opiOM.net

Version complète : Gerets: « Hatem à moins de rouspétances »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Qu’attendez-vous de l’arrivée d’Obama à la tête des Etats-Unis ?
La même chose que tout le monde. Il a une lourde charge mais si quelqu’un est capable de faire quelque chose de bien dans le monde, c’est bien lui. C’est mon sentiment. Il donne l’image de quelqu’un qui écoute, qui a de nouvelles idées, qui sait très bien faire passer son message aux gens. Je suis ravi qu’il soit président des Etats Unis.

Il peut changer quelque chose dans le monde ?
J’ai espoir en tout cas. Evidemment, il commence avec de sacrés problèmes mais s’il est capable de résoudre les problèmes financiers qu’il y a dans le monde, tous les autres problèmes de guerres, il peut être un symbole de paix dans le monde. C’est ce qu’on espère de lui.

Peut-il attendre plus d’indulgence parce qu’il est noir ?
Il n’est pas noir. Il n’est pas blanc non plus. Il est entre les deux. C’est peut-être la meilleure chose pour qu’il soit accepté. S’il n’est pas accepté il faut qu’il vienne quelques mois à Marseille pour voir comme les blancs et les noirs vont bien ensemble.

Vous avez revu le match de samedi ?
Vous pensez bien que j’ai revu les actions offensives. Comme j‘ai dis après le match mon seul regret c’est qu’on n’ait pas réussi à marquer plus de goals. Des occasions nettes. Pas des demi-occasions. Pour faire circuler le ballon, notre terrain est fantastique, c’est devenu un tapis mais on doit résoudre un problème parce qu’on a vu beaucoup de joueurs glisser. On va essayer de régler ce petit souci avec la compagnie qui a fait le terrain.

Qu’allez-vous travailler pendant ces dix jours ?
D’abord il faut que les gens soient aptes à s’entraîner. Bien sûr je vais faire un petit travail avec Brandão et Wiltord, en fin de semaine on va faire un match amical contre une équipe de National. J’aurais préféré une rencontre contre un adversaire de plus haute catégorie, on devait jouer un match contre Nantes mais ils n’ont pas voulu le faire à la Commanderie, j’ai refusé de le faire.

Vous pourriez choisir le temps de jeu comme jouer trois fois une demi-heure ?
C’est ce à quoi j’ai pensé justement. Jouer trois fois 35 ou 40 minutes…

Vous allez effectuer de nouveaux essais en attaque ?
Je vais faire jouer des joueurs qui manquent un peu de rythme, comme Hatem par exemple, et quelques autres qui n’ont pas eu la possibilité de jouer. Surtout les nouveaux notamment.

Comment est Hatem ?
Je te dis ça après l’entraînement. Il a eu une journée de libre…

Comment était-il la semaine dernière ?
Il se rend compte qu’avec la concurrence qu’il y a maintenant, il peut toujours avoir une place importante dans l’équipe mais c’est à lui à le montrer parce que sur la position centrale, Mathieu a mis sa carte de visite, ce qui fait plaisir à tout le monde et je crois surtout à lui, mais un bon Hatem Ben Arfa a sa place dans l’équipe de l’OM. Mais plus vite il va retrouver sa forme du début de saison mieux c’est pour lui et pour nous aussi.

On va plus le voir sur le côté maintenant ?
Quand on a fait le recrutement on a mis une position sur chaque place. Il y a deux possibilités avec lui, en dix ou sur le côté gauche ou qu’il joue sur le côté droit et venir sur son pied gauche parce qu’il a une bonne frappe quand il rentre. Quelques fois ça a bien marché. Maintenant sur chaque position sur la ligne offensive, il y a au moins deux garçons qui attendent d’avoir leur chance. Il y a en tout cas une chose que j’ai remarqué à l’entraînement : il a moins de rouspétances et tout le monde se rend compte que je ne peux pas faire de cadeau à quelqu’un s’il ne mérite pas de jouer.

