opiOM.net

Version complète : Marlaon Brandao, le parrain ou apocalypse nao ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Olorin a écrit :j'ai remis mon avatar, il va mieux avec le tien winner :happy2:

Tes preferences sexuelles ne nous regardent pas ! :545::545:
mais ça me gene pas que tu fanstasmes sur l'arriere train de ce cher civelli !!!!! Clap
cobl a écrit :rhoooo et le coup de la roulette-sombrero...Mariot, un ailier français qui a loué à Lyon puis Bastia au milieu des années 70...au minimum une par match, récupération derrière la latéral, un coup de gaz puis centre...c'était le bon temps mais ça nous éloigne du jambon do Brasil Laugh
Il y avait aussi Magnusson qui en plein match se mettait le ballon derrière la nuque pour temporiser. Sauf quand le défenseur s’appelait Kabyle et jouait à Nîmes…

hassenovitch a écrit :mais à y réflechir, beaucoup trouvaient (et trouvent encore) Cissé nul (côté technique, précision, jeu de tête; contrôles du tibia...) et inutile.
Au final, il a planté beaucoup de buts et surtout a permis indirectement à Niang d'en marquer beaucoup. Et aujourd'hui peu ne regrettent pas son départ. Bye2
Bowdown

Justement Cissé compensait son manque de technique par un très bon placement, une vitesse de course plus que correcte malgré son opération, un très bon jeu de tête malgré la légende Guy Roux, un pressing inconstant mais précieux, une prise de risque dans les frappes, un jeu en volée très bon, un jeu dos au but qui montait en régime, une finition souvent décisive, un jeu de passe en gros progrès, une volonté de fer malgré quelques remontrances contre ses collègues en plein match (Comme Niang à Twente contre Ziani d’ailleurs après une passe en profondeur pas mauvaise)…Enfin bref, beaucoup de choses que n’apporte pas brandao pour le moment.

En plus il n'avait pas les jambes molles l'Arlésien...

Et puis quand on voit la qualité des frappes de Cissé ainsi que son jeu en volée, c’est de la très grosse qualité technique sur ces points précis, beaucoup de déchets dans sa conduite de balle et dans ses amorties mais la balance s’équilibre avec le reste cité précédemment.

Un peu de mauvaise foi dans mon post a la relecture quand même…
Boban13 a écrit :Oui
D'ailleurs les appels de Brandao sont quand même un modèle du genre
Il est souvent au bon endroit pour tirer la défense et laisser les espaces aux autres
Je ne suis pas d’accord, j’ai l’impression qu’il va a contre courant, avec un appel souvent en première intention, rarement des contres appels. Un peu comme s’il ne sentait pas le jeu…Plutôt du genre à se "cacher" au deuxième poteau quand il doit venir couper au premier.
sychev2 a écrit :Je souhaiterais émettre un bémol concernant son manque de vitesse. Sagna (le coureur de 100 mètre qui joue à droite chez l'arsène) a quand même déclaré qu'il allait plus vite que lui...
Tu as raison sur ce point je me suis mal exprimé, comme beaucoup de grand, il cavale vite une fois lancé. J’aurais du parler de sa capacité d’explosion sur 10-15 mètres. Ce n’est pas terrible, avec ou sans ballon dans les pieds.
sychev2 a écrit :Je pense que quand il sera vraiment au plus haut niveau il sera impressionnant au niveau de l'impact et mille fois plus important qu'un Koné qui ne sert à rien pour le moment dans le jeu.
Koné ne sert a rien car il est mal exploité, son vrai poste c’est en 9 et demi voir en pointe tout seul, jouant les contres en partant de son camp a la limite du hors jeu pour un face a face avec le goal. L’an dernier avec Nice il a mis plus de la moitié de ses buts comme cela. Il est beaucoup plus utile à l’extérieur qu’à la maison, un peu comme Brandao est très précieux quand nous menons au score.
winner 92 a écrit :Je suis d'accord et vu de mon fauteuil il me parait tres tres lent....

