opiOM.net

Version complète : CANA: "Passer ce tour"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Meilleurs vœux à tout le monde…

Pourquoi portez-vous ce magnifique survêtement aux couleurs de l’Allemagne ?
Je suis un supporteur historique de l’Allemagne. Au Kossovo on supporte l’Allemagne. En 1990 j’étais encore au Pays, j’adore l’Argentine mais quand ils ont gagné j’ai pleuré. J’aime bien la mentalité des Allemands…

De quoi souffrez-vous exactement ?
J’ai eu un petit bobo qui est survenu après le dernier match et ça m’a poursuivi pendant toutes les vacances. C’est dû à un peu de surcharge, de fatigue. Je vais me reposer et en profiter pour me remettre d’aplomb pour pouvoir faire face à le demande de matchs pour la fin de la saison qui va être assez chargée.

Vous ne jouerez pas mais vous allez dire à vos partenaires de ne pas oublier Carquefou ?
Le coach va lui-même passer ce message. Il sait donner les messages importants qu’il doit faire passer au sein de l’équipe. Moi j’essaye de le relayer de mon mieux, de faire en sorte que les joueurs restent le plus concentrés possible sur leurs objectifs. Mais ici à Marseille les joueurs professionnels n’ont pas trop besoin qu’on leur parle. Le résultat de l’année passée parle de lui-même et on sait que pour nous l’un des objectifs est de gagner cette compétition et au moins au niveau de l’état d’esprit l’équipe sera présente.

Après Nancy la leçon est retenue ?
En tout cas c’est sûr que devant notre public ce n’était pas le meilleur moyen de finir une première moitié de championnat qui n’était pas si mal. Si on avait bien terminé contre Nancy la première partie de la saison aurait été bonne. Ce résultat nous met un peu en dedans c’était la troisième défaite à domicile. Ce n’est pas évident de perdre trois fois en championnat et trois fois à domicile. Il faut vite se remettre et c’est sûr que cette défaite doit nous aider à progresser.

Il y a eu un manque d’engagement psychologique ?
C’est dur à dire. C’est sûr que perdre trois à zéro à domicile ça veut dire que l’équipe n’était pas au top. Très peu de chose se sont bien passées dans ce match. On a fait une analyse collective et chaque joueur doit faire son analyse personnelle. On ne peut pas dire ce qui c’est exactement passé. On doit tirer les leçons des mauvaises expériences que nous avons connues en début de saison. On n’a plus le temps de calculer. On en envie d’aller au bout en coupe de France et ça passe par une remise en confiance rapide de l’équipe. Après on va à Auxerre ça sera le début du championnat et à on sait qu’on est attendu par tout le monde, c’est bien parce que ça permet de se surpasser et ça Marseille a souvent su le faire et c’est sûr que pour la confiance, le moral ça serait important de reprendre le bon chemin, on va essayer de bien repartir.

Le retour de Rodriguez ?
Jullien nous manquait beaucoup sur le terrain mais aussi en dehors. C’est la personne avec laquelle je m’entends le mieux au sein de l’équipe et il m’aide souvent dans mon rôle au quotidien. Il sait aussi bien faire passer les messages du coach. Son retour est important. S’il est bien physiquement c’est sûr que c’est quelqu’un qui va nous aider ça c’est incontestable. Il permet de recadrer les choses qui ne vont pas toujours comme il le faudrait.

Un match important pour Samassa ?
L’important c’est que lui soit bien dans sa tête. Je pense qu’on a confiance en Samassa comme en d’autres joueurs. Souvent il est entré dans des contextes très difficiles. Quand l’équipe perd, les gens vous attendent au tournant, ce n’est pas facile mais je pense qu’il est à notre niveau à tous et qu’il peut montrer des choses intéressantes comme il l’a déjà fait. A Marseille on est exigeant mais s’il est là c’est qu’il a des qualités. L’important c’est qu’on lui fasse confiance.

Il faudra gagner largement à Besançon pour bien préparer Auxerre ?
Ça ne changera pas grand-chose l’objectif c’est de passer ce tour. Ca serait important pour la confiance il faut que l’équipe retrouve le chemin de la victoire et se remette à travailler sereinement. Le championnat c’est notre fil rouge, le match contre Auxerre nous dira dans quel état d’esprit on sera mais le coach sait faire le travail et il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

Vous suivez le mercato ?
Je suis, j’écoute mais le staff connaît très bien nos besoins.
Merci:lol:
Georges Profond a écrit :Le retour de Rodriguez ?
Jullien nous manquait beaucoup sur le terrain mais aussi en dehors. C’est la personne avec laquelle je m’entends le mieux au sein de l’équipe et il m’aide souvent dans mon rôle au quotidien. Il sait aussi bien faire passer les messages du coach. Son retour est important. S’il est bien physiquement c’est sûr que c’est quelqu’un qui va nous aider ça c’est incontestable. Il permet de recadrer les choses qui ne vont pas toujours comme il le faudrait.
Merci Georges, tout est dit, c'est effectivement un domaine où l'on a sérieusement été déficitaire.
Merci M. Profond !
Merci Le Vieux (ça fait du bien de pouvoir dire ça !)
Merci Jo Bowdown

J'arrive toujours pas à accrocher à Cana capitaine, c'est comme si il manquait un truc Ermm
Elephant Bird a écrit :Merci Jo Bowdown

J'arrive toujours pas à accrocher à Cana capitaine, c'est comme si il manquait un truc Ermm

Cana n'est pas un bon capitaine, je trouve que le brassard à plus tendance à l'inhiber qu'autre chose. En plus on ne pas dire qu'il et une grosse influence sur ses partenaires, ni qu'il interviennent beaucoup auprès du corps arbitral.
merci georges......Bowdown

Clap

cana et rodriguez en tauliers..... cheyrou devrait avoir son mot à dire aussi..... au niveau mental, ça devrait aller un peu mieux..

par contre, quand il dit qu'il ne voit pas ce qui a manqué contre nancy....:hum:
quand rodriguez reviendra, il sera capitaine
Elephant Bird a écrit :Merci Jo Bowdown

De l'ail ? [Image: 300px-Cap_Canaille.jpg]:59:
Et merci GP !
Merki ! et matinal avec ça Connie3
Merci Georges!

Que c'est bon de pouvoir redire ça! Yahoo

Vrai que Cana capitaine... je trouvais que c'était le meilleur choix quand il l'a eu mais maintenant, il semble un peu lisse en fait avec le brassard autour du bras... J'espère qu'il va vite retrouver son côté chien fou.