opiOM.net

Version complète : Brandão : «Je m'identifie à moi-même»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(Pape Diouf arrive pour présenter le joueur.)
Pape Diouf : «Je vous présente Brandão dont il a été question tellement de fois ces derniers temps. Nous sommes en tout cas heureux d’être arrivés à conclure cette affaire, entamée depuis maintenant quelques semaines. Ce ne fut pas toujours simple comme il en va de toutes les transactions de cette nature, nous sommes en définitive arrivés à un résultat concluant, ayant dépêché depuis 48h un membre de la direction en Ukraine pour discuter avec les dirigeants du club. Je dois dire que la chose fut possible parce qu’il y a eu d’abord de la persuasion de notre part mais aussi une volonté incontestable de Brandao de venir à Marseille. Dès lors qu’il a été question d’intégrer l’OM il a montré immédiatement aussi un intérêt réciproque. Nous sommes aujourd’hui heureux de le présenter. C’est un joueur qui nous a été surtout très chaudement recommandé par notre cellule de recrutement dont certains se demandaient parfois à quoi elle servait. Elle sert, cette cellule, non pas seulement à nous présenter des joueurs ou à nous les faire prendre mais aussi parfois à nous dissuader à prendre un joueur sur lequel on pourrait parfois s’emporter. Elle peut nous conseiller de ne pas nous aventurer plus sur un nom ou sur une piste. En l’occurrence, ils ont été assez unanimes pour nous dire les qualités qui étaient celles de Brandão, les qualités vérifiées bien plus tard par José et Gerets qui ont pu eux aussi donner leur avis, un avis favorable. Mais l’élément essentiel c’est notre cellule de recrutement qui en a parlé. Il répond en tout cas dans son style et ses caractéristiques à l’attente d’Eric qui s’est montré très satisfait de le voir venir aujourd’hui. Je laisse la parole à Brandao qui va estimer son premier sentiment marseillais. »



Brandão (
en Français : «Bonjour» puis en Brésilien, traduit)
Je suis très heureux d’être à l’Olympique de Marseille, que vous ayez pensé à moi. Je suis très heureux parce que j’ai toujours suivi cette équipe qui est une grande équipe avec de grands supporteurs. C’est la meilleure équipe de France qui a les meilleurs supporteurs de France. Je suis bien ici mes collègues m’ont bien reçu, bien accueilli, je me sens très bien ici. Je fais déjà partie de la famille de l’Olympique de Marseille, du club des supporteurs de l’OM qui est vraiment merveilleux.


Vous êtes prêt à jouer ?
Non je ne suis pas encore en condition physique pour jouer. J’étais au Brésil, j’ai passé 25 jours de vacances, ça fait 4 jours que je reprends ma forme physique, il faut un temps pour se mettre en contact avec les autres joueurs et s’adapter à eux...

Vous avez parlé avec Gerets ?
J’ai parlé avec lui, il m’a dit de me mettre en forme physique maintenant ça va prendre un peu de temps, chaque joueur a ses caractéristiques, après la décision revient à l’entraîneur, c’est lui qui va décider quand je dois rentrer sur le terrain.


Qu’attendez-vous en venant ici ?
Je suis heureux je m’identifie aux supporteurs, je suis un guerrier, je suis quelqu’un qui lutte. Les supporteurs supportent au maximum chaque joueur pendant 90 minutes sur le terrain. Je vais donner le maximum à l’OM.

Pourquoi l’OM plutôt que le Brésil ?
Mon désir était de rester en Europe. Mes parents, mon père et ma mère m’ont conseillé de rester en Europe et ici nous sommes dans un grand club qui a de grands supporteurs, c’est pour cette raison que je suis là.

Comment tu te définis ?
Je suis un guerrier, je vais donner le maximum de moi pour mes coéquipiers. Entre nous les choses vont se faire naturellement.

Que connais-tu de l’OM, quel joueurs ?
Je connais Hilton, je commence à connaître les gens de ma nouvelle famille. Maintenant il faut finaliser tout ça.

Des mots en français ?
La douche, s’il vous plait comment allez vous ça va bien, merci…

Qu’espérez vous le plus rapidement ?
Rentrer dans mes meilleures conditions physiques. Je suis venu ici pour marquer des buts immédiatement et bien sûr gagner le championnat. Tout va arriver naturellement.

Dans combien de temps espérez-vous jouer ?
Dans une semaine, je pense que je serai prêt à jouer. Après je dois m’adapter à mes partenaires et je pense que petit à petit on va atteindre les conditions optimales.

Vous serez dans le groupe samedi ?
Non, je ne suis pas encore en bonne condition pour ça.

