opiOM.net

Version complète : OM 2 Lorient 3. Comment on a pris une caisse, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Maussanais a écrit :J'ai quand même envie de lui jetter des petits cailloux dans les yeux!

Ce serait plus rigolo de le voir défiler tout nu autour du Vél', un soir de match, avec une pancarte "J'ai contribué à ce que l'OM perde 3 points" Sleep
deepbluebdr a écrit :Eh béh, on en est a discuter d'un péno non sifflé alors que y même pas matière.
C'est plus facile, que de voir les carences de certains joueurs. De plus on peut dire merci au rugbymans sinon ça fait 2-4 (Abriel) comme contre PSG.

Juste que comme toute les équipes, y a des soirs sans.
Hier, on est pas bon de chez pas bon
Ce qui est énervant, c'est que quand toi t'es pas bon, t'as l'arbitre qui t'enfonce
Quand c'est Lyon qu'est pas bon, t'as l'arbitre qui leur file un petit coup de main
Au final, y a 4 points d'écarts, 7 si il gagne ce soir, là ou il devrait y avoir 1 pts d'écart et 4 si il gagne ce soir

C'est tout

Maintenant, oui on peut parler des carences, mais c'est pas parce que t'as des carences que tu dois jouer avec des règles différentes de celles d'autres matchs

Pour combler nos lacunes, pour moi, y a pas 36 solutions
Soit on remet Zubar derrière qui fera pas pire que Cana (bien que Cana a pas était mauvais hier) mais au moins tu vires cette truffe de Mbami qu'est incapable de récupéré un ballon et qui traine tout le poids de la terre derrière lui (je peux plus me le voir, il a fait 6 mois exceptionnel l'an passé, et aujourd'hui, il retrouve son véritable niveau) et tu le remplace par Cana u millieu
soit on achete un défenseur, toujours dans l'optique de remettre Cana au millieu
Deuxiemement tu achetes un bon attaquant devant, histoire de pouvoir pallier une blessure comme celle de Koné hier, genre Savidan ou Gomis

Les deux matchs que tu perds cette année, je pense pas que tu les perdent avec deux joueurs de ce type. Finalement, nos lacunes ne sont pas si insurmontable, d'ailleur, c'est bien pour ça qu'on a perdu que 2 fois et qu'on est toujours là, second, qu'a 4 pts de l'OL avec un arbitrage très défavorable Bowdown
Comme beaucoup j'ai de la peine à imprimer qu'à un quart d'heure de la fin, on menait 2/0 et qu'en 13 minutes on prend 3 pions !Bye2

et quand on pense que 7 titulaires bretons étaient à l'infirmerie !

contre Lille, dans le même contexte, on prend une valise avec un tel laxisme défensif, l'arbitrage n'étant que l'enrobage qui permet d'avaler la pillule !

c'est une vocation qu'être supporter de l'OM
cardiaques s'abstenir !
Boban13 a écrit :Tellement récurent que t'as perdu 2 matchs sur 12 en championnat, que tu fais ton meilleur début de saison depuis belle lurette...

On à été mauvais hier, mais de là a tout rejeter Bowdown

Faut que je te parle du match à Bordeaux, de celui à Lens, de celui face à Nancy l'an passé?
nicom93 a écrit :Faut que je te parle du match à Bordeaux, de celui à Lens, de celui face à Nancy l'an passé?

Non, tu peux juste lire les deux posts suivants Doctor

Citation :Citation:
J'pense qu'il parlait pas que pour cette saison (cf. l'an dernier avec l'OM qui mène 2-0 face à Nancy et face à Bordeaux avant de faire match nul Bye2).
OK Bowdown, cela dit, c'est des choses qui arrivent a tout le monde. Si ça t'arrives que deux fois dans l'année, c'est pas bien grave
nicom93 a écrit :Non. Que Lyon gagne et gagne dès ce soir le championnat. Que Lyon, qui n'a jamais été aussi faible depuis 6 ou 7 ans, gagne ce pitoyable championnat dans lequel l'OM n'est même pas foutu de gagner des matches qu'il mène par 2 buts d'écart ( et c'est récurrent ), et ce n'est pas la moindre des hontes. Faut se rendre une nouvelle fois à l'évidence, l'OM de Dreyfus ne gagnera jamais rien. Parce qu'il n'en a pas envie, ni dans les coulisses, ni sur le terrain, par voie de conséquence.

L'essentiel est dit.....
L'Om n'en a pas envie....
On le voit avec ces joueurs sans volonté qui attendent le coup de sifflet final pour remettre leur musique sur les oreilles et aller compter leur sous.

