opiOM.net

Version complète : Marlaon Brandao, le parrain ou apocalypse nao ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-02-2011, 20:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il n'en reste pas moins que voilà ces chiffres officiels sur LFP.fr
OM-Sochaux
BRANDAO:
ballons joués:40
ballons gagnés: 3 Ara-opiom
ballons perdus:19
passes réussies: 55%
tirs : 4
cadrés: 1
Pour ma part j'aimerai bien que ses inconditionnels aient raison, et je ne discuterai même pas......mais bon.... C'est pas tout, il commet plus de fautes (25) qu'il n'en subit (21).

Salut Deep,

c'est bien beau tous ces chiffres mais ça mène où ?

Si on compare à Gignac, c'est 4 ballons gagnés sur 42...et 46 fautes commises !! pour 20 subies (sur la saison hein). Alors bon...

Si on compare avec des joueurs d'un profil semblable : Gomis sur son dernier match face aux verts c'est 2 ballons de gagner, Hoarau face à Lens c'est 1 ballon de gagner...(et aussi loin que j'ai fouillé il n'en a jamais gagné plus de 5 dans un match). Bref, ça me semble pas très pertinents comme chiffres, en tout cas pas du tout représentatif de la dépense d'un joueur et de l'apport qu'elle représente.
Question passes décisives, Brandao en est à 4, c'est pas le Pérou mais c'est correct pour un peu plus d'une demi saison.
En revanche là où je te rejoins, et le chiffre qui fait mal, c'est le nombre de buts marqués !

Brandao son objectif principal c'est pas de faire trembler les filets mais les défenseurs adverses. Gigi' s'occupe de les faire trembler les filets.
(15-02-2011, 11:50)Dragnir a écrit : [ -> ]On doit tout de même pouvoir trouver quelqu'un a un tarif abordable, ou presque ?
[Image: 1480223_3_831a_peter-crouch-est-ravi-l-a...rouver.jpg]

Je peux jouer aussi jouer en pivot, quand je quitte mes gants. On verrait presque pas la différence avec Brandao. Je fais semblant de sauter, je mets des coups de postérieur et de coudes sans faire exprès, je cours pour rien après les défenseurs et je rate les cages même à 5m sur mon bon pied.

Mais je coûte beaucoup moins cher.
là, c'est le regretté opiomane qui le dit : brandao, le guerrier

alors oui, il est gauche du pied droit@alain pecheral, et c'est peu de le dire... mais aucune défense ne peut relancer sereinement avec ce boulet attaché aux pieds, aucun joueur ne peut se concentrer sur son jeu quand il a ramassé plusieurs fois dans sa chair les coudes et autres hanches du bucheron, et enfin, bien souvent, ils sont tellement obnubilés par la rancune envers ce rugbyman égaré qu'ils en oublient leur taf... exemple, ou plutôt contre exemple : deep faisait remarquer que brandao se tenait la tête lors du premier but de gignac... mais le cogneur (perquis ?) est en retard sur l'action également, tout occupé qu'il était à "filer" brandao en loucedé... résultat, il lui manque 1metre pour intervenir sur gignac... Thumbdown

ce qu'on peut retenir, c'est bien évidement qu'on a plus pris ce but type depuis son arrivée :
défenseur central adverse a le ballon , aux 40m de son équipe.... il n'est pas attaqué... lève la tête et réussi un transversale pour un joueur lancé dans le dos des défenseurs marseillais... et but....

un classique, pourtant.. et allez savoir, peut-ètre que van buytten and co auraient moins souffert, avec une teigne pareille devant...

bien sûr, j'aime le foot, et donc pas ce type de joueur... mais il est utile! d'autant plus que nos starlettes ne condescendent à défendre que lors de leur arrivée en angleterre... et donc, pourvu qu'on le garde encore un peu, et surtout, qu'on ne le vende pas à un concurrent direct...
(15-02-2011, 15:57)Dougue a écrit : [ -> ]là, c'est le regretté opiomane qui le dit : brandao, le guerrier

alors oui, il est gauche du pied droit@alain pecheral, et c'est peu de le dire... mais aucune défense ne peut relancer sereinement avec ce boulet attaché aux pieds, aucun joueur ne peut se concentrer sur son jeu quand il a ramassé plusieurs fois dans sa chair les coudes et autres hanches du bucheron, et enfin, bien souvent, ils sont tellement obnubilés par la rancune envers ce rugbyman égaré qu'ils en oublient leur taf... exemple, ou plutôt contre exemple : deep faisait remarquer que brandao se tenait la tête lors du premier but de gignac... mais le cogneur (perquis ?) est en retard sur l'action également, tout occupé qu'il était à "filer" brandao en loucedé... résultat, il lui manque 1metre pour intervenir sur gignac... Thumbdown

ce qu'on peut retenir, c'est bien évidement qu'on a plus pris ce but type depuis son arrivée :
défenseur central adverse a le ballon , aux 40m de son équipe.... il n'est pas attaqué... lève la tête et réussi un transversale pour un joueur lancé dans le dos des défenseurs marseillais... et but....