Même si les 2 metres d'avance au début de l'action qui amene le but il les avait au début ....et toujours à la fin. Aucun des 2 defenseurs centraux ne la repris à la course.

C’est vrai il m’a bluffé sur cette action, mais a la fin de sa course avant sa deuxième touches de balle pour dribbler le gardien, les 3 mètres d'avance se transforme en 30 cm, le tacle du Caennais qui revient ne passe pas loin…

Salette y font bronzer vos posts oh chevales ! :wacko1:
Kenneth-Brylle a écrit :C’est vrai il m’a bluffé sur cette action, mais a la fin de sa course avant sa deuxième touches de balle pour dribbler le gardien, les 3 mètres d'avance se transforme en 30 cm, le tacle du Caennais qui revient ne passe pas loin…

Ouais m'enfin s'il arrive trop vite, il a pas forcément le temps non plus de feinter le gardien vu qu'il aurait été près de lui à la fin de sa course Whistling
Espigoulien a écrit :Salette y font bronzer vos posts oh chevales ! :wacko1:

Penses que tu viens de niquer ton 11 111em poste pour ce post là Clap
:lol:
mouais bof Sleep
Olorin a écrit :j'ai remis mon avatar, il va mieux avec le tien winner :happy2:

c'est surtout celui de peniscola qui va bien avec. Sleep
Un troubadour peut en cacher un autre !

Nelson Cavaquinho Brandao a écrit :De temps en temps, je joue un peu de cavaquinho, une petite guitare à quatre cordes. C'est un jouet pour se détendre dans les moments de "saudade", de nostalgie.
foutcheubol a écrit :Un troubadour peut en cacher un autre !

Ouah !!!!
Comme Actarus quand il fait de la guitare en attendant l'attaque de Véga.

[Image: actarus_guitare.jpg]
Kenneth-Brylle a écrit :1)Je ne suis pas d’accord, j’ai l’impression qu’il va a contre courant, avec un appel souvent en première intention, rarement des contres appels. Un peu comme s’il ne sentait pas le jeu…Plutôt du genre à se "cacher" au deuxième poteau quand il doit venir couper au premier.

2)Koné ne sert a rien car il est mal exploité, son vrai poste c’est en 9 et demi voir en pointe tout seul, jouant les contres en partant de son camp a la limite du hors jeu pour un face a face avec le goal. L’an dernier avec Nice il a mis plus de la moitié de ses buts comme cela. Il est beaucoup plus utile à l’extérieur qu’à la maison, un peu comme Brandao est très précieux quand nous menons au score.

3)C’est vrai il m’a bluffé sur cette action, mais a la fin de sa course avant sa deuxième touches de balle pour dribbler le gardien, les 3 mètres d'avance se transforme en 30 cm, le tacle du Caennais qui revient ne passe pas loin…

Bon allez, je m'y colle :
1) Tu dois confondre avec Cissé qu'était pas foutu de couper une trajectoire.
2) Il est peut-être mal utilisé en attendant dans les confrontations européennes il s'est toujours fait marcher dessus, pour des prestations digne d'un Koke.
3) Juste... ça rime à rien ce tacle (je veux parler de ton tacle, KB). Ces considérations d'arpenteurs n'ont aucun sens Happy.
Ça me fait penser au révélateur à la truelle des CF :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3152
Nick Belane a écrit :Bon allez, je m'y colle :
1) Tu dois confondre avec Cissé qu'était pas foutu de couper une trajectoire.
2) Il est peut-être mal utilisé en attendant dans les confrontations européennes il s'est toujours fait marcher dessus, pour des prestations digne d'un Koke.
3) Juste... ça rime à rien ce tacle (je veux parler de ton tacle, KB). Ces considérations d'arpenteurs n'ont aucun sens Happy.

