opiOM.net

Version complète : Marlaon Brandao, le parrain ou apocalypse nao ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour dd, le mettre en public c'est une façon de mettre la pression sur la direction... Surtout à l'approche du prochain mercato. DD ne toléra pas un deuxième mercato comme on a eu l'été dernier et il le fait savoir.

La vie ordinaire quoi...
(23-03-2011, 11:32)Boban13 a écrit : [ -> ]Qui t'a fait gagner 2 titres l'an passé. Help

3 Thumbdoubleup
(22-03-2011, 22:03)El chi a écrit : [ -> ]Après attention je minimise pas la procédure en cours et les chauffards de l OM n ont jamais rencontre une autre voiture de pleine face
Mais je maintiens que ya un truc qui me fait dire qu'on est bien content de cette situation

Ah bon, tu crois qu'en apprenant que Brandao était impliqué dans une affaire de viol, Dassier s'est frotté les mains, a sauté au plafond, a sabré le champagne et s'est réjouis de pouvoir se servir de cette affaire pour s'en débarrasser ? C'est une accusation sans fondement. Mon sentiment c'est que cette affaire emmerde tout le monde. La décision finale d'éloigner Brandao de l'OM revient à MLD et Dassier n'a fait qu'exécuter les ordres de l'actionnaire.

Si l'OM avait voulu se débarrasser de Brandao, il me semble qu'ils auraient attendu le mois de juin et le début du prochain mercato, ils n'étaient pas à 3 moins prêt.

Finalement les seuls lésés dans cette histoire (au-delà la présumée victime), c'est l'OM qui perd un joueur important de son effectif. Brandao lui, il va continuer à jouer au foot, à toucher son salaire...

(23-03-2011, 11:38)haydjan a écrit : [ -> ]Pour dd, le mettre en public c'est une façon de mettre la pression sur la direction... Surtout à l'approche du prochain mercato. DD ne toléra pas un deuxième mercato comme on a eu l'été dernier et il le fait savoir.

La vie ordinaire quoi...

Il faut arrêter de nous expliquer que DD est à plaindre. Lors des 2 dernières saisons, l'OM a dépensé plus de 80 M€ dans les transferts, 80 % des joueurs qui ont signé c'est lui qui les voulait (Lucho, Diawara, M'Bia, Azpi, Heinze, Morientes...), bref, il y a beaucoup d'entraineurs qui aimeraient être à sa place et avoir eu autant de moyens pour construire une équipe. Il est l'entraineur le mieux payé de Ligue 1, il a choisi son staff (Pintus, Stephan)... bref, il est gâté.

En Europe, à part Wenger et Fergusson, je ne connais pas beaucoup d'entraineurs qui aient plus de pouvoirs que DD à l'OM... Regardez ce qui se passe à Lyon, au Bayern, au Milan AC, à l'Inter, au Real... Les entraineurs avalent des couleuvres bien plus grosses que DD

Après qu'il soit exigeant, c'est normal mais si on regarde les faits, il a plus de raisons de se réjouir que de se plaindre.

(23-03-2011, 11:47)Supernova a écrit : [ -> ]
(22-03-2011, 22:03)El chi a écrit : [ -> ]Après attention je minimise pas la procédure en cours et les chauffards de l OM n ont jamais rencontre une autre voiture de pleine face
Mais je maintiens que ya un truc qui me fait dire qu'on est bien content de cette situation

Ah bon, tu crois qu'en apprenant que Brandao était impliqué dans une affaire de viol, Dassier s'est frotté les mains, a sauté au plafond, a sabré le champagne et s'est réjouis de pouvoir se servir de cette affaire pour s'en débarrasser ? C'est une accusation sans fondement. Mon sentiment c'est que cette affaire emmerde tout le monde. La décision finale d'éloigner Brandao de l'OM revient à MLD et Dassier n'a fait qu'exécuter les ordres de l'actionnaire.

Si l'OM avait voulu se débarrasser de Brandao, il me semble qu'ils auraient attendu le mois de juin et le début du prochain mercato, ils n'étaient pas à 3 moins prêt.

