(23-03-2011, 13:50)Supernova a écrit : [ -> ]Cette histoire de long terme c'est de la connerie. Quand tu recrutes Gignac, tu le recrutes pour 4 ans. Tu le prends pour être bon tout de suite. Gignac c'est pas un adolescent, c'est pas un néo-pro c'est un joueur de 25 ans qui a déjà plusieurs saisons de L1 derrière lui.
Pour ce qui est de Luis Fabiano c'est un mirage. Il suffit de regarder ses stat depuis qu'il est en Europe. Il a marqué 24 buts en 2007-2008, pour le reste il a marqué entre 3 et 15 buts par saison. C'est loin d'être phénoménal surtout en jouant dans un championnat super offensif comme la liga.
C'est bien ce que je dis
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
On recrute "sois disant" Gignac pour "assurer" l'avenir parce que plus jeune que Niang. Mais s'il n'arrive pas à assurer déjà la saison en cours, ça ne sert à rien donc de penser à l'avenir.
Quand à Luis Fabien, il tourne à 1 but tous les deux matchs en moyenne depuis la saison 2006-2007 (67 buts en 126 matchs de liga). Pareil sur la scène européen depuis cette même année.
(23-03-2011, 15:07)Keyser a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 13:49)Boban13 a écrit : [ -> ]Si, à la fin, il y a un bon dénouement (titre) alors Dassier et la caution Marseillaise auront eu raison, et DD le mérite de tirer profit des choix des deux dirigeants.
Si, à la fin de la saison, il y a désillusion (2e place, voire 3e, ou pire 4e), les calculs des dirigeants auront été très mauvais. On pourra leur en vouloir d'avoir vu à trop long terme, sans se soucier de la saison en cours qui pourrait justement remettre en question cette vision à long terme. Et on aura pas grand chose à reprocher à DD.
Si je suis ton raisonnement, si il y a titre, c'est grace à DD, s'il n'y a rien au bout, c'est à cause d'la caution Marseillaise ?
Pour Niang, tu ne me feras pas changer d'avis. Il avait dit il y a deux saisons qu'il souhaitait partir, revalorisation ou pas. Il a fait son temps à l'OM, il nous a marqué beaucoup de buts, son envie de départ n'était pas une surprise.
Le club qui l'a pris a mis l'argent qu'on attendait, so...
Quant à Taiwo on a jamais parlé de le vendre en fin de saison dernière, mais la gestion humaine très particulière de DD ne l'a probablement pas incité à prolonger.
Mais ce n'est probablement pas le pb de Deschamps qui se cassera à la fin de la saison..
J'ai absolument pas dit ça.
Si on gagne avec Gignac et Remy, ça sera en grande partie un succès de la gestion la caution Marseillaise / Dassier qui auront réussi à concilier économie, moyen terme, rajeunissement d'effectif et résultats sportifs. En revanche, s'il y a échec des résultats sportifs, il sera dur de jeter la pierre à Deschamps qui aura fait avec des embûches sur sa route.
Pour Niang, le problème n'est pas son départ. Le problème, c'est Dassier qui te dit fin juillet : Niang ne part pas, DD veut le garder. Et qui te le vend fin aout.
Pareil pour Taiwo. DD privilégie le sportif. Le sportif qui permet d'avoir de l'économie (bon joueur = bon résultat = C1 = argent = investissement).
D'autres font le raisonnement inverse (vente de joueur = argent = investissement = bonne équipe = C1).
Et j'en reviens à ce que je disais : si on applique la politique de DD, et qu'il y manque de résultat à la fin, c'est un échec pour DD. De même si ça arrive avec la politique de Dassier / la caution Marseillaise.
Perso, je préfère la logique DD.
(23-03-2011, 13:32)Supernova a écrit : [ -> ]Quand je vois la saison d'A.Diarra et celle de Fabiano, je pense qu'on a échappé à un accident industriel...
C’est madame Irma qui te l’a dit que Fabiano ou Diarra se serait planté chez nous ?
Et au passage Diarra tout besogneux qu’il est cette année, il est encore un ou deux cran au-dessus du Doud’ ou de Kaboré.
Et puisque tu causes
d’accident industriel, deux mecs, Remy et Gignac qui ont couté 33M€ de transferts auquel tu rajoutes 6,8 M€ de salaires, ca nous fait environ 40M€ pour 13 buts marqués à l’heure ou je poste, c’est effectivement une
réussite industrielle que toute l’Europe nous envie…
Soit des éléments nouveaux qui nous sont inconnus justifient cet "accueil", soit c'est une mesure de sécurité pour le joueur face aux médias.