Avez-vous un modèle ?
Je m’identifie à moi-même.

Vous espérez gagner votre place en équipe du Brésil ?
Je vais travailler à l’OM d’abord



Monsieur Diouf, un mot sur les déclarations de RLD ce matin ?

Je suis venu pour vous présenter Brandão, merci messieurs dames…
Merci GiPi.

Pas de mot sur les déclarations de RLD, l'a bien raison le Pape.
La première réponse de Brandao,et en Portugais(la langue brésilienne n'existant pas) est un pur concentré de démagogie et de flatterie.

Mais je le sens bien.
Merci GP !

Je suis d'accord,la flagornerie de Brandao est flagrante.Tout ceci est bien sûr préparé,prévu,réglé.
Peu importe,nous savons où il en est physiquement.Sinon,j'aime bien "je m'identifie à moi-même..."; il n'essaie de singer personne,c'est déjà pas mal...
C'est sûr,c'est pas comme le regretté Everton Santos qui se comparait à Robinho...Laugh
Merci Monsieur GP. Je vais faire mon chieur (en Brésilien -> En portugais) Tongue


edit : ah bah trautar :(
Georges Profond a écrit :C’est un joueur qui nous a été surtout très chaudement recommandé par notre cellule de recrutement dont certains se demandaient parfois à quoi elle servait.

Brandao, t'as la crédibilité du professionnalisme de quelques-uns sur les épaules, mon grand.
Merci pour l'interview. Par contre une petite question de compréhension. Cette interview c'est une intégrale? Je sais que ce n'est pas facile de traduire en simultanée. Mais le passage sur les autres joueurs brésiliens différent fortement avec une autre que j'ai lue (Sur le site off ou La Provence). Une allusion à Mozer et le fait qu'il n'avait pas encore parlé avec Hilton...:helpsmili
Y a que moi pour trouver scandaleux que le renfort qu'on attend depuis des semaines n'est même pas affuté physiquement ? Alors qu'on en a besoin là, tut'd'suite ! ?? Dry

Ed Hit : Merci Gio Bowdown
merci georges.... t'as pas dû t'amuser avec la traduction simultanée....
bakaforever a écrit :Merci pour l'interview. Par contre une petite question de compréhension. Cette interview c'est une intégrale? Je sais que ce n'est pas facile de traduire en simultanée. Mais le passage sur les autres joueurs brésiliens différent fortement avec une autre que j'ai lue (Sur le site off ou La Provence). Une allusion à Mozer et le fait qu'il n'avait pas encore parlé avec Hilton...:helpsmili

Le joueur disait 1000 mots; le traducteur un...
Désolé les jeunes j'ai du retranscrire les mots du traducteur...
Pas grave on t'Mf_cupid quand même vieille canaille
Tofinou a écrit :Y a que moi pour trouver scandaleux que le renfort qu'on attend depuis des semaines n'est même pas affuté physiquement ? Alors qu'on en a besoin là, tut'd'suite ! ?? Dry

Ed Hit : Merci Gio Bowdown

On t'a pas dit que c'était une feinte pour endormir l'équipe havraise. F. Hantz doit en urgence se visionnner tous les matchs du Shaktar pour préparer le terrain et being on met Samassa pour feinter. Ou le contraire.
De toute façon t'as vu l'effectif du havre?
Et puis comme me l'a fait remarqué Ratzoire le meilleur match de Koné et Ben arfa c'était le premier sans préparation alors.. l'entrainement c'est pour les Blush. Tu devrais venir plus souvent à Vincennes pour t'en rendre compte!
Je mise une piecette sur un fight brésilo-argentin entre nos deux poètes que sont Brandao et Civelli
Enfin bon, un brésilien qui ne connait que 3 mots de français, dont "la douche" ( Blink ), et qui dit : "Après je dois m’adapter à mes partenaires et je pense que petit à petit on va atteindre les conditions optimales.", ça ne me rassure qu'à moitié...
merci GP
papaver somniferum a écrit :Merci GiPi.

Pas de mot sur les déclarations de RLD, l'a bien raison le Pape.

Si si :happy2:

http://www.laprovence.com/articles/2009/...partir.php
Merci GP, même si l'occurrence on assiste à la soupe habituelle quand il s'agit d'un nouvellement recruté. Happy
Toffino a écrit :Si si :happy2:

http://www.laprovence.com/articles/2009/...partir.php

C'est donc ça, il avait négocié la réponse avec la Provence Dry
De toute façon les présentations de joueur c'est toujours la même chose, la seule chose originale que j'ai vu en 10 ans c'est Sytchev et son 'je crains dégun' Clap
Pages : 1 2