opiOM.net

Version complète : Marlaon Brandao, le parrain ou apocalypse nao ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'avis de Cheyrou sur le retour de la Brandade @lephoc€€n:

"Comment le groupe vit le retour de Brandao ?

B.C. : "C'est quelqu'un de très apprécié au sein du groupe, et on prend ça comme un renfort. Il n'y aura pas de soucis d'adaptation puisqu'il est connu dans le vestiaire et aussi dans la vie de tous les jours. C'est quelqu'un de très apprécié, donc on est content de le retrouver."

Vous pensez qu'il sera opérationnel ?

B.C. : "Je ne sais pas. Je sais que c'est quelqu'un de très généreux dans l'effort qu'il soit bien ou pas bien physiquement il va tout donner sur le terrain comme il le fait à chaque fois."

Je suis bien d'accord avec l'avis en gras. Ce qui me rassure un peu sur son état physique. Il ne se cachera pas sur le terrain.
(11-01-2012, 11:56)haydjan a écrit : [ -> ]J'ai ouï dire qu'il pousse le mimétisme jusqu'à entretenir certain embonpoint.dance

Je ne vois pas de quoi tu parles Sleep

(11-01-2012, 13:23)haydjan a écrit : [ -> ]Sur le terrain, cela nous prive de Remy dans l'axe pour le mettre à droite et brandao à gauche. Exit Amalf' et Valbu à gauche ?

Add_vacheAdd_vacheAdd_vache

On peut aussi partir du simple constat que si ils continuent à faire un match tous les trois jours, je pense qu'avant la fin de la CAN yen a un qui sera mort.

Et Brandao me rassure plus sur le banc que Gadi. Typiquement hier, faire souffler Remy ou Valbuena pour Brandao, ça m'aurait pas dérangé.

Je titulariserais bien le brésilien contre le havre, valenciennes ou Evian, ces matchs ou va falloir aller au mastic.
(11-01-2012, 11:40)el chi a écrit : [ -> ]En tous cas, APG fait un très bon travail tactique en ce moment.
Il fait tous les jours 4 ou 5 parties de Fifa12 on Line.

Et il joue avec Man City. On sait où il veut aller après Fulham Rasta

(11-01-2012, 13:55)Miki a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 13:50)zub a écrit : [ -> ]ou exit lucho ?

Perso, je vois plus un jeu de chaises musicales : Diarra qui entre pour Traoré, Morel qui retrouve sa place de latéral gauche, Valbuena qui passe milieu gauche.

Je vois ça aussi pour les 3 gros matchs de championnat contre Lille, Rennes et Lyon. Pour les coupes, on risque de voir plus des compos "mixtes" comme hier avec un joueur replacé plus haut (Morel) et plus de turn-over avec des joueurs du banc et des jeunes rentrant en jeu.
Le problème reste qu'un Valbuena côté gauche n'a pas le même rendement défensif qu'un André et qu'il risque d'aller rechercher sa position préférentielle actuelle dans l'axe 9 1/2 - 10 et affaiblir encore le côté gauche en le désertant. ça peut être opération "portes ouvertes" pour le côté droit adverse et mettre encore plus en difficulté un Morel ou un Traoré.
Ce côté gauche tant qu'André sera à la CAN sera plus ou moins du bricolage.

Je ne vois pas en tout cas un 4-4-2 vu que Deschamps a utilisé ce système uniquement quand il avait 3 attaquants expérimentés en L1 au retour de blessure de APG avec Rémy et Jordan.
(11-01-2012, 11:10)Madinho a écrit : [ -> ]
(10-01-2012, 21:23)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Madinho te sortira Torres Heat

Bowdown

Encore que Torres c'est pas un bon exemple, lui il a coûté 40 miyons :smiley mauvaise foi:

La ligne d'attaque APG Rémy, c'est 30 millions à eux deux. Remy, OK il les valait. Mais notre autre attaquant à + de 10M€, voilà, il est là, et il met pas un pied devant l'autre.

Ce qui fait que j'en veux plus à APG qu'à Brandade, c'est d'une part que 1 APG c'est le prix de 3 Brandao, qu'en terme de salaire c'est au minimum du simple au double, et que le brésilien à apporté bien plus que Gignac par le passé.