(23-03-2011, 22:53)Boban13 a écrit : [ -> ]http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...frontieres
Lapin compris ![75xr 75xr](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/75xr.gif)
L'envoyé spécial de LaProvence n'est pas content parce qu'il voulait pourrir la vie du brésilien avec des questions caca culotte, mais la police de l'air a permis à Brandao d'éviter ce supplice.
C'est pas normal, et l'envoyé le fait savoir ... si jamais ça recommence, il arrête de respirer.
je crois que tu as tout dit.
Ces journalistes c'est vraiment une plaie, ça ne comprend rien, ça écrit des énormités en permanence et ça ferait passer M'Bia pour un mec sympa et plutôt modeste....
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
(23-03-2011, 13:15)xigh a écrit : [ -> ]Ce qui me gêne dans cette présentation de ce qui s'est passé, c'est qu'on a l'impression que c'est la faute d'la caution Marseillaise (ou Dassier) dans l'idée d'aller à l'encontre de DD. Je ne sais pas si c'est le cas, mais si on compare à ce qu'a vécu Antoneti à Rennes ...
Et si on compare avec ce qu’a vécu l’entraineur de Roquefort la Bédoule, c’est encore pire.
Xigh, on s’en fout de ce qu’a vécu Rennes et Antonetti
(Quoique l’année prochaine, méfi…). On est l’OM, on va pas se comparer avec un club qui n’a jamais gagné un championnat et qui sera tout heureux de finir à son habituel 5éme places.
Smiley arrogance de l’époque Nanard
Pour ce qui concerne ta première phrase, tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans les luttes de pouvoir interne. Juste l’histoire de 2 mecs se disputant le même pouvoir. Ça encourage plus les peaux de bananes que la franche camaraderie et un travail d’équipe.
J’ai peur d’un tour de magie décontrachté à l’intersaison faisant disparaitre un DD dans une malle pour faire apparaitre un autre de DD sortant du chapeau. L’illusion fera applaudir un public conquis. Sauf que les prochains tours avec les belles colombes blanches seront mis en scène par Garcimore plutôt qu’Houdini.
PS : Par contre si Gérard Majax arrive à distribuer un carré de DDDD cet été, la magie sera sur le terrain.
(23-03-2011, 22:27)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 13:32)Supernova a écrit : [ -> ]Quand je vois la saison d'A.Diarra et celle de Fabiano, je pense qu'on a échappé à un accident industriel...
C’est madame Irma qui te l’a dit que Fabiano ou Diarra se serait planté chez nous ?
Et au passage Diarra tout besogneux qu’il est cette année, il est encore un ou deux cran au-dessus du Doud’ ou de Kaboré.
Et puisque tu causes d’accident industriel, deux mecs, Remy et Gignac qui ont couté 33M€ de transferts auquel tu rajoutes 6,8 M€ de salaires, ca nous fait environ 40M€ pour 13 buts marqués à l’heure ou je poste, c’est effectivement une réussite industrielle que toute l’Europe nous envie…
19 buts toutes compétitions confondues pour Rémy et Gigi... à 11 matchs de la fin de saison.
10 de plus à eux deux, et ce serait pas trop mal
(24-03-2011, 10:44)souley a écrit : [ -> ]19 buts toutes compétitions confondues pour Rémy et Gigi... à 11 matchs de la fin de saison.
Moussa Sow c'est le même nombre de buts en championnat à lui seul pour environ 17M€ de moins en terme de transfert (et certainement moins également au niveau du salaire).
Je m'entraine à troller
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
(23-03-2011, 22:27)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (23-03-2011, 13:32)Supernova a écrit : [ -> ]Quand je vois la saison d'A.Diarra et celle de Fabiano, je pense qu'on a échappé à un accident industriel...
Et puisque tu causes d’accident industriel, deux mecs, Remy et Gignac qui ont couté 33M€ de transferts auquel tu rajoutes 6,8 M€ de salaires, ca nous fait environ 40M€ pour 13 buts marqués à l’heure ou je poste, c’est effectivement une réussite industrielle que toute l’Europe nous envie…
Et toi c'est madame soleil qui t'a dit que Diarra et Fabiano allaient tout cassé chez nous ?
Quant à Rémy et Gignac, je trouve que pour une première saison à l'OM, sachant qu'ils sont relativement jeunes et qu'ils n'ont pas fait la préparation avec l'équipe, c'est plutôt correct et moi, je ne regrette pas qu'on les ait pris. Leur 2ème saison sera sans doute meilleure.
