opiOM.net

Version complète : KABORE: "Être champions"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le coach ne va pas changer une équipe qui gagne ?
Je ne sais pas pour l’instant on s’entraîne. A Auxerre on a fait de bonnes choses, on a défendu en groupe on a été solidaires, on a tout donné pour avoir un résultat et on l’a obtenu.

L’ambiance est différente lors des matchs à domicile ou à l’extérieur ?
A l’extérieur on se sent plus à l’aise, on veut tout donner pour gagner, à domicile on fait pareil mais souvent c’est un peu difficile, je ne comprends pas. A domicile on est plus stressés ou en tout cas il y a quelque chose qui ne va pas trop à domicile.

Vous ressentez ça avant le match ?
Non avant le mach on est comme avant tous les matchs. Quand on rentre on dit : « on se donne à fond, on va tout donner » mais après je ne sais pas ce qu’il se passe. On n’y comprend rien. Dès qu’on encaisse un but ça ne va pas trop. On a perdu trois matchs à domicile, on n’a pas été trop bien.

Samedi vous recevez le Havre, ça devrait être un match facile ?
Il n’y a pas de match facile. Même si on joue contre une équipe de CFA, comme ça a été le cas à Besançon, c’est très dur. Tous les matchs on les prend avec grand sérieux maintenant parce que pour nous ce sont les trois points qui sont importants. Nous on a envie d’être champions et si on veut être champions il faut qu’on batte toutes les équipes. Là on va tout donner, être solidaires comme à Auxerre. Il nous faut obtenir les trois points coûte que coûte.

Vous avez un très mauvais souvenir du dernier match à domicile contre Nancy ?
Oui c’est un très mauvais souvenir. On a essayé d’oublier ça le plus rapidement possible. En ce moment ça se passe bien, on a gagné nos deux derniers matchs et on espère continuer là-dessus.

Contre Le Havre la victoire est obligatoire !
Oui il faut gagner pour prouver aux supporters qu’on est à l’aise même à domicile. Pour se remettre bien, bien en confiance à maison, il faut gagner.

Ce soir vous allez regarder vos futurs adversaires ?
(Il éclate de rire) Oui je vais regarder mais je ne savais même pas qu’ils jouaient ce soir. C’est à quelle heure le match. 20H25 ? Oui je vais regarder.

Comment vous sentez vous personnellement ?
Aux entraînements je me sens bien, je donne tout pour être titulaire et chaque fois qu’on me permet de jouer, même si ce n’est que cinq minutes j’essaye de tout donner. A Auxerre on m’a donné 90 minutes de jeu et j’ai essayé de faire le maximum.
Quelle différence
A Besançon le terrain était gelé dès le début du match. Par contre à Auxerre la pelouse n’était pas gelée au coup d’envoi. Pendant les trente premières c’était bien après en deuxième mi-temps c’était gelé mais on s’est senti à l’aise dans ce match. On a bien fait circuler le ballon, tout le monde à essayé de faire de son maximum et Dieu merci ça c’est bien passé.

Vous dites on veut être champions, vous pensez vraiment que c’est possible ? Il y a Lyon, Bordeaux, Rennes et même Paris…
Oui mais nous aussi on est là. ON croit en nous, on pense qu’on peut-être champion, on a des ambitions, il faut atteindre ces ambitions. Mais j’y crois sincèrement.

Vous parlez entre vous des transferts à l’OM ?
Moi je n’écoute pas les arrivées ou les départs. Nous on se concentre sur le jeu et qui que ce soit qui vienne on restera solidaires et on donnera tout pour être champions.

On dit que Drogba intéresse l’OM. Que penses-tu de ce joueur ?
C’est un grand joueur, il joue à Chelsea ce n’est pas facile. Il a marqué beaucoup de buts. Il est passé par ici et il a été bien. Je le supporte, c’est un Africain comme moi, j’aime son jeu. S’il vient c’est bien ! Moi j’aime son jeu, ses prestations, ça sera bien s’il vient… Moi je rêve de jouer avec tous les grands joueurs du monde.

Vous accepteriez que le club face un échange Drogba Kaboré ?
( Nouvel éclat de rire) Moi je suis bien ici je n’ai pas envie de bouger.
Georges Profond a écrit :Vous parlez entre vous des transferts à l’OM ?
Moi je n’écoute pas les arrivées ou les départs. Nous on se concentre sur le jeu et qui que ce soit qui vienne on restera solidaires et on donnera tout pour être champions.
Et pourtant ça doit bien jacasser entre les joueurs.

T'imagine Niang qui dit à Samassa : "Bon vieux, va falloir te bouger parce que les dirigeants sont sur Drogba (ou Trezeguet, je ne sais plus je les confonds ces deux là). Et franchement je te verrais plutot jouer à Louhan Cuiseaux toi. Entre nous, tu n'y as jamais pensé ?"

Merci Vieux Jo, c'est toujours un plaisir Bowdown
sacrée Charles ! sacrée Gio' ! :happy2:
Merci GP