Finalement les seuls lésés dans cette histoire (au-delà la présumée victime), c'est l'OM qui perd un joueur important de son effectif. Brandao lui, il va continuer à jouer au foot, à toucher son salaire...

(23-03-2011, 11:38)haydjan a écrit : [ -> ]Pour dd, le mettre en public c'est une façon de mettre la pression sur la direction... Surtout à l'approche du prochain mercato. DD ne toléra pas un deuxième mercato comme on a eu l'été dernier et il le fait savoir.

La vie ordinaire quoi...

Il faut arrêter de nous expliquer que DD est à plaindre. Lors des 2 dernières saisons, l'OM a dépensé plus de 80 M€ dans les transferts, 80 % des joueurs qui ont signé c'est lui qui les voulait (Lucho, Diawara, M'Bia, Azpi, Heinze, Morientes...), bref, il y a beaucoup d'entraineurs qui aimeraient être à sa place et avoir eu autant de moyens pour construire une équipe. Il est l'entraineur le mieux payé de Ligue 1, il a choisi son staff (Pintus, Stephan)... bref, il est gâté.

En Europe, à part Wenger et Fergusson, je ne connais pas beaucoup d'entraineurs qui aient plus de pouvoirs que DD à l'OM... Regardez ce qui se passe à Lyon, au Bayern, au Milan AC, à l'Inter, au Real... Les entraineurs avalent des couleuvres bien plus grosses que DD

Après qu'il soit exigeant, c'est normal mais si on regarde les faits, il a plus de raisons de se réjouir que de se plaindre.

J'ai l'impression que c'est le fondement le problème Shutup
On parle surtout du dernier mercato... DD s'est opposé au départ de Niang, il est parti. Il voulait Diarra, il ne l'a pas eu. Il voulait Luis Fabiano il a eu Gignac...

Toutefois je suis d'accord sur le fait qu'il a eu les mains libres l'année de sa venue en terme de recrutement.
(23-03-2011, 12:46)haydjan a écrit : [ -> ]On parle surtout du dernier mercato... DD s'est opposé au départ de Niang, il est parti. Il voulait Diarra, il ne l'a pas eu. Il voulait Luis Fabiano il a eu Gignac...

Toutefois je suis d'accord sur le fait qu'il a eu les mains libres l'année de sa venue en terme de recrutement.

Année du triplétoo, où l'on jouait quand même nettement mieux... avec pas forcément plus d'argent dépensé. Nana
Heinze, Lucho, Ed.Cissé, M'bia, Diawara, Morientes.

Margarita voulait le titre l'année de la disparition de son mari, c'est fait.

Maintenant...On se serre les miches et place au nouveau vél. Mais avec quelle équipe et quelle coach ?
Fabiano...qui est reparti au Bresil après sa catastrophique saison.
Niang, on l'a certe perdu, mais il sortait d'une saison comme il n'en fera peut être plus, il avait sa carrière plutot derrière lui, et on en a tiré un très bon prix.
A la place de Niang (32ans) et Fabiano (30ans) aux salaires exhorbitants, sans aucune chance de revente et à l'avenir incertain, la caution Marseillaise a préféré pousser pour prendre Remy et Gignac.
Ma foi...si le rendement du second n'est pas à la hauteur de nos esperances, on est en droit de penser que sa seconde saison pourrait être plus fructueuse...Quant au premier, difficile de nier qu'il a un vrai talent et nous apportera rapidement un plus.
En matière de recrutement, j'ai un peu de mal à faire confiance en DD qui a une vision très court terme (à l'image de son inscription dans les projets sportifs). Sa gestion du groupe va nous valoir un départ pour rien de Taiwo, et a failli nous couter la même chose pour Valbuena l'hiver dernier.
On a perdu HBA pour 3 francs 6 Sous également du fait de sa gestion particulière...donc bon...
Le MD il l'avait recruté, c'était Mbia.
Le DC il l'avait également recruté, c'était Heinze...Sauf que les prestations de Mbia en MD l'ont obligé à revoir ses plans, et à le positionner en DC, ne pouvant pas mettre Heinze sur le banc, c'est Taiwo qui a payé l'addition.

