opiOM.net

Version complète : GERETS: " Il y a des choses qui changent pour moi"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bombardier a écrit :Pour moi Diouf est indiscutable. Le problème se situe au niveau de la cellule de recrutement et en particulier d'la caution Marseillaise qui n'a pas les compétences pour le job.

En tant que président, il ne peut pas changer la cellule de recrutement ?
Mouais pour ma part Gerets aura sa part de responsabilité en cas d'échec. Sur toute la saison on aura eu quelques matchs sans attaquant certes.
Maintenant avec Niang et/ou Brandao, je vois pas en quoi on lui a pas donné les moyens de faire le top2 du championnat et de talonner Lyon.
Pour moi le contrat est clair. Les dirigeants ont donné à Gerets les moyens d'atteindre les objectifs du club. À lui de tirer la quintessence du groupe.
caveman a écrit :Effectivement Diouf est n'est pas le maillon faible de la chaine malgrès quelques décisions qui laissent songeur. je ne sais pas s'il y a les moyen de nos ambitions malgrès les plus-value effectuée sur la revente de nos meilleurs éléments.
:echarpe-oC'est exactement ce que je pense.
Il n'est pas le maillon faible, certe, mais...
DaBeef a écrit :Mouais pour ma part Gerets aura sa part de responsabilité en cas d'échec. Sur toute la saison on aura eu quelques matchs sans attaquant certes.
Maintenant avec Niang et/ou Brandao, je vois pas en quoi on lui a pas donné les moyens de faire le top2 du championnat et de talonner Lyon.
Pour moi le contrat est clair. Les dirigeants ont donné à Gerets les moyens d'atteindre les objectifs du club. À lui de tirer la quintessence du groupe.

:lol:

En lui filant Samassa ? En prenant Mears ? En attendant début janvier pour chercher l'attaquant que Gerets réclame depuis plusieurs mois?
Bombardier a écrit :Pour moi Diouf est indiscutable. Le problème se situe au niveau de la cellule de recrutement et en particulier d'la caution Marseillaise qui n'a pas les compétences pour le job.
toutafé
oui surtout dans un club de L1 être recruteur cela s'apparente à étre magicien...

sans défendre la caution Marseillaise, il vous répondra par Taiwo, Valbu' et...
haydjan a écrit :sans défendre la caution Marseillaise, il vous répondra par Taiwo, Valbu' et...

... n'a jamais joué à l'OM. Donc il repondra Taiwo et Valbu, encore je ne sais pas son implication dans la détection de ces deux là.
Pour Valbu, il doit bien être copain avec Didier Tholot.
Gamba a écrit ::lol:

En lui filant Samassa ? En prenant Mears ? En attendant début janvier pour chercher l'attaquant que Gerets réclame depuis plusieurs mois?

Samassa était un pari sur l'avenir, en aucun cas un titulaire. C'est ce que je dis, dès que Niang est de retour ou qu'un bon attaquant arrive, Samassa on ne le verra plus. On va pas non plus dire qu'on a imposé Samassa à Gerets comme titulaire alors que c'est juste un jeune qui aura fait 5 piges dans la saison pour compenser une blessure. Sur les 32 ou 33 autres matchs Gerets aura eu de quoi construire une attaque plus que décente.
Quant à Mears on attend de le voir jouer, d'ailleurs Gerets si vous avez lu l'itw d'avant match voulait le faire jouer à Besançon en 2ème mi-temps. Ça aurait peut-être été malin de le faire jouer au moins un match sur la première partie de saison.
Et comment tu veux recruter un attaquant avant début janvier, le mercato est pas ouvert toute l'année.
El chi a écrit :Je le crois aussi.
Perso, je vire le responsable du secteur sportif...
Diouf est un bon président pour tout ce qui touche à l'extra sportif. Malheureusement, l'OM est un peu aussi un club sportif

J'aime bien Diouf aussi en tant que président, il se régale à faire du politique, c'est un communicant efficace et sage. Personnellement, je n'accorde pas plus d'utilité que ça à la fonction de président, à cela près que j'aimerais qu'il dépense plus d'énergie à défendre le club au niveau des instances.
J'aime bien Diouf, mais ce qu'il kiffe, lui, ce sont les transferts. C'est bien légitime car on l'a pris pour son réseau d'ex-agent et que laisser la caution Marseillaise tout seul était de la folie.
Simplement, je ne suis pas convaincu que cette formule soit vraiment la bonne. J'aurais aimé qu'un Gerets ait plus de pouvoirs sportifs. Je n'arrive pas à concevoir que celui qui fait l'équipe ne soit pas quelqu'un du terrain. Pour moi ce n'est pas le président qui doit recruter.

