opiOM.net

Version complète : Gerrard 1 - 0 OM : Comment il nous a poutrés à lui tout seul, Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mes pioupious,

Je ne suis pas une mama facile. Il en faut beaucoup pour me surprendre et encore plus pour me séduire. Le plaisir n’est pas chose facile, surtout avec l’OM. Ha ça ! J’en mange depuis quelques semaines, des matchs insipides ! Des Lorient et des Lille, vous appelez ça une sinécure ? Le purgatoire, oui ! Rien à se mettre sous la dent, rien. Pas une action pour me soulever la jupette, pas un joueur pour m’ébouriffer le chignon, pas même un Lorik pour m’affoler le crucifix. Etais-je donc condamnée à ne noter que les bourdes de Zubar et les glissades de Taiwo, les mauvais contrôles de M’Bami et les trop nombreux hommages de nos attaquants au regretté Bakayoko ?

Autant vous dire que dans ces conditions, je ne donnais pas cher de la peau de mes protégés ce soir. J’ai donc prié pour eux, de ces prières que l’on ne fait jamais que dans les grands moments de détresse et où l’on interpelle Dieu avec le désespoir de ceux qui n’ont plus rien à perdre. Et là, croyez-le ou non mes pioupious, mais dans Son infinie bonté, Il m’a répondu ! Oui, je vous assure ! Ca m’est tombé dessus sans prévenir, comme ça, paf ! Une minute avant, je le suppliais de les laisser gagner et la minute d’après, Il me répondait, et Son message était on ne peut plus clair : « T’y es une feuille ou quoi ? T’y as pas vu que Gerrard il est titulaire ? C'est bien la peine de me déranger pour ce genre de question ».

Bon je vous l’accorde, c'était un peu violent comme réponse, mais il est comme ça Dieu, faut pas le chauffer parfois. Au moins m'avait-il répondu, et c'est bien ce qui compte les pioupious. Donc avec Gerrard titulaire, la messe était dite avant même d’avoir commencé. Plus la peine de prier. Tant mieux en un sens, parce que ça irrite drôlement les genoux.

Ceci dit, je dois bien confesser que je n’ai pas pu m’empêcher de me signer quand j’ai vu que le match serait commenté par la paire Roux-Josse. Juste en prévention. Heureusement, Kallström ne jouait pas ce soir.

Et puis voilà mes pioupious, le match commença. Et que croyez-vous qu’il advint ? Gerrard, bien sûr. Une seule action, il ne lui en a fallu qu’une. Cet homme-là n’est pas tout à fait humain, je vous le dis moi, et je le soupçonne d’être dans les petits papiers du vieux barbu là-haut.
Donc je vous la fais courte : début du match, Gerrard, tête, but, fin du match, victoire de Liverpool.

Toujours est-il que le match fut plaisant à voir. Toujours est-il que mes protégés ont fourni une prestation tout à fait honorable de la 30ème à la 93ème. Qu’ils auraient sans doute mérité le nul, au minimum. Qu’ils n’ont pas à rougir d’une telle défaite. Qu’ils ont surtout intérêt à jouer comme ça contre les Lorient et les Lille, parce que je sache, eux n’ont pas Gerrard !

Allez, sans transition aucune, les notes :

Mandanda (6) : N’a pas eu beaucoup de travail à faire, à part quelques parades en première mi-temps. Un peu statique sur le but néanmoins. Mais bon, c’était Gerrard en face…

Bonnart (5.5) : Il court quand il le veut, le sagouin ! Se fait sécher comme un malpropre à l’entrée de la surface adverse et ne proteste pas. La classe !
Etonnamment remplacé par … Samassa à la 89ème (non noté).

Zubar (6.5) : Ah ah mes pioupious, avouez qu’elle vous surprend cette note hein ? Oui, ben il faut bien compenser avec ses anciennes prestations catastrophiques et ce ne sont évidemment pas les pressions amicales que j’ai reçues de la part du Zubzub fan club qui y sont pour quelque chose. Ce soir, il a bien fait son boulot, sérieux qu’il était de se rattraper, et cela a bien fonctionné. Il a tenté de mettre quelques mines de 35 mètres et a surtout rendu hommage à Traoré par une chevauchée sauvage de toute beauté.

