opiOM.net

Version complète : OM 2-4 PSG - Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Merci Mama pour les notes, fallait en avoir du courage.

Les mecs qui pensent déjà à la succession de Gerets après la défaite contre le PSG ça me fait rire (jaune) :hum:
Kodiak a tout dit alors je ne vais pas répéter bêtement.

La défaite, hier soir elle est pour Cana et Mandanda. Quant à BA, si Gerets ne le fait pas rentrer c'est qu'il y a bien une raison.
En tout cas, c'est parti partout dans les médias "l'affaire BA". Manquait plus que ça No2
D'accord aussi avec le résumé de l'Equipe.

Bref une défaite qui fout bien la rage (parce que c'est le PSG, parce que c'était au Vél', et parce qu'on pouvait être premiers) et dont on peut déjà voir sur qui elle va retomber. Bon courage à Gerets pour gérer les critiques qu'il va recevoir. Bye1
Si Ben Arfa se la joue p'tite frappe philosophe, Gerets a mille fois raison de le laisser sur le banc.
Ben Arfa deviendra un très bon joueur quand il comprend que son métier c'est un sport collectif, ou tu joues avec tes coéquipiers. Jusque là, ça sera juste un tricoteur de ballon.
El chi a écrit :Si Ben Arfa se la joue p'tite frappe philosophe, Gerets a mille fois raison de le laisser sur le banc.
Ben Arfa deviendra un très bon joueur quand il comprend que son métier c'est un sport collectif, ou tu joues avec tes coéquipiers. Jusque là, ça sera juste un tricoteur de ballon.

Bowdown

Je pense également que tout le monde va lui tomber dessus suite à cette affaire. Peut-être que ça va avoir le même effet que pour Ziani : obliger BA et Gerets à se rapprocher l'un l'autre.

En tout cas heureusement qu'on joue mercredi, ça va limiter la gamberge.

Quand on pense que tout ça c'est la faute à la Pitchoune de Kr1 :happy2:
Ah tiens, le premier "Gerets démission"... versatilité, quand tu nous tiens ! Crying Je ne suis pas forcément d'accord avec les choix de Gerets sur ce match et quelques autres, mais on reprochait justement à Bébert de ne pas en faire. :smoke1:
On va voir maintenant l'art de gérer un effectif de Gerets, dont la marge de manoeuvre se réduit au fil des matches. Doctor
Se permettre de laisser BenArfa sur le banc, ça vaut quand tu es Lyon, et que tu peux aligner devant autant de talent.
Quand tu t'appelles OM, et que devant t'es obligé de te farcir Samassa, que Niang est archi cramoisi après 3 mois de compétition, que Valbuena n'est plus que l'ombre de lui même, que Koné confirme tout le mal que l'on pensait de lui, alors non, tu attends le match suivant avant de la punir le BenArfa.
Tu ne punis l'OM et ses supporters face au PSG.
De la même façon, outre la gestion BenArfa, qui éventuellement peut se comprendre ou s'imaginer, c'est surtout le fait d'avoir remodeler sa défense centrale en y positionnant Cana dont du coup tu te prives au milieu que je reproche à Gerets.
C'était pas le bon match pour faire ça.
Tout comme le fait de jouer avec 3 Milieux défensifs ! Bordel, on sait que notre force c'est l'attaque, on l'a joué petit bras.
On s'est fait taper.
On ne méritait pas mieux.
2 debacles, ca va les refroidir un peu nos starlettes.

En revanche je m'inquiete un peu a propos de Ben Arfa, je commence a penser qu'il serait de bon ton de la vendre a City des que possible.
Keyser a écrit :Se permettre de laisser BenArfa sur le banc, ça vaut quand tu es Lyon, et que tu peux aligner devant autant de talent.
Quand tu t'appelles OM, et que devant t'es obligé de te farcir Samassa, que Niang est archi cramoisi après 3 mois de compétition, que Valbuena n'est plus que l'ombre de lui même, que Koné confirme tout le mal que l'on pensait de lui, alors non, tu attends le match suivant avant de la punir le BenArfa.
Tu ne punis l'OM et ses supporters face au PSG.
De la même façon, outre la gestion BenArfa, qui éventuellement peut se comprendre ou s'imaginer, c'est surtout le fait d'avoir remodeler sa défense centrale en y positionnant Cana dont du coup tu te prives au milieu que je reproche à Gerets.
C'était pas le bon match pour faire ça.
Tout comme le fait de jouer avec 3 Milieux défensifs ! Bordel, on sait que notre force c'est l'attaque, on l'a joué petit bras.
On s'est fait taper.
On ne méritait pas mieux.

Pffff!
Aligner Ben Arfa hier, c'est lui octroyer tout les droits avec toutes les rancoeurs que ça peut entrainer dans le groupe.....
Ce comportement, c'est celui d'un petit merdeux qui se croit déjà arriver en haut de l'affiche. Gaffe !
J'ai éteins mon ordianteur à 3-2, c'est dingue ce sentiment d'impuissance avec ces joueurs. C'est l'ambiance ou quoi ?

