opiOM.net

Version complète : Marlaon Brandao, le parrain ou apocalypse nao ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le fond du problème c'est exactement ça en fait.

Comme il est Brésilien il n'a pas le droit de jouer comme ça.

Il s'appellerait Brandasson ou Mc Brandock son traitement médiatique et le jugement porté par les supporters serait diamétralement différent.

Ce serait le guerrier infatigable, l'âme de l'équipe et il aurait droit à un reportage hebdomadaire dans Stade 2.

Pas de bol, t'es Brésilien, catho et t'arrives avec une queue de cheval, c'est Romario ou rien désolé.
(16-02-2011, 17:10)Madinho a écrit : [ -> ]En fait deep, seuls des attaquants qui ne viendront jamais à l'OM (parce que rien à foutre de la ligue 1, paske trop cher, paske paske paske) pourraient te satisfaire ?
Je dois mal m'exprimer alors. Je souhaite pour l'OM des attaquants qui aient un potentiel, même s'il a du mal à l'exploiter dans un premier temps.
Rémy me plait, Gignac, Valbuena, Djib.Cissé me plaisait, Ben Arfa, eux ne plaisaient pas a d'autres. Sans remonter vraiment loin, il y en a déjà quelques uns. Je souhaite pour l'OM des joueurs dont on voit l'acclimatation et les les progrès au sein de notre club.
Ma foi, c'est pas la lune.

Deep, c'est le football à l'ancienne, quoi. J'aime cette vision du foot même si ce n'est pas toujours la même que la mienne.
Un attaquant qui ne sait pas mettre un mine n'est pas un attaquant.
Spafo non plus. Quand on fait le compte, on passe, niveau attaquants-références de l'OM, de Skoblar à Papin puis à Drogba. Alors forcément, vous aurez du mal à lui vendre du Ben Arfa voire du Niang. Vous pourrez jamais le convaincre sur Brandao. C'est un peu comme si un bluesman rencontrait un punk. Même bourrés, ils ne seraient pas d'accord (ce qui la fout mal entre guitaristes mais ça n'est pas le sujet :tongue:)
(16-02-2011, 18:08)Dragnir a écrit : [ -> ]Son jeu n'est pas en cause. Par contre, ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il ne soit pas transexuel.

Au vu de ce qu'il rate devant le but, cela serait étonnant qu'il est une grosse chatte. Vghgbg

(16-02-2011, 18:09)Gomincha a écrit : [ -> ]le fond du problème c'est exactement ça en fait.
Comme il est Brésilien il n'a pas le droit de jouer comme ça.
Pas de bol, t'es Brésilien, catho et t'arrives avec une queue de cheval, c'est Romario ou rien désolé.
Heeu.... il joue comme il veut ou plutôt comme il peut. J'ai pas la prétention de vouloir le changer. Après, par contre, je pense avoir le droit de mon côté d'être déçu de voir un joueur (brésilien qui plus est) avec si peu de qualité a part celle de traverser un terrain en cavalant ou mettre des coups de coudes dans la figure de ses adversaires et des coups de hanches dans leurs estomacs.
Après catho, scato, sado-maso, travelo, tatouage, bling-bling, queue de cheval, j'ai toujours dis que je me foutais de tout ça, basta que sur le terrain je retrouve un peu d'âme qui a fait les valeurs de notre club. Un mec qui une fois sur deux sur un duel aérien se plaint ou fait faute, je vous prie de m'excuser....j'ai du mal. Sans nullement le conspuer à sa sortie ou son entrée, contrairement a quelques voisins de sièges que je suis obligé parfois de calmer. Pepe Cetace
J'ai toujours en tête le but de Boksic au Parc en 92 alors que le PSG d' d'Arthur Georges devait nous marcher dessus, et bien quand Brandao aura inscrit ne serait-ce qu'un seul comme celui-là, (ou celui de Gignac de la tête à Zilina), je réviserai ma position à son égard. Ce(s) but(s) n'avai(en)t rien d'extraordinaire, j'y ai juste retrouvé les valeurs que j'évoquais. Worthy
Worthy
(16-02-2011, 20:50)Espigoulien a écrit : [ -> ]Deep, c'est le football à l'ancienne, quoi. J'aime cette vision du foot même si ce n'est pas toujours la même que la mienne.
Un attaquant qui ne sait pas mettre un mine n'est pas un attaquant.
Spafo non plus. Quand on fait le compte, on passe, niveau attaquants-références de l'OM, de Skoblar à Papin puis à Drogba. Alors forcément, vous aurez du mal à lui vendre du Ben Arfa voire du Niang. Vous pourrez jamais le convaincre sur Brandao. C'est un peu comme si un bluesman rencontrait un punk. Même bourrés, ils ne seraient pas d'accord (ce qui la fout mal entre guitaristes mais ça n'est pas le sujet Tongue)
salut espi
La simplicité tout simplement, Chamak à Bordeaux sautait haut et prenait un sac de ballons de la tête par match. Lui faisait du mal a une défense. N'est pas buteur qui veut, j'en conviens aisément. Je préfère un Pujol, un Demelo (d'avant blessure) un Olivier Giroud, Nolan Roux (ciité) voire un Frau, que Brandao. je les trouve plus utiles au collectif. Les sauts de Brandao sont ridicules. cm, tout au plus sur les derniers matches que je l'ai vu faire.
A la limite ce que peux faire de mieux Brando c'est justement de mettre une mine comme tu dis, à la condition qu'il n'ai personne autour de lui dans un certain périmètre. c'est a dire qu'il puisse prendre ses aises, écarter ses bras et faire deux-trois foulées pour se mettre la ballon en position idéale.
Cool
Pour commencer je ne te répondais pas à toi en particulier, rien de méchant Beer.
Tu as ton avis sur Brandao, et comme en plus tu l'argumentes je le respecte sans souci. On est bien là pour ça Happy