Hilton (5) : J’ai bien aimé sa prestation du soir, même s’il n’est pas encore le patron de la défense souhaité. Paradoxalement, il a été comme ses collègues peu mis en danger ce soir, mais bon, il y avait Gerrard en face…

Taiwo (5.5) : Il déborde bien quand il le veut, il est capable de faire des dribbles quand il le veut, il sait aussi accélérer quand il le veut. N’oublions pas son magnifique coup-franc qui vient percuter le poteau du pépé Reina.

Cheyrou (6) : Moins à l'aise qu’en début de saison, il est clairement dans une période de moins bien. Mais enfin, il sait toujours faire preuve d’une classe incroyable et a su hausser son niveau de jeu en seconde mi-temps.

Cana (5.5) : Bon je vous avoue que je ne l’ai pas beaucoup vu, mais il a su exercer avec Benoît un très gros pressing en seconde mi-temps qui a considérablement gêné ses adversaires. Pas d’erreur majeure à signaler.

Ziani (5) : Un geste de grande classe en seconde mi-temps avec son petit lobe pour Mamadou, et c'est tout. Mais pourquoi bombe-t-il autant le torse quand il court ? On dirait une imitation de Ribéry. Canada-dry, l’imitation.

Koné (4) : Il a marqué mais ça n’a pas suffi à donner la victoire à son équipe qui en a quand même pris trois. Oui je sais, ça c'est le Koné de Cluj, pourquoi ? Y’en avait un autre qui jouait ce soir ?
Remplacé par Valbuena à la 78ème (non noté) : A couru, comme toujours.

Ben Arfa (7) : Ha, Hatem ! Quel joueur, mais quel joueur ! Il a affolé la défense liverpuldienne à lui tout seul ! Et ce coup-franc magnifique que Reina sort du bout des gants ! Allez, je m'enflamme en paraphrasant ce génie du ballon rond : "Merci à Hatem pour les émotions qu’il nous procure."

Niang (5) : Peut-on dire qu’il a vendangé ce soir ? Oui, on peut ! Razibus et Kokopelli ont dû s’étrangler de le voir rater le ballon sur la petite louche de Ziani alors qu’il est seul face à Reina. Il a par contre beaucoup couru, et il pèse énormément sur les défenses. Il n’a hélas pas su « tuer » le match quand il le fallait.

L'arbitre (4)
: Un jour, on m’expliquera peut-être pourquoi le tacle de Gerrard sur Zubar ne mérite pas le rouge. Les Voies du Seigneur sont impénétrables mes pioupious, mais ce soir, Liverpool ne doit peut-être pas finir le match à 11. En tout cas c'est Guy Roux qui l’a dit.
Merci Mama. Et Mascherano il doit finir le match?
Y'a deux rouges oubliés, très nettement. Niang a raison de s'enerver sur le coup. Mais comme le disait Roux, quand on s'appelle Gerard ou Mascherano, c'est pas pareil.

L'an prochain, si on retourne en LDC, ça sera pas la même histoire je vous le dit...
la_chèvre a écrit :L'an prochain, si on retourne en LDC,
C'est bon là non ? On a assez progressé.
Si on les jouait plutôt en amical l'été ?
Merci mama et oui Niang a raté son match, c'est pas nouveau.
deepbluebdr a écrit :Liverppol - Toulouse - Nice - Athético - Lyon ce sont les 5 matche suivants, de très bons tests.
Cheers
Un de moins
Merci mama, au moins on a joué
mama cass a écrit :Niang (5) : Peut-on dire qu’il a vendangé ce soir ? Oui, on peut ! Razibus et Kokopelli ont dû s’étrangler de le voir rater le ballon sur la petite louche de Ziani alors qu’il est seul face à Reina. Il a par contre beaucoup couru, et il pèse énormément sur les défenses. Il n’a hélas pas su « tuer » le match quand il le fallait.

Hélas ma soeur, trois fois hélas, on n'a pas retrans mis le match en ces terres lointaines ou seul le labeur a droit de cité.