un classique, pourtant.. et allez savoir, peut-ètre que van buytten and co auraient moins souffert, avec une teigne pareille devant...

bien sûr, j'aime le foot, et donc pas ce type de joueur... mais il est utile! d'autant plus que nos starlettes ne condescendent à défendre que lors de leur arrivée en angleterre... et donc, pourvu qu'on le garde encore un peu, et surtout, qu'on ne le vende pas à un concurrent direct...
Bowdown
A ceci près que j'aime ce type de joueur, qui fait un travail obscure pour faire briller les autres et qui ne demande pas plus.

Je viens de voir la vidéo Mf_cupid
Bien d'accord avec Dougue Beatnik

Brandao, c'est pas le défenseur central qui le tient au marquage c'est lui qui prend au marquage le défenseur adverse. Bounce
(15-02-2011, 12:18)foutcheubol a écrit : [ -> ]
(14-02-2011, 20:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il n'en reste pas moins que voilà ces chiffres officiels sur LFP.fr
OM-Sochaux
BRANDAO:
ballons joués:40
ballons gagnés: 3 Ara-opiom
ballons perdus:19
passes réussies: 55%
tirs : 4
cadrés: 1
Pour ma part j'aimerai bien que ses inconditionnels aient raison, et je ne discuterai même pas......mais bon.... C'est pas tout, il commet plus de fautes (25) qu'il n'en subit (21).

Salut Deep,

c'est bien beau tous ces chiffres mais ça mène où ?

Si on compare à Gignac, c'est 4 ballons gagnés sur 42...et 46 fautes commises !! pour 20 subies (sur la saison hein). Alors bon...

Si on compare avec des joueurs d'un profil semblable : Gomis sur son dernier match face aux verts c'est 2 ballons de gagner, Hoarau face à Lens c'est 1 ballon de gagner...(et aussi loin que j'ai fouillé il n'en a jamais gagné plus de 5 dans un match). Bref, ça me semble pas très pertinents comme chiffres, en tout cas pas du tout représentatif de la dépense d'un joueur et de l'apport qu'elle représente.
Question passes décisives, Brandao en est à 4, c'est pas le Pérou mais c'est correct pour un peu plus d'une demi saison.
En revanche là où je te rejoins, et le chiffre qui fait mal, c'est le nombre de buts marqués !
hello foutchebol
En fait quand je lis qu'il (Brandao) fait un travail de harcèlement ou de pivot, je dis c'est que c'est vraiment relatif et pas vraiment visible à mes yeux, au moins sur le match à Sochaux, ou il est censé avoir fait son meilleur match de la saison, j'en ai le vertige.
Comparer Gignac à Brandao ? Je n'y avais pas pensé. Peut-on objectivement comparer leur comportement, dans ce cas précis ?
Tu remarqueras que ses (Gignac) nombreuses fautes (qui sont vraies) ont été commises lors de la première partie de la saison. Moins, depuis la reprise, j'ai une explication, elle vaut ce quelle vaut, mais j'y crois.

Un nouveau joueur qui se cherchait dans un nouveau club, un nouvelle équipe, et de nouveaux équipiers. Début de saison laborieux, maillot difficile a porter, énervé, râleur bagarreur, ça roulait mal pour lui. ça peut se comprendre et de mon coté je l'ai compris, même s'il me tardait qu'enfin il joue mieux et commette moins de fautes.
Brandao c'est pas pour les mêmes raisons qu'il fait des fautes. Il a un jeu qui s'y prête, c'est son style, bras écartés tête enfoncée, le plus souvent il ne joue pas le ballon, il veut se protéger il fait faute et rend le ballon. J'ai même l'impression qu'il inverse le processus avec un pic de 7 fautes commises contre Bordeaux, un seule subit.
Gignac c'est plus souvent pour (mal) aller gagner ces ballons.
Brandao est là depuis deux demi saisons, et une pleine, il n'évolue pas d'un iota c'est toujours le même registre. Je crois qu'on risque d'attendre qu'il nous fasse du Chamak,
Je ne lui reproche pas ses buts non inscrits, je m'y suis fais, il a beaucoup trop de lacunes, déjà évoquées, pour être un "honnête" buteur.
4 passes décisives, comme je l'ai dit je ne sais pas mesurer si c'est bien ou pas. Juste que s'il déviait comme on le suppose très fortement au point de le croire fermement, quelques ballons de la tête par match dans la course de ses copains, (et ça reste jouable), j'en serais déjà grandement satisfait au point de lui reconnaître, mais alors sans aucun problème, cette qualité là et ce mérite.
Beer

