absence de Koné ?
C’est une grosse perte parce que c’est un joueur qui apporte beaucoup dans le groupe. C’est le seul qui va en profondeur quand il en a la possibilité. Ca ne nous convient pas de le perdre pendant plusieurs semaines.

Comment jugez-vous la sortie de Lloris ?
J’ai vu la phase du banc. De la tribune vous pouvez apporter un meilleur commentaire que moi. Je ne sais pas si c’est volontaire ou pas volontaire. C’est difficile à parler de ça mais je ne veux pas aller aussi loin et dire que c’est volontaire.

Eliminé au terme d’une prestation moyenne c’est une double déception ?
Oui c’est sûr parce que c’est la première fois que Lyon a montré, dans une confrontation directe, qu’ils étaient plus forts que nous autres. Dans les autres rencontres c’était plutôt l’inverse ou plus équilibré comme au dernier match en championnat. Mais hier ils étaient plus forts dans tous les domaines dans tous les secteurs.

Il y avait quelques joueurs qui n’étaient pas dans le coup malheureusement et je pense que certains ont été un peu surpris par l’agressivité positive, je ne veux rien dire de négatif au contraire, par l’agressivité sur le porteur du ballon. Ils n’ont pas permis à mon équipe d’avoir le temps de construire et faire circuler le ballon. Il nous a manqué aussi beaucoup de réussite derrière et dans l’entre jeu pour être plus dangereux. Finalement ça a été un match où il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de goals ni pour nous ni contre nous. La première occasion, c’est une faute. Grace à leur agressivité ils récupèrent un ballon dans la construction qui est mal donné par Zubar.

A part ça il y a eu ces deux tirs sur les barres mais on n’a pas donné beaucoup d’occasions de buts par contre on n’est pas parvenus à faire notre jeu. C’est une grosse déception. C’est la première fois que, contre Lyon, on joue un match inférieur mentalement.

On a vu un OM très moyen, comment l’expliquer ?
On a fait beaucoup de mauvais choix, de mauvaises passes mais surtout de mauvais choix. Après ce goal qui nous a pas mal perturbés, on n’a plus eu la même certitude dans la circulation de notre ballon ce qui depuis 15 mois faisait la force de l’OM. Si ça manque et s’il manque un peu de… pas de détermination mais de confiance pour justement faire circuler le ballon. Si tu as peur de le perdre, tu le donnes moins, tu changes moins de côté, tu ne trouves plus le joueur libre. Ils faisaient une pression sur notre deuxième stoppeur qui était en retrait tout le temps, Taiwo était Libre mais on n’est pas parvenu à le trouver.

Notre milieu de terrain central était trop bas, pour donner un peu d’air ils auraient du jouer 15 Mètres plus haut pour les mettre plus en difficulté. Mais je crois que l’équipe hier n’a pas été capable de lire le jeu comme ça a été fait de nombreuses fois avant.

La valeur de l’OM ?
Si on doit faire le compte après ce match, on va dire que Lyon est à sa place et nous autres on est à notre place. Mais je crois qu’il faut analyser après une période plus longue. On fera l’analyse à la fin de la saison. Notre rencontre contre Lyon, chez nous, va certainement donner une réponse si on sera capable de donner une meilleure image de notre équipe.

Mais je crois qu’il faut être correct pour dire que l’équipe de Lyon a fait une grosse impression hier, nous autre le contraire, mais ça ne veut pas dire que dans les matchs qui vont suivre on ne sera pas capables de donner une meilleure image de notre équipe.

Ca remet la pression sur l’OM ?
Bien sûr.

Tout pour le championnat ?
Tout le monde espère aller jusqu’au bout. On n’a pas mérité d’aller jusqu’au bout au vu de notre prestation d’hier mais il faut assumer, il faut dire qu’on doit travailler sur nos points faibles et essayer d’être plus fort ce week-end parce qu’on a un match important. On sait bien que dans la compétition il y aura des confrontations directes entre des concurrents donc on peut en profiter à la fin de la semaine. Bordeaux a un match assez difficile ce week-end. L’un des deux ou les deux vont perdre des points. Dans la compétition ou on est maintenant il faut essayer de profiter de chaque possibilité de devenir plus proche de tes concurrents directs.

