Dragnir a écrit :Il est tout de même cocasse de constater qu'avec notre collection de def centraux, on trouve quand même le moyen de jouer (ne serait-ce que 2 min) avec deux milieux de terrain en guise de charnière centrale. Et manifestement, à ce niveau, ça se paye cash.
C'est nous qu'on a lancé la mode, et on le paye cash aussi.
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Ralphd a écrit :C'est son pied droit ça?![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
[media]http://www.dailymotion.com/video/x74nfu_valenciennes-01-marseille-kone_sport[/media]
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
Elle est à la hauteur du pied d'un joueur de taille moyenne mais lui doit mettre la tête. C'est comme s'il essayait de faire un high kick, ça correspondrait à un low kick pour toi
foutcheubol a écrit :Les discours comme quoi 3 milieux défensifs c'est trop ça me fait bien rire. Y'a qu'à voir les stats du match... Paris a été ultra dominé. On a tiré 16 fois aux buts y me semble contre 4 ou 5 occasions parisiennes. Avec plus de réalisme y'aurait pas de discussion sur le schéma tactique aujourd'hui. Le problème il est là et il dure, faut pas attendre d'avoir 5 occasions pour mettre un but.
Tu parles, on a tiré 16 fois au but...
Combien de fois tu t'es levé de ton canapé sur une action chaude Marseillaise ?
Combien d'arret Landreau a fait ?
Combien de fois nos attaquants ont été en position de marquer ?
A part la frappe de Cheyrou, et en centre sur lequel Niang est trop court, nous n'avons jamais reellement mis en danger cette défense parisienne.
Les actions du PSG ont été beaucoup plus franches.
Ils ont marqué 4 buts qui ne souffrent d'aucune contestation.
Ils ont été efficaces en attaque, solide en défense et rigoureux au milieu.
Je le disais à la mi temps, je ne comprennais pas comment on pouvait mener ce match, tellement il me semblait qu'on ne controlait rien...
On a pris 3-0 sur une mi temps.
Keyser a écrit :Tu parles, on a tiré 16 fois au but...
A part la frappe de Cheyrou, et en centre sur lequel Niang est trop court, nous n'avons jamais reellement mis en danger cette défense parisienne.
Je le disais à la mi temps, je ne comprennais pas comment on pouvait mener ce match, tellement il me semblait qu'on ne controlait rien...
Faut arrêter, tu es le premier a dire que notre défense est à la rue et qu'on prend des buts sur des fautes grossières, mais dans le même temps tu dis que les parisiens ont marqué sur des actions franches. Deux buts sur coup de pieds arrêtés (c'est sûr qu'il y a de la construction) qui plus est avec au moins une erreur sur chaque. Un 2 but quand on est à 10 sans Hilton et avec Cana en ballade et pour finir un but en contre quand on se rue pour revenir avec encore Cana à la rue. Paris a su profiter de nos erreurs et c'est tout à leur honneur mais il n'ont rien montré offesivement, on juste vu qu'Hoarau pouvait jouer tout seul devant et emmerder notre défense et que la peg était dans un bon jour.
Kodiak a écrit :Au contraire je pense qu'il faut être intraitable et qu'il fasse son mea culpa sinon il est grillé de chez grillé chez nous. S'il prend une grosse punition et qu'il fait amende honorable, il est récupérable sinon c'est mort.
Gerets est juste, il saura le relancer mais le joueur doit reconnaître son erreur.
Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas laisser passer ça. Mais en l'occurence Gerets ne l'a pas laisser puis qu'il lui a dit ses quatres vérités et ceci devant tout le vestiaire (ça devrait éviter les -5 à toute l'équipe Mamours
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
).
J'espère que ça le fera cogiter. On peut lui ajouter une amende histoire d'un peu plus marquer le coup. Mais le mettre à l'écart du groupe (en le suspendant x matchs par exemple) je suis pas certain que ce soit positif. M'est avis que c'est son comportement qui décidera de la suite. Soit il encaisse, fait amende honorable et se met à la disposition du groupe soit il persiste à faire sa forte tête et se mettra de lui même à l'écart...
Sony a écrit :Avec Ziani, HBA et Valbuena on a trois potentiels meneurs de jeu, on ne peut pas faire jouer les 3 ensembles donc dès qu'un de ces joueurs fait un mauvais match, il saute au profit de l'autre... c'est louable comme façon de faire non ?
cosa_ultras a écrit :je mange un rat...![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
[align=left]
je mange un rat si quelqu'un arrive à m'expliquer de façon plosible, réaliste, comment l'om chez lui à reussi le grand éxploit de perdre contre le psg qui aligné dans ses rangs, des joueurs comme landreau, bourrillon, pancrate, luyundula...
parce que perdre comme on a perdu se match, je n'ai jamais vu cela de ma vie...
