opiOM.net

Version complète : Rodriguez: "Ronald est un grand joueur"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment vous sentez vous après votre premier match ?
Ça va. Sur un terrain difficile tout s’est bien passé. J’ai toujours un peu mal mais c’est supportable. Pour moi la saison commence.

Comment était la pelouse ?
C’était injouable pour les deux équipes. On a voulu jouer parce qu’on avait l’adrénaline du match, on a vu qu’on pouvait tenir on s’est dit pourquoi pas. Tous les joueurs étaient d’accord pour jouer alors on l’a tenté mais au bout de quinze à vingt minutes de jeu, on aurait du arrêter. Je suis allé voir l’arbitre à deux reprises parce qu’il a sifflé deux ou trois fautes qui habituellement ne sont pas sifflées, j’ai dit que si c’était pour jouer comme ça il valait mieux arrêter mais il a décidé de continuer.

Vous avez eu peur ?
On s’est fait peur mais ça prouve qu’on a des ressources. On était mené un à zéro à quinze minutes de la fin, on n’a pas paniqué, on a continué à jouer, Ronald s’est intercalé dans le milieu il a essayé d’apporter offensivement et sur l’une des actions on a obtenu le penalty. Je pense que même si on s’est fait peur on n’a rien lâché on ne s’est pas démobilisé et on a su revenir au score.
Même en étant qualifiés aujourd’hui c’est Besançon qui ressort grandi de ce match. On sait que lorsqu’on dispute ce type de rencontre l’important c’est la qualification, la manière on s’en fout.
On aura d’autres matchs pour faire plaisir aux spectateurs.

Personnellement vous êtes satisfait de votre prestation ?
C’est sur que ça fait huit mois que je n’ai pas vu un terrain de L1, c’est long. J’ai douté à certains moments mais dans le club il y a des personnes qui m’ont remonté le moral, qui m’ont permis de croire en moi et de pouvoir revenir. J’aurais du reprendre les entraînements normalement depuis deux mois, je suis resté dix jours sur le banc sans jouer, ça m’a fait perdre mon temps et du rythme. Il y a eu aussi les blessures musculaires dues aux compensations, une fois les quadriceps, les ischio, mais maintenant je touche du bois. J’espère que ces petits problèmes c’est du passé. Hier j’ai joué une heure et demi sur un terrain très difficile je n’ai pas plus de douleurs que sur un terrain normal, je suis content.

Vous avez pensé abandonner le foot ?
C’est sûr qu’on y pense. Quand on dit qu’on doit revenir à la fin du mois de juillet et qu’en septembre ou octobre on n’a toujours pas rejoué, c’est sûr qu’on commence à se poser des questions, mais maintenant j’espère que ça va tenir bon. A la reprise j’étais obligé de reprendre des anti-inflammatoires tous les jours, ce n’est pas possible. Je ne peux pas jouer toute une année en prenant des anti-inflammatoires tous les jours, maintenant j’en prends juste avant les matchs, ça me permet de pouvoir jouer normalement.

Vous avez gagné votre place ?

Je ne sais pas si je vais jouer, il y a une défense en place, le coach fera ses choix. Si je joue je vais essayer d’apporter ce que j’apportais d’habitude, ni plus ni moins. J’ai un peu d’expérience au niveau de la L1, je vais apporter cette expérience et je sais que je ne lâcherai rien. Je n’ai pas plus à apporter.

Comment avez-vous joué ?
On a joué chacun à sa place on a commis des erreurs, il y a des périodes où on était moins bien. On s’est fait taper dessus, ça fait partie du métier, on doit être costaud mentalement pour faire face à ça.
Mais depuis quelques mois Ronald montre que c’est un grand joueur et qu’on peut compter sur lui pour gagner des matchs.

Vous pourriez jouer avec Hilton ?

Moi je m’adapte. J’ai joué avec beaucoup de défenseurs centraux et si je dois jouer avec Vitorino ou avec Ronald je jouerai avec leurs qualités. J’essayerai d’être complémentaire

La défense de l’OM a connu des moments difficiles ?
Sur certains matchs quand on défendait mieux, la défense était moins critiquée mais on critiquait les attaquants. Notre problème dans l’équipe c’est de trouver un équilibre entre l’attaque et la défense. On a montré que sur certains matchs on pouvait être efficaces défensivement tout en se créant des occasions c’est sur ça qu’il faut travailler. Contre Eindhoven on a tapé sur Ronald. Il a défendu sur plusieurs centres à un contre un dans la surface de réparation, ce n’est jamais évident de couper les trajectoires. Il s’est fait avoir deux fois et on lui à tapé dessus. A Liverpool on était plus compact. Quand il y a cinq joueurs en défense c’est sûr qu’on est plus efficaces. Je pense qu’il faut trouver cet équilibre. Le groupe est constitué de bons joueurs et je pense qu’on fera la différence lorsque cet équilibre sera trouvé.

Le match d’hier vous a rassuré avant Auxerre ?

Auxerre ca sera un tout autre match si on met autant d’envie et d’agressivité que ce qu’on a pu mettre dans le passé on n’aura pas de surprise.

