N'empêche que , quelque soit le verdict et le fin mot de l'histoire, l'image de Brandao est définitivement foutue sur tout les terrains de France.
Encore une fois, merci les gens...
Je ne dis rien sur l'histoire du maillot, un soutien déplacé en réponse à un acharnement malvenu
(12-03-2011, 22:28)Espigoulien a écrit : [ -> ]Est-ce que saucer, c'est tremper ? @guhndargronk
Note que tu pourrais modifier ta signature en : " six jeunes m'abusent"... c'est dans l'air du temps
![Tresses Tresses](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/545.gif)
D'apres rmc Margarita serait furieuse suite a l affaire Brandao et l a fait savoir a dassier. Le sort de Brandao parait scellé...
(12-03-2011, 22:37)Espigoulien a écrit : [ -> ]Je précise NONOBSTANT que pour le même auteur, il y a deux ans, Santos était Ingrid Bettencourt...
En même temps, entre les 2 , je sais en qui je ferais le plus confiance ...
(12-03-2011, 20:22)Cyrs a écrit : [ -> ]Que ses coéquipiers lui adresse leurs soutient par sms, perso, c'est leur vie privée, mais ce soutien qui fait dire a demi mot que la possible victime est une menteuse et que Brandao est un Saint est juste autant à gerber que les prises de positions de certains journalistes.
Après, si des gens n'ayant aucunes infos de l'affaire se sentent de soutenir aveuglement un gars accusé de viol, chacun sa conscience...
En même temps, il est fort probable que les autres joueurs aient beaucoup plus d'infos sur cette affaire que les journalistes.
(12-03-2011, 23:46)bouillou a écrit : [ -> ]Employer le terme "victime" pour désigner l'une ou l'autre des parties, c'est devancer la justice, sans avoir tous les éléments du dossier.
Justement à ce sujet une phrase de son avocate lors de sa sortie des geôles m’a fait tilter :
« Brandao est libre de faire ce qu’il veut sauf rencontrer la victime.»
J’espère que c’est un écart de langage car elle a accès au dossier.
Quand aux articles de FF, toutes proportions gardées, leurs leçons de morale en enfonçant les portes ouvertes me fait penser aux articles puants de l’affaire VA/OM.
Très triste de cette histoire.
On pourra en débattre des heures, de toutes façons, il y a peu de chances que la vérité sorte un jour.
Je ne sais pas si Brandao est coupable, je ne sais pas non plus si la jeune fille est une affabulatrice.
Alors, les soutiens des copains de Brandao avec le maillot, non pas de Brandao, mais de l'OM, non !!!
(13-03-2011, 02:54)Cyrs a écrit : [ -> ]On pourra en débattre des heures, de toutes façons, il y a peu de chances que la vérité sorte un jour.
Je ne sais pas si Brandao est coupable, je ne sais pas non plus si la jeune fille est une affabulatrice.
Alors, les soutiens des copains de Brandao avec le maillot, non pas de Brandao, mais de l'OM, non !!!
Contrairement à ce que tu dis, il y a une vérité qui s'imposera à chacun c'est la vérité judiciaire. Soit Brandao est finalement acquitté, et il sera innocent à 100 %. Soit Brandao est condamné (quelque soit la peine) et il sera coupable à 100 %
Si demain quelqu'un t'accuse de quelque chose et qu'un tribunal t'innocente, tu seras considéré comme innocent par la société et tu ne t'accepteras pas que des gens disent "on ne saura jamais vraiment".
Personnellement je ne sais pas si Brandao est innocent ou coupable, et ce n'est pas à moi de le dire.
Ce que je sais par contre c'est qu'à l'heure où je parle, il est innocent. Et quand la justice délivrera son verdict, je le considèrerais comme la vérité à respecter.
Mais je ne suis pas choqué que les gens de son entourage croient effectivement à son innocence et le défendent publiquement dans la mesure où il subit des attaques publiques. Après il faut que ce soutien public prenne des formes qui soient dignes et respectueuses de la victime présumée.