Moi c'est surtout le traitement au sens large de ce mec (médias, supporters, etc) qui me gêne.

Comme s'il y avait une obligation de se trouver une tête de turc à l'OM en permanence.
Comme s'il fallait toujours expliquer de piètres prestations ou de piètres résultats par la faute d'un seul homme.

Là il est attaquant, il est Brésilien mais je joue pas comme l'exige l’inconscient collectif, c'est du pain béni.

Après si ce mec se résume pour toi à cavaler comme un demeuré, à mettre des coups de coudes, effectivement on a vraiment pas la même vision du joueur.

Moi je me souviens de remise(s) tout en finesse et en technique à Zenden pour une victoire au parc y'à pas si longtemps que ça, je me souviens de remises de la tête l'an dernier qui provoquent des buts de Lucho (sublime) ou Diawara, je me souviens de frappes pas si dégueu que ça à Toulouse l'an dernier ou à Moscou cette année, je me souviens d'une percée formidable cette année à Chaban Delmas qui s’avérera décisive etc...

Des attaquants on en a eu des bien meilleurs et de bien plus prolifiques, c'est une évidence (mais sur les 20 dernières années ils sont pas si nombreux que ça finalement) , mais on en a eu un paquet de plus mauvais.

Pour conclure, je pars du principe que Deschamps connait mieux le football pro que nous tous réunis, et que bizarrement il a insisté pour le garder et qu'en plus il le fait beaucoup jouer.
Il a fait une finale de LDC avec Dado Prso, c'est dire s'il sait leur parler Applause
Deep, à ta liste je rajouterais Modibo Maïga. J' en avais parler l'an dernier lorsqu' il était Manceau et il confirme tout le bien que je pense de lui chez les chauffeurs de 309.

Pour ce qui est des critiques à Brandao, dans le fond je l' aime bien mais quand on voit ce qu' il loupe...Nono_h4h H2 fessee. Pourtant il se bat, mais à un attaquant on (je) demande un peu plus que ça. Au bon souvenir de Givet, la gnac chevillée au corp et pourtant pas le meilleur des défenseurs!

Sa première demi saison avec nous avait été prometteuse en terme de buts (7 ou 8 de mémoire ???), depuis c' est quand même moins glorieux, pour lui du moins. Il a des passages que Gomincha rappelle avec justesse mais ça reste trop épisodique à mon sens.

Donetsk (c'est donetsk et reprendre...) mène 1-3 chez la Roma, SANS BRANDAO.
Stat' utile quand on sait qu'aucune équipe digne de ce nom ne peut gagner sans son Samson razibus. Kang

Paraît il qu'un bout de son âme s'est conservé la bas dans le froid cybérien...

(16-02-2011, 21:30)Gomincha a écrit : [ -> ]Moi c'est surtout le traitement au sens large de ce mec (médias, supporters, etc) qui me gêne.
Je t'arrête tout de suite, pour ma part j'apprécie le bonhomme Brandao, les insultes le concernant me gênent aussi, le mec il revendique que dalle. Il a toute mon estime tant qu'il restera dans son domaine et qu'il ne se lamentera pas dans les canards. Je l'ai soutenu quand DD le fait entrer par moins 15 degrés à Lens et qu'il se claque, alors qu'il me semblait prendre son envol, un peu comme Gignac aujourd'hui.
Je ne me fie pas ce que pense mon voisin. Il y a des opiomanes avec qui j'ai assisté a un match au vélodrome, tout le stade voulait empapaouter Pierre Mondy j'ai dit "pas moi". Plus indépendant que ça je vois pas.
Je ne fonctionne pas comme ça, j'ai mon avis que j'évoque en détail, celui qui veut le partager tant mieux, celui qui ne veut pas, c'est pas grave, on est pas fâché pour autant.
J'aime pas les hommes Gallas et Abidal pour diverses raisons, mais j'apprécie ces joueurs qui font super bien leurs taf à Totteham et Barcelone sans broncher.
Il n'y a qu'un montage vidéo d'un match qui pourrait étayer ma façon de voir son jeu, or je n'ai pas de tête de turc, même si mes commentaires peuvent le laisser penser...et justement pour qu'il n'y ai pas de méprise, je vais faire un break avec Brandao en espérant de tout coeur qu'il fasse aussi bien contre MU que Peter Crouch à Milan et dés samedi contre St Etienne. Cheers

