En même temps, le site de la Nasa, il est carrément simple
Sinon, pourquoi ne pas afficher les news à la place des Une (quand on clique sur les news j'entends) ?
Nil Sanyas a écrit :En même temps, le site de la Nasa, il est carrément simple 
Sinon, pourquoi ne pas afficher les news à la place des Une (quand on clique sur les news j'entends) ?
Tiens!!! Je n'y avais pas pensé. je trouve que c'est une très bonne idée en effet.

je vais voir comment mettre ça en place et ce que ça donnerai.
merci Nil, si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Par contre je ne dis pas que j'arriverais à les réaliser, m'enfin parfois le fait d'avoir la tête dans le guidon, on voit mal la route...

Le truc serait de mettre la news dans le carré à gauche (où y'a l'image et le texte en bas), tout en laissant les rectangles à droite (Valbuena, Gerets, Résumé exhumé, etc.).
Comme ça, on aurait toujours accès aux Une, et on aura plus de plaisir à lire les actualités.
Car pour l'instant, c'est plus fastidieux qu'autre chose je trouve.
PS : le rose pour le Résumé Exhumé, c'est quand même limite pour les yeux
Edit : Boban, tag ta gueule à la récrée :40tf:
Nil Sanyas a écrit :Le truc serait de mettre la news dans le carré à gauche (où y'a l'image et le texte en bas), tout en laissant les rectangles à droite (Valbuena, Gerets, Résumé exhumé, etc.).
Comme ça, on aurait toujours accès aux Une, et on aura plus de plaisir à lire les actualités.
Je plussoie, ça semble un bon compromis.
T'es sur que tu supportes bien le PSG ? @Boban
Ou alors on remet le vieux site marron et on ferme opiOM à la prochaine échéance du serveur dans quelques mois. Parce que là, franchement j'ai l'impression que c'est insurmontable. Entre les navigateurs incompatibles, les conflits en tout genre, les différentes résolutions, les incompréhensions, l'investissement que ça demande j'avoue un peu serrer. je dois dormir 4 à 5 heures par nuit depuis 1 mois pour finaliser le truc, pixie pareil. Vus les méls de plaintes qu'on reçoit parce que l'un n'aime pas le rose, l'autre préfère le vermillon, l'autre ne veut pas faire plus d'un clic pour avoir accès à tout opiOM, l'autre n'aime pas les niouzes, l'autre les noms, l'autre les images, l'autre qui croit que c'est un fake, l'autre qui n'aime pas le logo, l'autre qui n'aime pas le pied de poule, l'autre le bleu, l'autre le papier millimétré, l'autre le fond, l'autre le temps de téléchargement, l'autre le footer, l'autre la pub, l'autre le flash et j'en passe 4500. Bah je sais pas si ça vaut le coup. Au final tout le monde va râler, dans sa tradition d'enfant gâté occidental, personne ne veut faire d'effort pour lire un article, personne n'accepte de compromis, alors je ne vois pas à quoi ça sert.
Loin de moi l'idée que tout va pour le mieux dans le meilleur des sites possible, nous nous sommes fourvoyés sur pas mal de choses je l'admets. Mais quand le moral flanche, et qu'on se retrouve victime de véritables curées, bah ça donne envie de tout envoyer en cul. Déjà le passage au marron avait été limite, mais là je crois que ça fait trop.
Je ne dis pas ça pour quelqu'un en particulier, puisqu'on a reçu un nombre incalculable de plaintes. Mais quand on regarde les centaines d'heures passées devant l'écran à coder et qu'on voit les répercussions que ça a, il faut vraiment être maso pour se dire qu'on en a encore le double pour autant de critiques à essuyer.
Certes, c'est la loi du net, et c'est comme ça. Mais c'est pas parce que c'est comme ça, qu'on doit pour autant les accepter. opiOM ne plait pas, soit, alors à quoi bon continuer?
PS : Ce n'est pas un post pour se faire mousser ou quoi que ce soit. Je vois Cynik ce soir, on voit ce qui est envisageable de faire à court terme, et si rien n'en ressort de bon, j'arrête l'opiOM...
:hum: Si je peux me permettre, les pas contents ils n'ont qu'à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..
fanfarlo... j'imagine que ça doit être sacréement énervant ces "plaintes".. mais franchement je pense qu'il y a une majorité de forumistes qui sont vraiment satisfaits.. le soucis c'est que vous entendez que les gens qui se plaignent... la grande majorité sait que les imperfections sont des impodérables avec tout changement ! on laisse largement le temps pour que ça s'arrange,...et sincerement ceux qui sont pas contents je vois pas pourquoi ils s'acharnent à rester, pire encore à rouspiller au près de vous qui faites ça bénévolement.. pourquoi prendre en compte les plaintes inutiles ? on est satisfait, ça bouge, ça change, ça va s'ameliorer ! designez oc et le filtre pour répondre aux plaintes ils sauront bien faire

en fait vous êtes combien pour gérer ce bordail :blondblush1:
caveman a écrit ::hum: Si je peux me permettre, les pas contents ils n'ont qu'à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..
+ 1000 Je pense que vous n'auriez pas du (Pix et Fanf) demander l'avis des utilisateurs. Les réactions négatives que vous recevez des utilisateurs je les entend à longueur de journée :boxe:(pourquoi quand on clic là c'est plus pareil, ça marchait bien pourquoi t'as tout changé, avant fallait pas mettre de chiffre dans le mot de passe....etc):boxe:. Je vous comprend mais surtout ne fermez pas le site, surtout pas hein, déconnez pas les mecs. :y: :y:
Et puis je crois qu'il n'y a pas que des plaintes mais aussi des tentatives de conseils, surement maladroites ou mal formulées, ou des gens qui signalent ce qui ne fonctionne pas parfaitement non pas dans un but de plainte mais dans un but d'amélioration.
De mon point de vue, le site fonctionne très bien maintenant. En tout cas merci pour le boulot. Et l'être humain n'est pas trop habitué au changement. Alors ça râle. Il faut changer ses habitudes. Mais dans 1 mois, les râleurs seront tous contents, jusqu'au prochain changement...
haydjan a écrit :designez oc et le filtre pour répondre aux plaintes ils sauront bien faire 
A voté
Plus sérieusement, je plussoie Haydj'
Tout n'est pas parfait, même le site de la Nasa n'est pas parfait...
Vous avez déja fait du bon boulot :y:
merci à paddy pour le lien

et en plus tu veux me mettre à l'eau!!! J'ai bien fait de venir moi tiens

Bhé, y'a toujours des avis négatifs quand on change de structure et de design, c'est inévitable.
Règle numéro 1 : laisser les gens s'habituer (ça prend une à deux semaines).
Règle numéro 2 : régler les petits problèmes qui gênent vraiment tout le monde, "mais que quand on code, on les voit pas".
Passé tout ce bordel, généralement, ça va mieux.
Après, tout ce qui est serveurs tout ça, ben que dire à part "courage"
Mais faut pas baisser les bras Fanf, ça va déchirer, faut juste serrer les fesses pendant encore quelques semaines

Trop bien ce site haydjan !!