(23-03-2011, 12:46)haydjan a écrit : [ -> ]On parle surtout du dernier mercato... DD s'est opposé au départ de Niang, il est parti. Il voulait Diarra, il ne l'a pas eu. Il voulait Luis Fabiano il a eu Gignac...

Ce qui me gêne dans cette présentation de ce qui s'est passé, c'est qu'on a l'impression que c'est la faute d'la caution Marseillaise (ou Dassier) dans l'idée d'aller à l'encontre de DD. Je ne sais pas si c'est le cas, mais si on compare à ce qu'a vécu Antoneti à Rennes ...

Fabiano, au prix où ils nous le vendaient, pour son âge et son salaire, qui peut aujourd'hui affirmer que c'était une bonne idée de le prendre ? Alors, je ne dis pas que Gignac c'est meilleur, mais si DD avait jeté son dévolu sur un autre joueur, rien ne dit qu'ils auraient "quand même" choisi Gignac.

Diarra, ... je ne sais même pas si ça vaut la peine que je fasse un commentaire. Reste que la direction n'a pas cherché à trouver un bon numéro 6. Bon, logistiquement parlant, on a déjà M'Bia.

Quand à Niang, il voulait partir, déjà même quand DD est arrivé. Il est resté, avec l'idée de partir en fin de saison. Je pense aussi que le club pouvait le retenir. Mais dans l'esprit, ils l'ont remplacé par Rémy.

Ce mercato s'est mal passé, mais j'ai l'impression que les torts sont partagés entre Dassier/la caution Marseillaise d'une part et l'entêtement de DD d'autre part.

Surtout une fois de plus, le manque de communication dans ce trio est un pur scandale à ce niveau.

Edith: Grillé par Keyzer ...

Marlène: Pour la saison prochaine, il faut remplacer Taiwo et Brandao, voire Heinze et Cissé, et surtout gerer les éventuels départs.
C'est pas le mercato le plus simple, mais c'est pas celui qui devrait coûter le plus cher.
Hier sur RMC, DD a dit que si Taiwo était parti pour 3 millions, il aurait fallu un recruter un autre arrière gauche et que celui-ci aurait certainement coûtait aussi cher, voire plus.
Je ne faisais que poser le problème. Mais je partage la même conviction que d'avoir recruté pour du moyen terme ( Remy et Gigi, Azpi. ) est une bonne chose en vue des restrictions budgétaire à venir ( stade ) plutôt que du vieux qui en veut plus qu'il n'en vaut.

(23-03-2011, 13:17)Rabbi a écrit : [ -> ]Hier sur RMC, DD a dit que si Taiwo était parti pour 3 millions, il aurait fallu un recruter un autre arrière gauche et que celui-ci aurait certainement coûtait aussi cher, voire plus.

Je ne comprends pas le raisonnement. Du coup, il est préférable de le laisser partir pour rien en fin de saison pour rien ?
Ce qu'a dit DD c'est que si Taiwo était parti l'été dernier, l'OM aurait récupéré 3 ou 4 M€ mais aurait dû dépenser plus d'argent pour le remplacer. Il a aussi dit que des joueurs en fin de contrat il y en a dans tous les clubs y compris dans les grands clubs.

Quand je vois la saison d'A.Diarra et celle de Fabiano, je pense qu'on a échappé à un accident industriel...
Quant à Niang, je rappelle que c'est le joueur qui a demandé à partir et qu'il avait reçu une proposition financière qu'il ne pouvait pas refuser. Et ce sont les mêmes qui n'hésitaient pas à le critiquer et à le siffler qui nous expliquent aujourd'hui qu'il était indispensable à l'OM...comme on dit, loin des yeux loin du coeur.