Kornog
Oui Maïga, peut-être d'autres encore savent mieux que notre Brandao manier le ballon pour en faire un meilleur usage qu'aujourd'hui, en tous les cas dans des proportions un peu plus honorables vs ses ballons (tentés de) touchés.
Cheers
Wé m'enfin Mamadou pesait grave sur les défenses et en plus il mettait des goals. Vous me direz on ne boxe pas dans la même catégorie mais bon doit-on s'en satisfaire...
L'avantage de Mamad', c'est qu'en plus de peser sur les défenses, il les preforaient également.
Il suffi de visionner quelques uns de ses buts chez nous pour s'apercevoir qu'à l'heure actuelle, ce n'est ni Gignac, ni Rémy qui fera le slalom dans la défense adverse pour marquer un but...
Pour rajouter au propos de Deep à propos de Brandao, malgré mes critiques à son encontre j' aurais sans aucun doute un plus gros "pincement au coeur" que lors du départ de Niang. J' ai eu beau adoré Niang sa façon de partir m' a choqué et déçu et je ne penses pas que Brandao ait le même comportement quand il partira.
Kornog, si demain, le Levski Sofia met les ronds sur la table, le Brandao, il se cassera pareil que Niang.
Faut plus se faire d'illusion, les mecs, ils sont pas là pour le maillot hein Beee
Le Shaktar ou Kazan, je ne sais plus lui a proposé un super contrat, il voulait y aller mais est rester sans bras de fer, même si il a pu râler en interne il ne s'est pas répandu dans la presse à la Niang/Arfa ou un 20H à la Ribery.
En échange d'un bon de sortie, c'est vrai mais il est resté.
Après bien entendu je ne me fais pas(plus) d' illusions sur l' amour ou pas du maillot. Mais il y a plusieurs façons de partir.
(17-02-2011, 01:00)Mazargues a écrit : [ -> ]Wé m'enfin Mamadou pesait grave sur les défenses et en plus il mettait des goals. Vous me direz on ne boxe pas dans la même catégorie mais bon doit-on s'en satisfaire...

A la différence que Brandao est le premier défenseur de l'équipe, alors que Niang était le premier attaquant. Brandao par son jeu évite qu'on se prenne plus de buts, et Niang nous en mettait plus. Avec les 2 on a été champion au top, c'est pas rien. Reste à trouver le remplaçant de Niang au niveau efficacité (même si Niang avait quand même du déchet) , j'espère Gignac, mais Brandao ne sera plus là quand gigi aura l'influence de Niang

(17-02-2011, 11:09)Olorin a écrit : [ -> ]Reste à trouver le remplaçant de Niang au niveau efficacité (même si Niang avait quand même du déchet) , j'espère Gignac, mais Brandao ne sera plus là quand gigi aura l'influence de Niang
Ta dernière phrase me rassure et résume ce que je pense.
Niang la première saison, c'est 10 buts en un L1 et 1 en C3
Brandao: 7 buts en L1 en une demi saison.

Gignac c'est 5 en L1 pour le moment et 3 en League des champions, c'est loin d'être le Pérou certes. Néanmoins je pense qu'on peut effectivement lui accorder un peu de temps pour qu'il démontre une progression régulière et qu'il fasse aussi bien sinon mieux, en tous les cas j'espère, que Niang, au bout de ses 6 saisons à l'OM, (18 buts en L1 pour mémoire). S'il reste 6 saisons.
(16-02-2011, 16:36)deepbluebdr a écrit : [ -> ](...)
Papin n'a pas toujours eu Cubaynes, il a eu aussi Waddle et Pelé qui ne faisait pas (que) du travail obscur, c'était du coup des 20 buts par saison, voire 30.
Comme le dit Souley, Thumbdoubleup Niang n'est pas pour moi un argument.
Patrick Revelli, oui bien sûr que je m'en souviens, il faudrait que je me replonge dedans pour voir si la comparaison me semble justifiée. Cela dit on parle d'un brésilien et non pas d'un norvégien ou d'un bûcheron islandais....Thumbdoubleup
(...)

Papin, quand il est arrivé à l'OM n'aurait jamais pris l'envergure qu'il a pris sans Cubaynes...

Après il a pu s'émanciper, c'est pourquoi il a eu de meilleurs acolytes.

C'est ce que je souhaites au jeune Gignac, prendre de l'assurance avec l'aide de Brandao pour s'émanciper après à la Papin !

S'il se noie seul devant, jamais Gignac ne saura faire comme papin.

Drogba avait appris ailleurs à faire sa place physique !

KL_miam_miam

Edit : pareil pour Niang, qui a décollé quand Djib' a pris les coups a sa place.
Niang seul devant a toujours eu des difficultés...

Cubaynes a en effet beaucoup fait pour Papin. Mais celui qui l'a énormément fait progresser c'est Allofs, la saison suivante.

Mon deuxième poster ! Klaus Allofs !! Le premier fut Blaz Sliskovic W00t

Oui les moustachus me fascinent.