Donc j'ai foi en vous et je suis des plus zémus qu'en dépit de vos neuvaines et du fait que vous fussiez concentrée sur les ébats de vos pious pious, vos pensées aient volé et même convolé, puisque nous sommes deux, jusqu'à ces terres lointaines éloignées de la civilisation. Je vous en rends grâce.

Sinon, on a vu aux infos la belle parade de Steve en tout début de match, et le but of course.

Il me semble à nouveau que les défenseurs étaient un peu loin des hommes qu'ils avaient à charger, et de Gerrards en particulier, pas très loin certes, moins loin qu'il nous est arrivé de les voir dernièrement, mais toujours une surveillance un peu molle; En tous cas ils n'étaient pas dessus, et c'est de là que viennennt les deux dixièmes de seconde d'avance qui permettent de marquer.

Bon, mais je n'ai vu que ça, alors , ce que j'en dis....
C'est quand même rageant de voir ce bougre de Gerrard se promener tranquillou les mains dans les poches, remonter paisiblement le terrain, boire une Carlsberg, faire coucou à sa mère, croiser quatre marseillais comme s'il était l'homme invisible, et venir mettre cette aussi jolie qu'imparable tête. Peut être la seule erreur de concentration du match côté OM et voilà, c'est payé cash. M'enfin quel joueur ce joueur quand même…

Merci Mama en tout casBowdown
deepbluebdr a écrit :Merci mama et oui Niang a raté son match, c'est pas nouveau.

C'est une récurrence qui commence à peser:hum:,

C'est l'histoire d'un balourd éternel et banal qui apporte chaque match qui du bien (rare) qui du mal (souvent), mais grotesque (souvent) ou bien subtile (parfois, mais oui mais oui) c'est une triste alternance qui ne finira jamais.Spoton
kokopelli a écrit :Il me semble à nouveau que les défenseurs étaient un peu loin des hommes qu'ils avaient à charger, et de Gerrards en particulier, pas très loin certes, moins loin qu'il nous est arrivé de les voir dernièrement, mais toujours une surveillance un peu molle; En tous cas ils n'étaient pas dessus, et c'est de là que viennennt les deux dixièmes de seconde d'avance qui permettent de marquer.

Bon, mais je n'ai vu que ça, alors , ce que j'en dis....
Koné est à coté de Gerrard au début de l'action, commence à le suivre, puis le laisse partir, puis fait signe de la main qu'il faut que quelqu'un le marque. Je crois que ça illustre bien le problème de notre défense qui ne concerne pas que les défenseurs, une faille parfaitement exploitée par un coquin comme Gerrard.
mama cass a écrit :Zubar (6.5) : Ah ah mes pioupious, avouez qu’elle vous surprend cette note hein ? Oui, ben il faut bien compenser avec ses anciennes prestations catastrophiques et ce ne sont évidemment pas les pressions amicales que j’ai reçues de la part du Zubzub fan club qui y sont pour quelque chose. Ce soir, il a bien fait son boulot, sérieux qu’il était de se rattraper, et cela a bien fonctionné. Il a tenté de mettre quelques mines de 35 mètres et a surtout rendu hommage à Traoré par une chevauchée sauvage de toute beauté.

Merci mama Mf_cupid

tu passera me voir pour ton obole Doctor
Merci Mama pour votre effort et pour la justesse du propos. Comme il est trop tard pour exprimer des regrets, gageons que l'équipe se mette à jouer comme elle l'a fait hier à Anfield Road.
draikin a écrit :Koné est à coté de Gerrard au début de l'action, commence à le suivre, puis le laisse partir, puis fait signe de la main qu'il faut que quelqu'un le marque. Je crois que ça illustre bien le problème de notre défense qui ne concerne pas que les défenseurs, une faille parfaitement exploitée par un coquin comme Gerrard.

Là je craque......Crying

Merci pour l'info, ça m'éclaire.....

