opiOM.net

Version complète : Zenden: « On se retrouve tous à jouer au baby-foot »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
OL-OM, c’est un match très attendu ?
Oui des deux côtés. C’est vrai qu’on se croise un peu tôt dans cette compétition mais c’est comme ça. On sait bien que pour gagner cette compétition, il faut battre les meilleures équipes aussi.
Ca va être un match assez tendu mais en même temps je crois, en tout cas j’espère, que ça sera mieux que la dernière fois qu’on s’est rencontré là-bas. C’est vrai que les deux équipes étaient assez costauds, ça ne donnait pas beaucoup d’occasions. Cette fois-ci, j’espère que ça sera plus ouvert et que nous aussi on va en profiter.

L’OM est plus à l’aise à l’extérieur, c’est un avantage d’aller à Lyon ?
Quand on joue un grand match comme ça, en plus en coupe, moi je dis que tout est possible. Après c’est sûr qu’à l’extérieur on a fait de bons résultats, mais on va voir comment les choses se déroulent dans les quinze premières minutes. Ca peut changer totalement un match.

C’est une finale avant l’heure ?
On est encore loin de la finale. C’est vrai qu’on se croise assez tôt mais c’est comme ça. C’est la beauté de la coupe et tout est possible. Il y a de grandes équipes et entre guillemets des petites équipes. Des petites équipes peuvent battre les plus grandes. Ca c’est un truc spécial. En Angleterre, on voit aussi des surprises dans cette compétition mais là dans quelques jours on va lire « Le Choc » dans un journal, donc on va voir.

On va voir où en est l’OM ?
Quelque part, peut-être que oui. Même les petites équipes ne sont pas faciles à jouer. Le match de mercredi est important, on va voir quelque part où on en est mais c’est un match de coupe. Des choses qui peuvent arriver peuvent avoir aucun rapport avec le championnat. Ca va être intéressant, j’espère qu’on va faire un bon match, que le terrain ne sera pas trop mouillé. Ici en ce moment on a un peu trop d’eau sur le terrain. J’espère que ça sera un grand match, ouvert et que ça sera une bonne soirée. Surtout pour nous.

Comment voyez-vous Lyon ?
Je ne vais pas vous expliquer cette équipe. Elle est depuis longtemps en haut du classement, elle a des joueurs d’expérience, des internationaux, cette année ils ont peut être un peu plus de difficultés pour obtenir des résultats. Peut-être que ça peut jouer sur le mental et la confiance, je ne sais pas, mais en coupe tout est possible. C’est un match à part. Lyon a des objectifs, peut-être que cette fois-ci l’équipe est un peu moins costaud que les années précédentes si on peut dire ça. Mais ça ne veut rien dire.

Cana dit que si l’OM passe, l’OM va aller en finale ?
Le chemin est encore long. C’est tôt mais si on peut gagner mercredi ça va nous donner une pousse dans le dos, plus de confiance pour aller jusqu’au bout, ça c’est sûr mais il faut d’abord jouer le match.

Avec les nouveaux, l’OM change son jeu ?
Le profil change radicalement, si on déborde sur le côté, on a vu à l’entraînement que Brandao a une certaine présence dans la surface. Quand on arrive à centrer souvent il se retrouve au bout du centre, c’est bien mais en même temps on sait qu’on a joué avec des joueurs qui avaient d‘autres qualités. Avec lui on sait très bien que si on joue avec de longs ballons, on a un point de référence qui va être très important pour nous. Je ne critique pas du tout les autres, n’écrivez pas dans ce sens-là, mais ce sont d’autres qualités qu’on pourra utiliser dans les prochains matchs.

Vous vous entraînez aux pénaltys ?
Pas encore, peut-être demain… Pas mal de joueurs savent tirer les pénaltys mais on n’a pas encore tiré…

Il y a eu de l’engagement ce matin.
OUIIIIII. Mais c’est tout à fait normal. En fait je croyais que ça allait être la première question…
Mais ça peut arriver dix ou douze fois dans la saison. Tant que ce n’est pas toujours les mêmes, tant que ça reste un peu cadré, je crois qu’il n’y a pas de grands problèmes là-dessus. Il y a de l’engagement, il y a un tacle, des mots se disent mais après on se retrouve tous à jouer au baby-foot. Je ne crois pas que ça serve à quelque chose d’aller chercher plus loin. C’est pas un truc de tous les jours c’est sûr mais tant qu’il n’y a pas de blessures…

On peut le voir de plus en plus souvent avec la concurrence ?
Je ne peux pas dire ça. C’est vrai qu’il y a pas mal de concurrence, c’est vrai que chacun veut montrer le meilleur de lui-même et que des fois on joue sur la ligne, ça peut basculer, ça arrive mais tant qu’il n’y a pas de blessé. Ca fait 14 ou 15 ans que je suis dans le foot et je vois ça chaque année. Après on se serre la main il n’y a pas de problème là-dessus.

Ce sont les joueurs qui sont autour de l’action se mettent entre les deux après ça va. Ca ne se termine pas en grande bagarre.

C’est sûr que là on va dire que j’ai l’impression qu’on essaye de mettre ce genre de chose à cause de la concurrence. C’est la volonté de s’engager, de faire au mieux, ça peut être des joueurs qui jouent tous les week-ends, des joueurs qui ne jouent pas dans les oppositions. Avec la pluie, on glisse un peu plus, après c’est sûr que quand on joue au haut niveau on veut toujours gagner et des fois il y a une petite flamme qui se met au milieu mais avec la pluie ça c’est vite arrêté.
Il parle bien le batave, toujours aussi calme Bowdown
Merci Georges, Alez Bolo un gros match mercredi Mf_cupid
MERCI GEORGES
merci GP
Merci Georges, c'est la grande classe le bolo Mf_cupid ça sera lui notre homme de la deuxième moitié de saison Clap
Grazie Gio Bowdown

Georges Profond a écrit :Cana dit que si l’OM passe, l’OM va aller en finale ?
Le chemin est encore long.

Y en pas un qui voudrait dire qu'on va GAGNER la purée de Coupe ? Aller en finale on sait déjà le faire... :hum:
Merci GP!