opiOM.net

Version complète : Valbuéna: « Il faut avoir de l’audace »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Obama ?
C’est une nouvelle page qui se tourne. C’est quelqu’un qui a des valeurs. Il y a des choses qui vont changer. Ce n’est pas commun de voir quelqu’un de couleur diriger un pays comme les Etats Unis.

Vous en parlez entre joueurs ?
Non. On n’a pas encore parlé de ça nous mais on suit ce qu’il se passe aujourd’hui, les reportages sur lui. On s’intéresse à ce qu’il veut faire par rapport à ce que fait le président français, on essaye de comprendre certaines choses.
Je ne connais pas les Etats Unis c’est un pays que j’ai envie de découvrir. Je n’ai pas pu encore y aller mais c’est un pays qui m’attire. J’irai un jour.

Dimanche tu as découvert l’Amérique avec ce but ?
Ca fait toujours du bien de marquer, à n’importe quel joueur. On a toujours de la joie surtout à domicile. On savait que ce match était important et ça fait toujours plaisir de gagner.

Tu sens que tu es actuellement le plus à l’aise au poste ou tu joues ?
Je ne peux pas dire ça. Il y a des gens qui jouent aussi et qui ont été bons. Hatem a tenu sa place dans ce rôle là, il l’a tenue à gauche. Moi j’ai joué aussi devant, à droite. Aujourd’hui je me sens bien, physiquement je reviens bien. Avec les blessures que j’ai eu, j’ai eu une préparation tronquée et je me rends compte qu’une préparation c’est très, très important. Aujourd’hui je me sens bien, à moi d’être régulier et performant.

Toi tu préfères jouer dans l’axe ?
C’est sûr que quelque part je me sens très bien à ce poste. Après, l’année dernière j’ai joué des matchs coté droit et ça c’est super bien passé. J’ai joué devant et ça c’est super bien passé avec les attaquants. Après ça dépend de la tactique que met en place le coach.

Le coach te fait confiance parce que tu appliques ses consignes ou parce que tu es bon sur le terrain ?
Il y a aussi l’efficacité du moment. Le coach a des principes, des valeurs qu’il essaye d’inculquer à tout le monde. Avant le match il dit qu’il veut une discipline tactique, c’est sa priorité et j’essaye de remplir cette tâche du mieux possible, de bien défendre, d’aider l’équipe et de faire mon boulot offensivement. J’essaye d’appliquer ses consignes à la lettre et après c’est clair que quand on est à l’écoute ça lui fait plaisir. Mais il n’y a pas que ça, il faut que ça porte ses fruits sur le terrain.

La pression de la concurrence t’oblige à jouer plus sérieusement ?
Non, si on part comme ça on se dit que si on loupe on est sur le banc alors on ne va plus rien tenter. Moi depuis que je suis arrivé à l’OM j’ai eu beaucoup de concurrence. Quand je suis arrivé il y avait Ribéry, Nasri, beaucoup de beau monde. Partout où je suis passé il y a eu beaucoup de concurrence et j’ai dû toujours gagner ma croûte pour être dans les 11 titulaires. Mais c’est bien qu’il y ait de la concurrence, ça veut dire que chacun va essayer de donner son maximum, ça se verra sur le terrain et je pense qu’à l’OM il faut de la concurrence, il y a de grands joueurs et c’est bien pour l’émulation dans le groupe. Mais dans le foot il faut avoir de l’audace. Dans le football on peut rater, ça arrive à tout le monde. Ronaldo et Messi ratent des choses, mais ils en réussissent et quand ça réussit c’est beau. Il faut persévérer. Si on dit je ne fais pas parce que j’ai peur, que si je rate je ne joue pas samedi, on ne s’en sort plus. On joue en dedans. Non il faut jouer naturellement, sans pression. C’est sûr qu’il y a de la concurrence, on le sait très bien mais avec le coach elle est pure est saine. Donc quelque part tu te donnes à fond à l’entraînement et après c’est à lui à faire les choix les plus judicieux et les meilleurs pour le collectif. Il faut aussi penser qu’il y a toujours des blessés, on a beaucoup de matchs à jouer. On sait que Sylvain et Brandão ne joueront pas la coupe de l’UEFA, mais c’est sûr qu’il y aura des déçus. Quand on n’est pas dans les dix-huit ou dans les onze, moi le premier quand je ne suis pas dans les onze, je fais un peu la gueule parce que j’ai toujours envie de jouer. Mais la concurrence c’est bien et je pense que ça fera progresser tout le monde.

