opiOM.net

Version complète : Marlaon Brandao, le parrain ou apocalypse nao ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Trés cher, aucune polémique en ce qui me concerne. J'acquiescais au fait que les stats(Les chiffres)font ressortir des évidences. En l'occurence la belle activité de frappeur de Gignac, avec un taux de réussite acceptable. Et Brandao sur le podium en tant que passeur et remiseur (Et aucun coup-franc ds ses passes décisives) That's all.
(11-02-2011, 16:53)ZOF a écrit : [ -> ]Trés cher, aucune polémique en ce qui me concerne. J'acquiescais au fait que les stats(Les chiffres)font ressortir des évidences. En l'occurence la belle activité de frappeur de Gignac, avec un taux de réussite acceptable. Et Brandao sur le podium en tant que passeur et remiseur (Et aucun coup-franc ds ses passes décisives) That's all.
J'avoue ne pas m'être penché sur le cas Brandao, jusqu'à ce que tu m'en parles, même si c'est son topic. Je répondais à Boban qui s'étonnait que Gignac frappait et cadrait autant à un moment donné.
Thumbsup

(11-02-2011, 20:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(11-02-2011, 16:53)ZOF a écrit : [ -> ]Trés cher, aucune polémique en ce qui me concerne. J'acquiescais au fait que les stats(Les chiffres)font ressortir des évidences. En l'occurence la belle activité de frappeur de Gignac, avec un taux de réussite acceptable. Et Brandao sur le podium en tant que passeur et remiseur (Et aucun coup-franc ds ses passes décisives) That's all.
J'avoue ne pas m'être penché sur le cas Brandao, jusqu'à ce que tu m'en parles, même si c'est son topic. Je répondais à Boban qui s'étonnait que Gignac frappait et cadrait autant à un moment donné.
Thumbsup

Au temps pour moi alors Friends
Je te renvoie par contre à ce que je disais, pour voir si tes impressions sont les mêmes que les miennes : En fait, plus que le nombre de fois où il frappe, c'est peut-être le nombre d'occasions qu'il se procure qui doit être intéressant. Parce qu'ils doivent comptabiliser les frappes de 35m, excentrées, directement dans le virage...

Qu'en penses-tu ?
Personnellement, j'ai du mal à me rappeler de grosses occasions ratées par Gignac, ce qui me fait penser que, même avant la 15e journée, la majorité de ses frappes étaient des tirs de loin, pas dangereux.

Je rebondis aussi sur ta phrase : Quant à Ideye puisque tu m'en parles, lui, a fait des cartons contre Lens, Nice et Rennes récemment avec des grosses victoires à la clé avec un Marvin Martin à côté, ça aide au niveau des stats....
Que ce soit Néné (plus artisan perso), Sow, ou Ideye ils bénéficient d'un système de jeu rodé et par conséquent d'aide et soulagement en attaque dont ne bénéficie pas Gignac qui doit quasiment se débrouiller seul.

Je ne suis pas d'accord. Concernant Sow, il vient d'arriver à Lille, n'a jamais été titulaire et se retrouve dans l'équipe qui a la meilleure attaque. Il plante. C'est fort ce qu'il fait MAIS, je te l'accorde, il bénéficie du gros avantage de jouer à Lille. Or, en comparaison, APG est arrivé dans un club très semblable à Lille, qui possède l'une des deux meilleurs attaques depuis 2 ou 3 saisons. Il est au moins dans les mêmes conditions favorables que Sow à son arrivée à Lille. Pourtant, si Sow a "transformé" en but cet avantage, Gignac n'a pas su en profiter.
Pour Ideye et Néné, je trouve difficile de dire qu'ils bénéficient d'un système de jeu rodé. Le système offensif du PSG tel qu'il est aujourd'hui n'existe que depuis 6 mois, soit depuis l'arrivée de Néné. C'est Néné qui a transformé le système offensif du PSG.
A Sochaux, Ideye n'est arrivé qu'en fin de saison passé. Or, l'an passé, l'attaque de Sochaux était très très moyenne. Les Boudebouz, Martin... n'explosent que cette année. Ideye profite de cette éclosion mais pas vraiment d'un système offensif rodé depuis 2 ou 3 saison comme ça peut être le cas à Lille par exemple.