Vous attendez plus d’Hatem ?
Je ne crois pas qu’on doive faire le procès de Ben Arfa parce que je reste persuadé que c’est l’un des plus grands talents en France, peut-être le plus grand. J’espère qu’il va montrer le plus tôt possible le mieux qu’il a en lui comme a fait Mathieu la saison passée, comme fait Zubar pour le moment. Malheureusement il ne suffit pas de claquer des doigts pour que la forme soit là. Avec Zubar on a du attendre pas mal de temps pour voir ce que ce garçon peut faire de bon sur un terrain. Avant que je sois ici pendant 6 mois il l’a fait mais des choses se sont passées. Une blessure, la coupe de France, le décès de son meilleur ami, il faut digérer tout ça. Zub' a eu certainement besoin de temps, il n’est pas encore là mais il est sur le bon chemin. Le plus gros problème pour lui c’est de maintenir le niveau qu’il a actuellement sur une longue période. S’il parvient à faire cela comme il l’a fait avant mon arrivée pendant 6 mois, nécessairement on va être plus forts.

Vous aurez une équipe différente pour le championnat et en coupe d’Europe parce que les nouvelles recrues ne peuvent pas jouer en coupe d’Europe ?
Des détails vont changer selon l’équipe qu’on va rencontrer. Selon la forme de mes joueurs aussi. Si mes joueurs sont en plein boum, il ne faut pas changer grand chose je crois, mais des détails dans l’entrejeu ce sont des choses qui peuvent arriver.

Il y aura une équipe-type ?
Qu'est-ce que c’est une équipe type ? A Barcelone il y a une équipe-type ? Là, il y a une équipe type entre guillemets parce qu’Iniesta qui est pour moi l’un des meilleurs joueurs au monde, est sur le banc en ce moment. Tout le monde disait Iniesta ne sortira jamais de l’équipe. Guardiola n’avait jamais pensé le sortir, mais même à Barcelone il n’y a pas d’équipe-type. Il y a des joueurs qui montrent qu’ils sont plus forts que les autres le week-end et ceux qui n’ont pas cette possibilité ils ont seulement les entraînements. Moi je regarde les détails tactiques à l’entraînement, si quelqu’un me montre qu’il est plus fort que l’autre, il n’y a pas de raison de ne pas le mettre.

L’équipe-type est l’équipe qui gagne ou celle qui applique les consignes tactiques ?
C’est l’équipe qui fait son job.

Niang va mieux ?
Point d’interrogation. Il va certainement reprendre très, très bientôt. C'est-à-dire dans les jours qui vont suivre. Mais ça ne veut pas dire qu’il peut taper dans un ballon. Il va certainement avoir des douleurs parce qu’il a eu une blessure assez importante. Il ne doit plus avoir de douleur quand il frappe au goal. Et il doit revenir en forme physiquement, ce qui va durer aussi un certain temps. Avec lui c’est peut-être moins long qu’avec certains autres, c’est un autre gabarit que Benoît Cheyrou par exemple qui a besoin de plus d’entraînements au début de la saison pour trouver son rythme, mais c’est impossible de dire une semaine ou trois semaines.

Wiltord ?
Je saurai où il en est après ce week-end. Lorsqu’il aura joué.

Ca vous convient d’être troisième derrière Lyon et Bordeaux ?
Pas du tout. Etre premier avec un point d’avance, vous ne pouvez pas imaginer ce que c’est.

On peut voir l’équipe avec trois attaquants purs comme Brandão, Wiltord et Niang ?
On peut voir l’équipe avec trois attaquants purs oui. Pas nécessairement ceux-là, mais c’est une possibilité si Wiltord me prouve qu’il a toujours les mêmes sensations quand il joue sur le côté. Il a une préférence en 10 mais pour moi, vu son expérience ça serait très bien, mais là il y a beaucoup de concurrence. Mettre Mathieu dehors pour le moment c’est un peu délicat, il y a aussi Ben Arfa qui peut jouer là, il y a éventuellement Koné qui peut jouer là dans un système à la Parisienne. On va voir. C’est très intéressant de voir ce qu’il va se passer à l’entraînement dans les jours et les semaines qui vont suivre.