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/..._questions
Bowdown

Super interview: les cheveux, "j'ai pas touchèw" l'OM peut-il être champion ? d'un haut niveau médiatique, heureusement Bert Bosquié l'a un peu relevé, même si je ne suis pas d'accord avec lui.
2ans qu'il est là et il ne sait toujours pas parler français c'est bien dommage... (apparemment il ne le comprend pas non plus) Shutup
Mon cher Deep, regarde bien sur les buts à Sochaux pourquoi Gignac peut tirer librement.

Avec Brandao devant, il n'a qu'un joueur à lacher, sans Brandao, Gignac n'a pas le temps de bien armer son tir et donc foire très souvent avec 2 centraux sur le dos.

Rappel toi du nombre incalculable de foirage de Niang avant l'arrivée de Djibril puis de Brandao...

Avant l'arrivée de Djibril c'était pareil, Niang a été à 2 doigts de se faire appeler Berdoll !

La référence dans le type de travail que fait Brandao et que tu dois surement pouvoir te rappeler, c'était Patrick Revelli !!!
Technique très moyenne, stats boff, n'empêche qu'à StEtienne et surtout à Sochaux son absence se faisait toujours sentir.

La télé n'était pas présente comme aujourd'hui, et lors du périple sochalien en coupe d'europe il y avait toujours le débat entre ceux qui était au stade et ceux devant l'écran. A la télé Revelli paraissait inutile, lourd et pataud. Mais vu du stade, le jeu sans ballon du vieux lion faisait des ravages. Il prenait jusqu'à 3 défenseurs sur le dos pour liberer ses acolytes...
Il m'a fallu du temps pour que je le crois et le vois...

C'est pourquoi je suis fan du Brandachou, comme je l'étais du Cubaynes qui a permis à JPP d'éclore...

KL_par_contre_j'ai_des_doutes_sur_la_compo_de_l'équipe_l'an_prochain...Tumbleweed
Bien d'accord avec Roi Lib' Thumbdoubleup

Par contre on ne tire l'utilité d'un Brandao uniquement dans cette position et dans ce rôle. Ces joueurs là au profil peu académique suscitent des polémiques du fait de leur registre de jeu très spécifique. Faut pas les juger en fonction des critères "standard" d'un attaquant.

Mouais, enfin je suis moins fan quand il s'affole devant les buts, mets les ballons n'importe où ou frappe tout mou comme contre Sochaux où il faut tuer le match...Il lui faudrait carrément un préparateur mental.

(15-02-2011, 11:29)Olorin a écrit : [ -> ]
(15-02-2011, 11:25)Dragnir a écrit : [ -> ]Brandao est effectivement un rouage essentiel de l'équipe si on se fie aux résultats... mais je n'attends qu'une chose, qu'on trouve le même, mais en mieux. C'est à dire un footballeur.

Tevez ? Rolleyes

(15-02-2011, 12:00)Jubilet a écrit : [ -> ]Nolan Roux Smoke

je vois plutot l'arlésienne ( Help DD) qui correspond pour moi au Brandao du riche

lui au centre Gignac à gauche et Valbuena à droite Cheers
Souvenez vous de ce qu'avez dit Gerets à ses débuts quand il se mettait à marquer des "goals".
:" Si en plus il se met à mettre des goals !!" Nana

Sous entendu, Brandao est là pour faire le sale boulot et ce n'est pas lui qui a la responsabilité d'endosser le rôle de buteur...
(15-02-2011, 15:57)Dougue a écrit : [ -> ]là, c'est le regretté opiomane qui le dit : brandao, le guerrier

alors oui, il est gauche du pied droit@alain pecheral, et c'est peu de le dire... mais aucune défense ne peut relancer sereinement avec ce boulet attaché aux pieds, ...

et maladroit du gauche@jici

(16-02-2011, 11:23)Kinglib a écrit : [ -> ]Mon cher Deep, regarde bien sur les buts à Sochaux pourquoi Gignac peut tirer librement.

Avec Brandao devant, il n'a qu'un joueur à lacher, sans Brandao, Gignac n'a pas le temps de bien armer son tir et donc foire très souvent avec 2 centraux sur le dos.

Rappel toi du nombre incalculable de foirage de Niang avant l'arrivée de Djibril puis de Brandao...

Avant l'arrivée de Djibril c'était pareil, Niang a été à 2 doigts de se faire appeler Berdoll !