En ce qui me concerne je conserve le même avis à savoir que je suis satisfait du recrutement de Gignac et Rémy. Je considère que Rémy fait une saison correcte, que Gignac fait une saison moyenne. Ce que je demande à des attaquants c'est de marquer 15-20 buts toutes compétitions confondues. Rémy y sera, pas Gignac. Je n'oublie pas qu'ils sont arrivés très en retard, qu'ils n'ont pas fait la préparation avec l'équipe ce qui est un énorme handicap et je suis convaincu que leur 2ème saison sera meilleure.
Bowdown

Gigi foire une saison sur deux...
(23-03-2011, 13:12)Keyser a écrit : [ -> ]Fabiano...qui est reparti au Bresil après sa catastrophique saison.
Niang, on l'a certe perdu, mais il sortait d'une saison comme il n'en fera peut être plus, il avait sa carrière plutot derrière lui, et on en a tiré un très bon prix.
A la place de Niang (32ans) et Fabiano (30ans) aux salaires exhorbitants, sans aucune chance de revente et à l'avenir incertain, la caution Marseillaise a préféré pousser pour prendre Remy et Gignac.
Ma foi...si le rendement du second n'est pas à la hauteur de nos esperances, on est en droit de penser que sa seconde saison pourrait être plus fructueuse...Quant au premier, difficile de nier qu'il a un vrai talent et nous apportera rapidement un plus.
En matière de recrutement, j'ai un peu de mal à faire confiance en DD qui a une vision très court terme (à l'image de son inscription dans les projets sportifs). Sa gestion du groupe va nous valoir un départ pour rien de Taiwo, et a failli nous couter la même chose pour Valbuena l'hiver dernier.
On a perdu HBA pour 3 francs 6 Sous également du fait de sa gestion particulière...donc bon...
Le MD il l'avait recruté, c'était Mbia.
Le DC il l'avait également recruté, c'était Heinze...Sauf que les prestations de Mbia en MD l'ont obligé à revoir ses plans, et à le positionner en DC, ne pouvant pas mettre Heinze sur le banc, c'est Taiwo qui a payé l'addition.

Je vais pas revenir sur le départ de Niang. Je me suis maintes fois exprimé dessus.
Simplement 3 choses :
-1) La jeunesse ne fait pas le bonheur. La vision de DD à court terme, si c'est Niang + Fabiano = un titre assuré et la C1, je trouve que le compte est meilleur que Gignac + Remy = une 3e place à l'arrache.
-2) Taiwo va partir pour rien, mais s'il y a le titre au bout parce qu'il nous fait un sprint final d'enfer...
-3) Dur de juger Fabiano sur une seule mauvaise saison. Une saison où, d'ailleurs, l'intégralité du FC Seville est à la peine. On ne peut pas savoir ce qu'il aurait fait chez nous. Au passage, en terme de stats, d'après kiplé, il est largement au dessus de Gignac (21 matchs, 10 buts).

Bref, tout ça pour dire qu'intrinsèquement, le recrutement de Gignac pour la saison 2010-2011 est déjà un échec. De même que l'idée de faire partir Niang fin aout.

Si, à la fin, il y a un bon dénouement (titre) alors Dassier et la caution Marseillaise auront eu raison, et DD le mérite de tirer profit des choix des deux dirigeants.

Si, à la fin de la saison, il y a désillusion (2e place, voire 3e, ou pire 4e), les calculs des dirigeants auront été très mauvais. On pourra leur en vouloir d'avoir vu à trop long terme, sans se soucier de la saison en cours qui pourrait justement remettre en question cette vision à long terme. Et on aura pas grand chose à reprocher à DD.
(23-03-2011, 13:45)haydjan a écrit : [ -> ]Bowdown

Il a surtout un problème récurrent de blessures. C'est peut-être dû à son problème de sur-poids et aux caractéristiques de son jeu.
En tout cas, je trouve que son niveau est très dépendant de son niveau physique. Quand il est affuté, il fait partie des 3-4 meilleurs attaquants français (24 buts en 2008-2009). Quand ce n'est pas le cas, il est loin du niveau international.

(23-03-2011, 13:49)Boban13 a écrit : [ -> ]On pourra leur en vouloir d'avoir vu à trop long terme, sans se soucier de la saison en cours qui pourrait justement remettre en question cette vision à long terme. Et on aura pas grand chose à reprocher à DD.