Tout ça pour expliquer qu'il y a être anti et être anti.. :echarpe-o
Je ne pense pas que Diouf soit un bon président (ok ça étonne personne).

Il est très intelligent, communiquant charismatique (mais complétement démago), très bon négociateur et connait bien le monde du football.

Il y a plein de profils qui peuvent marcher à la tête d'un club (entrepreneur, père de famille, reconstructeur...) mais pas agent de joueur. C'est le genre de carrière qu'on embrasse quand on un profil de débrouillard (pour ne pas dire magouillot), qu'on joue bien le bluff, et surtout il faut penser à sa pomme en premier.

Par exemple je ne vois pas comment il peut gérer ses anciens contacts et son ancien portefeuille. Je ne parle pas de malversations financières, mais des pressions qu'il doit subir ("allez, prends-moi ce joueur... tu le connais bien", etc etc).
Je trouve justement que pour un ancien agent, il s'en tire exceptionnellement bien.

Peu importe d'où tu viens, ce qui compte, c'est aussi l'homme.

Diouf est un homme intelligent, que je crois un minimum honnête (plus que ses acolytes des autres clubs en tout cas), et s'il y a certainement mieux en tant que président (mais sont-ils libres ?), il y a surtout bien pires (et eux sont bien libres par contre...).

Virer Diouf, pour trouver mieux, c'est louable.

Mais pour moi, virer Diouf, c'est avoir 9 chances sur 10 de tomber sur plus mauvais...
Merci Georges! Pourvu que le Parisien raconte des cracks...Bye2
merci GP
Si seulement Gerets avait eu l'équipe d'Emon :(
El chi a écrit :Je le crois aussi.
Perso, je vire le responsable du secteur sportif...
Diouf est un bon président pour tout ce qui touche à l'extra sportif. Malheureusement, l'OM est un peu aussi un club sportif
Diouf pourrait être directeur de la communication mais le reste est au niveau du sportif. Par exemple la billeterie n'a même pas réussit à remplir le Vel en LDC alors qu'on avait 3 gros club dans notre groupe.
Diouf est indiscutable à son poste. Il est respecté des joueurs, apprécié des groupes de supporters et il a une forme de légitimité liée à sa personnalité et à son mode de managment. Franchement je vois pas qui on pourrait trouver de mieux à l'heure actuelle.

Maintenant ce que je dis c'est qu'on doit nettement s'améliorer dans le secteur du recrutement.
Ca ressemble à une loterie où de temps en temps tu tombes sur le bon numéro.
JE suis désolé mais un directeur sportif qui en l'espace de 18 mois fait venir Moussilou pour remplacer Pagis et Samassa pour remplacer Cissé est définitivement disqualifié. Pour moi il n'y a même pas débat.
Miki a écrit :Merci Georges! Pourvu que le Parisien raconte des cracks...Bye2

dans l'ensemble, le parisien ne raconte pas trop de sautise...( quoique je me souviens du numéro avec cappelo en premiere page pleine ! cappelo au PSG ! ... j'en ris encore hihih )

enfin bon qu'ils aient raisons cela nous etonnera qu'à moitié, on a quand même senti des signes de lassitude depuis le debut ( depuis cissé, lorient, psg, psv..)..peut être cela etonnera seulement nos dirigeants...
Diouf et la caution Marseillaise récolteront juste ce qu'ils auront semé. A prendre Gerets pour un con, ils vont perdre un des rares entraineurs valables passés par l'OM en 14 ans.
Bombardier a écrit :JE suis désolé mais un directeur sportif qui en l'espace de 18 mois fait venir (...) Samassa pour remplacer Cissé est définitivement disqualifié. Pour moi il n'y a même pas débat.

Sauf que si le Président avait retenu Cissé la question ne se serait même pas posée...Ceci dit, la caution Marseillaise et plus généralement la cellule de recrutement du club ne fait pas partie des meilleures en France....

M'enfin mise à part cette énorme bourde je trouve que Diouf est un bon Président non-propriétaire, à savoir qu'il gère correctement avec les moyens dont il dispose. Il ne prend pas plus de risque que ce qu'on lui demande. Remplacer Diouf ne servirait pas à grand chose. En cas d'échec c'est au minimum RLD qui devra, ou s'impliquer plus plutôt que donner des leçons 3 mois après la fin du mercato, ou passer la main. D'autant que le club est redevenu largement monnayable.
Je sais pas, je suis peut-être influencé par les pubs, ou la drogue, mais je verrai bien Marcel Desailly à la place de Gerets.
Drogue Cool
Pages : 1 2 3 4 5