L’erreur de Zubar ?
Hier, à part Hilton, Mandanda et un peu Taiwo, tout le monde a joué en dessous de sa valeur. Le fait qu’il ait perdu ce ballon évidemment ça n’arrange personne.

Il reste titulaire ?
On verra bien.

Le but rapidement marqué ?
Ca donne confiance à l’adversaire et ça fait perdre de la confiance à ton équipe. C’est sûr.

Le gabarit des joueurs de Lyon a fait la différence ?
Si contre Lyon tu es capable da faire circuler le ballon, de les faire courir après le ballon, d’avoir beaucoup de mouvement tu peux leur causer des problèmes. Mais hier on a vu certainement la meilleure prestation de Lyon contre nous mais peut-être aussi la meilleure prestation de Lyon cette saison.

Quel était l’état des troupes après ce match ?
J’aimerais dire comme chaque fois qu’on perd à l’extérieur mais comme c’est le premier match qu’on perd à l’extérieur c’est un peu drôle. Je crois que tout le monde était déçu de la prestation collective mais parfois il faut avouer dans la vie que tu rencontres un adversaire qui a plus de qualité que toi dans un match.

L’absence de Koné inquiète ?
Mamadou Niang nous manque assez, Koné n’a pas marqué lors des derniers matchs qu’il a joué, c’est quand même un joueur qui peut faire la différence à chaque moment avec sa vitesse, maintenant c’est aux autres de montrer que sans ces deux joueurs là on est capables de faire de belles prestations. On a assez de joueurs offensifs, heureusement d’ailleurs, maintenant c’est à eux à prouver.

Brandao ?
C’est un joueur qui est encore en pleine préparation. Il a repris l’entraînement depuis peu avec nous. Il doit certainement avoir de meilleurs ballons des côtés. Hier c’est une catastrophe les ballons qui sont venus des côtés. Aucun centre n’est venu. Le premier centre qui est venu il y a eu pratiquement goal. Je ne sais pas si vous vous rappelez le premier centre qui est venu du côté droit, poitrine de Wiltord, Samassa qui aurait pu un peu mieux juger ce ballon mais là on a senti que dès qu’il y a un bon centre, il y a du danger parce qu’on avait deux grands devant, Wiltord derrière malheureusement il y a eu trop peu de ballons pour eux mais je sais qu’il a la qualité de faire belle figure à Marseille. Il faudra qu’on l’aide peut-être un peu plus.
Physiquement il est bien. Il faut qu’il travaille avec les autres joueurs. Il peut combiner, garder le ballon, Koné est absent ça va me priver de quelque chose que j’aurais voulu faire pour le match à Sochaux mais que veux tu c’est la vie.

Wiltord ?
Il a joué vingt minutes, il a failli marquer un goal, ça veut dire que ce que les autres joueurs n’étaient pas capables de faire sentir le placement devant le goal, il était là malheureusement il na pas marqué le goal.

Dimanche vous aurez l’occasion de prendre une revanche sur Sochaux ?
Pas revanche une possibilité pour faire oublier le match contre Lyon. Depuis un an je crois qu’on a prouvé qu’on était costauds. Je ne vois pas pourquoi, même si on fait un mauvais match on ne serait pas capables de faire de belles prestations à l’extérieur en championnat.

Comment expliquer le renouveau de Ziani ?
Il joue dans un nouveau poste sur le terrain ça explique déjà beaucoup de chose. C’est un joueur de l’entre jeu central qui a un rôle pas de meneur de jeu mais de contrôleur et la possibilité d’être offensif dès que la possibilité est là. Hier lui et Cheyrou on joué trop bas. Ils n’ont pas joué leur meilleur match.

Pourquoi M’Bami était absent ?
C’est difficile de mettre sur le terrain quelqu’un qui est dans sont lit, qui a de la fièvre.