(13-03-2011, 08:18)Supernova a écrit : [ -> ]il faut que ce soutien public prenne des formes qui soient dignes et respectueuses de la victime présumée.
Ce qui, je trouve, est le cas de cette sortie de maillot.
Ce geste ne m'a pas posé le moindre problème. Ils ne disent pas que la fille est une catin, qu'elle affabule ou quoi que ce soit.
(13-03-2011, 00:01)Kornog a écrit : [ -> ] (12-03-2011, 21:57)RasSimmons a écrit : [ -> ]Mais nous ne sommes pas ici en présence d'un violeur pathologique en série...Juste d'un connard bourré...![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
Bourré ou pas si il est coupable de viol c'est tout aussi condamnable.
C'est sûr...
Ca reste le pauvre avis d'un supporter...mais j'ai du mal à imaginer Brandao coupable...et je le crois sincère lorsqu'il clame son innocence (ses coéquiipiers aussi) contrairement au reste du monde
Ce sera toujours difficile de restituer les faits donc laisser les soutiens s'exprimer, même de la part du club qui est une famille (@la caution Marseillaise)...
Mouais ! si je peux donner un avis bidon,
Je ne crois pas que Brandao ai violé. Je pense que la gonzesse qui monte en bagnole avec un mec, ne s'attend pas normalement, juste se faire que raccompagner...
Après oui, Dassier a raison à mon avis, dans le sens ou en te pieutant à 5-6 heures du mat, t'es pas très clair 4-5 heures plus tard pour un entrainement de pro.
(13-03-2011, 13:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je pense que la gonzesse qui monte en bagnole avec un mec, ne s'attend pas normalement, juste se faire que raccompagner...
Mouais, elle a le droit de ne pas vouloir quand même , surtout sur le capot de la bagnole dans le décor si romantique d'une aire d'autoroute.
(13-03-2011, 13:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Après oui, Dassier a raison à mon avis, dans le sens ou en te pieutant à 5-6 heures du mat, t'es pas très clair 4-5 heures plus tard pour un entrainement de pro.
C'est quand même assez marrant de voir le JCD faire sa vierge effarouchée et se plaindre du comportement du joueur en pleine nuit deux semaines après alors qu'il semble qu'il n'ait pas été puni pour ce comportement le lendemain, alors qu'il avait son entraînement à 10h30. Si cette affaire n'avait pas existé, il ne s'offusquerait même pas des "frasques" des joueurs en boite de nuit.
Quand je lis aussi qu'il y a faute professionnelle, ça me fait sourire tout autant.
C'est sans doute à l'issue de cette affaire qu'il a été mis au courant...
![Smoke Smoke](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smoke1.gif)
(13-03-2011, 13:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Mouais ! si je peux donner un avis bidon,
Je ne crois pas que Brandao ai violé. Je pense que la gonzesse qui monte en bagnole avec un mec, ne s'attend pas normalement, juste se faire que raccompagner...
Après oui, Dassier a raison à mon avis, dans le sens ou en te pieutant à 5-6 heures du mat, t'es pas très clair 4-5 heures plus tard pour un entrainement de pro.
Le truc, c'est qu'ils ont bien profité du confort du 4x4, mais que la fille ne supportait pas l'inconfort de la position de tir brésilienne.
Semblerait que la fille ait subi une déchirure à un endroit que ma maman m'interdit de nommer.
Sinon, vous pouvez aussi taper "
talita brandao" dans google image
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
(attention à ne pas montrer aux plus jeunes
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
).
(13-03-2011, 13:55)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Mouais ! si je peux donner un avis bidon,
Donc pour toi une gonzesse qui monte en bagnole avec un mec, elle doit s'attendre automatiquement à se faire tringler ?
Vive le co-voiturage
(13-03-2011, 17:57)RasSimmons a écrit : [ -> ]C'est NUL
Ui. ça m'a néanmoins appris que le Stral est tenu par Jean-Pierre Foucault