(08-02-2011, 00:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Je veux pas faire mon chieur (mais dieu sait que je le fais bien), mais tes stats comme quoi il était un des joueurs qui frappait le plus, tu les sors d'où ?
Non parce que d'après le site de Souley, il a frappé 62 fois en 22 journée (et je pense pas qu'il soit passé de 15 frappes par match à seulement 2 entre la 15e journée et la 22e). A titre de comparaison, Néné a frappé 82 fois, Hoarau 63 fois, Gameiro 72 fois, Roux 71 fois. Et il est à peine mieux loti que les Ideye, Maiga, Sow, Erding... (ça se joue à 4/5 frappes sur le total). Sauf qu'il a un taux de réussite et de cadrage beaucoup plus faible.
Mais j'avoue que je m'attendais à bien pire.
En fait, plus que le nombre de fois où il frappe, c'est peut-être le nombre d'occasions qu'il se procure qui doit être intéressant. Parce qu'ils doivent comptabiliser les frappes de 35m, excentrées, directement dans le virage...
J'aime beaucoup l'idée à deux pointe. D'ailleurs, c'est je pense ce qui conviendrait aussi le mieux à Remy. Mais pas sûr que le test soit concluant.
D'ailleurs, ces dernières années (déjà sous Gerets) j'ai le souvenir que les rares fois où on est passé en 4-4-2 ça a été peu concluant, alors que de toute évidence, on a les joueurs pour jouer dans ce système.
Tout connement, je l'ai entendu lors d'un match retransmis sur canal + ( à Lille je crois) par l'homme à la palette
![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
ajoutés a ma vision très personnelle d'un match de foot. Sans vouloir me la péter, mes impressions ne sont jamais bien loin de ce que je peux lire et voir de plus professionnel et qui soit objectif, après les matches.
Sur les 15 premières journées disais-je, n'est-ce pas ?
Arf tu es dur avec moi
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
tu me forces a faire des recherches. sur le site de la LFP
j'ai pris Gignac, Néné et Sow, ça va, y a pire comme joueurs non ?
Gignac a joué (dont un avec Toulouse) 4 matches de moins que Sow et 3 de moins que Néné.
Gignac: 1367 minutes jouées - 46 frappes - 20 cadrées
http://lfp.fr/joueur/gignac-andre-pierre#onglet=detail
Choisir onglet détail Ligue 1
Néné : 1838 minutes jouées - 53 frappes - 21 cadrées
http://lfp.fr/joueur/de-carvalho-anderso...let=detail
Choisir onglet détail Ligue 1
Sow : 1649 minutes jouées - 30 frappes - 13 cadrées
http://lfp.fr/joueur/sow-moussa#onglet=detail
Choisir onglet détail Ligue 1
Alors je n'ai pas dit non plus que c'était le plus gros frappeur (bien que les voisins au centre RLD savent maintenant reconnaître les frappes de Gignac, rien qu'a l'oreille.) et cadreur de L1, mais un de ceux qui tapaient et cadrer le plus jusqu'alors cette 15ème journée (qu'il n'a pas joué d'ailleurs) que je me suis fixé, parce que j'ai le sentiment que c'est a peut près là qu'il a commencé a douter de plus en plus.
Donc ma vision n'est pas trop mauvaise, il a ralenti ses frappes depuis, et surtout moins cadré. Sur les derniers matches je l'ai vraiment ressenti, mais il marque plus, donc....
Quant à Ideye puisque tu m'en parles, lui, a fait des cartons contre Lens, Nice et Rennes récemment avec des grosses victoires à la clé avec un Marvin Martin à côté, ça aide au niveau des stats....
Que ce soit Néné (plus artisan perso), Sow, ou Ideye ils bénéficient d'un système de jeu rodé et par conséquent d'aide et soulagement en attaque dont ne bénéficie pas Gignac qui doit quasiment se débrouiller seul.