meumeu a écrit :ben par exemple presque 30sec pour pouvoir te répondre
elle bonne celle du 56k (ADSL 8Mo Max) !!!
nan je posais juste la question pour savoir s'il y avait des paramètres à modifier (XP PRO, 1Go RAM, IE7) car avant ça allait (beaucoup beaucoup plus vite)
concernant la pub, oui l'an derniern j'ai pris ma cotise à opiOM justement pour qu'il n'y en ait pas ...
mais bon si tu trouves que 30sec-1min pour afficher une page c'est bien, je ferai avec (où pas)
t'as essayé avec Firefox ou Safari ?
Pour la pub, passage obligé si le site veut non pas s'étendre mais vivre avec plein d'idées (retour de GP inconcevable sans pub sur le site car demande trop de "logistiques", sinon, on retourne sur un serveur pourri et là, on ne peux que se connecter 3 pr 3 au site).
Donc on essaie, si ça rapporte rien, on arrête, et si on est milliardaire à la fin de l'année, on voit qui sont nos amis.

Je suis sur un IE6 avec W2000 au bureau et sous Firefox/XP à la maison et les deux tournent très bien:happy2:
caveman a écrit :Je suis sur un IE6 avec W2000 au bureau et sous Firefox/XP à la maison et les deux tournent très bien:happy2:
Cela dépend beaucoup des publicités... Les animations sont très consommatrices...
Pour répondre à Chichi, je regrette juste que pour vos tests vous mettiez toutes les publicités en même temps. 3 par pages cela fait beaucoup. m'enfin je me répéte. je trouve l'optique choisie regrettable. Pourquoi ne pas avoir commencer par mettre une publicité ou deux avant d'augmenter si les revenus étaient insuffisants plutôt que de penaliser autant le site (Design lenteur) avec des publicités pas forcément efficaces. Recherche google...
Dans le même ordre d'idée, la question des publicité sur tout le site est discutable. Autant de publicité sur le forum que sur une interview ou la page d'accueil? sachant que la population n'est pas la même et que le temps d'affichage est rébarbatif pour le forum (d'ailleurs il n'est pas particulièrement actif en ce moment).
A part au tout début, en ce qui me concerne, je n'ai aucun ralentissement ni sur le site, ni sur le forum (avec XP et Firefox).
Puis pour la pub bah... Quand il faut il faut. Je suis pas sur que les grands pontes du forum fasse ça de gaité de cur et si on en a besoin pour avoir les intégrules de GP, alors banco.

J'aimerais savoir : faut-il cliquer sur les pubs pour rapporter des sous au site, ou bien le simple affichage suffit?
Pas de problème de lenteur du site pour missa, que ce soit avec XP/IE6 ou Ubuntu/Firefox. Bien sûr c't'un peu plus "lourd" qu'avant à l'affichage, mais c'est logique vu que flash est une cochonnerie sans nom @ mon pote ingénieur process chais pas quoi que c'est son domaine l'info.

Baka_Survivor a écrit :A part au tout début, en ce qui me concerne, je n'ai aucun ralentissement ni sur le site, ni sur le forum (avec XP et Firefox).
Puis pour la pub bah... Quand il faut il faut. Je suis pas sur que les grands pontes du forum fasse ça de gaité de cur et si on en a besoin pour avoir les intégrules de GP, alors banco. 
Tout pareil : j'ai aucun ralentissement (XP/Firefox) et pour la pub (que je ne vois pas because Adblock) je me doute qu'avec le retour de GP le trafic du site augmente donc les frais de serveur également.
Miki a écrit :J'aimerais savoir : faut-il cliquer sur les pubs pour rapporter des sous au site, ou bien le simple affichage suffit?
Je me posais aussi la question, vu que de temps en temps je désactive Adblock pour cliquer sur 2-3 pubs

bakaforever a écrit :Pour répondre à Chichi, je regrette juste que pour vos tests vous mettiez toutes les publicités en même temps.
3 par pages cela fait beaucoup. m'enfin je me répéte. je trouve l'optique choisie regrettable. Pourquoi ne pas avoir commencer par mettre une publicité ou deux avant d'augmenter si les revenus étaient insuffisants plutôt que de penaliser autant le site (Design lenteur) avec des publicités pas forcément efficaces. Recherche google...
Dans le même ordre d'idée, la question des publicité sur tout le site est discutable. Autant de publicité sur le forum que sur une interview ou la page d'accueil? sachant que la population n'est pas la même et que le temps d'affichage est rébarbatif pour le forum (d'ailleurs il n'est pas particulièrement actif en ce moment).
Je suis pas sur qu'on controle le lieu où sont les pubs sur le site, ni le nombre de pubs, sinon, on peut toujours les mettre au fond du couloir à droite, histoire de faire raquer Google sans en avoir les incovénients...
El chi a écrit :Je suis pas sur qu'on controle le lieu où sont les pubs sur le site, ni le nombre de pubs, sinon, on peut toujours les mettre au fond du couloir à droite, histoire de faire raquer Google sans en avoir les incovénients...
Si tous les emplacements des publicité sont paramétrables.
De même google ne rémunére qu'aux clics dont le positionnement des publicités est stratégique.
M'enfin il y a plus expert que moi sur le site. Demande au Cissé du VOFC.
bakaforever a écrit :Si tous les emplacements des publicité sont paramétrables.
De même google ne rémunére qu'aux clics dont le positionnement des publicités est stratégique.
M'enfin il y a plus expert que moi sur le site. Demande au Cissé du VOFC.
alors nous sommes de vils escrocs !
Baka_Survivor a écrit :Puis pour la pub bah... Quand il faut il faut. Je suis pas sur que les grands pontes du forum fasse ça de gaité de cur et si on en a besoin pour avoir les intégrules de GP, alors banco. 
Merci enfin un qui se rend compte que c'est pas pour s'en mettre plein les fouilles et que ça fait caguer aussi les "pontes" d'avoir été obligé de passer par la pub tout simplement pour qu'opiOM continue d'exister
Mais sinon, comment vous faites quand vous allez sur d'autres sites où c'est pas 2 malheureux bandeaux par pages mais 2 malheureuses infos par pages entourées par 36 millions de flash, pubs et autres googleseries? Vous explosez l'écran à coup de barre de fer? Vous n'allez plus jamais dessus tellement que ça prend beaucoup trop de temps?
C'est marrant comme la compréhension et l'indulgence disparaissent rapidement dans certains cas... C'est vrai qu'opiOM a toujours été connu pour ne chercher que le fric à tout prix et que le calife a toujours manipulé tout le monde...
J'agresse pas, je me renseigne.
Désolé si certains le prennent mal mais bon...
Toi t'as pas encore avaler ton bol de chocapic