Bref, tout ça pour dire qu'on en revient au fameux débat à savoir "est-ce l'attaquant qui n'est pas performant" ou est-ce "l'animation".
Puisque tu parlais de système rodé, l'OM en avait un depuis 2/3 saisons. Et un système très efficace. La grande majorité des joueurs qui animaient l'attaque (qui était prolifique) l'an passé sont les mêmes : Lucho, Cheyrou, Valbuéna, Brandao. On a simplement remplacé Ben Arfa par Ayew (et vue la grosse première partie de saison de Ayew on ne peut pas dire que ce changement soit mauvais pour notre animation) et Niang par Gignac.
Ce qui me fait dire que l'animation offensive est la même au départ. Il fallait que Gignac s'intègre à cette animation. Il n'a pas su le faire donc aujourd'hui c'est l'animation qui doit changer en fonction de Gignac.
Profite Boban, le jour où tu feras tes purées carottes comme le filtre, ça voudra dire que t'auras plus le temps pour tes exposés. A ce propos, j'ai pas trouvé le powerpoint, tu l'as glissé où ?
(12-02-2011, 15:13)paddy a écrit : [ -> ]Profite Boban, le jour où tu feras tes purées carottes comme le filtre, ça voudra dire que t'auras plus le temps pour tes exposés. A ce propos, j'ai pas trouvé le powerpoint, tu l'as glissé où ?

Dans le serveur partagé. Mais je crois qu'on t'a levé l'accès depuis le dernier crash du DD que t'as provoqué Calimero
Serveur comme le mec qui vient prendre les commandes de binouzes au troquet ?
(12-02-2011, 15:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Au temps pour moi alors Friends
Je te renvoie par contre à ce que je disais, pour voir si tes impressions sont les mêmes que les miennes : En fait, plus que le nombre de fois où il frappe, c'est peut-être le nombre d'occasions qu'il se procure qui doit être intéressant. Parce qu'ils doivent comptabiliser les frappes de 35m, excentrées, directement dans le virage...

Qu'en penses-tu ?
Personnellement, j'ai du mal à me rappeler de grosses occasions ratées par Gignac, ce qui me fait penser que, même avant la 15e journée, la majorité de ses frappes étaient des tirs de loin, pas dangereux.

De loin et pas dangereux, pas forcément. Poteau contre Moscow, but refusé pour une faute de Brandao contre Monaco(5éme) et un autre pour un HJ du même Brandao contre chépluki. Mais il est vrai qu' il ne se procurait pas énormément d' occassion.
Par contre souvent, et le reproche lu a été fait, Gignac s' excentrait sur la gauche mais personne ne le "remplaçait" au centre pour reprendre éventuellement une passe. Donc forcément il tirait dans un angle très fermé.

Citation :Je rebondis aussi sur ta phrase : Quant à Ideye puisque tu m'en parles, lui, a fait des cartons contre Lens, Nice et Rennes récemment avec des grosses victoires à la clé avec un Marvin Martin à côté, ça aide au niveau des stats....
Que ce soit Néné (plus artisan perso), Sow, ou Ideye ils bénéficient d'un système de jeu rodé et par conséquent d'aide et soulagement en attaque dont ne bénéficie pas Gignac qui doit quasiment se débrouiller seul.

Je ne suis pas d'accord. Concernant Sow, il vient d'arriver à Lille, n'a jamais été titulaire et se retrouve dans l'équipe qui a la meilleure attaque. Il plante. C'est fort ce qu'il fait MAIS, je te l'accorde, il bénéficie du gros avantage de jouer à Lille. Or, en comparaison, APG est arrivé dans un club très semblable à Lille, qui possède l'une des deux meilleurs attaques depuis 2 ou 3 saisons. Il est au moins dans les mêmes conditions favorables que Sow à son arrivée à Lille. Pourtant, si Sow a "transformé" en but cet avantage, Gignac n'a pas su en profiter.