Il y a un risque de voir un bon rythme cassé pendant ces dix jours sans match ?
Non. On a une possibilité de match amical. Lorik reprend, M’Bami n’a pas joué depuis un moment, ça sera l’occasion de voir leur état de forme.

Samedi vous allez voir Concarneau-Lyon ?
Non je vais en Hollande voir Twente.

Ca vous gêne de voir les joueurs avec le casque sur les oreilles ?
A Marseille si tu ne tolères pas ça tu n’es plus entraîneur de l’OM… J’ai essayé ça moi aussi. Je voulais aller avec mon temps. J’ai essayé une fois mais ce n’est pas mon truc…

Tu écoutais du Mozart ?
Il ne faut pas exagérer quand-même. Non c’est ma musique à moi. C’est plus calme. Mais du moment qu’on n’exagère pas, si c’est dans le bus il n’y a pas de problème, un peu dans leur vestiaire mais après je veux qu’ils mettent ça dans leur sac et qu’ils se concentrent la dernière demi-heure avant de rentrer pour l’échauffement.
Panoramix GiPiBounce
Merci GP

Mf_cupidMf_cupid
Gerets a écrit :j’ai remarqué à l’entraînement, il a moins de rouspétance et tout le monde se rend compte que je ne peux pas faire de cadeau à quelqu’un s’il ne mérite pas de jouer.

Bien minot, tu commences à comprendre !:pouce:

Merci GP !
Gerets est définitivement la meilleure chose qui soit arrivée à l'OM depuis bien longtemps.Mf_cupid

Et dire que dans 4 ans les journaux vont cruellement s'amuser à nous lancer la rumeur de son retour. Bye2
Vrai qu'en championnat y va avoir un large choix de tactiques possibles le Rico. L'abondance du bien vaut mieux que deux tu l'auras comme dirait le chef.

Merci GP.
Grand merci à georges et eric !
merci GP
Citation :Gerets est définitivement la meilleure chose qui soit arrivée à l'OM depuis bien longtemps

C'est bien vrai !!!
Et comme dirait Sydney : "ca s'arrose" ...

MERCI GP
Toujours aussi riches ces interviews...On ne remerciera jamais assez Pixie d'avoir su convaincre le vénérable et vénéré Georges Profond...Bowdown
Gerets feat. Georges Profond a écrit :Iniesta qui est pour moi l’un des meilleurs joueurs au monde

Mf_cupidMf_cupidMf_cupid Quel plaisir de lire les intégrules de Néric! Espérons qu'il nous transfigure Hatem pour cette deuxième partie de saison.

Merci GP!
Grande classe Bowdown

Rien que de le lire parler de Zub', t'as l'impression qu'il te parle d'un futur monstre.
C'est très bien vu côté gestion des joueurs, il a vraiment un talent pour éveiller un jouôr.
Et c'est à ce moment qu'on pense à ce que pourrait être HBA si il s'éveillait Bounce

Il est fort ce Gerets, rien qu'une ITW et hop il mets de bonne humeur Happy
C'est con qu'on ait tout à recommencer dans 5 mois....Doctor
M'enfin c'est le piment de la vie.Bounce
Elephant Bird a écrit :Il est fort ce Gerets, rien qu'une ITW et hop il mets de bonne humeur Happy
Tu devrais quand même aller vérifier les pneus de ton véhicule avant d'aller te coucher...:happy2:
Georges Profond a écrit :Comment était-il la semaine dernière ?
Il se rend compte qu’avec la concurrence qu’il y a maintenant, il peut toujours avoir une place importante dans l’équipe mais c’est à lui à le montrer parce que sur la position centrale, Mathieu a mis sa carte de visite, ce qui fait plaisir à tout le monde et je crois surtout à lui, mais un bon Hatem Ben Arfa a sa place dans l’équipe de l’OM. Mais plus vite il va retrouver sa forme du début de saison mieux c’est pour lui et pour nous aussi.