Le prochain adversaire en coupe sera Lyon, vous préférez les gros clubs ?
Si on perd à Lyon ça ne sera pas une surprise si on perd à Concarneau on passera pour des cons. On n’envisage pas de perdre mais dans le football tout est possible. Hier on aurait pu perdre. Si ça avait été le cas on serait passé pour des imbéciles. Je préfère jouer Lyon.

L’OM peut atteindre ses objectifs ?
On a montré qu’on était capable de battre n’importe quelle équipe, si on met de la régularité si on est concentré et concerné par les matchs contre des équipes dites plus moyennes on peut faire quelque chose si on abandonne trop de points on ne peut rien espérer.
Rock
Georges is back!Clap
Et Rodrigue aussi!

Reste à le voir sur une pelouse normale contre des meilleurs joueurs. En sortant le violon pour Zubar, veut-il juste se mettre à son niveau? Ca ne serait pas suffisant.:ball:
vinz a écrit :Georges is back!Clap
Et Rodrigue aussi!

Georges Profond EST Julien Rodriguez !!

Merci Georges, JE T'AIME Mf_cupid
bernard_fat a écrit :Georges Profond EST Julien Rodriguez !!

Merci Georges, JE T'AIME Mf_cupid

le voilà qu'il fait des infidélités :hum:
ratzoire a écrit :le voilà qu'il fait des infidélités :hum:

Sucer n'est pas tromper :happy2:
Georges Profond a écrit :j’ai dit que si c’était pour jouer comme ça il valait mieux arrêter mais il a décidé de continuer.
Mr Rodriguez avait décidé d'arrêter le match, c'est balot l'arbitre n'était pas de son avis. 34
C'est pas mal pour un retour de Julien Rodriguez. Je regrettais qu'il ne jouait pas (blessé) mais il va pas me faire regretter qu'il prenne la parole tout de même ? Diablo A peine un match et il y va de son chapelet. (grrrrr)
Faute de Zubar évoqués par ses collègues ou son coach sera a moitié pardonnée, ça fait beaucoup de moitié quand même.
Qu'est ce qu'il ont tous a lui cirer le pompes à Zubi ? C'est quoi l'anguille avec lui ? Pire que lui à l'OM y a peut-être seulement Chrisntaval.....34
Oh Ju, tais toi et joue. Bye1

Bonne rentrée, (effectivement sur un terrain difficile) pour le titulaire indiscutable de la défense centrale de l'OM.

Merci Georges j'égratigne un poil Rodriguez, mais ça fait plaisir de relire vos interview. Bonne année 2009 a vous.
deepbluebdr a écrit :Pire que lui à l'OM y a peut-être seulement Chrisntaval.....34

Jean-Pierre Cyprien ? Stefano Torrisi ? Unsure (Zubar n'a pas (encore ?) réussi à mettre 2 csc dans un même match Rock)
MErki Msieur Clap
"On sait que lorsqu’on dispute ce type de rencontre l’important c’est la qualification, la manière on s’en fout.
On aura d’autres matchs pour faire plaisir aux spectateurs."

Julien dis moi quand, je ne veux pas louper ça pour rien au monde, car un beau match de l'OM où le résultat et la manière ont été d'une beauté innoubliable, ça fait un moment que l'on ne la pas vu à l'OM...
bernard_fat a écrit :Sucer n'est pas tromper :happy2:

De la bouche de ta copine je ne sais pas si tu réagirais pareil Tongue

Merci beaucoup Georges SpotonQuel plaisir de relire ces interviews Blush

Pour le reste j'attend de voir, même si c'était un peu verglacé ce n'était que Besançon...
J'ai hate de l'interview de Gerets !!
renard84 a écrit :J'ai hate de l'interview de Gerets !!
Facile !
Gerets :
"Zubar est meilleur que John Terry "
ou
"Dennoun, il a un Mascherano dans chaque doigt de pied"
Mars a écrit :Jean-Pierre Cyprien ? Stefano Torrisi ? Unsure (Zubar n'a pas (encore ?) réussi à mettre 2 csc dans un même match Rock)
Aussi, c'est vrai il est en bonne compagnie
Grazie Gio !

Keyser a écrit :Facile !
Gerets :
ou

Mais même Georges Profond ne pourrait rien s'il devait être confronté à Keyser : "j'aime pô les interviews" Happy
Merci Gp, toujours autant de plaisir. Et le retour de Rodriguez même si c'est pas l'assurance tout risque va apporter un autre choix que Erbati Clap
Il était temps qu'il revienne notre Rodrigue ...
Merci GP
Keyser a écrit :Facile !
Gerets :
ou

Le seul truc de faux c'est qu'il a un Mascherano dans chaque jambe le Dennoun sinon je voit pas ou est le probleme
merci GP.Clap
Je suis pas sûr qu'il soit tant de retour que ça le Jul, il dit quand même qu'il joue avec des douleurs. Il doit avoir la cheville explosée. Il pourra pas jouer longtemps comme ça. A mon avis il fini la saison et basta. Ca vaudrait mieux pour sa santé. Il pourra pas jouer sous anti inflammatoire 107 ans, sans en subir les effets secondaires.
Pages : 1 2