Ces deux réflexions me procure une réponse identiques
Deux tu peux les faire jouer non ? comme cela a été le cas à Valenciennes, un a marqué las-bas l'autre a fait marquer.
Ensuite on se plaint toujours que les équipes venant au vélodrome jouent a 11 derrière, or il y avait au PSG 5 joueurs offensifs ...on en a prit 4. punaise ! heureusement que les clubs qui croient en eux sont au nombre de 5 maxi dans cette L1 (je retire (l'OM des cinq car nous ont préfère miser, et ça marche 3 fois sur 4, sur la faiblesse des autres clubs) sans quoi on serait loin derrière.
Certainement pas 16 mais surement plus que ce dont tu te souviens.
J'ai pesté une ou deux fois sur Valbuenan en position de tir et qui ne cadre pas. Idem sur Kone qui a au moins deux fois l'occasion d'aumoins cadrer (son pointar du droit qu'il doit prendre du gauche + une action sur une ouverture involataire de Valbuena. + une frappe de Niang en 2ème non cadrée "à la Henry" dans l'axe à l'entrée de la surface.
Bref, si on avait eu le réalisme parisien on finissait à 6-4.
ça me console pas pour autant mais dire qu'on a pas fait de jeu c'est faut.
En plus Cheyrou a été magnifique
Jdp a écrit :Faut arrêter, tu es le premier a dire que notre défense est à la rue et qu'on prend des buts sur des fautes grossières, mais dans le même temps tu dis que les parisiens ont marqué sur des actions franches. Deux buts sur coup de pieds arrêtés (c'est sûr qu'il y a de la construction) qui plus est avec au moins une erreur sur chaque. Un 2 but quand on est à 10 sans Hilton et avec Cana en ballade et pour finir un but en contre quand on se rue pour revenir avec encore Cana à la rue. Paris a su profiter de nos erreurs et c'est tout à leur honneur mais il n'ont rien montré offesivement, on juste vu qu'Hoarau pouvait jouer tout seul devant et emexcrément de phacochèrer notre défense et que la peg était dans un bon jour.
Ezactement
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Moi je vous le dis, c'est la fin des z'aricots.
Jdp a écrit :Faut arrêter, tu es le premier a dire que notre défense est à la rue et qu'on prend des buts sur des fautes grossières, mais dans le même temps tu dis que les parisiens ont marqué sur des actions franches. Deux buts sur coup de pieds arrêtés (c'est sûr qu'il y a de la construction) qui plus est avec au moins une erreur sur chaque. Un 2 but quand on est à 10 sans Hilton et avec Cana en ballade et pour finir un but en contre quand on se rue pour revenir avec encore Cana à la rue. Paris a su profiter de nos erreurs et c'est tout à leur honneur mais il n'ont rien montré offesivement, on juste vu qu'Hoarau pouvait jouer tout seul devant et emexcrément de phacochèrer notre défense et que la peg était dans un bon jour.
Donc, c'est la faute à pas de chance.
Ok.
On se la joue Gerets alors, c'est ça ?
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Le PSG a gagné grace à un coup de moule exceptionnel, c'est ça,ils marquent 4 buts sur 6 occasions franches, c'est de la moule ?
On devrait donc sans encombre EXPLOSER Nantes et St Etienne, tu penses, déjà qu'après le PSV nos joueurs étaient ultra motivés et bien décidés à tout arracher pour se faire pardoner du match lamentable de Mercredi, j'imagine même pas ce que Nantes et St Etienne vont prendre dans la gueule.
foutcheubol a écrit :En plus Cheyrou a été magnifique ![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Une victoire Olympienne sur sa volée le propulsait au prochain rassemblement de l'EDF
Franchement ce match fait mal à l'amour propre mais ce n'est qu'un match et il y aura d'autre défaite d'ici la fin de la saison. On est toujours à 2 pts du leader.
On gagne les deux prochains et c'est reparti.
HBA a déconné, à lui de demander pardon et de se faire pardonner sur le pré
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
foutcheubol a écrit :Certainement pas 16 mais surement plus que ce dont tu te souviens.
