opiOM.net

Version complète : CHEYROU: "C’était la grosse pagaille"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous êtes beau riche et célèbre, que peut-on vous souhaiter pour 2009 ?
La santé. Je pense que c’est le plus important pour tout le monde. Merci pour le compliment.

La neige vous a gêné ?
Comme tout le monde. C’est bizarre de voir comment une ville comme Marseille peut-être paralysée par 30 centimètres de neige. A Auxerre ou Lille il y a toujours eu plus de neige et en 2 ou 3 heures c’était réglé mais ici on n’est pas habitué. C’était la grosse pagaille pour tout le monde.

Qui vous a annoncé que les routes étaient coupées ?
D’autres joueurs ont pris le même chemin que moi, ils m’ont dit qu’il y avait des camions en travers. Ca ne servait à rien de prendre des risques pour rien.

Le terrain sera gelé à Auxerre ?
Comme en coupe de France mais je crois que maintenant il va falloir de plus en plus s’habituer à jouer sur des terrains gelés ou impraticables. Mais tous les ans on répète la même chose. En Janvier ou févier on joue presque tous les trois jours sur des terrains difficiles, boueux gelés ou enneigés.

Ca vous gêne de jouer à 21h ?
Peut être mais ce sont les enjeux économiques qui dictent les lois dans le football aussi. Nous on est les derniers maillons de la chaîne on n’est que très rarement consultés et notre avis compte beaucoup moins que les enjeux économiques qu’il y a sur les diffusions télés, la publicité et tout ça.

Ne pas s’entraîner normalement ça perturbe ?
Non… Pourquoi voulez vous que ça nous perturbe ?

Ca change les habitudes ?
Ce n’est pas plus mal.

Par rapport à Auxerre vous serez moins entraîné ?
Je ne suis pas sûr que ça puisse faire la différence. Ca peut faire la différence dans l’autre sens… On a montré qu’on savait jouer sur un terrain gelé, jouer même si c’était difficile, on a fait de bonnes choses à Besançon, on est prêts. On est préparés à jouer sur un terrain difficile, un homme averti en vaut deux. Il n’y a pas de souci de ce côté-là. Auxerre a du partir dans le sud pour se préparer aussi donc on s’adaptera.

La bâche va elle permettre de jouer à Auxerre ?
Ca peut aller vite mais c’est sûr que quand j’étais à Auxerre elle a beaucoup servi et ça a sauvé pas mal de matchs. C’est efficace.

Il faut oublier Nancy ?
Il faut repartir tout de suite du bon pied. Mentalement on a montré qu’on était sur le bon chemin en coupe de France après il faut garder ce mental. On a les qualités pour faire les résultats.

L’attaque de l’OM semble avoir du mal à s’exprimer. Il faut un renfort ?
En ce moment ce n’est pas évident, l’absence de Niang se fait ressentir mais c’est un problème qui regarde les dirigeants on n’a pas notre mot à dire ni de responsabilité là-dessus.

Auxerre est une équipe à votre portée ?
Tous les matchs sont à notre portée vu notre statut cette année mais Auxerre ça nous laisse un mauvais souvenir en coupe ou en championnat ça avait été difficile, pour connaitre la maison c’est toujours difficile on a toujours l’impression d’avoir le match en main mais ce n’est pas si simple.

Cette année l’équipe de Jean Fernandez semble moins bien ?
Ca tient à peut de chose Niculae a marqué une dizaine de buts la saison dernière cette année il n’a pas encore marqué mais d’autres joueurs marchent bien, je pense à Quercia, ça se joue à peu de choses mais je ne pense pas que l’équipe soit plus faible
L’OM devra prendre les trois points après le match catastrophique contre Nancy !
On y va pour gagner pour ramener les trois points on s’attend à un match difficile mais sans rapport avec Nancy c’est comme ça à chaque match là on a trois matchs ou on a l’objectif de prendre un maximum de points.

Quand on perd à domicile il y a urgence et plus de pression ?
Depuis le début de saison on est plus performants à l’extérieur qu’à domicile. Il n’y a pas de chemin idéal ou de recette idéale, on va essayer de prendre les trois points que ce soit à domicile ou à l’extérieur en ce moment on a un peu de retard sur les autres vu qu’on est cinquièmes il faut qu’on s’acharne encore plus là-dessus.

L’état d’esprit n’est pas le même à domicile qu’à l’extérieur ?
En première partie de saison on a perdu trop de points à domicile lors de matchs qui étaient à notre portée qu’on dominaient. C’est des points perdus, en revanche à l’extérieur on fait une belle saison il faut trouver un équilibre mais j’ai du mal à croire qu’on a un autre état d’esprit à domicile qu’à l’extérieur pour moi si on doit gagner le match on doit jouer de la même façon.

Que se passe-t-il à domicile ?
Peut être qu’on veut trop porter vers l’avant à domicile on a manqué d’équilibre sur les matchs ou on s’est fait remonter alors qu’à l’extérieur on doit être un peu plus prudents avec nous même on essaye pas de marquer le troisième, le quatrième ou le cinquième but.

Le coach a dit qu’il allait changer des choses vous vous en êtes aperçu ?
Pas particulièrement.
Merci Georges.

Il est bien ce Cheyrou.

Un peu lisse mais bien.
MERCI GP Bowdown

Il est même très bien ce Cheyrou Love2
dommage que le recadrage soit passé inaperçu......

merci georges
Dougue a écrit :dommage que le recadrage soit passé inaperçu......

merci georges

mouaich pareil, bizzare la dernière réponse de Cheyrou...
par contre la première question, je suis sure que c'est mama qui l'a posé :lol:
merci GP
Citation :Cette année l’équipe de Jean Fernandez semble moins bien ?
Ca tient à peut de chose Niculae a marqué une dizaine de buts la saison dernière cette année il n’a pas encore marqué mais d’autres joueurs marchent bien, je pense à Quercia, ça se joue à peu de choses mais je ne pense pas que l’équipe soit plus faible
L’OM devra prendre les trois points après le match catastrophique contre Nancy !
On y va pour gagner pour ramener les trois points on s’attend à un match difficile mais sans rapport avec Nancy c’est comme ça à chaque match là on a trois matchs ou on a l’objectif de prendre un maximum de points.

punaise, moi qui pensais qu'il en restait 19 de matchs, on est si mal que ça alors ?

Sinon merci GP, toujours autant de plaisir de te retrouver
Toujours propre dans son discours Cheyrou ...
Comme sur le terrain.
Merci GP