Tu oublies Lucho si DD part, l'autre suivra
Mais après, si à chaque fois qu'un président et son entraineur se "chamaille" un peu, on assiste au départ de l'entraineur... Les clubs changeraient tous les mois d'entraineur
![Smoke Smoke](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/smoke1.gif)
Il suffit de regarder Pierre Mondy et Puel... Si on écoute Pierre Mondy depuis 2 ans, on se demande ce que Puel fait encore à LOL.
Au pire, on dégage Dassier. Et pour moitié moins en salaire, je suis sur qu'il y'a au moins aussi compétent
Perso, je comprends la position de Dassier et je comprends celle de DD.
DD, c'est normal, il voit uniquement l'aspect sportif. Il constate qu'il perd un joueur définitivement à 10 journées de la fin. Quoi qu'on pense de Brandao il aurait pu être utile à l'équipe. Gignac a été meilleur en jouant avec Brandao. Et puis si l'un de nos attaquants se blesse, DD va avoir du mal à faire une équipe, et en tout cas il n'aura plus de remplaçants. Bref, on se met en danger sportivement et ça peut nous couter cher.
Dassier lui, il prend ses ordres de l'actionnaire. Et le message de MLD est clair : elle ne veut plus voir Brandao porter le maillot du club pour des raisons d'image et aussi parce qu'elle est surement sensible à ce qui est reproché à Brandao. Et DD doit se plier à la décision de la patronne.
Pour moi la position du club est tout à fait logique et respectable. Qu'on arrête de dire que le club "maltraite" Brandao. Brandao n'est pas licencié, il va être prêté. Et c'est d'ailleurs plutôt dans son intérêt car je pense qu'il aurait vécu de sales moments sur tous les terrains de France.
Et c'est quand même pas Dassier qui l'a mis en examen pour viol.
Après ce que tout ce beau monde aurait du faire c'est se réunir tous ensemble dans un bureau, discuter, échanger les arguments et prendre une décision respectée par tous . Ca nous aurait évité ce spectacle débile.
L'OM le seul club qui ne te soutient pas quand tu as des soucis personnels.
![Wacko Wacko](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wacko1.gif)
![Sad Sad](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sad.gif)
la décla de dassier.... je n'aime pas ça.
en même temps, il faut voir la nature des soucis persos, non ?
on est heureusement peu informés, mais si il est coupable, en quoi le club se doit-il de l'aider ? on parle de viol, là, pas juste d'une biture à quelques jours d'un match....
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
(22-03-2011, 13:26)Tétonflingué a écrit : [ -> ]L'OM le seul club qui ne te soutient pas quand tu as des soucis personnels.![Wacko Wacko](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wacko1.gif)
Si tu entends par soucis perso soutenir un viol, c'est moyen..
ben jusqu'à preuve du contraire il est innocent, non ?
D'ailleurs on comparait avec le soutient du Bayern pour Ribéry suite à l'affaire Zahia, et dans cette affaire il est quand même question de fornications tarifés avec une mineur, c'est pas rien non plus. Mais le Bayern a toujours soutenu son joueur. Ribéry est plus ou moins ressorti blanchi de l'histoire et il continu son boulot avec le Bayern.
Si Brandao est innocenté, il reste au brésil...
(22-03-2011, 14:31)Maussanais a écrit : [ -> ] (22-03-2011, 13:26)Tétonflingué a écrit : [ -> ]L'OM le seul club qui ne te soutient pas quand tu as des soucis personnels.![Wacko Wacko](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wacko1.gif)
Si tu entends par soucis perso soutenir un viol, c'est moyen..
Il ne s'agit pas de soutenir un viol mais un joueur de l'OM présumé innocent jusqu'au verdict.
Les affaires n'ont pas la même gravité mais le Bayern et le Real n'ont pas hésité une seconde à soutenir publiquement leurs joueurs et les allemands sont même allés jusqu'à prolonger Ribéry alors que l'affaire Zahia aurait pu enterrer sa carrière...
Après, s'il est déclaré coupable, ça sera une autre histoire mais pour l'instant, il n'y avait aucune raison de le laisser se faire démonter tout seul. La seule chose logique était la sanction affligée pour comportement non professionnel à 4 jours d'affronter Lille.
Là, tout le monde y compris Dassier l'accuse directement sans même attendre la fin de son procès. Dans nos dirigeants, il n'y a guère qu'la caution Marseillaise et Deschamps qui le soutiennent tout en rappelant la présomption d'innocence sans forcément dire qu'il n'a rien fait.
Innocent ou pas, le mal est déjà fait...
Il est temps pour lui de partir, c'est malheureux, mais c'est aussi pour son bien.
Ou alors il faut vraiment qu'il soit solide mentalement et insensible à tout ce qu'il pourrait subir de la part des supporters (de l'OM et des autres équipes), de la presse...etc.
Il est trop tard pour que le club le soutienne. Il aurait fallu, dès les premiers éléments monter au créneau et le soutenir ouvertement en attendant les conclusions de l'enquete.
Ca n'a pas été fait, l'opprobe a été jeté sur lui, sans que le club ne montre le moindre soutient, le laissant seul face à ses juges, le lachant comme un pestiféré.
Ce n'est pas maintenant qu'on peut le soutenir, sa position est intenable, le club a très très mal géré cette situation.
Quand on voit, comment le Bayern a su maitrisé le scandale Ribery (même si les faits ne sont pas les mêmes) on se dit qu'on est encore loin, très loin du haut niveau, sur et en dehors du terrain...
(22-03-2011, 08:37)Espigoulien a écrit : [ -> ] (21-03-2011, 11:56)caveman a écrit : [ -> ]J'aime pas trop la tournure de cette affaire, j'aurais préféré un soutient du club tant que le joueur n'est pas jugé.