J’ai été assez surpris de lire dans un journal que je l’avais écarté du groupe, même si c’est rectifié aujourd’hui, le mal est fait. Je passe un peu pour un con mais pas tellement. Je voulais seulement le prendre dans le groupe mais ce n’était pas possible. Il aurait certainement joué ou serait rentré parce qu’il est dans un secteur ou on avait quelques problèmes hier.

Vous espérez le récupérer avec Kaboré ?
Je ne sais pas dans quel état il est mais on a vu avec Ben Arfa qu’il a été malade il n’est pas à 100% C’est toujours un peu délicat si tu dois les utiliser très tôt dans le match. Je voulais le faire jouer une vingtaine de minutes mais il a du rentrer beaucoup plus tôt.

Grandin prêté ?
Possible. Tant que ce n’est pas à 100% ça ne sert à rien de le dira mais si j’ai bien compris hier, c’est possible qu’il soit bientôt dans une autre équipe jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat.
merci gorgioMf_cupid
Merci Mf_cupid
Jo Bowdown

Gerets a écrit :Hier c’est une catastrophe les ballons qui sont venus des côtés. Aucun centre n’est venu. Le premier centre qui est venu il y a eu pratiquement goal.

Bien vrai ça.
Mais pas qu'hier en fait, c'est depuis 3-4 ans comme ça. Voir plus autant, je ne me rends pas compte.
Merci Monsieur Bowdown
Merci Georges.

J'ai de plus en plus peur des paroles d'Eric, il parle bien certes, mais les résultats..on ne les voit pas!
Grazie Gio Bowdown

Pour une fois je trouve qu'il ne surprotège plus personne, loin s'en faut. Il a l'intelligence de rester correct mais on devine sans mal ce qui a pu être vraiment dit dans le vestiaire, et surtout ce qu'il a vu comme nous hier.

Pas de faux semblants, samovar :punk1:
merci GP
Merci GP!
Thanks man Happy
Grazie signor Giorgio Profondo.
Ralphd a écrit :Merci Georges.

J'ai de plus en plus peur des paroles d'Eric, il parle bien certes, mais les résultats..on ne les voit pas!

la match appartient aux joueurs :smoke1:
Il doit quand même finir par en avoir assez de son troupeau de branquignols ...
Il sera à Séville l'été prochain.

Merci GP
Seville, j'ai déjà entendu parler de ce club à son sujet...Bye1 c'est déjà plus crédible que le Standard.
Bref, j'espere que RLD a déjà pris contact avec Deschamps ou Metsu pour la saison prochaine, histoire de savoir ou l'on va.

Et sinon, vous croyez pas, que les joueurs sachant que non seulement, l'entraineur ne sera plus là l'année prochanine, mais que Diouf et la caution Marseillaise pourraient également sauter, leur gueuler dessus, ça leur fait le même effet que de pisser dans un violon.

En gros j'ai vraiment l'impression que les joueurs en ont vraiement rien à foutre.
Ils gagnent, c'est cool.
Ils perdent, tant pis, ils tacheront de faire mieux la prochaine fois.
tu rigoles quand tu parles de Metsu ??? Blink
El chi a écrit :tu rigoles quand tu parles de Metsu ??? Blink
Nan Doctor
Mestu Powa.
[Image: bruno_metsu.jpg]

et à défaut de nous jouer du pipeau, il pourra nous faire valser...
[Image: andrerieu05.jpg]
Ben L'ÉQUIPE parlait cette semaine de Metsu comme remplaçant de Gerets.
eL_Prechosteros a écrit :Ben L'ÉQUIPE parlait cette semaine de Metsu comme remplaçant de Gerets.

MEtsu c'est l'arlésienne de l'entraineur vu que Diouf l'aime au plus haut point.
M'enfin c'est de la graine de Troussier. C'est jamais un entraineur Metsu !
Ui mais niveau calembours si on se Metsu y'a un bon potentiel Sleep
Je regrette cette blague

J'étais venu poster dans l'ethylokilomètre
Pages : 1 2