Un autre reproche fait à Gignac, et sa seule saison à plus de 12 buts (24 quand même!), c' est vrai que ce que fait Sow est très fort ça demande confirmation déjà sur la deuxiéme partie de saison... Comme pour Nenê d' ailleurs.
Par contre dire qu' APG est arrivé dans un club semblable à Lille, pas d' accord. Il arrive chez le champion en titre, dans le club de ses rêves avec un très gros transfert et pour remplacer le meilleur buteur du dernier championnat qui a mis la bagatelle de 100 buts avec l' OM, et il arrive bléssé comme une partie de sa dernière saison.
Alors qu' on attendait Drogba@LeFiltre, Luis Fabiano@Deschamps.
Sow, arrive libre, personne ne l' attends.

Citation :Bref, tout ça pour dire qu'on en revient au fameux débat à savoir "est-ce l'attaquant qui n'est pas performant" ou est-ce "l'animation".
Puisque tu parlais de système rodé, l'OM en avait un depuis 2/3 saisons. Et un système très efficace. La grande majorité des joueurs qui animaient l'attaque (qui était prolifique) l'an passé sont les mêmes : Lucho, Cheyrou, Valbuéna, Brandao. On a simplement remplacé Ben Arfa par Ayew (et vue la grosse première partie de saison de Ayew on ne peut pas dire que ce changement soit mauvais pour notre animation) et Niang par Gignac.

Pas d' accord sur les 2-3 saisons; sur 1 oui. Même si ça fonctionnait avant avec Gerets, l' arrivée de Deschamps et surtout de Lucho a modifié la façon de jouer de l' équipe. Et la perte de Niang, un sacré buteur et dribbleur ne peut pas être anodine.

Citation :Ce qui me fait dire que l'animation offensive est la même au départ. Il fallait que Gignac s'intègre à cette animation. Il n'a pas su le faire donc aujourd'hui c'est l'animation qui doit changer en fonction de Gignac.

Oui l' animation est la même que l' an dernier... cette même animation qui avait bien mis 6 mois à se mettre en place l' an dernier.

Bon allez, je vais préparer la purée de carotte pour le fistonHappy
(12-02-2011, 15:24)paddy a écrit : [ -> ]Serveur comme le mec qui vient prendre les commandes de binouzes au troquet ?

C'est pas une serveuse ? Whistling
(12-02-2011, 15:26)Kornog a écrit : [ -> ]De loin et pas dangereux, pas forcément. Poteau contre Moscow, but refusé pour une faute de Brandao contre Monaco(5éme) et un autre pour un HJ du même Brandao contre chépluki. Il est vrai qu' il ne se procurait pas énormément d' occassion.
Par contre souvent, et le reproche lu a été fait, Gignac s' excentrait sur la gauche mais personne ne le "remplaçait" au centre pour reprendre éventuellement une passe. Donc forcément il tirait dans un angle très fermé.

Un autre reproche fait à Gignac, et sa seule saison à plus de 12 buts (24 quand même!), c' est vrai que ce que fait Sow est très fort ça demande confirmation déjà sur la deuxiéme partie de saison... Comme pour Nenê d' ailleurs.
Par contre dire qu' APG est arrivé dans un club semblable à Lille, pas d' accord. Il arrive chez le champion en titre, dans le club de ses rêves avec un très gros transfert et pour remplacer le meilleur buteur du dernier championnat qui a mis la bagatelle de 100 buts avec l' OM, et il arrive bléssé comme une partie de sa dernière saison.
Alors qu' on attendait Drogba@LeFiltre, Luis Fabiano@Deschamps.
Sow, arrive libre, personne ne l' attends.