Cette histoire de long terme c'est de la connerie. Quand tu recrutes Gignac, tu le recrutes pour 4 ans. Tu le prends pour être bon tout de suite. Gignac c'est pas un adolescent, c'est pas un néo-pro c'est un joueur de 25 ans qui a déjà plusieurs saisons de L1 derrière lui.

Pour ce qui est de Luis Fabiano c'est un mirage. Il suffit de regarder ses stat depuis qu'il est en Europe. Il a marqué 24 buts en 2007-2008, pour le reste il a marqué entre 3 et 15 buts par saison. C'est loin d'être phénoménal surtout en jouant dans un championnat super offensif comme la liga.

Fallait prendre Kanouté Sleep
Mine de rien il est devenu l'un des plus grands, sinon le plus grand joueur de l'histoire du FC Sevilla.
Un point de vu à lire ici

Sinon on va bientôt parler de lui dans la section Que sont ils deviendus nan ?
(23-03-2011, 13:50)Supernova a écrit : [ -> ]
(23-03-2011, 13:45)haydjan a écrit : [ -> ]Bowdown

Il a surtout un problème récurrent de blessures. C'est peut-être dû à son problème de sur-poids et aux caractéristiques de son jeu.
En tout cas, je trouve que son niveau est très dépendant de son niveau physique. Quand il est affuté, il fait partie des 3-4 meilleurs attaquants français (24 buts en 2008-2009). Quand ce n'est pas le cas, il est loin du niveau international.

(23-03-2011, 13:49)Boban13 a écrit : [ -> ]On pourra leur en vouloir d'avoir vu à trop long terme, sans se soucier de la saison en cours qui pourrait justement remettre en question cette vision à long terme. Et on aura pas grand chose à reprocher à DD.

Cette histoire de long terme c'est de la connerie. Quand tu recrutes Gignac, tu le recrutes pour 4 ans. Tu le prends pour être bon tout de suite. Gignac c'est pas un adolescent, c'est pas un néo-pro c'est un joueur de 25 ans qui a déjà plusieurs saisons de L1 derrière lui.

Pour ce qui est de Luis Fabiano c'est un mirage. Il suffit de regarder ses stat depuis qu'il est en Europe. Il a marqué 24 buts en 2007-2008, pour le reste il a marqué entre 3 et 15 buts par saison. C'est loin d'être phénoménal surtout en jouant dans un championnat super offensif comme la liga.

Ils ont quand même pas le même statut, vécu et expérience. International brésilien. Il gagne une coupe d'europe avec Seville, il compte 42 séléction pour 29 buts avec la seleçao... L'an dernier il marque 15 buts mais sur 23 matchs...

Y a quand même une différence avec un Gignac...

(23-03-2011, 13:49)Boban13 a écrit : [ -> ]Si, à la fin, il y a un bon dénouement (titre) alors Dassier et la caution Marseillaise auront eu raison, et DD le mérite de tirer profit des choix des deux dirigeants.

Si, à la fin de la saison, il y a désillusion (2e place, voire 3e, ou pire 4e), les calculs des dirigeants auront été très mauvais. On pourra leur en vouloir d'avoir vu à trop long terme, sans se soucier de la saison en cours qui pourrait justement remettre en question cette vision à long terme. Et on aura pas grand chose à reprocher à DD.

Si je suis ton raisonnement, si il y a titre, c'est grace à DD, s'il n'y a rien au bout, c'est à cause d'la caution Marseillaise ?
Pour Niang, tu ne me feras pas changer d'avis. Il avait dit il y a deux saisons qu'il souhaitait partir, revalorisation ou pas. Il a fait son temps à l'OM, il nous a marqué beaucoup de buts, son envie de départ n'était pas une surprise.
Le club qui l'a pris a mis l'argent qu'on attendait, so...
Quant à Taiwo on a jamais parlé de le vendre en fin de saison dernière, mais la gestion humaine très particulière de DD ne l'a probablement pas incité à prolonger.
Mais ce n'est probablement pas le pb de Deschamps qui se cassera à la fin de la saison..