Bye1
Analyse pertinente de Mama, je me suis régalé à voir ce match et qu'importe le résultat notre équipe a fait honneur à nos couleurs, en ce qui me concerne c'est le plus important.
Encore faut-il rééditer ce type de prestation contre des équipes plus faibles.
La défense a été remarquable, même Mandanda qui, à mon avis, ne peut pas grand chose sur la tête surpuissante de Gerrard, à moins d'anticiper en se jetant sur un côté, il opte pour la bonne attitude en gardant l'axe en priant pour que la reprise ne soit pas aussi adroite.
Mais j'attends l'avis de Kinglib...
Côté Liverpool, grand match de Gallagher qui a annihilé toutes nos attaque, c'est un roc cet homme là.
Merci Mama! Avec tous ses gestes de grande classe, y' pas à dire, on peut vraiment se réjouir que Ben Arfa soit chez nous. Quel joueur!!!Mf_cupid Son coup franc aurait vraiment mérité meilleur sort. Il faut dire qu'à l'aller comme au retour, nous sommes tombés sur un excellent Reina...

Prestation très accomplie des pioupious, dont toute la presse anglaise semble dire qu'ils méritaient BEAUCOUP mieux hier soir. Bon par contre, ça y'est, zont bien repéré Ben Arfa maintenant...

EDIT : d'après les stats de Setanta Sports, 21 fautes commises par la piscine de foies, contre 8 pour nous. Sachant que l'attentat de Gerrard sur Zubar ne "compte pas", vu que l'arbitre n'a pas sifflé. Le seul reproche que je ferais à notre équipe c'est ça : ils sont beaucoup trop boy scouts...
L'OM a tenu tête à un Liverpool en décrassage...Pas besoin d'accélérer pour les Reds :un but, une qualif' et y'a plus qu'à gérer le match.

Il me reste l'impression que si l'OM avait égalisé l'adversaire aurait accélérer 10 minutes pour nous coller un deuxième but...

La qualif' pour la C3 reste possible en gagnant face à l'Athletico qui l'est déjà mais qui viendra à Marseille avec un état d'esprit déplorable...
codaing a écrit :Il me reste l'impression que si l'OM avait égalisé l'adversaire aurait accélérer 10 minutes pour nous coller un deuxième but...

C'est exactement ça.
M'enfin c'est bien, on a défendu nos couleurs, comme à l'aller, comme à Madrid et certainement comme au Vél' le 9, avec 4 défaites à la clé. C'est bien, c'est beau, c'est l'OM de Dreyfus.
J'ai vu un peu le match de loin. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux équipes, nous sommes toujours aussi déficients techniquement et bien loin des anglais.

En revanche un homme a creuver ma petite fenêtre d'écran, le seul qui courait plus vite que les anglais était plus fort que les anglais et faisait la différence sur son coté , GOLDORAK alors 5,5 c'est pas lourd... Il suffit de voir comment joue l'équipe quand il n'est pas là pour comprendre!
bakaforever a écrit :J'ai vu un peu le match de loin. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux équipes, nous sommes toujours aussi déficients techniquement et bien loin des anglais.

En revanche un homme a creuver ma petite fenêtre d'écran, le seul qui courait plus vite que les anglais était plus fort que les anglais et faisait la différence sur son coté , GOLDORAK alors 5,5 c'est pas lourd... Il suffit de voir comment joue l'équipe quand il n'est pas là pour comprendre!

Tu veux parler du mec qui est systématiquement à quatre mètres des latéraux quand ceux là centrent et n'est donc d'aucune utilité pour toutes ces phases de jeu ? Qui nous coûte encore un demi-but hier soir (vu que derrière Koné toussa) ?

T'as raison, 4 eut été bien payé... Dry

Tayé est un joueur au potentiel offensif indéniable, à la puissance sidérante, mais aux qualités défensives plus que douteuses. Et pour un défenseur c'est quand même dommageable Doctor
codaing a écrit :L'OM a tenu tête à un Liverpool en décrassage...Pas besoin d'accélérer pour les Reds :un but, une qualif' et y'a plus qu'à gérer le match.

Il me reste l'impression que si l'OM avait égalisé l'adversaire aurait accélérer 10 minutes pour nous coller un deuxième but...

Ho cheval, quand je te fais une nana lise, c'est pas pour que tu la retape mot à mot sur opiOM.:322mr:

M'en fous je m'assierai plus à coté de toi à la prochaine interro!Vghgbg
Je suis parti au MacDo à la mi-temps et ne suis plus jamais revenu dans le bar.
Pas mal, le CBO. J'en ai mangé trois.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9