Pas d' accord sur les 2-3 saisons; sur 1 oui. Même si ça fonctionnait avant avec Gerets, l' arrivée de Deschamps et surtout de Lucho a modifié la façon de jouer de l' équipe. Et la perte de Niang, un sacré buteur et dribbleur ne peut pas être anodine.

Oui l' animation est la même que l' an dernier... cette même animation qui avait bien mis 6 mois à se mettre en place l' an dernier.

Bon allez, je vais préparer la purée de carotte pour le fistonHappy

Je pars du principe que si on arrive à se souvenir très précisément de seulement 3 occasions, c'est qu'il n'en a vraiment pas eu beaucoup !
Le fait qu'il s'excentre côté gauche, c'est l'une des choses qui me fait dire qu'au lieu de chercher à s'intégrer dans le dispositif déjà en place, il a continué à jouer comme à Toulouse (où il faisait déjà souvent ça, avec de la réussite d'ailleurs) forçant ses coéquipiers à s'adapter à lui.
Il me parait plus simple qu'un seul joueur s'adapte à un dispositif plutôt que de changer un dispositif entier pour qu'il s'adapte à un seul joueur.

D'accord pour la confirmation de Sow. M'enfin, là n'est pas le sujet.
D'accord aussi sur le fait qu'il n'est pas arrivé dans le même environnement extra sportif que Sow. Je parlais uniquement du terrain. Du fait que, tout comme Sow, il était arrivé dans une équipe qui claquait des buts et qui gagnait.

ça fait quand même bien 3 saisons (arrivée de Gerets) qu'on a un très bon jeu offensif, où presque tous nos attaquants se la régalent. Gignac, avec peut-être Koné dans une autre mesure, est le premier à vraiment se vautrer pour l'instant à ce point. Mais peut-être va-t-il nous faire une Lucho et une très grande deuxième partie de saison. Je l'espère. Mais je pense qu'il faudra pas attendre grand chose jusqu'à au moins la saison prochaine.

La perte de Niang, c'est bien ce que je reproche. Ce n'est pas la faute de Gignac s'il a du remplacer ce joueur énorme. La perte de Niang n'a pas du tout été compensée comme elle devait l'être par l'arrivée de Gignac. Ce qui me fait dire que Gignac n'est pas au niveau. Ce qui me fait aussi dire qu'avec un joueur au niveau de Niang, notre animation serait bonne. Ce qui me fait donc dire que le problème de notre animation est aussi et surtout un problème lié à Gignac.

(12-02-2011, 15:13)paddy a écrit : [ -> ]ça voudra dire que t'auras plus le temps pour tes exposés.

Je me souviens qu'en français pour toute bonne rédaction on nous apprenait à synthétiser.

Je me demande si certains n'ont pas séché un cours Whistling

(12-02-2011, 15:44)Boban13 a écrit : [ -> ] Gignac, avec peut-être Koné dans une autre mesure, est le premier à vraiment se vautrer pour l'instant à ce point. Mais peut-être va-t-il nous faire une Lucho et une très grande deuxième partie de saison. Je l'espère. Mais je pense qu'il faudra pas attendre grand chose jusqu'à au moins la saison prochaine.
Ce qui me fait dire que Gignac n'est pas au niveau. Ce qui me fait aussi dire qu'avec un joueur au niveau de Niang, notre animation serait bonne. Ce qui me fait donc dire que le problème de notre animation est aussi et surtout un problème lié à Gignac.

Bave ClapCheers

Manouche POWWWAAAAAAVuvuzela
Boban 2x6,5 est à Gignac ce que Pierre Ménes est à Lucho. Roll
(12-02-2011, 15:05)Boban13 a écrit : [ -> ]
(11-02-2011, 20:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'avoue ne pas m'être penché sur le cas Brandao, jusqu'à ce que tu m'en parles, même si c'est son topic. Je répondais à Boban qui s'étonnait que Gignac frappait et cadrait autant à un moment donné.
Thumbsup

Au temps pour moi alors Friends

Qu'en penses-tu ?