Je ne comprends plus le Nérik, non plus...Crying

C'est surprenant cela non ???
Pour "défendre" Gerets, il a voulu punir HBA pour son comportement mais également pour le match d'Eindhoven en ne le titularisant pas; mais il avait prévu de le faire rentrer mais apparemment c'est lui qui aurait refusé...
Sur le fait de jouer à 3 défensifs, je trouve que l'on forme un gros bloc équipe avec ce système et cela nous réussi assez souvent. Ensuite sur le fait de descendre Cana d'un cran, ce fut un échec cuisant, mais je pense que ce choix a été fait pour contrer le jeu aérien d'Hoarau.
Ensuite les deux entrées de Samassa et Zenden ont été totalement inutiles, mais si HBA n'avait pas fait sa forte tête, c'est lui qui serait rentré et nous aurait fait gagner le match.
Je critique Gerets pour sa gestion du match. Je me répète mais c'est à partir de l'entrée de Samassa et de l'abandon de la tactique à 3 milieux plus ou moins défensifs que l'équipe perd le contrôle du jeu...

Sur HBA, si il a effectivement refusé de s'échauffer, je suis d'accord avec la réaction de Gerets.
Bon reveil, gueule de bois, toussa

je ne vais retenir qu'une chose d'hier. Une fois sorti, Niang parle que ça se joue a des détails, blablabla, la barre de Cheyrou, le peno non sifflé (si tu te bas un peu plus et ne tombe pas en te victimisant peut etre que tu l'aurais eu) et "les coups de pieds arretés mais ça on ne peut rien y faire"

C'est moi ou ils ne conaissent pas la signification d'entrainement?
Keyser a écrit :...Koné confirme tout le mal que l'on pensait de lui.

Mauvaise foi quand tu nous tiens. Tu t'extasiais sur la venue de HBA au moment de son transfert et t'as même parié qu'on aurait jamais HBA ET Koné. Tu semblais satisfait de son arrivé...
Et j'ai bien aimé le match, les appels, l'activité de Koné hier soir.[/quote]

Keyser a écrit :Tout comme le fait de jouer avec 3 Milieux défensifs ! Bordel, on sait que notre force c'est l'attaque, on l'a joué petit bras.

C'est au moment ou Gerets a abandonné cette tactique que l'OM perd ce match...
la_chèvre a écrit :Sincèrement y'a eu du bon dans ce match. y'a de quoi être dégouté mais ça arrive des fois. Paris ne mérite pas de l'emporter, ils ont rien montré. Mais le péno non sifflé plus la barre font que, derrière, notre fébrilité nous joue des tours.

Mais on a vu du jeu, des guerriers et ça, ça me fait plaisir. J'capte pas pour Fa par contre.
Tout ira mieux mercredi

je suis d'accord avec toi ça faisait un moment que je n'avais pas vu autant d'occasion dans un "classico"
Paris a 4 situations dangereuses et marque 4 buts, dont un alors qu'on joue à 10 le quatrième est anecdotique car les marseillais poussaient pour égaliser

papaver somniferum a écrit :Je critique Gerets pour sa gestion du match. Je me répète mais c'est à partir de l'entrée de Samassa et de l'abandon de la tactique à 3 milieux plus ou moins défensifs que l'équipe perd le contrôle du jeu...

Sur HBA, si il a effectivement refusé de s'échauffer, je suis d'accord avec la réaction de Gerets.
totalement d'accord avec ton analyse
foutcheubol a écrit :certaines indiscrétions font écho d'un refus du joueur de rentrer en jeu à une demi-heure de la fin du match

J'ai encore un peu de mal à marcher moi ce matin...Vava
A 2-1 à la pause un entraineur qui maitrise son sujet et qui veut gagner le match le fait entrer pour ajouter de la vitesse et de la percussion, et tu le précises au joueur.
Au lieu de ça avec le miracle qui est de mener 2-1 tu te contentes de trottiner et a 2-2 et tu veux le faire entrer pourquoi ? pour éviter un naufrage qui se faisait jour ?
C'est n'importe quoi, tu recrutes des joueurs et tu les fais pas jouer. Le garçon il a du ballon met le dans les conditions de s'exprimer et tout donner, là tu le freines tu le braques et il va vouloir se casser un moment donner. On l'a recruté, il a pas passé un "entretien d'embauches" non ? Donc Gererts l'a voulu en connaissance de cause, éh béh tu fais avec.
Cissé ingérable, Ben Arfa et Civelli et Givet, + Ziani la saison dernière, c'est bon quoi, il faudrait savoir a quoi ils sont bons tous ces coaches...a prendre la caillasse ?
Bon ben pendant le match je me suis tellement fait caguer que je leur ai écrit une chansonnette à nos chèvres, sur un air de Cabrel "le chêne liège". C'éatit ou ça ou plié le linge.

Adossé à un chêne liège
Je descendais quelques arpèges
En priant Ben Arfa, ou Zubar que sais-je
Pensent ils à nous un peu ?

