opiOM.net

Version complète : Cheyrou: « Ils nous ont donné une leçon »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut impérativement gagner à Sochaux ?
C’est souvent comme ça quand on joue tous les trois jours, on peut se remettre d’une défaite plus rapidement que si on joue 7 jours après, donc il faut se remettre tout de suite dans le match de Sochaux par rapport à la récupération, être le plus frais possible pour aller prendre les trois points à Sochaux tout simplement.

Sochaux est une bonne équipe ?
Oui on l’a vu cette année en coupe de la Ligue. Ca va être un match difficile sur un terrain très gras apparemment, mais il faut continuer sur notre lancée en championnat. C’est sûr qu’on est déçus d’avoir été sortis de la coupe de France mais un autre challenge nous attend dès dimanche, le championnat. On est bien partis en 2009 il faut continuer sur cette lancée je pense.

Que pensez-vous de l’équipe de Sochaux ?
Ils vont de mieux en mieux, c’est l’une des équipes qui n’est pas à sa place dans ce championnat. Elle a un vrai fond de jeu, de grosses qualités pour se sortir de cette zone de relégation.

Les « stats »...
Les statistiques, on a vu hier que quelques unes sont tombées à l’eau, il ne faut jamais parler de statistiques avant un match.

L’OM garde un bon état d’esprit ?
On l’a montré depuis le début 2009 à part le match d’hier, que ce soit en coupe de France à Besançon ou dans le match du Havre ou Auxerre dans l’état d’esprit c’était bien, on n’a pas pris de but et je pense qu’on a fait ce qu’il fallait pour ramener les trois points de ces matchs là et l’objectif c’est encore la même chose dans la tête à Sochaux.

Il y a un recentrage des objectifs ?
De toute façon le championnat a toujours été l’objectif prioritaire. Jusque là il n’y a pas de changement d’état d’esprit. Ca reste notre priorité, le championnat.

Le choc entre Baky et Lloris ?
Ca peut arriver à tous les matchs je pense. Il n’y a pas d’ambigüité là-dessus. Je n’ai pas revu les images mais ça peut arriver à tous les matchs malheureusement, heureusement Baky va mieux ce matin mais c’est sûr qu’on s’est fait du souci quand on a vu dans quel état il était après le choc.

la caution Marseillaise parle de Shumacher et Battiston...
Je pense que c’est involontaire. Les deux joueurs se connaissaient bien, je les ai vu parler ensemble avant le match. Je ne pense pas qu’il y ait d’ambigüité sur ce choc.

Vous avez parlé à Zub' ?
Je suis allé le voir tout de suite après le but parce que ça fait toujours mal lorsqu’on commet une erreur qui entraîne un but comme ça. Malheureusement quand on est défenseur ou gardien de but une erreur se paye toujours cash. C’est difficile de se remettre dans le match je crois qu’il faut trouver les mots d’encouragement pour se remettre, penser à autre chose, même si c’est compliqué.

Le but rapidement encaissé a fait mal ?
Là c’est sûr que comme je le disais hier quand on commence un match avec un but de handicap, surtout contre une équipe comme Lyon en face, c’est sûr que c’est compliqué...

Pas de but de l’OM hier soir, les attaquants ont du mal ?
C’était difficile hier mais je pense qu’on en a mis quelques uns auparavant. Il y a des nouveaux joueurs à intégrer. Sur le match d’hier je pense que Lyon était bien organisé défensivement, le fait qu’ils menaient c’était encore plus facile pour eux, tactiquement ils nous ont donné une leçon à ce niveau là et on n’a pas su trouver les failles et les brèches pour se créer de véritables occasions à la fin quand on a poussé.

Vous avez une revanche à prendre après ce match ?
Il n’y a pas de revanche à prendre, c’est plus contre nous que contre l’adversaire. Je pense qu’il faut gagner en maturité, en intelligence, pour pouvoir s’adapter plus rapidement à l’opposition qui nous est proposée. Ce sont des matchs comme ceux en Ligue des Champions ou celui d’hier qui me font penser à ça. On commet des erreurs qu’on paye cash. On doit progresser dans cette adaptation au jeu de l’adversaire. On en avait parlé avant le match, on savait qu’ils allaient nous presser haut, on savait qu’on devait jouer un peu plus haut, surtout qu’on a des joueurs pour maintenant, avec Brandão et on ne l’a pas assez fait.

Vous avez eu du mal à trouver Brandão ?
On n’a pas eu beaucoup de chance parce qu’on n’a pas réussi à faire la différence sur les côtés. Je pense que la sortie de Baky nous a handicapés parce que c’était l’un des joueurs les plus forts dans ce domaine là. Avec l’entrée de Mamadou Samassa, Brandão a été un peu plus décalé sur le côté, c’était plus difficile de le trouver dans l’axe. C‘est sûr qu’on aurait dû plus le trouver avec des centres, on en a fait à la fin du match mais c’était encore trop peu.