Je rebondis aussi sur ta phrase : Quant à Ideye puisque tu m'en parles, lui, a fait des cartons contre Lens, Nice et Rennes récemment avec des grosses victoires à la clé avec un Marvin Martin à côté, ça aide au niveau des stats....

Pour Ideye et Néné, je trouve difficile de dire qu'ils bénéficient d'un système de jeu rodé. Le système offensif du PSG tel qu'il est aujourd'hui n'existe que depuis 6 mois, soit depuis l'arrivée de Néné. C'est Néné qui a transformé le système offensif du PSG.
A Sochaux, Ideye n'est arrivé qu'en fin de saison passé. Or, l'an passé, l'attaque de Sochaux était très très moyenne. Les Boudebouz, Martin... n'explosent que cette année. Ideye profite de cette éclosion mais pas vraiment d'un système offensif rodé depuis 2 ou 3 saison comme ça peut être le cas à Lille par exemple.

Bref, tout ça pour dire qu'on en revient au fameux débat à savoir "est-ce l'attaquant qui n'est pas performant" ou est-ce "l'animation".
Ce qui me fait dire que l'animation offensive est la même au départ. Il fallait que Gignac s'intègre à cette animation. Il n'a pas su le faire donc aujourd'hui c'est l'animation qui doit changer en fonction de Gignac.
Salut Boban
Idéyé, Maïga, Martin tu rajoutes Boudebouz ça a du ballon et de la bouteille tous jeunes qu'ils sont, ils nous ont bougé ce soir. Heureusement que la défense et Gabi si souvent (a tort a mon sens) décrié à répondu présent.
Gignac il a cadré une ou deux fois ce soir non ? ;) en fait il a frappé 5 fois cadré 4 fois et mis deux buts. C'est le Gignac que j'attend, même s'il n'est pas Papin, ce soir il nous a fait tout comme....J'étais de ceux qui lui prêtait la confiance, pour le moment il nous le rend bien.
Pour Brandao il traîne sa misère, un gros fardeaux qui lui pèses sur ses épaules il fait peine a voir. Ce soir on peut rajouter a ses passes décisives, deux passes aux spectateurs derrière les buts et une a Richert....pourtant il avait un sacré boulevard devant lui. Mais pas d'abattement, je crois qu'il aime bien St Etienne, là aussi un sentiment de perf. contre les verts. Un turn over en terme de buteur n'est pas pour me déplaire.

Entre Ayew et Ben Arfa pour moi y a pas photo, tu peux pas savoir combien je regrette que DD après Gertes ne lui ai pas fait confiance, il serait encore là, a gauche, il serait la machine a caviar pour Gignac et Brandao et d'autres encore. Le gentil Ayew....il est gentil, mais bon il faudrait qu'il pense a sortir du sac de jute pour faire ses footing, peut-être qu'il arriverai a semer un ou deux adversaires, alors, en plus, a droite...... Crying
Enfin ce soir une belle victoire qui fait du bien a tout le monde.
bon dimanche ;)

(12-02-2011, 22:59)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(12-02-2011, 15:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Au temps pour moi alors Friends

Qu'en penses-tu ?

Salut Boban
Idéyé, Maïga, Martin tu rajoutes Boudebouz ça a du ballon et de la bouteille tous jeunes qu'ils sont, ils nous ont bougé ce soir. Heureusement que la défense et Gabi si souvent (a tort a mon sens) décrié à répondu présent.
Gignac il a cadré une ou deux fois ce soir non ? ;) en fait il a frappé 5 fois cadré 4 fois et mis deux buts. C'est le Gignac que j'attend, même s'il n'est pas Papin, ce soir il nous a fait tout comme....J'étais de ceux qui lui prêtait la confiance, pour le moment il nous le rend bien.
Pour Brandao il traîne sa misère, un gros fardeaux qui lui pèses sur ses épaules il fait peine a voir. Ce soir on peut rajouter a ses passes décisives, deux passes aux spectateurs derrière les buts et une a Richert....pourtant il avait un sacré boulevard devant lui. Mais pas d'abattement, je crois qu'il aime bien St Etienne, là aussi un sentiment de perf. contre les verts. Un turn over en terme de buteur n'est pas pour me déplaire.