Brandao, on peut dire qu'il a été utile à un moment de sa vie. Gignac, j'attend toujours.

Et c'est peut être parce que je suis un connard de financier, mais je comprend bien que la mère Dreyfus elle hésite avant de refaire un chèque à 10M alors qu'elle a déjà mis 40 millions sur deux mecs dont on cherche désespérément à refourguer en qui n'en veut, tout en leur filant plus d'un million d'euro par mois brut patronal.

Et qu'à côté, on a Amalfitano, Valbuena, Mandanda, N'Koulou, Ayew's brother, Cheyrou voire Kaboré qui ont couté des nèfles (tous réunis, c'est moins cher qu'un Gignac) et qui sont tous bien meilleurs.

Alors oui, on peut noter qu'la caution Marseillaise, il sait pas recruter. Ou que Deschamps il aime que le clinquant. C'est peut être un peu des deux, j'en sais rien et je m'en fout. Que quand LOL s'est construit avec des Cris, Juninho, Essien, Malouda, M. Diarra & co, nous on paye cash et ça arrache.

Je le redis, notre attaquant à près de 20M, on l'a, et on s'est planté. Et rien ne garantit qu'en rebalaçant autant cet hiver, on va pas avoir le même cabinet dont on sait pas quoi faire.

(ce post s'autodétruira après le premier triplé de gignac en mars)

Je suis archi d'accord avec toi. A un détail près, les Nkoulou, Cheyrou, Diawara, Morel... ont couté un prix minimum. Mais un prix quand même.
Aujourd'hui, le problème, c'est la volonté de MLD de ne donner AUCUN €. Tu peux même pas t'aligner sur un Obraniak (qui pour moi ressemblerait à la venue d'une sorte d'Amalfitano gaucher) pour peu d'argent. Aujourd'hui, tu ne peux même pas faire un coup "peu" cher, comme tu as pu avoir Pagis ou Maoulida par le passé. Je veux bien que MLD disent stop aux gros transferts. Mais encore une fois, tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux.

Aujourd'hui, MLD son créneau c'est :
- virer les plus gros salaires (et donc les meilleurs joueurs)
- ne pas recruter
- ne pas avoir de sponsor qui rapportent à l'OM
- un stade en travaux (certes, elle y est pour rien, mais ça fait partie de l'équation)

et dans le même temps elle veut :
- une équipe compétitive
- la C1

Tu peux pas rogner de partout et espérer être dans les clous sportivement. Réinvestir intelligemment c'est pas interdit. Et j'imagine même pas l'impact d'une non qualif en C1.

Dernière chose, quand je vois que Lyon est en train de fourguer ce pitre de Cissokho pour... 10M€ !!! Alors qu'on n'est pas foutu d'en prendre plus de 4 pour Koné, 6 pour Hatem... J'ai mal !

Concernant le retour de Brandao, peut importe comment l'on joue, il faut conserver Valbuéna dans l'axe, en 9 1/2. Il marque beaucoup trop pour qu'on s'en passe. C'est son vrai poste et il y est très fort. Il me fait penser à Djorkaeff.
(10-01-2012, 20:09)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Ce qui me gonfle avec le retour de Brandao, c’est que nous avons un mec comme Gignac qui s’en prend plein la gueule a juste titre pour son hygiène de vie pas digne d’un pro. Rien ne lui est pardonné. Son penchant pour le saucisson, son embonpoint, son mauvais caractère quand il rentre sur le terrain qui peut être pris aussi pour un excès de motivation.

A coté de cela, je vois une majorité de supporters se réjouir du retour d’un joueur qui a besoin d’être à 100% de ses qualités physiques pour être juste un bon joueur. Ce même joueur qui bien avant son histoire au mistral, sentait l’alcool en arrivant le matin à la commanderie, ce même joueur qui revient du Brésil ou il devait plutôt vivre la dolce vita plutôt qu’une rigueur Allemande. Tout sauf fit, quoi…

Donc je me dis OK, nos dirigeants nous la font une fois de plus à l’envers. Je l’accepte, j’ai l’habitude des Samassa ou autres Moussilou sorties de derrière les fagots. Mais ce que je n’accepte pas, c’est le manque d’ambition des supporters qui non seulement se contente de ce grand bourrin, mais en plus s’en réjouisse. Je ne reconnais non seulement plus mon club, mais je ne reconnais plus les supporters de mon club qui ont décidément perdu l’excès qui les caractérisaient, l’ambition légendaires, et aussi leurs colères.