d'ailleur c'est quoi cet histoire entre Savidan et Baud : qaund je lis ça je me dis qu'on marche sur la tête :

La minute pas très fraîche de Steve Savidan
"Tout le monde connaît Baup dans le milieu. Moi je n'ai qu'une chose à dire, c'est un enculé. Euh, pardon, un monsieur enculé". (conférence de presse)
@les cahier..

encore un gentil garçon ce Savidan..
A l'image de Civelli, c'est un joueur de foot moyen mais il n'empêche que son état d'esprit est exemplaire et qu'il est très attachant à l'image des brésilliens en général.
Kodiak a écrit :A l'image de Civelli, c'est un joueur de foot moyen mais il n'empêche que son état d'esprit est exemplaire et qu'il est très attachant à l'image des brésilliens en général.
Laugh
Laugh

Je suis à deux doigts d'abandonner ma signature pour celle-là :

A l'image de Civelli, des brésiliens attachants et de Kodiak.
Djibril Cissé laissait une frustration amère en bouche quand il ratait son ballon et ne s'impliquait pas pour le récupérer. Un excellent joueur, mais avec une mentalité assez étrange qui le rendait peu sympathique sur le terrain.
Avec Brandao, bien qu'il soit moins fort que Cissé, nous avons un joueur qui mouille le maillot, qui s'investit à fond, qui a faim de ballon. Cela reste un tracteur, mais un tracteur brésilo-attachant@KodiakShades
ceci dit, je préfère quand même un connard au pieds d'or qu'un mec sympa qui tue 10 gabians par match!

M'enfin, oueillette ène scie
Nick Belane a écrit :Laugh

Je suis à deux doigts d'abandonner ma signature pour celle-là :

A l'image de Civelli, des brésiliens attachants et de Kodiak.

Civelli -> joueur moyen à la mentalité exemplaire
Brandao -> attachant comme les brésiliens en général. Pour connaître un peu le brésil, ce sont des gens qui ont le coeur sur la main et qui sont vraiment adorables. Brandao a l'air de faire parti de ces gens là. C'est tout.
Kodiak, il aime pas se mettre les brésiliens à dos Laugh
Nick Belane a écrit :1) Tu dois confondre avec Cissé qu'était pas foutu de couper une trajectoire.
C’est vrai que les appels de balles de Cissé étaient souvent en première intention sans malice (D’où mon inquiétude sur une compatibilité avec le jeu de Ben Arfa lors de son arrivée). Il avait amélioré cela sur sa fin de saison. Mais a la différence d’un Brandao (Pour le moment), il savait se positionner malicieusement sur les corners ou sur un ballon repoussé sur une frappe, il sentait le jeu…C’était ce que je reprochais a la base pour Marlon. Les appels de balles en font partie, pour Brandao cela semble aussi le cas pour l’instinct de jeu et le placement qui va avec, j’espère me tromper.

En précisant que j’avais dit que je me permettrais de continuer de le critiquer tant que nous continuerons de gagner, pour ne pas tirer sur une ambulance. J’aimerais que ma critique dure jusqu'à la fin de saison.Happy
Nick Belane a écrit :2) Il est peut-être mal utilisé en attendant dans les confrontations européennes il s'est toujours fait marcher dessus, pour des prestations digne d'un Koke.
Je serais un menteur en disant le contraire sur les prestations de Koné. Mais je continue de croire en lui, c’est le joueur dont le transfert chez nous cet été m’a rendu le plus heureux. Hormis sa mauvaise utilisation tactique, je ne comprends pas ses matches en dent de scie. Car avec la technique, il a aussi le mental fait pour l’OM. Je suis persuadé qu’il va finir la saison en boulet de canon.
Nick Belane a écrit :3) Juste... ça rime à rien ce tacle (je veux parler de ton tacle, KB). Ces considérations d'arpenteurs n'ont aucun sens Happy.

Mea culpa, tu as raison.Bowdown