Que pensez-vous du jeu du Brésilien ?
Même si personne n’a fait un grand match hier, il a prouvé qu’il avait un bon état d’esprit, qu’il voulait apporter, il a amené sa hargne je crois que ça peut être positif pour le groupe. Physiquement il va encore progresser et il va apporter encore plus.
Merci GP!
Par contre je suis un peu déçu de la réaction de Cheyrou qui me laisse penser que l'on est encore trop des "bisounours"...
Bravo GiPiSpoton

hawaii a écrit :Merci GP!
Par contre je suis un peu déçu de la réaction de Cheyrou qui me laisse penser que l'on est encore trop des "bisounours"...

t'as quoi contre les bisounours Sly
Merci GP.

On a pas de patron, Keyser a raison. Ca fait 3 ans que l'on répète la même chose.

Et effectivement, c'est une intw bisounours.Dry
Itw à caguer ...
Vous n'y êtes pour rien monsieur GP (que même je vous remercie) ...
Mais franchement, quel décalage avec ce que je ressents après c'te grosse purge de match que j'ai vu hier ...

Crying
Yep, il nous manque le Lamouchi que l'on a toujours pas remplacé.
Wiltord aurait pu l'être, mais en arrivant en cours de saison, en étant "prété" risque de fausser ce role.
Et pourtant...
Est-ce que t'as pensé aux chips ?

Merci Jo Bowdown
merci GP
Merci Georges,
Je ne décolère pas de notre purge d'hier. Que l'on perde ok mais même si on a pas de talent qu'on est au moins le gnac..
il y en a marre des regrets, il serait temps de passer aux remords.
même pas j'ai regardé la deuxième mi-temps hier tellement ça ne présageait rien de bon.. Et ne pas avoir envie de regarder une deuxième mi-temps d'un match de coupe face à l'OL ça fait caguer ...Crying
Once again merci Gio Bowdown

ZZZZZZZZ blahblah ZZZZZZZZZ

Match insipide,
interview putride Doctor
caveman a écrit :même pas j'ai regardé la deuxième mi-temps hier tellement ça ne présageait rien de bon..

Pareil, j'ai zappé sur le championnat anglais...Blush mais bon, pris de remords je suis quand même revenu sur le match...

Je crois pas qu'on ait manqué de gnac, on a surtout manqué de talent, on était moins bon qu'eux. Je sais plus qui disait que face à une équipe rugueuse la solution c'est pas forcément d'être aussi rugueux, tu peux t'en sortir par la technique, faire courir ton adversaire.
On a des joueurs qui lorsqu'ils sont en forme font de belles choses mais ils n'ont pas la capacité d'éléver leur niveau de jeu dans des circonstances difficiles comme on dit.

On ne le saura jamais mais le match aurait peut-être été bien différent sans la boulette de la première minute. Je crois au fait que ça a perturbé l'équipe. On n'a pas été capable de faire tourner le ballon comme d'habitude comme l'a dit Gerets.

Le hic c'est que c'est toujours la même chose, dès qu'il y a un grain de sable la machine se grippe. Mais c'est aussi ce qui fait les grandes équipes, la capacité à se surpasser ou à surpasser les événements. Avec Mamadou (le vrai) et un milieu défensif ça changera peut-être, mais l'équipe de mercredi est simplement une bonne équipe, pas une grande.
On a surtout des joueurs qui font des tours de terrains parce qu'ils finissent miraculeusement à la 3e place sans rien gagner.
Moi, à la fin de saison dernière, j'avais rien envie de fêter.

Eux si :

[Image: mbami-18.jpg]

On a terminé 3e sans rien gagner !!
On a terminé 3e sans rien gagner !!
On a on a on a rien gagné !!

On a simplement des joueurs, un actionnaire, et des dirigeants qui se contentent de rien depuis 15 ans, et il n'y a aucune raison pour que cela change.
C'était juste un petit karaoke pour faire plaisir à paddy qu'était de passage sur Marseille Sleep
Merci Gio !

caveman a écrit :Et ne pas avoir envie de regarder une deuxième mi-temps d'un match de coupe face à l'OL ça fait caguer ...Crying

Mange du poulet, ca ira mieux Bowdown
foutcheubol a écrit :C'était juste un petit karaoke pour faire plaisir à paddy qu'était de passage sur Marseille Sleep

Ils ont osé mettre du Stéphane Eicher Happy
Excellente analyse au demeurant ...

Merci GP
Au fait ... le meilleur avant-dernier passeur du championnat, ce serait pas Zubar ???