Foot manager, un manque de passion flagrant des nouvelles générations, un stade de bouse et plus de 15 ans de RLD on tués ce qui faisait notre force. La folie bleu et blanche.

Au diable la raison, ici c’est fadoli.

Echarpe-opiom

Excuse d'avance la réponse un chouia agressive mais que sache personne ici n'est juge, avocat juré, ou de la famille des individus concernés...
Bref, Brandao sa vie privée je m'en moque éperdument ou alors pour gloser subrepticement...et Brandao sur le terrain et avec ses défauts évidents apporte à l'équipe donc je suis satisfait du retour d'un joueur dont le profil manquait cruellement...
Il est préférable de la rapatrier pour un investissement modique, on repaie 50% du salaire, plutôt que d'aller payer un mec comme Borriello par exemple qui ne présentent pas plus de garantie et demande un salaire monstrueux...Wicked

(11-01-2012, 15:10)Boban13 a écrit : [ -> ]Concernant le retour de Brandao, peut importe comment l'on joue, il faut conserver Valbuéna dans l'axe, en 9 1/2. Il marque beaucoup trop pour qu'on s'en passe. C'est son vrai poste et il y est très fort. Il me fait penser à Djorkaeff.

Dans l'attitude? ou par la taille? parce que sinon c'était pas tout à fait le même posteNo2

Oups , excuse, j'édite.........je pensais à Tchouki moi, pas à Youri...une question de génération sans doute
Oui, je parlais de Youri Bleh
Si on jouait sans côté gauche ?
(11-01-2012, 17:14)Dragnir a écrit : [ -> ]Si on jouait sans côté gauche ?

et sans côté droit non plus?

tous au milieu en pointe de tridentPaladin
(11-01-2012, 15:10)Boban13 a écrit : [ -> ]
(11-01-2012, 11:10)Madinho a écrit : [ -> ]Bowdown

Encore que Torres c'est pas un bon exemple, lui il a coûté 40 miyons :smiley mauvaise foi:

La ligne d'attaque APG Rémy, c'est 30 millions à eux deux. Remy, OK il les valait. Mais notre autre attaquant à + de 10M€, voilà, il est là, et il met pas un pied devant l'autre.

Ce qui fait que j'en veux plus à APG qu'à Brandade, c'est d'une part que 1 APG c'est le prix de 3 Brandao, qu'en terme de salaire c'est au minimum du simple au double, et que le brésilien à apporté bien plus que Gignac par le passé.

Brandao, on peut dire qu'il a été utile à un moment de sa vie. Gignac, j'attend toujours.

Et c'est peut être parce que je suis un connard de financier, mais je comprend bien que la mère Dreyfus elle hésite avant de refaire un chèque à 10M alors qu'elle a déjà mis 40 millions sur deux mecs dont on cherche désespérément à refourguer en qui n'en veut, tout en leur filant plus d'un million d'euro par mois brut patronal.

Et qu'à côté, on a Amalfitano, Valbuena, Mandanda, N'Koulou, Ayew's brother, Cheyrou voire Kaboré qui ont couté des nèfles (tous réunis, c'est moins cher qu'un Gignac) et qui sont tous bien meilleurs.

Alors oui, on peut noter qu'la caution Marseillaise, il sait pas recruter. Ou que Deschamps il aime que le clinquant. C'est peut être un peu des deux, j'en sais rien et je m'en fout. Que quand LOL s'est construit avec des Cris, Juninho, Essien, Malouda, M. Diarra & co, nous on paye cash et ça arrache.

Je le redis, notre attaquant à près de 20M, on l'a, et on s'est planté. Et rien ne garantit qu'en rebalaçant autant cet hiver, on va pas avoir le même cabinet dont on sait pas quoi faire.