Mais dans d’autres pays des stars sont sur le banc ?
Oui on est dans un grand club à l’OM il y a pleins d’internationaux donc ça se passe ici aussi. Si on veut atteindre nos objectifs il faut de la concurrence. A l’OM tout est réuni pour permettre à tout le monde d’être à 200% et j’espère que ça portera ses fruits.

Le coach et son avenir ?
Il ne faut pas s’attarder sur le futur. Le coach dit qu’il a un objectif, nous aussi on a envie de l’atteindre après on verra ce qui va se passer. En quatre mois il peut se passer énormément de choses. Après 4 mois il fera le bilan de ce qui a été et de ce qui n’a pas été, d’abord il faut se fixer sur ce qu’on a à faire.

Dix jours de trêve, c’est bien ?
Ca va nous permettre de bien travailler, de prendre des automatismes. On va préparer du mieux possible ce match de mercredi prochain. On a un match amical, ça va nous faire du bien même si rien ne remplace la compétition.

Contre une équipe de National les risques de blessures sont plus importants ?
Il ne faut pas penser à ça. Ce match va nous permettre de gagner des automatismes et de bien préparer le match contre Concarneau ou Lyon.
Merci Georges
merci GP
Georges Profond a écrit :Je ne connais pas les Etats Unis c’est un pays que j’ai envie de découvrir. Je n’ai pas pu encore y aller mais c’est un pays qui m’attire. J’irai un jour.

Dimanche tu as découvert l’Amérique avec ce but ?
Roh un tel sens de l'enchainement, une telle finesse dans la question.. j'ai bien une idée sur qui à posé la question, genre un gars de la provence...

Merci GP
Tout faux...
Deuxième chance
cynik a écrit :Roh un tel sens de l'enchainement, une telle finesse dans la question.. j'ai bien une idée sur qui à posé la question, genre un gars de la provence...

Merci GP

Je comprends rien à ce truc
Pixie c'est pas au point...
Tout faux

Deuxième chance si tu veux
Désolé alors je sèche... Sinon tu verra un jour georges, tu comprendra même le multiquote de Kenneth 59
Merci GP Bye1

Il se sent de plus en plus le Valbubu, un peu comme l'an dernier. Il est en confiance, joue et joue plutôt bien. A espérer que ça ne va pas éclipser HBA ou autre Ziani.
Georges Profond a écrit :Je comprends rien à ce truc
Pixie c'est pas au point...
Tout faux

Deuxième chance si tu veux

LE MONSIEUR TE DEMANDE SI C'EST TOI LE CON QUI A POSE LA QUESTION Sleep
Merki Georges
fait vraiment plaisir le retour au premier plan de petit velo et que dire de celui de Mister GeorgesClap
C'est dingue ce phénomène Obama Unsure
Merci Gio Bowdown

Il est sympa le Petit, il a des crochets de ouf toussa, mais je ne suis pas convaincu par ces interviews, j'sais pas pourquoi... Heat

foutcheubol a écrit :C'est dingue ce phénomène Obama Unsure

D'autant qu'au foot c'est une quiche, il faut bien l'avouer... Doctor
cynik a écrit :Désolé alors je sèche... Sinon tu verra un jour georges, tu comprendra même le multiquote de Kenneth 59

' a écrit :[txtdefilant]Tongue[/txtdefilant]
' a écrit :[txtdefilant]:D[/txtdefilant]
' a écrit :[txtdefilant]Fuck[/txtdefilant]
' a écrit :[txtdefilant]Blush[/txtdefilant]