Une condition de base pour réussir est que tu aies un Président qui aime le foot et qui veuillent gagner.
Pour cela il faut que : soit l'actionnaire principal soit le Président du club, et s'en occupe vraiment.
Soit que tu aies un Président qui soit là parce qu'il aime le foot et le club, et en général ce type de personnage est un passionné, un bénévole qui n'attend pas d'argent du club.

Nous on a un actionnaire principal qui s'en balec des résultats, un Président appointé qui vient pointer tous les jours, et en plus, ancien (???) agent de joueur, dont on ne sait pas vraiment où ce sont arrêtées ces activités. Disons que officiellement elles sont arrêtées.
Donc si c'est officiel c'est que c'est vrai:lol:, on l'a même dit à la télé, donc c'est vrai.:blondblush1:
Les erreurs d'arbitrage, on aurait pas eu besoin d'en parler si l'équipe avait tout simplement joué, au lieu de reculer en permanence et zoner à 15m de Mandanda... Pourquoi s'acharner à faire ce qu'on ne sait PAS faire ? La motivation et l'envie était tout simplement du côté des lorientais aux moyens limités certes, mais qui sont allés de l'avant. A aucun moment les notres n'ont cherché à faire ce qu'ils savent faire le mieux, à savoir attaquer et porter le danger devant les cages adverses. Ou alors c'était chacun de son côté, avec une mention toute spéciale à Ben Arfa qu'on pourrait parfois comparer au gars qu'on a tous connu dans la cour d'école, vous savez, celui qui fait jamais la passe au collègue, préférant s'embarquer dans un duel à 5 vs 1 et des séries de dribbles improbables en dépit du bon sens. A la récré, c'est drôle. Quand tu joues soit disant le titre, c'est de suite beaucoup plus gonflant.
Bref, un tel comportement de l'équipe reste à mon sens totalement incompréhensible.... on a une recette qui fonctionne plus ou moins mais parfois, je sais pas, on teste autre chose, histoire de voir... ben de voir quoi ? J'en sais rien.
Alors quoi, ils étaient trop fatigués ? La pelouse était trop ravagée ? Le rouleau compresseur merlu était trop puissant ? J'aimerais qu'on me dise POURQUOI ils ne sont tout simplement pas appliqués à jouer leur jeu, celui qui, même s'il est loin d'être parfait, à le mérite de nous valoir régulièrement les 3 points de la victoire.
j'ai jamais compris le raisonnement selon lequel, sous prétexte qu'on joue mal, alors on doit être arbitré différemment des autres et que c'est bien fait pour nous
Dans le foot, y a des règles, et elles doivent s'appliquer a tous, et pas uniquement a ceux qui passe a travers sur un match
deepbluebdr a écrit :Bon ben voilà on mène 2-0 avec ou sans erreur d'arbitre.
Oui les joueurs savent, mais ils continuent inlassablement a reproduire les même erreurs de replacement défensifs et de nonchalance.

Je plussoie, l’arbitre ne fait pas tout cet encatané(e).. Pour résumer hier soir, rien de pire que de défendre en reculant comme sur certaines actions.

Sur le premier but, c’est du cinq contre cinq dans la surface avec 3 joueurs Lorientais libres de tout marquage en plus du buteur. Buteur qui a non seulement le cul gros comme une gamate que le ballon lui revienne dessus après un dégagement a la rasbail de Bonnart, et si cela ne suffit pas la chance lui sourit encore quand il rencontre comme simple opposition un M’Bami se protégeant le visage en marchant au lieu de se jeter en taclant pour essayer de contrer le ballon ou d’influencer le tireur en le faisant shooter en retenue de peur de manger du crampon.Sleep

Sur le deuxième, attaque a deux joueurs sur le porteur du ballon (M’Bami/Kabore), ce qui laisse Cheyrou tout seul contre deux Lorientais qui crées un décalage facilement amenant la frappe strange mais vicieuse avec la pelouse de Abriel. Mandanda sur cette action a le droit de se manquer. Mais Hilton ne doit jamais tourner le dos en montrant son cul et doit faire face au ballon sur la frappe, c’est la base du ballon, j’entends encore mon padre me le dire après un match, j’étais en poussins…