L’ OM est aux mains de stratèges
RLD en tong sur son beau seige,
Sa casquette blanche comme la neige
Qui jouent de bien drôles de jeux

Il y a dans nos virages
Des gens de raison de courage
Dans tous les camps, de tous les âges
Dont le seul rêve est d'être heureux

On a chanté comme des chorales
Des chants à toucher les étoiles
Fait des tifos monumentales
Qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux ?

Etes-vous là, êtes-vous proches
Ou seulement pour remplir vos poches ?
En jouant des matchs aussi moches
Y’a même plus Steve pour nous sauver un peu?

Depuis les virages, les Ganay ou les loges
Les voyez-vous qui s'interrogent
Millions de marseillais qui pataugent
La tête tournée vers les cieux ?

Sommes-nous seuls dans cette histoire
Les seuls à croire en la victoire
Regardons-nous vers le bon phare
Ou le terrain est-il vide et creux ?

Adossé à un chêne liège
Pris comme dans les fils d'un piège
Je n'avais rien trouvé de mieux

Sortirez-vous de votre sphère ?
On vous attend, on vous espère
Mais c'est le doute et le mystère
Que vous nous avez appris le mieux

Adossé à un chêne liège
Par un après-midi pluvieux...

:jout1:
papaver somniferum a écrit :Mauvaise foi quand tu nous tiens. Tu t'extasiais sur la venue de HBA au moment de son transfert et t'as même parié qu'on aurait jamais HBA ET Koné. Tu semblais satisfait de son arrivé...
Et j'ai bien aimé le match, les appels, l'activité de Koné hier soir.

C'est au moment ou Gerets a abandonné cette tactique que l'OM perd ce match...[/quote]
Oui, et je suis toujours aussi content de la venue de HBA.
Pour Koné, tu oublies un détail important : Cissé.
J'étais content de sa venue, à condition que ce ne soit pas pour remplacer Cissé.
On connait la suite.
Sony a écrit :Pour "défendre" Gerets, il a voulu punir HBA pour son comportement mais également pour le match d'Eindhoven en ne le titularisant pas;
Grosse connerie, si tu le punis à lui tu en punis d'autres, ça fait deux fois qui le punit, et qui le titille par presse interposé, peut-être aussi en privé.
On sait que il doit donner plus sur le terrain, mais y a de limites a cette méthode qui est de punir publiquement un joueur, SI tu fais pas jouer Ben Arfa contre Paris, et que tu met trois milieux défensifs (KAboré-Cheyrou-M'Bami) qui n'apporteront que très peu offensivement (sauf Cheyrou le seul capable) tu te prives de faire courir le PSG. Et fatalement tu donnes raison a cet ensuqué de Leguen....
deepbluebdr a écrit :Grosse billevesée, si tu le punis à lui tu en punis d'autres, ça fait deux fois qui le punit, et qui le titille par presse interposé, peut-être aussi en privé.
On sait que il doit donner plus sur le terrain, mais y a de limites a cette méthode qui est de punir publiquement un joueur, SI tu fais pas jouer Ben Arfa contre Paris, et que tu met trois milieux défensifs (KAboré-Cheyrou-M'Bami) qui n'apporteront que très peu offensivement (sauf Cheyrou le seul capable) tu te prives de faire courir le PSG. Et fatalement tu donnes raison a cet ensuqué de Leguen....

Avec Ziani, HBA et Valbuena on a trois potentiels meneurs de jeu, on ne peut pas faire jouer les 3 ensembles donc dès qu'un de ces joueurs fait un mauvais match, il saute au profit de l'autre... c'est louable comme façon de faire non ?
Bon bé le réalisme parisien, ajouté à la fébrilité de Mandanda, de Cana, l'apathie de Kaboré, M'Bami, le "je multiplie les dribbles qui servent à rien" de Niang et Valbuena et le coaching troublant de Gerets pour rester poli = une bonne branlée à domicile !!!!!!
Je m'interroge sur Gerets : pas de progrès sur le travail, le placement défensif de l'équipe depuis qu'il est là, des changements un peu trop nombreux à mon goût dans la compo...les joueurs doivent se reprendre mais Gerets aussi.
je mange un rat...59
je mange un rat si quelqu'un arrive à m'expliquer de façon plosible, réaliste, comment l'om chez lui à reussi le grand éxploit de perdre contre le psg qui aligné dans ses rangs, des joueurs comme landreau, bourrillon, pancrate, luyundula...
parce que perdre comme on a perdu se match, je n'ai jamais vu cela de ma vie...

encore une fois depuis des lustres, l'om ne répond pas présent dans une grande soirée.

sur le coup je ne pense pas qu'il faut critiquer gerets, car regardé le banc que diouf et la caution Marseillaise lui on donné quel choix a t'il pour remplacé un titulaire bléssé, ou mauvais????

apres je ne pense pas qu'il faut céder à la panique, on a produit du jeu, on a eu des occasions, on a dominé tout le match, paris a 5 action il en plante 4... c'est cruel mais c'est le foot, il nous sourrit pas depuis longtemps, mais bon on fait rien pour que se change.
réaction attendue mercredi à nantes sans grand éspoir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19