Pas mieux. Manque de classe totale de lOM envers celui qui reste encore de ses employés.
Les grands clubs soutiennent leurs joueurs et il n'y a là rien d'obcène.
Quid de l'OM ?
Et pis voilà à qui ça aboutit : http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...-deschamps
Dassier me sort des yeux. Autant je l'ai soutenu l'an dernier quand tous les mastres lui jetaient à la gueule ses origines. Mais là...![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
NB: xigh tu me saoûles, avec ton anti-DDisme primaire...
Yeeeah ! à 10 match de la fin du championat en pleine ligne droite c'est juste ce qui fallait pour souder les rangs... C'est pas croyable de lire un truc pareil. Heureusement que DD déteste perdre et qu'il fera ce qu'il faut pour tenter de ramener le titre....
Je suis alluciné de voir pour des gens qui occupent de grande fonction être aussi peu diplomate.. :Smiley il y a des coups de pied au cul qui se perde:
C'est clair que dans la forme la direction l'a joué tripier de Montboucher... Ils l'ont renvoyé au Brésil se reposer et dans la foulée ils lui ont trouvé un club et lui ont conseillé de négocier raisonnablement...
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Rarement vu un accord de transfert ou prêt se faire aussi rapidement.
Par contre sur le fond ça reste la solution la moins pénible pour le club et pour lui.
Sincèrement je ne comprends pas que cela justifie une telle montée au créneau de DD...
Je vais jouer les madames Irma mais si DD râle c'est à mon avis parce qu'il n'a pas été consulté pour la suite à donner et est une fois de plus devant le fait accompli.
(22-03-2011, 14:43)Keyser a écrit : [ -> ]Il est trop tard pour que le club le soutienne.
Ui c'est ce que je voulais dire, dès le début il n'y a eu que Deschamps et la caution Marseillaise en soutien public, les joueurs ça ne compte pas vraiment, mais si la tête du club ne va pas dans le même sens... Dassier l'a allumé dès qu'il a été accusé, MLD a semble-t-il poussé pour qu'il dégage, Veyrat pareil...
Brèfle... Maintenant, c'est fait, sportivement je pense pas que ça soit une grosse perte sur le long terme vu le peu qu'il a apporté cette saison même si je l'aime bien malgré son manque de technique mais pour la fin de saison, c'est sûr qu'il risque de manquer un peu.
Au moins, il sera tranquille au Brésil jusqu'à la fin de son procès.
Après, si un truc pareil était arrivé à Ayew, pitete que les soutiens auraient été plus forts, là j'ai un peu l'impression qu'ils ont sauté sur l'occasion pour s'en séparer, comme si Dassier attendait ça depuis un moment, et récupérer quand même des thunes au passage. Un désagréable arrière-goût quoi.
(22-03-2011, 14:46)haydjan a écrit : [ -> ]C'est clair que dans la forme la direction l'a joué tripier de Montboucher... Ils l'ont renvoyé au Brésil se reposer et dans la foulée ils lui ont trouvé un club et lui ont conseillé de négocier raisonnablement...
Rarement vu un accord de transfert ou prêt se faire aussi rapidement.
Par contre sur le fond ça reste la solution la moins pénible pour le club et pour lui.
Sincèrement je ne comprends pas que cela justifie une telle montée au créneau de DD...
Bein tu retires un joueur titulaire en puissance (quelque soit l'avis qu'on pouvait avoir sur la qualité du joueur) et tu ne le remplaces pas à 10 journées de la fin du championnat, forcément qu'il gueule DD !!
Ouais, bon, la "tête" du club a peut être lâché Brandao, reste que, sur ses premières déclarations, Dassier avait simplement évoqué son étonnement quand à des sorties nocturnes de ce type avant une rencontre capitale...
Et je me dis que, même si l'on enlève cette histoire d'agression, de viol ou je ne sais quoi d'autre, le simple manquement de Brandao dans son hygiène de vie est un scandale.
Qu'on enfume Narfa pour un quart d'heure de retard à l'entrainement, c'est normal, par contre, pas de souci à culbuter sur le capot d'un cayenne sur une aire d'autoroute en pleine nuit...
Ouais, peut être que les joueurs assez moyen nous sont plus sympathique.
Bref, je comprendrai aisément que Deschamps accepte mal de voir partir Brandao de la sorte, car son effectif s'en retrouverai amoindri numériquement.
Pour le reste, à la vue des préstations de Brandao cette saison, qu'on fasse jouer le petit Ayew, et bon vent à Brandao.
Les premières réactions de Dassier étaient par rapport à sa sortie nocturne tardive à la veille de l'entrainement il me semble. Sur l'accusation il demandait justement que la présomption d'innocence soit respectée le temps que le justice tranche.
Que Brandao quitte l'OM n'est pas vraiment une surprise vu la situation. Même innocent on peut facilement imaginer ce que ça aurait donné dans les stades de France et au Vél.
Après la manière prête effectivement à débat. On peut toutefois penser que Brandao préfére aussi quitter la France.
Il est vrai que le club aurait du plus appuyer sur la présomption d'innocence, non pas pour le soutenir ou le défendre mais pour faire respecter les droits de Brandao.
Edit: grillé par le futur papa sur le premier paragraphe !
Ouais en même temps, les joueurs l'ont soutenu.
Quand au club, on l'a quand même soutenu en le protégeant un minimum.
Dassier a rapellé la présomption d'innocence, la caution Marseillaise a été présent pour le soutenir, on a fait le nécessaire pour lui envoyer un avocat...
Après Dassier a surtout condamné le fait qu'il se mette dans un état pas très raisonnable, à 5h du mat, à quelques jours d'un match important pour le club.