opiOM.net

Version complète : Lyon 0-0 OM : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Alfred Wallace a écrit :Le truc qui me fait pisser de rire à chaque match de l'OL, ce sont les supporters en fait...

DJUNIGNEAUUU ! LALAAALALALA !! PAIRNEMBUCANEAUUU !!! LALAAAALALALA !!:lol:

Fabuleux ! Je suis convaincu que les premières fois où ils l'ont chanté, le pauvre ne s'est même pas aperçu que c'était pour lui Laugh
Moi, c'est a l'entrée des joueurs, le spikeur du stade obligé de chauffer la foule
Et le fameux "SUPPORTER LY-O-NNAIS, C'est le moment de CHANTER" :lol::lol::lol:
Alfred Wallace a écrit :DJUNIGNEAUUU ! LALAAALALALA !! PAIRNEMBUCANEAUUU !!! LALAAAALALALA !!:lol:

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=EpE5uy_IlXI[/media]
59
Ouais, bon, au Vél on a aussi Dédé Fournel qui régulièrement "met le feu".
Dragnir a écrit :Ouais, bon, au Vél on a aussi Dédé Fournel qui régulièrement "met le feu".

D'ailleurs je sais pas si c'est au CU ou à la Cosa mais dans le bas du Virage Sud j'avais vu un étendard "Fournel ta gueule" Biggrin2
Mars a écrit :D'ailleurs je sais pas si c'est au CU ou à la Cosa mais dans le bas du Virage Sud j'avais vu un étendard "Fournel ta gueule" Biggrin2

ça c'est pas une banderolle de lyonnais Spoton
Mars a écrit :D'ailleurs je sais pas si c'est au CU ou à la Cosa mais dans le bas du Virage Sud j'avais vu un étendard "Fournel ta gueule" Biggrin2

Personne a une photo de ça. ça m'intéresse grandement :happy2:
siouplé :incline:
Dragnir a écrit :Ouais, bon, au Vél on a aussi Dédé Fournel qui régulièrement "met le feu".

Bah j'entend rarement la voix de fournelle moi
Au Stade le virage fait souvent trop de bruit
et la aTV, le son est couvert par le bruit du stade
Boban13 a écrit :Ederson, c'est le mec qui mets 3 coup de coudes a Bonnart et un coup de pied a Ben Arfa sans prendre de carton jaune ??
Certes, le tacle de Zubar mérite le rouge, mais les coudes en avant, dans le règlement, c'est jaune... X3

Sauf qu'on jouait a l'extérieur et sans Niang ni Cheyrou
C'est un peu comme si vous aviez jouer sans Benzema ni Toulalan quoi
Pour nous, c'est un bon résultat
Mais c'est surtout la physionomie du match qui me fait croire que l'OM a été meilleur que l'OL
ou du moins, l'OM n'a pas fait qu'attendre dans ses 40 mètres que les lyonnais attaquent
L'OM a mal joué, mais tactiquement, on a fait le match qu'on devait faire face au leader
L'OL a mal joué, mais tactiquement, ils ont fait un match comme si ils étaient reléguable

tout est dit

JMAmours a écrit :Non plus ! C'est un meneur d'homme correct mais il a le sens tactique d'une poule.

Si je dois en regretter un c'est Houiller, mais Cloclo le surpassera dans quelques mois.
c'est quand même luiqui amis au point votre système fétiche le ameux 4-3-3
Boban13 a écrit :Moi, c'est a l'entrée des joueurs, le spikeur du stade obligé de chauffer la foule
Et le fameux "SUPPORTER LY-O-NNAIS, C'est le moment de CHANTER" :lol::lol::lol:

ça m' a fait marré hier car àa chaque qu'il tentait de faire faire du bruit au supporter rein e se passait à part quelques personnes
26 Mai 93 a écrit :c'est quand même luiqui amis au point votre système fétiche le ameux 4-3-3

Je ne SUPPORTE PLUS le 4-3-3. Je CONCHIE le 4-3-3. Si je pouvais, je POUTRERAIS le 4-3-3. Cet avant-centre désespérément isolé et condamné à l'exploit me donne envie de mâcher du verre pilé avec du sel et du tabasco.

En plus c'est juste une copie du système de Mourinho à Porto, quand ils nous ont éliminé de Ligue des Champions avant de la gagner.
alors pourquoi continues à faire confiance à Puel qui use et re-use de ce système alors que vous êtes définitivement meilleurs en 442
Tous les entraîneurs de l'OL mettent un an à appliquer leurs idées. Puel passe doucement au 4-4-2, plutôt que de passer en force comme Perrin et faire exploser le collectif.

Qui veut aller loin ménage sa monture. Doctor
JMAmours a écrit :Je ne SUPPORTE PLUS le 4-3-3. Je CONCHIE le 4-3-3. Si je pouvais, je POUTRERAIS le 4-3-3. Cet avant-centre désespérément isolé et condamné à l'exploit me donne envie de mâcher du verre pilé avec du sel et du tabasco.

En plus c'est juste une copie du système de Mourinho à Porto, quand ils nous ont éliminé de Ligue des Champions avant de la gagner.