On va plus le voir sur le côté maintenant ?
Quand on a fait le recrutement on a mis une position sur chaque place. Il y a deux possibilités avec lui, en dix ou sur le côté gauche ou qu’il joue sur le côté droit et venir sur son pied gauche parce qu’il a une bonne frappe quand il rentre. Quelques fois ça a bien marché. Maintenant sur chaque position sur la ligne offensive, il y a au moins deux garçons qui attendent d’avoir leur chance. Il y a en tout cas une chose que j’ai remarqué à l’entraînement : il a moins de rouspétances et tout le monde se rend compte que je ne peux pas faire de cadeau à quelqu’un s’il ne mérite pas de jouer.

Vous attendez plus d’Hatem ?
Je ne crois pas qu’on doive faire le procès de Ben Arfa parce que je reste persuadé que c’est l’un des plus grands talents en France, peut-être le plus grand. J’espère qu’il va montrer le plus tôt possible le mieux qu’il a en lui comme a fait Mathieu la saison passée, comme fait Zubar pour le moment. Malheureusement il ne suffit pas de claquer des doigts pour que la forme soit là. Avec Zubar on a du attendre pas mal de temps pour voir ce que ce garçon peut faire de bon sur un terrain. Avant que je sois ici pendant 6 mois il l’a fait mais des choses se sont passées. Une blessure, la coupe de France, le décès de son meilleur ami, il faut digérer tout ça. Zub' a eu certainement besoin de temps, il n’est pas encore là mais il est sur le bon chemin. Le plus gros problème pour lui c’est de maintenir le niveau qu’il a actuellement sur une longue période. S’il parvient à faire cela comme il l’a fait avant mon arrivée pendant 6 mois, nécessairement on va être plus forts.

Ca vous convient d’être troisième derrière Lyon et Bordeaux ?
Pas du tout. Etre premier avec un point d’avance, vous ne pouvez pas imaginer ce que c’est.

Merki GeorgesMf_cupid
Mes passages préférés.
Le passage sur Hatem est le preuve qu'il n'y a pas de passe droit pour le garçon. Si Gerets arrive à faire avec Hatem ce qu'il a fait avec Valbu et Ziani ça va être une turie Spoton
la comparaison d'hatem/valbu/ziani tiens plus a la faculté du dit joueur a dégonfler le melon ou pasDoctor
Georges Profond a écrit :Ca vous convient d’être troisième derrière Lyon et Bordeaux ?
:incline:
Mare du contentement dans la médiocrité.

et Merci GP :pouce:
merci giorgio ! on sent quand même gerets de nouveau pleinement dans sa mission, remonté à bloque ! après un bref passage de doute en première party de saison... et c'est ce qui fait le plus plaisir ! j'espere simplement que le joueurs sauront s'impliqueront à la hauteur de l'investissement du coach...
thanks gipi Cool

En fait ces 10 jours vont être bien pour tout le monde, les nouveaux vont pouvoir s'intégrer dans le schéma tactique, les blessés ou en méforme vont pouvoir revenir au top. Non franchement ça va être bénéfique pour l'équipe :happy2:
Georges Profond a écrit :Ca vous gêne de voir les joueurs avec le casque sur les oreilles ?
A Marseille si tu ne tolères pas ça tu n’es plus entraîneur de l’OM… J’ai essayé ça moi aussi. Je voulais aller avec mon temps. J’ai essayé une fois mais ce n’est pas mon truc…

Merci GP Bye1
ça aurait été trop bon de voir Gerets descendre du bus avec un gros casque Bose sur la tête Laugh
Pages : 1 2