(11-01-2012, 11:10)Madinho a écrit : [ -> ] (10-01-2012, 21:23)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Madinho te sortira Torres
Encore que Torres c'est pas un bon exemple, lui il a coûté 40 miyons :smiley mauvaise foi:
La ligne d'attaque APG Rémy, c'est 30 millions à eux deux. Remy, OK il les valait. Mais notre autre attaquant à + de 10M€, voilà, il est là, et il met pas un pied devant l'autre.
Ce qui fait que j'en veux plus à APG qu'à Brandade, c'est d'une part que 1 APG c'est le prix de 3 Brandao, qu'en terme de salaire c'est au minimum du simple au double, et que le brésilien à apporté bien plus que Gignac par le passé.
Brandao, on peut dire qu'il a été utile à un moment de sa vie. Gignac, j'attend toujours.
Et c'est peut être parce que je suis un connard de financier, mais je comprend bien que la mère Dreyfus elle hésite avant de refaire un chèque à 10M alors qu'elle a déjà mis 40 millions sur deux mecs dont on cherche désespérément à refourguer en qui n'en veut, tout en leur filant plus d'un million d'euro par mois brut patronal.
Et qu'à côté, on a Amalfitano, Valbuena, Mandanda, N'Koulou, Ayew's brother, Cheyrou voire Kaboré qui ont couté des nèfles (tous réunis, c'est moins cher qu'un Gignac) et qui sont tous bien meilleurs.
Alors oui, on peut noter qu'la caution Marseillaise, il sait pas recruter. Ou que Deschamps il aime que le clinquant. C'est peut être un peu des deux, j'en sais rien et je m'en fout. Que quand LOL s'est construit avec des Cris, Juninho, Essien, Malouda, M. Diarra & co, nous on paye cash et ça arrache.
Je le redis, notre attaquant à près de 20M, on l'a, et on s'est planté. Et rien ne garantit qu'en rebalaçant autant cet hiver, on va pas avoir le même cabinet dont on sait pas quoi faire.
(ce post s'autodétruira après le premier triplé de gignac en mars)
Je suis archi d'accord avec toi. A un détail près, les Nkoulou, Cheyrou, Diawara, Morel... ont couté un prix minimum. Mais un prix quand même.
Aujourd'hui, le problème, c'est la volonté de MLD de ne donner AUCUN €. Tu peux même pas t'aligner sur un Obraniak (qui pour moi ressemblerait à la venue d'une sorte d'Amalfitano gaucher) pour peu d'argent. Aujourd'hui, tu ne peux même pas faire un coup "peu" cher, comme tu as pu avoir Pagis ou Maoulida par le passé. Je veux bien que MLD disent stop aux gros transferts. Mais encore une fois, tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux.
Aujourd'hui, MLD son créneau c'est :
- virer les plus gros salaires (et donc les meilleurs joueurs)
- ne pas recruter
- ne pas avoir de sponsor qui rapportent à l'OM
- un stade en travaux (certes, elle y est pour rien, mais ça fait partie de l'équation)
et dans le même temps elle veut :
- une équipe compétitive
- la C1
Tu peux pas rogner de partout et espérer être dans les clous sportivement. Réinvestir intelligemment c'est pas interdit. Et j'imagine même pas l'impact d'une non qualif en C1.
Dernière chose, quand je vois que Lyon est en train de fourguer ce pitre de Cissokho pour... 10M€ !!! Alors qu'on n'est pas foutu d'en prendre plus de 4 pour Koné, 6 pour Hatem... J'ai mal !
Concernant le retour de Brandao, peut importe comment l'on joue, il faut conserver Valbuéna dans l'axe, en 9 1/2. Il marque beaucoup trop pour qu'on s'en passe. C'est son vrai poste et il y est très fort. Il me fait penser à Djorkaeff.