opiOM.net

Version complète : OM 2 - OGC Nice 1 : comment cette équipe elle Azur !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mes enfants,

Les temps sont durs. L’automne a fini de déshabiller les arbres et l’hiver met un peu plus à mal les situations qui sont déjà les plus précaires. L’arrivée de la saison froide nous rappelle chaque fois que chacun a le droit d’avoir un toit. Lorsque la bise souffle et que le thermomètre descend sous les 10 degrés je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces petits vieux en tribune Ganay, en train de grelotter, bravant les rudes conditions atmosphériques pour assouvir leur passion et aller encourager leur équipe.

Une fois n’est pas coutume, hier le Pape avait changé de paroisse. Il vint pour prononcer une homélie empreinte de dignité, rappelant à chacun ce pour quoi nous nous réunissons, l’amour d’un club et le besoin de manifester ce sentiment en l’encourageant. Le triste sort qui touche l’un des nôtres ne saurait et ne doit pas nous faire oublier cela : un stade est un lieu d’affrontement, oui, mais sportif uniquement !

Quant à nos biquettes elles eurent la bonne idée de nous réchauffer un peu le coeur en l’emportant dans le derby du sud. C’est bon pour le moral comme le chantait la Compagnie Créole et ça offre une semaine de rêve de gloire à tous les fidèles que nous sommes. Nous marcherons en conquérants jusqu’à Gerland, et la prophétie Samassienne s’accomplira. Ou pas.

Les notes :

Dieu : 7 comme le jour qui est le sien.

Bonnart : 5,5 match sérieux, toujours au four, un peu moins au moulin hier.

Zubar : 7,5 solide comme un rock ! @Nadiya

Hilton : 6 pas grand chose à lui reprocher, peut-être un peu laxiste sur la frappe d’un Bamogo touché par la Grâce.

Taiwo : 5,5 même commentaire que son pendant de droite.

Cana : 6 lorsque l’équipe se doit d’être costaude on sait que l’on peut compter sur lui.

Zenden : 6 il a su remplacer Benoit avantageusement, mais pas encore de quoi me le faire oublier.

Ziani : 7 vous verrez, un jour il ira au Barça ! (si si, pour voir un match)

Valbuena : 6,5 il a retrouvé ses jambes, il mystifie même les arbitres de touche, le sombre héros du soir @Ratzoire

Kone : 5 un peu court, mais bon, en même temps on était prévenu.

Niang : 5,5 il a le mérite de marquer le penalty, il a le tort de se blesser…

Ben Arfa : Un jeune qui remue bien, j'apprécie.

Samassa : Clairvoyant, il a gardé ses buts pour la semaine prochaine.

Gerets : 6 il a pris des risques payants en se passant de 2 titulaires potentiels.

L’arbitre : Quelques erreurs humaines, mais pas plus que Mr Ledentu. Deux très bons arbitres de notre ligue 1.

Le public : Je souhaite le même mardi.

In nomine Patris et Filii et spiritus Santos.
Allez z’en pets :mf_popean
Merci mama Bowdown
merci mama

pas vu le match

j'espère pareil pour le public :(
Et Kaboré c'est du poulet ?

Merci Mama Spoton
merci la vioque Clap
mama cass a écrit :Bonnart : 5,5 match sérieux, toujours au four, un peu moins au moulin hier.

Taiwo : 5,5 même commentaire que son pendant de droite.

Moi j'ai pas vu le metch, mais je crois que Taïwo, lui, était plus au moulin qu'au four.Sleep
Merci la vioque, t'es revenue au 56 kb ou tu as rédigé ton CR depuis Mars Spoton ???
mama cass a écrit :. . . .

Samassa : Clairvoyant, il a gardé ses buts pour la semaine prochaine.

:mf_popean

J'ai comme l'impression qu'il aura droit à ce type de commentaire jusqu'à la fin de la saison :happy2: Sa clairvoyance l'empêche de marquer Shipwrecked
Merci mama, mais pas d'accord sur pas mal de note
Taiwo a été énorme hier, le 5.5 me semble un peu faible vu le nombre de duel gagné et de sauvetage dans l'axe

Pareil pour Zenden qui a fait un très gros match
Présent derrière, devant, c'est pas pour rien que ça a penché a gauche. Il a beaucoup tenté sa chance, et ça aurait pu faire mouche
Il est tout autant décisif que Ziani sur le but puisqu'il met la pression sur Echouafni en étant bien placé sur le coup franc
Il a donné beaucoup de très bon ballon, a niang notamment, très propre et toujours aussi beau, en plus il frappe bien les coup franc
Beaucoup aimé, pour moi, le meilleur hier

Pas d'accord non plus sur Koné et Niang
Le 1er a été invisible, le second très très mal adroit. Je me demande ce qu'il lui arrive a Niang, on dirait que sur le terrain, il croit qu'il a le temps de prendre son temps sur tout les ballons, il est mou sur plusieurs actions alors qu'il est seul (je pense a sa tête raté, et a ses deux débordement sur le coté ou il a tout le temps de donner un bon ballon ou de mettre une belle frappe, mais il tergiverse et se fait a chaque fois reprendre)

Sinon, globablement, on a été bon
Sauf les 3er min de la 1er et 2em mi temps, et le dernier 1/4 h
on prend encore un but de malade

Dieu a été grand
Grazie Mama, réveil tardif..
Si l'autre boulet n'avait pas mis sa tête Niang aurait mis un pitain qué but à la Papin!
En plus il s'est blessé..Crying
Samossa Powa? On peut toujours rêver..
Merci Mama, on a langui mais le résultat justifie l'attente.Mf_cupid
PS la séquence sur les petits vieux de Ganay était très émouvante...Sleep
Pour le reste d'accord avec Boban!
Niang semble jouer à l'économie d'où sont manque d'implications et surtout de réalisme. Son orteil cassé va lui permettre de reposer ses adducteurs.
J'ai trouvé Taiwo énorme hier soir comme Ziani.
Zenden a été très précieux en étant au four et au moulin, il a en plus était présent offensivement et même dangereux. Il est peut être le chaînon qui nous manquait pour arriver à jouer sans forcement courir à fond et surtout en évitant de se mettre systématiquement en danger.
Merci mama !

Pareil que mes compères, j'aurai haussé la note de Taïwo, qui devient de plus en plus fort au fil des matchs.

Niang out, y'a plus qu'a y croire à la prophétie Samassienne
Je mets un point de plus à Zenden pour son petit coup de boule qui nous sauve la mise en fin de match, alors que Dieu cherchait encore le ballon après la frappe d'Hellebuick.
Curieux d'ailleurs que ça soit pas un défenseur qui se trouve là à ce moment là.
Pape à 100 % foot
hahaha "il y a d'autres garçons pour remplacer" :D
samassa Rock
un joker? c'est une blague!
Bounce moreira Bounce
hoarauLove2
Bakary!
Pages : 1 2