(15-02-2011, 12:18)foutcheubol a écrit : [ -> ] (14-02-2011, 20:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il n'en reste pas moins que voilà ces chiffres officiels sur LFP.fr
OM-Sochaux
BRANDAO:
ballons joués:40
ballons gagnés: 3 ![Ara-opiom Ara-opiom](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ara1-opiom.gif)
ballons perdus:19
passes réussies: 55%
tirs : 4
cadrés: 1
Pour ma part j'aimerai bien que ses inconditionnels aient raison, et je ne discuterai même pas......mais bon.... C'est pas tout, il commet plus de fautes (25) qu'il n'en subit (21).
Salut Deep,
c'est bien beau tous ces chiffres mais ça mène où ?
Si on compare à Gignac, c'est 4 ballons gagnés sur 42...et 46 fautes commises !! pour 20 subies (sur la saison hein). Alors bon...
Si on compare avec des joueurs d'un profil semblable : Gomis sur son dernier match face aux verts c'est 2 ballons de gagner, Hoarau face à Lens c'est 1 ballon de gagner...(et aussi loin que j'ai fouillé il n'en a jamais gagné plus de 5 dans un match). Bref, ça me semble pas très pertinents comme chiffres, en tout cas pas du tout représentatif de la dépense d'un joueur et de l'apport qu'elle représente.
Question passes décisives, Brandao en est à 4, c'est pas le Pérou mais c'est correct pour un peu plus d'une demi saison.
En revanche là où je te rejoins, et le chiffre qui fait mal, c'est le nombre de buts marqués !
hello foutchebol
En fait quand je lis qu'il (Brandao) fait un travail de harcèlement ou de pivot, je dis c'est que c'est vraiment relatif et pas vraiment visible à mes yeux, au moins sur le match à Sochaux, ou il est censé avoir fait son meilleur match de la saison, j'en ai le vertige.
Comparer Gignac à Brandao ? Je n'y avais pas pensé. Peut-on objectivement comparer leur comportement, dans ce cas précis ?
Tu remarqueras que ses (Gignac) nombreuses fautes (qui sont vraies) ont été commises lors de la première partie de la saison. Moins, depuis la reprise, j'ai une explication, elle vaut ce quelle vaut, mais j'y crois.
Un nouveau joueur qui se cherchait dans un nouveau club, un nouvelle équipe, et de nouveaux équipiers. Début de saison laborieux, maillot difficile a porter, énervé, râleur bagarreur, ça roulait mal pour lui. ça peut se comprendre et de mon coté je l'ai compris, même s'il me tardait qu'enfin il joue mieux et commette moins de fautes.
Brandao c'est pas pour les mêmes raisons qu'il fait des fautes. Il a un jeu qui s'y prête, c'est son style, bras écartés tête enfoncée, le plus souvent il ne joue pas le ballon, il veut se protéger il fait faute et rend le ballon. J'ai même l'impression qu'il inverse le processus avec un pic de 7 fautes commises contre Bordeaux, un seule subit.
Gignac c'est plus souvent pour (mal) aller gagner ces ballons.
Brandao est là depuis deux demi saisons, et une pleine, il n'évolue pas d'un iota c'est toujours le même registre. Je crois qu'on risque d'attendre qu'il nous fasse du Chamak,
Je ne lui reproche pas ses buts non inscrits, je m'y suis fais, il a beaucoup trop de lacunes, déjà évoquées, pour être un "honnête" buteur.
4 passes décisives, comme je l'ai dit je ne sais pas mesurer si c'est bien ou pas. Juste que s'il déviait comme on le suppose très fortement au point de le croire fermement, quelques ballons de la tête par match dans la course de ses copains, (et ça reste jouable), j'en serais déjà grandement satisfait au point de lui reconnaître, mais alors sans aucun problème, cette qualité là et ce mérite.