(ce post s'autodétruira après le premier triplé de gignac en mars)

Je suis archi d'accord avec toi. A un détail près, les Nkoulou, Cheyrou, Diawara, Morel... ont couté un prix minimum. Mais un prix quand même.
Aujourd'hui, le problème, c'est la volonté de MLD de ne donner AUCUN €. Tu peux même pas t'aligner sur un Obraniak (qui pour moi ressemblerait à la venue d'une sorte d'Amalfitano gaucher) pour peu d'argent. Aujourd'hui, tu ne peux même pas faire un coup "peu" cher, comme tu as pu avoir Pagis ou Maoulida par le passé. Je veux bien que MLD disent stop aux gros transferts. Mais encore une fois, tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux.

Aujourd'hui, MLD son créneau c'est :
- virer les plus gros salaires (et donc les meilleurs joueurs)
- ne pas recruter
- ne pas avoir de sponsor qui rapportent à l'OM
- un stade en travaux (certes, elle y est pour rien, mais ça fait partie de l'équation)

et dans le même temps elle veut :
- une équipe compétitive
- la C1

Tu peux pas rogner de partout et espérer être dans les clous sportivement. Réinvestir intelligemment c'est pas interdit. Et j'imagine même pas l'impact d'une non qualif en C1.

Dernière chose, quand je vois que Lyon est en train de fourguer ce pitre de Cissokho pour... 10M€ !!! Alors qu'on n'est pas foutu d'en prendre plus de 4 pour Koné, 6 pour Hatem... J'ai mal !

Concernant le retour de Brandao, peut importe comment l'on joue, il faut conserver Valbuéna dans l'axe, en 9 1/2. Il marque beaucoup trop pour qu'on s'en passe. C'est son vrai poste et il y est très fort. Il me fait penser à Djorkaeff.

Cissokho ils l'ont paye + de 15 m€ ... si pour toi c'est de la bonne gestion ....
Je dis pas que c'est de la bonne gestion. Ils achètent aussi mal que nous. Mais ils vendent bien. Si on nous donne 10M€ pour Gignac, je serai heureux comme un Pape, malgré la mauvaise gestion globale de son cas.
(11-01-2012, 19:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Je dis pas que c'est de la bonne gestion. Ils achètent aussi mal que nous. Mais ils vendent bien. Si on nous donne 10M€ pour Gignac, je serai heureux comme un Pape, malgré la mauvaise gestion globale de son cas.
On ne dit plus heureux comme un Pape , on dit heureux comme un DIOUF !

désolé , je sors .......
Peut être que Lyon ils ne dénigrent pas constamment les joueurs dont ils ne veulent plus... Sleep
(11-01-2012, 21:20)Gomincha a écrit : [ -> ]Peut être que Lyon ils ne dénigrent pas constamment les joueurs dont ils ne veulent plus... Sleep

c'est pas faux Gourcuff n'est que l'ombre de Lucho et personne n'en parle.
(11-01-2012, 21:20)Gomincha a écrit : [ -> ]Peut être que Lyon ils ne dénigrent pas constamment les joueurs dont ils ne veulent plus... Sleep

oui, ils préfèrent flinguer les entraineurs
Par exemple.
Ils continuent de dire qu'ils croient en lui, qu'il sera à l'euro etc

Nous on dit "Lucho la porte est grande ouverte et à 5 millions on vous l'envoie en première classe"....
(11-01-2012, 21:43)el chi a écrit : [ -> ]

oui, ils préfèrent flinguer les entraineurs

j'ai rarement vu un club vendre un entraineur.
ceci explique cela
Si, le président de Porto, l'arnaqueur du siècle, il a réussi à fourguer à Chelsea un entraineur à 15 millionsBig_boss
(11-01-2012, 22:43)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Si, le président de Porto, l'arnaqueur du siècle, il a réussi à fourguer à Chelsea un entraineur à 15 millionsBig_boss

Il est trop fort.Laie11
(11-01-2012, 19:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Je dis pas que c'est de la bonne gestion. Ils achètent aussi mal que nous. Mais ils vendent bien. Si on nous donne 10M€ pour Gignac, je serai heureux comme un Pape, malgré la mauvaise gestion globale de son cas.

On a revendu Ziani au prix ou on l'avait acheté, c'est pas de la bonne gestion ça ?

Rien que ça, plus tirer quelques euros de Zubar, ça mérite un prix de Commercial Magazine Ok