La référence dans le type de travail que fait Brandao et que tu dois surement pouvoir te rappeler, c'était Patrick Revelli !!!
Technique très moyenne, stats boff, n'empèche qu'à StEtienne et surtout à Sochaux son anscence se faisait toujours sentir.

La télé n'était pas présente comme aujourd'hui, et lors du périple sochalien en coupe d'europe il y avait toujours le débat entre ceux qui était au stade et ceux devant l'écran. A la télé Revelli paraissait inutile, lourd et pataud. Mais vu du stade, le jeu sans ballon du vieux lion faisait des ravages. Il prenait jusqu'à 3 défenseurs sur le dos pour liberer ses acolytes...

C'est pourquoi je suis fan du Brandachou, comme je l'étais du Cubaynes qui a permis à JPP d'éclore...

KL_par_contre_j'ai_des_doutes_sur_la_compo_de_l'équipe_l'an_prochain...Tumbleweed

Je ne suis pas sûr que prendre Mamadou Niang en exemple réussisse à convaincre Deep. Laugh

(16-02-2011, 11:23)Kinglib a écrit : [ -> ]Mon cher Deep, regarde bien sur les buts à Sochaux pourquoi Gignac peut tirer librement.

Technique très moyenne, stats boff, n'empèche qu'à StEtienne et surtout à Sochaux son anscence se faisait toujours sentir.

Salut Kinglib
Joli plaidoyer, qui ne me convainc pas. Encore désolé.
Tu en arrives a valoriser l'espace que Brandao occupe sur le terrain. Soit ! Qui dit espace, dit poste occupé. Je voudrais juste voir ce même système avec d'autres joueurs autour de Gignac. Qui auraient travaillé en semaine comme ça l'a été avec Brandao.

Papin n'a pas toujours eu Cubaynes, il a eu aussi Waddle et Pelé qui ne faisait pas (que) du travail obscur, c'était du coup des 20 buts par saison, voire 30.
Comme le dit Souley, Thumbdoubleup Niang n'est pas pour moi un argument.
Patrick Revelli, oui bien sûr que je m'en souviens, il faudrait que je me replonge dedans pour voir si la comparaison me semble justifiée. Cela dit on parle d'un brésilien et non pas d'un norvégien ou d'un bûcheron islandais....Thumbdoubleup

(16-02-2011, 13:15)souley a écrit : [ -> ]Je ne suis pas sûr que prendre Mamadou Niang en exemple réussisse à convaincre Deep. Laugh
Laugh
C'est vrai. J'ai tellement d'autres repères....
En fait deep, seuls des attaquants qui ne viendront jamais à l'OM (parce que rien à foutre de la ligue 1, paske trop cher, paske paske paske) pourraient te satisfaire ?

C'est une vraie question hein, pas de la provoc.

Par exemple, à la place de Brandao, compte tenu de nos moyens et du faible attrait qu'on a pour des tops joueurs, tu voudrais qui ?

Parce que c'est certain qu'un Drogba par exemple, ça serait top. Il a les mêmes qualités que Brandao dans un degré légèrement moindre quand même (physique, puissance ...) sauf qu'en plus il va vite, il est adroit et technique (ce qui est pas mal pour un attaquant Happy).

Mais Drogba, c'est quasi impossible. On a vu cet été que des Fabiano, des Gillardino & co, on a pas réussi à les attirer, même quand ils voulaient venir, c'était pas faisable financièrement.

Donc concrètement, qui tu verrais à la place du Bucheron brésilien ?

Mais attention, je précise que je ne suis pas pro ou anti Brandao. Moi aussi il m'exaspère, mais je reconnais qu'il a des qualités (qui ne sont pas celles d'un attaquant, c'est ça qui est un peu con Yahoo). Simplement, je me dis que si on mettait un autre à sa place, il serait peut être plus adroit mais le collectif serait moins bon, on aurait moins d'occasion, on prendrait plus de buts ... Enfin j'en sais rien, et justement je veux ton avis là dessus vu que ton opinion semble bien plus arrétée que la mienne Spoton

Ah et simplement, le coup du "Cela dit on parle d'un brésilien et non pas d'un norvégien ou d'un bûcheron islandais....", je trouve ça un peu bête, comme l'avait dit Olorin je crois, et comme je le répète à mon père depuis 2 ans (anti-brandao au possible, mais bon lui il comprend rien au foot donc c'est pas un critère Soccer_h4h) brandao s’appellerait Brandasson et serait blond aux yeux bleu, tout le monde trouverait ça normal, mais ça changerait rien à ses qualités et ses défauts ...
Son jeu n'est pas en cause. Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il ne soit pas transexuel.