Vends Matic orange avec sacoches à franges d'origine.
Me contacter en cliquant sur la pub "carte kiwi" en bas du site lorsque celle ci apparaîtra. Merci.
dune a écrit :Merci enfin un qui se rend compte que c'est pas pour s'en mettre plein les fouilles et que ça fait caguer aussi les "pontes" d'avoir été obligé de passer par la pub tout simplement pour qu'opiOM continue d'exister 
Mais sinon, comment vous faites quand vous allez sur d'autres sites où c'est pas 2 malheureux bandeaux par pages mais 2 malheureuses infos par pages entourées par 36 millions de flash, pubs et autres googleseries? Vous explosez l'écran à coup de barre de fer? Vous n'allez plus jamais dessus tellement que ça prend beaucoup trop de temps?
C'est marrant comme la compréhension et l'indulgence disparaissent rapidement dans certains cas... C'est vrai qu'opiOM a toujours été connu pour ne chercher que le fric à tout prix et que le calife a toujours manipulé tout le monde...
J'agresse pas, je me renseigne. 
Désolé si certains le prennent mal mais bon...
Jamais mis en doute les admins du site.
Je me permets de faire des remarques pour garder le site agréable à lire et vous aider à trouver le bon compromis ergonomie/rentabilité. Ce n'est pas en mettant un maximum de publicité que tu optimises les revenus du site. Tout est dans le bon dosage. Comme je l'ai déjà dit tout est paramètrable. Tu ne vas pas me dire que la recherche google sur la page d'accueil apporte quoi que ce soit au design du site. D'expèrience elle ne rapportera quasiment rien en revenus
La publicité en elle même ne me dérange pas, par contre le temps de réaction constaté autant sur IE que sur Chrome est pénalisant.
Et tu peux comparer avec d'autres sites commerciaux, le site de l'équipe ou le site officiel de l'OM le temps de réaction est beaucoup plus rapide.
D'autant plus sur le forum ou cela arrive de parcourir plusieurs pages de suite. C'est pour cela que je questionne la présence de la publicité autant (4 espaces par pages minimum) et partout (Interview ou topic du VOFC) alors que tout est paramètrable!
carte kiwi contre montre flic flac !!!
fallait pas me chauffer !!
El chi a écrit :t'as essayé avec Firefox ou Safari ?
Safari sur PC ? Heu... nan. Sur Mac c'est top, mais sur Windows...
Sinon, la pub fait bien ramer le site, c'est un fait.
Par contre, 30 secondes pour répondre, c'est trop.
Ton problème, c'est IE7 je pense.
bakaforever a écrit :Jamais mis en doute les admins du site.
Je me permets de faire des remarques pour garder le site agréable à lire et vous aider à trouver le bon compromis ergonomie/rentabilité. Ce n'est pas en mettant un maximum de publicité que tu optimises les revenus du site. Tout est dans le bon dosage. Comme je l'ai déjà dit tout est paramètrable. Tu ne vas pas me dire que la recherche google sur la page d'accueil apporte quoi que ce soit au design du site. D'expèrience elle ne rapportera quasiment rien en revenus
La publicité en elle même ne me dérange pas, par contre le temps de réaction constaté autant sur IE que sur Chrome est pénalisant.
Et tu peux comparer avec d'autres sites commerciaux, le site de l'équipe ou le site officiel de l'OM le temps de réaction est beaucoup plus rapide.
D'autant plus sur le forum ou cela arrive de parcourir plusieurs pages de suite. C'est pour cela que je questionne la présence de la publicité autant (4 espaces par pages minimum) et partout (Interview ou topic du VOFC) alors que tout est paramètrable!
pour savoir que ça marche pas, faut tester.
c'est comme pour savoir que tu n'aimes pas, faut gouter....
Je pense sincèrement que si c'est paramétrable (ce que tu sembles dire, perso, j'en sais woualou), on va pas s'amuser à en mettre partout (page d'acceuil). Après, pour les topics, tu configures le site en 50 messages par pages et tu te retrouvent avec 2 pauvres bandeaux en haut de pages, c'est pas la mort. PAr contre, ne pas les mettre, c'est à coup sur la mort du site.
Le temps nous le diras.
Finalement tout d'un coup tout va mieux ?!? ah les mysteres de l'informatique !
si la Pub c'est pour GP alors je dis oui
Merci à ceusses qui ont répondu et bonne fin de journée

haydjan a écrit :carte kiwi contre montre flic flac !!!
fallait pas me chauffer !!
N'empêche que l'autre jour, j'ai revu cette pub et mes poils (des bras) ont transpercé mon sous pull en lycra orange
En ce temps là,
on avait pas peur de mettre le paquet