J'ai pesté une ou deux fois sur Valbuenan en position de tir et qui ne cadre pas. Idem sur Kone qui a au moins deux fois l'occasion d'aumoins cadrer (son pointar du droit qu'il doit prendre du gauche + une action sur une ouverture involataire de Valbuena. + une frappe de Niang en 2ème non cadrée "à la Henry" dans l'axe à l'entrée de la surface.
Bref, si on avait eu le réalisme parisien on finissait à 6-4.
ça me console pas pour autant mais dire qu'on a pas fait de jeu c'est faut.
En plus Cheyrou a été magnifique ![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
En toute honneté, je me souviens de la frappe de Cheyrou, du centre sur Niang, et peut être de Valbuena dont la frappe à l'entrée de la surface aurait pu faire mouche.
Le reste...
Mais s'il y avait un vainqueur au point, ce n' aurait pas été l'OM.
Bizarre... personne ne parle du carton rouge qu'aurait dû prendre Kaboré pour sa faute sur Armand ?
Enfin j'ai peut être mal vu le match, j'étais au Camping...
Arrêtez de faire les pessimistes on a encore largement les moyens d'accrocher l'intertoto.
foutcheubol a écrit :Certainement pas 16 mais surement plus que ce dont tu te souviens.
Sauf que ce sont des frappes sans conviction, a part celle de Taiwo du droit au tout début, une de Valbuena en seconde et évidemment la volée de Cheyrou qui est un geste instinctif, sinon la majeure partie des tirs Valbuena, Koné, Niang, Kaboré (il en a mis une autre que celle sur le poteau-hors jeu) et même Cheyrou, l'ont été en dépit du bon sens. Pas d'équilibre dans les frappes, en bout de course, très peu de chance que ça fasse mouche. A deux mètres au dessus de la cage, c'est pas des occasions de buts. C'est des tentatives de sauver les apparences.
Et ça aussi ça se travaille aux entrainements comme le placement sur les corners et coup-franc, les combinaison que je persiste a dire qu'il n'y a pas entre Kone et Niang, comme le mental et beaucoup de chose d'ailleurs qui fait que le jour du match tu t'es mis dans les dispositions de l'emporter. Après si l'adversaire est plus fort c'est autre chose, mais en France ça va pas chercher bien loin....
On a dominé tout le match sauf le premier (et encore) et le dernier (et encore) 1/4 d'heures.
Des occaz y en pas que 2 et on tire 24 fois pas 16.
Koné en a 2, son petit exter du droit et un face à face décalé sur la droite avec Landreau en 2nd. Niang en a 2 (le centre fuillant + sa frappe devant la surface) voir 3 avec un débordement mangé en 2nd.
Des occaz on en a eu tout le match. Efficacité nulissime dans les 2 surfaces ok mais dire que Paris marque sur des actions franches c'est grave.
Moi ce que je ne comprend pas c'est comment on peut perdre un match comme ça.
keyser je t'ai connu plus fin dans l'analyse.
Sony a écrit :Bizarre... personne ne parle du carton rouge qu'aurait dû prendre Kaboré pour sa faute sur Armand ?
Enfin j'ai peut être mal vu le match, j'étais au Camping...
Moi par contre j'aurai mis un deuxième jaune à Hoarau pour son deuxième tacle par derrière sur le même Hilton 5 m aprés le premier jaune...
Keyser a écrit :On se la joue Gerets alors, c'est ça ?
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Ce qui est sûr c'est que si Gerets se la joue Keyser en disant à son groupe que ce ne sont que de sombres mèrdes qui ne valent pas 1/10ème de l'effectif exceptionnel du PSG c'est la meilleure façon de s'enfoncer à Nantes.
Keyser a écrit :En toute honneté, je me souviens de la frappe de Cheyrou, du centre sur Niang, et peut être de Valbuena dont la frappe à l'entrée de la surface aurait pu faire mouche.
Le reste...
T'as qu'à pas aller pisser 10 fois pendant les matchs
deepbluebdr a écrit :A deux mètres au dessus de la cage, c'est pas des occasions de buts.
Ok avec toi Deep. Mais on se crée des situations de buts. Après je suis d'accord avec toi, les joueurs manquent de conviction, de talent, et ou autre pour convertir ces situations favorables en occasions voire en but. Franchement je doute que nos joueurs deviennent des tueurs du jour au lendemain mais en tout cas ça peut s'améliorer.
Malheureusement on restera toujours soumis à la réussite fluctuante de nos attaquants. On mettra quelques valises quand ça rigolera et on se bouffera les doigts encore quelques fois quand ça voudra pas...