Sur le troisième on se lance a l’abordage comme des minots, pour se retrouver a neuf devant sur le contre ou seul Bonnart couvre avec Cheyrou et M’Bami en deuxième rideau 20 mètres plus haut (5 m de plus pour le Bami). Seul Cheyrou fera l’effort de revenir après la perte du ballon…Il aurait pu essayer de se jeter en tacle glissé pour empêcher ou essayer de contrer le tir de Gameiro, mais c’était a double tranchant car en cas de feinte de frappe de ce dernier il se serait fait enrhumé et j’aurais été le premier a lui tirer dessus ici pour cela (Déjà qu’il signe pas les autographes a mon minot en traçant a la Commanderie).Petit détail intéressant, l’arbitre au début de cette action se trouve 5 mètres plus bas dans le camp Lorientais que M’Bami, Kabore et Zenden et à la fin de l’action, l’arbitre court comme une gazelle prés de la surface de réparation en leurs mettant 30 mètres dans la vue pendant que certains marchent ou reviennent en trottinant..Mentalida !

Gerets peut aussi s’en vouloir de son coaching même si ce n’est pas le plus important hier soir, mais j’attends toujours la petite touche en plus de Kabore et Grandin. Zenden cela fait longtemps que je n’y crois plus mais je n’oublie pas les 3 points du Havre.

Je plussoie aussi kokopelli tout en pensant qu’avec un mercato judicieux cette hiver, nous pouvons encore êtres champions, le plus dur ne sera pas d’engranger les points en fin de saison, le plus dur sera de prendre de bonne recrues, pas des Aruna et compagnie…Après le reste viendra tout seul. Manque juste de l’ambition, du pognon et pas des joueurs tombés du camion lors d’une promotion.59
Kenneth-Brylle a écrit :Je plussoie, l’arbitre ne fait pas tout cet encatané(e).. Pour résumer hier soir, rien de pire que de défendre en reculant comme sur certaines actions.

Sur le premier but, c’est du cinq contre cinq dans la surface avec joueurs 3 Lorientais libres de tout marquage en plus du buteur. Buteur qui a non seulement le cul gros comme une gamate que le ballon lui revienne dessus après un dégagement a la rasbail de Bonnart, et si cela ne suffit pas la chance lui sourit encore quand il rencontre comme simple opposition un M’Bami se protégeant le visage en marchant au lieu de se jeter en taclant pour essayer de contrer le ballon ou d’influencer le tireur en le faisant shooter en retenue de peur de manger du crampon.Sleep

Sur le deuxième, attaque a deux joueurs sur le porteur du ballon (M’Bami/Kabore), ce qui laisse Cheyrou tout seul contre deux Lorientais qui crées un décalage facilement amenant la frappe strange mais vicieuse avec la pelouse de Abriel. Mandanda sur cette action a le droit de se manquer. Mais Hilton ne doit jamais tourner le dos en montrant son cul et doit faire face au ballon sur la frappe, c’est la base du ballon, j’entends encore mon padre me le dire après un match, j’étais en poussins…

Sur le troisième on se lance a l’abordage comme des minots, pour se retrouver a neuf devant sur le contre ou seul Bonnart couvre avec Cheyrou et M’Bami en deuxième rideau 20 mètres plus haut (5 m de plus pour le Bami). Seul Cheyrou fera l’effort de revenir après la perte du ballon…Il aurait pu essayer de se jeter en tacle glissé pour empêcher ou essayer de contrer le tir de Gameiro, mais c’était a double tranchant car en cas de feinte de frappe de ce dernier il se serait fait enrhumé et j’aurais été le premier a lui tirer dessus ici pour cela (Déjà qu’il signe pas les autographes a mon minot en traçant a la Commanderie).Petit détail intéressant, l’arbitre au début de cette action se trouve 5 mètres plus bas dans le camp Lorientais que M’Bami, Kabore et Zenden et à la fin de l’action, l’arbitre court comme une gazelle prés de la surface de réparation en leurs mettant 30 mètres dans la vue pendant que certains marchent ou reviennent en trottinant..Mentalida !

Gerets peut aussi s’en vouloir de son coaching même si ce n’est pas le plus important hier soir, mais j’attends toujours la petite touche en plus de Kabore et Grandin. Zenden cela fait longtemps que je n’y crois plus mais je n’oublie pas les 3 points du Havre.