Concrètement l'été dernier on a remplacé le trio Niang-Ben Arfa-Koné par le trio A.Ayew-Rémy-Gignac. Eh bien moi je ne regrette pas ce choix.
L'an passé le trio Niang-Ben Arfa-Koné c'est 25 buts en Ligue 1 (18+3+4)
Pour l'instant à 10 journées de la fin le trio Ayew-Rémy-Gignac c'est 21 buts en Ligue 1 (7+5+9)
Il y a de fortes chances que le trio de cette année marquera plus de buts que celui de la saison dernière. Donc globalement on y a gagné au change.
(24-03-2011, 10:48)Dragnir a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 10:44)souley a écrit : [ -> ]19 buts toutes compétitions confondues pour Rémy et Gigi... à 11 matchs de la fin de saison.
Moussa Sow c'est le même nombre de buts en championnat à lui seul pour environ 17M€ de moins en terme de transfert (et certainement moins également au niveau du salaire).
J'ai pas le souvenir que l'été dernier des hordes de supporters aient réclamés à corps et à cris qu'on recrute Moussa Sow qui restait sur 3 saisons très moyennes à Rennes.
Moussa Sow il profite au maximum du bon jeu déployé par Lille, mais le niveau de ses performances c'est quand même une surprise pour tout le monde mais c'est pas pour ça qu'il aurait réussi chez nous.
JE me souviens que Moussilou marquait beaucoup de buts à Lille...
![Ok Ok](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ok.gif)
Ouais enfin on voit l'herbe plus verte ailleurs...
Je rapelle qu'Antonetti voulait garder Sow et que quand les dirigeants Rennais l'ont vendu, il a dit direct qu'il était décu et qu'il voulait le garder.
Et puis dans l'éventualité que Sow avait signé chez nous, rien ne dit qu'il en aurait claqué autant.
Lille a gardé les mêmes bases, cela a facilité l'adaptation et quand tu as Hazard et Gervinho ca aide aussi.
oh pinaise, en grande forme effectivement !
Je ne vois qu'un seul smiley pour expliquer ce ...truc :
(24-03-2011, 11:03)Supernova a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 10:48)Dragnir a écrit : [ -> ]Moussa Sow c'est le même nombre de buts en championnat à lui seul pour environ 17M€ de moins en terme de transfert (et certainement moins également au niveau du salaire).
J'ai pas le souvenir que l'été dernier des hordes de supporters aient réclamés à corps et à cris qu'on recrute Moussa Sow qui restait sur 3 saisons très moyennes à Rennes.
Moussa Sow il profite au maximum du bon jeu déployé par Lille, mais le niveau de ses performances c'est quand même une surprise pour tout le monde mais c'est pas pour ça qu'il aurait réussi chez nous.
JE me souviens que Moussilou marquait beaucoup de buts à Lille...![Ok Ok](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ok.gif)
(24-03-2011, 11:14)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Ouais enfin on voit l'herbe plus verte ailleurs...
Je rapelle qu'Antonetti voulait garder Sow et que quand les dirigeants Rennais l'ont vendu, il a dit direct qu'il était décu et qu'il voulait le garder.
Et puis dans l'éventualité que Sow avait signé chez nous, rien ne dit qu'il en aurait claqué autant.
Lille a gardé les mêmes bases, cela a facilité l'adaptation et quand tu as Hazard et Gervinho ca aide aussi.
Vui comme je disais je m'entraîne à troller. Il est évident qu'il était difficile de savoir que Sow serait à ce niveau, on peut penser que cette saison est peut-être un "accident", et puis il est bien entouré. Cela étant, ça pourrait ressembler au parcours de Gignac.. une saison au dessus du lot, et le reste du parcours est honnête, sans plus.
(24-03-2011, 02:05)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]J’ai peur d’un tour de magie décontrachté à l’intersaison faisant disparaitre un DD dans une malle pour faire apparaitre un autre de DD sortant du chapeau. L’illusion fera applaudir un public conquis. Sauf que les prochains tours avec les belles colombes blanches seront mis en scène par Garcimore plutôt qu’Houdini.
Même idée et même crainte avant de te lire. Tu m'expliqueras le chapeau melon et bottes de cuir qui fera venir par je-ne-sais-quel-tour-de-passe-passe le second si le 1er n'est plus là ?
Cantat Brandao encore quelques jours et on le lâche définitivement. Frotte-toi les mains et roulez jeunesse.