(11-02-2011, 20:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (11-02-2011, 16:53)ZOF a écrit : [ -> ]Trés cher, aucune polémique en ce qui me concerne. J'acquiescais au fait que les stats(Les chiffres)font ressortir des évidences. En l'occurence la belle activité de frappeur de Gignac, avec un taux de réussite acceptable. Et Brandao sur le podium en tant que passeur et remiseur (Et aucun coup-franc ds ses passes décisives) That's all.
J'avoue ne pas m'être penché sur le cas Brandao, jusqu'à ce que tu m'en parles, même si c'est son topic. Je répondais à Boban qui s'étonnait que Gignac frappait et cadrait autant à un moment donné.
Au temps pour moi alors
Je te renvoie par contre à ce que je disais, pour voir si tes impressions sont les mêmes que les miennes :
En fait, plus que le nombre de fois où il frappe, c'est peut-être le nombre d'occasions qu'il se procure qui doit être intéressant. Parce qu'ils doivent comptabiliser les frappes de 35m, excentrées, directement dans le virage...
Qu'en penses-tu ?
Personnellement, j'ai du mal à me rappeler de grosses occasions ratées par Gignac, ce qui me fait penser que, même avant la 15e journée, la majorité de ses frappes étaient des tirs de loin, pas dangereux.
Je rebondis aussi sur ta phrase :
Quant à Ideye puisque tu m'en parles, lui, a fait des cartons contre Lens, Nice et Rennes récemment avec des grosses victoires à la clé avec un Marvin Martin à côté, ça aide au niveau des stats....
Que ce soit Néné (plus artisan perso), Sow, ou Ideye ils bénéficient d'un système de jeu rodé et par conséquent d'aide et soulagement en attaque dont ne bénéficie pas Gignac qui doit quasiment se débrouiller seul.
Je ne suis pas d'accord. Concernant Sow, il vient d'arriver à Lille, n'a jamais été titulaire et se retrouve dans l'équipe qui a la meilleure attaque. Il plante. C'est fort ce qu'il fait MAIS, je te l'accorde, il bénéficie du gros avantage de jouer à Lille. Or, en comparaison, APG est arrivé dans un club très semblable à Lille, qui possède l'une des deux meilleurs attaques depuis 2 ou 3 saisons. Il est au moins dans les mêmes conditions favorables que Sow à son arrivée à Lille. Pourtant, si Sow a "transformé" en but cet avantage, Gignac n'a pas su en profiter.
Pour Ideye et Néné, je trouve difficile de dire qu'ils bénéficient d'un système de jeu rodé. Le système offensif du PSG tel qu'il est aujourd'hui n'existe que depuis 6 mois, soit depuis l'arrivée de Néné. C'est Néné qui a transformé le système offensif du PSG.
A Sochaux, Ideye n'est arrivé qu'en fin de saison passé. Or, l'an passé, l'attaque de Sochaux était très très moyenne. Les Boudebouz, Martin... n'explosent que cette année. Ideye profite de cette éclosion mais pas vraiment d'un système offensif rodé depuis 2 ou 3 saison comme ça peut être le cas à Lille par exemple.
Bref, tout ça pour dire qu'on en revient au fameux débat à savoir "est-ce l'attaquant qui n'est pas performant" ou est-ce "l'animation".
Puisque tu parlais de système rodé, l'OM en avait un depuis 2/3 saisons. Et un système très efficace. La grande majorité des joueurs qui animaient l'attaque (qui était prolifique) l'an passé sont les mêmes : Lucho, Cheyrou, Valbuéna, Brandao. On a simplement remplacé Ben Arfa par Ayew (et vue la grosse première partie de saison de Ayew on ne peut pas dire que ce changement soit mauvais pour notre animation) et Niang par Gignac.
Ce qui me fait dire que l'animation offensive est la même au départ. Il fallait que Gignac s'intègre à cette animation. Il n'a pas su le faire donc aujourd'hui c'est l'animation qui doit changer en fonction de Gignac.