Entre Ayew et Ben Arfa pour moi y a pas photo, tu peux pas savoir combien je regrette que DD après Gertes ne lui ai pas fait confiance, il serait encore là, a gauche, il serait la machine a caviar pour Gignac et Brandao et d'autres encore. Le gentil Ayew....il est gentil, mais bon il faudrait qu'il pense a sortir du sac de jute pour faire ses footing, peut-être qu'il arriverai a semer un ou deux adversaires, alors, en plus, a droite...... Crying
Enfin ce soir une belle victoire qui fait du bien a tout le monde.
bon dimanche ;)

Sadwalk

Ayew a quand même un apport défensif en terme de pressing et de récupération supérieur à Ben Arfa, même si je regrette ses coups de génie et ses accélérations et que je conspue son comportement de bouse au mercato de l'été dernier !
Ben moi je remarque quand même que lorsque Gignac prends la place de Niang...
Cela va beaucoup, mais alors beaucoup mieux.

Le Bradachou tout pataud qu'il est, c'est 2 bonhommes qu'il se congne pendant tout un match, chose que Gignac n'est physiquement pas capable de faire.
En contrepartie, comme le faisait Niang, enfin, Gignac peut scorer...

Je ne crois pas que nous ayons perdu un match avec Brandao devant et Gignac à gauche ???? Mais je n'en suis pas sur...

C'est dans cette config que nous sommes bon, Brandao tue les défenseur et les autres marquent... S'il on rajoute ses stats de passe...

Effectivement à la fin il manque 2 actions facile, mais la première, c'est lui qui se la procure avec un rush et la fatigue aidant il n'a pas la lucidité du crochet.
Et l'autre il n'a plus la force de frapper une tête qui "semblait" facile...
Vu l'état physique de son défenseur, ils avaient du bien se bouger avant...

Voilà, je loue le travail de mineur de notre besogneux brésilien pour que ses partenaires puissent enfin se faire une place au soleil !!!

KL_ouf_un_sentiment_de_maitrise...
(12-02-2011, 22:01)Kornog a écrit : [ -> ]
(12-02-2011, 15:44)Boban13 a écrit : [ -> ] Gignac, avec peut-être Koné dans une autre mesure, est le premier à vraiment se vautrer pour l'instant à ce point. Mais peut-être va-t-il nous faire une Lucho et une très grande deuxième partie de saison. Je l'espère. Mais je pense qu'il faudra pas attendre grand chose jusqu'à au moins la saison prochaine.
Ce qui me fait dire que Gignac n'est pas au niveau. Ce qui me fait aussi dire qu'avec un joueur au niveau de Niang, notre animation serait bonne. Ce qui me fait donc dire que le problème de notre animation est aussi et surtout un problème lié à Gignac.

Bave ClapCheers

Manouche POWWWAAAAAAVuvuzela

J'avoue que Gignac m'a régalé. J'avoue que ses buts sont magnifiques. Surtout, ce qui m'a le plus plu, c'est qu'il a pas perdu un duel, n'a fait que des bons contrôles... etc.
Mais c'est pas ce match là qui efface l'intégralité de ses prestations sous nos couleurs, même si ça redonne de l'espoir.
Qu'il fasse les derniers mois au même niveau que son match de Sochaux et je viendrai volontiers faire mon méa culpa, me fait fouetter par mama cass', et avec le sourire en plus Bowdown

(12-02-2011, 23:35)Kinglib a écrit : [ -> ]Ben moi je remarque quand même que lorsque Gignac prends la place de Niang...
Cela va beaucoup, mais alors beaucoup mieux.

Le Bradachou tout pataud qu'il est, c'est 2 bonhommes qu'il se congne pendant tout un match, chose que Gignac n'est physiquement pas capable de faire.
En contrepartie, comme le faisait Niang, enfin, Gignac peut scorer...