Le 4 3 3 ou le 4 5 1 ?? c'est pas pareil
Moi j'aime pas le 4 5 1 mais j'aime bien le 4 3 3
En 4 3 3 t'as bcp de possibilité et de soutient
CF l'AJA de KApo Cissé Fadiga
Merci mama pour ces notes.
Un match nul pas si nul pour l'OM. Si j'ai un enseignement à tirer de ce match, je pourrais dire ceci : Lyon, malgré un effectif au complet (ce n'était pas le cas de l'OM), avec les Benzema, Delgado, Govou, Fred, Juninho, Ederson, Cris... et j'en passe, a eu peur de l'OM.
Ca c'est une information sportive de premier ordre que les commentateurs (tous pro-lyonnais) n'ont pas mis en relief.
polymorphe a écrit :e les commentateurs (tous pro-lyonnais)

Tu les as vus, David Vincent ? Bye1

Oui je m'en souviens :lol:

Je me suis tordu le cou pour voir ce qui y était écrit, mais ça valait le coup.
JMAmours a écrit :Tu les as vus, David Vincent ? Bye1
Je ne les ai pas vus. Je les ai entendus Bye1
JMAmours a écrit :Je ne SUPPORTE PLUS le 4-3-3. Je CONCHIE le 4-3-3. Si je pouvais, je POUTRERAIS le 4-3-3. Cet avant-centre désespérément isolé et condamné à l'exploit me donne envie de mâcher du verre pilé avec du sel et du tabasco.

beh je suis de ton avis avec toi, mais à nuancer quand il y a fred en pointe et benzema à gauche.. les 2 combinent bien ensemble et benzema à gauche n'hésite pas à se porter vers l'axe pour jouer avec fred.. benzema c'est une héresie de ne pas le metre dans l'axe je sais, mais le syteme n'est pas une garantie non plus ! ça dépend du comportement des joueurs, quand tu vois le barça en 433 en phase offensive c'est du 2 5 3 ! tant les 2 latéraux montent et jouent sur la même ligne que les mileux offensifs
Olorin a écrit :Personne a une photo de ça. ça m'intéresse grandement :happy2:
siouplé :incline:

Une photo non, malheureusement le site de curva-massilia n'existe plus. Par contre j'ai trouvé l'étendard sur une vidéo de piètre qualité :

[media]http://fr.youtube.com/watch?v=xBw84sadH90[/media]

On le voit à la toute fin.
Rhoo mais la mauvaise foi ce Mamours quand même Clap.

C'est Le Guen qui a mis en place le 433, c'est lui qui a installé Juninho à son meilleur poste (rappelons ici que le bon peuple lyonnais voulait renvoyer à coup de pompes dans le train ce brésilien qui se traînait comme une limace dans le couloir. Le Guen n‘aurait pas insisté et n'aurait pas repositionné Juni, la face de plusieurs championnats auraient pu changer, hugh !), c'est lui qui a su bien géré et intégré Diarra puis Essien, et c'est lui qui est à la base des équipes de 2005 (qu’il entraînait) et 2006 (entraînée par Houllier que Mamours vénère). C’est lui qui a fait que Lyon est devenu une équipe plaisante à voir jouer (punaise le Lyon de Lacombe surtout et Santini au chiantométre, pour vous donner une idée c’est équivalent au Lyon de Puel,c’est vous dire le jeu chiant comme la mort distillé à Gerland à cette époque là - quand je pense que des potes m’y ont traîné et m‘ont fait geler les coroñes à subir des purges pareilles Bye2)
Comme le suggère Mamours il a pu pomper ce système sur Mourhino ( encore que j’ai un doute, faudrait que je mate quelques compos lyonnaises avant élimination par Porto)

Et faudra m’expliquer en quoi l’avant centre était isolé à cette époque tant l’équipe avait des mecs au milieu qui passaient de la défense à l’attaque de façon quasi supersonique ( le milieu Diarra Essien Juni - qui avait des cannes à l’époque) :incline:.
Mr.Grieves a écrit :Et faudra m’expliquer en quoi l’avant centre était isolé à cette époque tant l’équipe avait des mecs au milieu qui passaient de la défense à l’attaque de façon quasi supersonique ( le milieu Diarra Essien Juni - qui avait des cannes à l’époque) :incline:.

Le gros plus de Diarra et d'Essien est leur capacité à se projeter vers l'avant, en plus d'être deux très gros client à la récupération. Essien a débloqué un grand nombre de situation. Cette année lyon a un bon milieu capable de distiller de très bon ballon mais pas trop d'avancer avec. Le seul capable de perforer c'est Makoun. Il manque aussi des ailes à lyon qui n'a plus que govou comme véritable ailier et pour jouer en 4-3-3 c'est embêtant.

Sinon je pense que vu l'effectif lyonnais un 4-4-2 en losange fonctionnerait à fond. Devant l'association Benz-Fred ou Piquionne serait très complémentaire sans parler du petit jeune dont j'ai oublié le nom qui pourrait faire souffler Benz à l'occas. Par contre ce système sacrifie Govou ou tout au moins l'oblige soit à se recentrer soit à descendre d'un cran.
Pour le milieu un losange avec du bas vers le haut toulalan-ederson,makoun-juninho ça aurait de la gueule tout en ayant pas mal d'autres joueur capable d'intégrer ce losange le cas échéant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16