Je plussoie aussi kokopelli tout en pensant qu’avec un mercato judicieux cette hiver, nous pouvons encore êtres champions, le plus dur ne sera pas d’engranger les points en fin de saison, le plus dur sera de prendre de bonne recrues, pas des Aruna et compagnie…Après le reste viendra tout seul. Manque juste de l’ambition, du pognon et pas des joueurs tombés du camion lors d’une promotion.59

Oué oué, Lyon a encore gagné ce soir, mais sur l'ensemble du match, le plus fort, c'était bordeaux
J'arrive toujours pas a comprendre l'écart qu'il y a au classement, alors que objectivement, Lyon cette année, c'est pas terrible, moins bien que l'OM et Bordeaux en tout cas
Cette saison risque d'etre très frustrante, a voir un Lyon en tete alors qu'ils jouent mal, et un OM et Bordeaux qui jouent bien, mais qui se feront tour a tour enfler par l'arbitrage, ou qui raterons ici et là un match (PSG par exemple pour nous, ou Lorient) là où Lyon arrechera quelques chose alors qu'ils ne le meritent pas (CF Auxerre)

J'en peux plus, c'est une mascarade
C'est bien la 1er année ou je les trouvent bien moins fort qu'une autre équipe en L1 Bye2
Partant de ce raisonnement, Federer n'aurait jamais dû perdre la finale de Wimbledon contre Nadal.
Chelsea non plus en finale de C1 l'an passé.
Et bien sûr, on serait incontestablement champion avec le jeu développé par notre équipe.
Ce serait pas un trop facile, peut-être ?
En tous les cas, plus facile que la facilité avec laquelle les adversaires de Lyon le laissent enfiler les titres...
Je n'ai pas vu le match mais le coaching de gerets a été décisif quand on regarde le résumé des stats...
Kaboré j'ai vraiment du mal à lui trouver un quelconque potentiel... On manque vraiment de banc c'est pas croyable!
j'espère que Rodriguez pourra revenir on retrouvera une doublure potable au milieu def (modeste ou lori
bakaforever a écrit :Kaboré j'ai vraiment du mal à lui trouver un quelconque potentiel... On manque vraiment de banc c'est pas croyable!
j'espère que Rodriguez pourra revenir on retrouvera une doublure potable au milieu def (modeste ou lori

J'y ai pensé pas mal et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Kaboré, c'est Zubar avec un K.
Et Valbuena ? :lol:
Alfred Wallace a écrit :J'y ai pensé pas mal et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Kaboré, c'est Zubar avec un K.

Zubar avec un K c'est Kubar Sleep

Ne me remercie pas.
Maussanais a écrit :ITW du Belge:

L’arbitre a reconnu qu’il avait fait beaucoup d’erreurs…
J’aurais préféré qu’il ne siffle pas penalty mais qu’il donne un coup franc et un carton rouge. Je n’en veux pas à l’arbitre car il est mal placé pour juger un hors-jeu. Ce sont ses assistants qui doivent l’aider. J’ai parlé à l’arbitre sur le parking, il s’est excusé, je lui ai dit que je ne lui en voulais pas mais qu’il aurait dû être mieux aidé par les arbitres le long des lignes de touche. Il était certainement aussi malheureux que moi.

Et bé ça nous une belle jambe ses excuses!
2 arbitres dans chaque surface+ la vidéo.
Ou licenciement pour faute grave, lourde et sérieuse ne donnant pas droit aux chomage!
Ou on leur jette des petits cailloux pointus dans les yeux quand ils se trompent.

et des olives Whistling
aqwarium a écrit :C'est de Keith Richard Bleh

Pas à ma connaissance. On en apprend tous les jours.
Boban13 a écrit :J'arrive toujours pas a comprendre l'écart qu'il y a au classement

Alors, dans l'ordre :

- Benzema
- Lloris c'est peu ou prou du niveau de Dieu
- Cris retrouve petit à petit son niveau
- Benzema
- Toulalan a 3 poumons (hier son remplaçant s'appellait Makoun, et pas Kabore)
- Junhino met plus de CF que Valbuena met de buts
- Benzema

Voilà, en gros.
On peut également évoquer le fait qu'ils arrivent quasiment à chaque match à mettre un but de plus que leur adversaire direct, mine de rien ça aide Doctor

Sinon, Zubar avec un K ça peut aussi être Zukar, ou Zubak, c'est selon.
nicom93 a écrit :Faut que je te parle du match à Bordeaux, de celui à Lens, de celui face à Nancy l'an passé?

Celui de Rennes cette saison dans le genre était pas mal non plus Sleep
Mars a écrit :Ce serait plus rigolo de le voir défiler tout nu autour du Vél', un soir de match, avec une pancarte "J'ai contribué à ce que l'OM perde 3 points" Sleep
Et quand c'est nos joueurs qui paument sans l'aide de l'arbitre, à poil, sur le boulevard Michelet avec une pancarte "je ne suis pas digne de porter le maillot de l'OM" ce serai aussi rigolo non ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10