Je ne crois pas que nous ayons perdu un match avec Brandao devant et Gignac à gauche ???? Mais je n'en suis pas sur...

C'est dans cette config que nous sommes bon, Brandao tue les défenseur et les autres marquent... S'il on rajoute ses stats de passe...

Effectivement à la fin il manque 2 actions facile, mais la première, c'est lui qui se la procure avec un rush et la fatigue aidant il n'a pas la lucidité du crochet.
Et l'autre il n'a plus la force de frapper une tête qui "semblait" facile...
Vu l'état physique de son défenseur, ils avaient du bien se bouger avant...

Voilà, je loue le travail de mineur de notre besogneux brésilien pour que ses partenaires puissent enfin se faire une place au soleil !!!

KL_ouf_un_sentiment_de_maitrise...

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça.

Pour Ayew / Ben Arfa, je ne vous suis pas, messieurs. Je ne dois pas avoir la même vision du football que vous.
"Gignac rend la confiance qu'on lui accorde"... oui, sur 3 matchs pour l'instant.
"Ayew tout gentil..." sans doute notre meilleur joueur de champs après Valbuéna, jusqu'à présent.
(08-02-2011, 00:59)Boban13 a écrit : [ -> ]A titre de comparaison, Néné a frappé 82 fois,
J'avais oublié de rappeler que dans ses 82 tirs au but il y a un paquet de coup-francs que tire Néné au PSG, du coup, ça fait monter les chiffres en terme de frappes au buts, coup-franc qui à l'OM sont tapés par Lucho ou Cheyrou et non par Gignac. C'est aussi a prendre en compte. Bowdown
(14-02-2011, 16:21)Boban13 a écrit : [ -> ]"Ayew tout gentil..." sans doute notre meilleur joueur de champs après Valbuéna, jusqu'à présent.
Effectivement je ne le vois pas du tout comme toi.

(14-02-2011, 17:32)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(08-02-2011, 00:59)Boban13 a écrit : [ -> ]A titre de comparaison, Néné a frappé 82 fois,
J'avais oublié de rappeler que dans ses 82 tirs au but il y a un paquet de coup-francs que tire Néné au PSG, du coup, ça fait monter les chiffres en terme de frappes au buts, coup-franc qui à l'OM sont tapés par Lucho ou Cheyrou et non par Gignac. C'est aussi a prendre en compte. Bowdown
Mais Néné n'est pas l'avant centre du PSG non plus Shades
(12-02-2011, 23:35)Kinglib a écrit : [ -> ]Voilà, je loue le travail de mineur de notre besogneux brésilien pour que ses partenaires puissent enfin se faire une place au soleil !!!
Besogneux oui, place au soleil pour ses copains, je sais pas. Oui 4 passes décisives, je sais pas mesurer si c'est bien ou pas, a son poste et au regard de son temps de jeu.
C'est pas grâce à Brandao que Gignac met deux buts à Sochaux, sur le premier il se plaint d'un coup à la tête, je l'ai noté par ailleurs.
Presser pour ne pas mettre la tête ou le pied là ou ça peut faire mal, stopper sa course et son effort à 50 cm ou 1 mètre de l'adversaire, je vois pas l'intérêt et quand par bonheur il coupe un ballon, il n'a plus la lucidité pour frapper fort ou juste.
Il faudrait voir combien de fois il prend le dessus sur ses adversaires directs de la tête et dans les face-à-face, a mon sens trop peu souvent. J'ai pour le moment du mal a le voir inscrire un but en se débarrassant d'un adversaire ou en gagnant un duel. J'espère le plus souvent pour lui qu'il puisse se trouver en bonne position et situation tout simplement pour marquer, mais même de cette manière, on voit que ça lui est difficile. Camion

Disons que Brandao fait peur aux défenseurs mais fait rire le gardien. Inversement Gignac fait rire les défenseurs mais fait peur au gardien. Mf_bluesbrother

C'est ce qu'on appelle la complémentarité.