opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
codaing a écrit :Ils ont des attaquants de folie et ils kiffent Savidan...C'est normal !!! Qu'on ne viennent pas dire que c'est pour emexcrément de phacochèrer l'OM...

C'est à cause de Sinama qu'on vole qui veut venir je suppose Sleep
peñiscola a écrit :Et ce matin sur AS, ya une interview de Larios, qui nous aide pas beaucoup non plus...
Oh, le pov' chouchou... C'est vrai quoi, Platini, l'un des deux plus grands joueurs français de l'histoire (je trancherais pas avec qui-vous-savez) a causé la perte d'un joueur somme toute moyen passque ce dernier s'est tapé sa femme. Du coup il lui crache dessus dès qu'on lui tend un micro.59

C'est pour le moins à vomir.Doctor
El chi a écrit :Mouais, m'enfin il en a fallu moins pour que le Président veuille prendre son hélico et sa machette pour aller chercher une colombienne même pas fan de l'OM.

Il n' y a que moi que ça choque ? Je peux comprendre que l'abattage médiatique a pu en agacer certain mais je trouve quand même un tantiné déplacé le comparaison.
C'est très certainement du second degrés mais flute quoi.. bien content qu'elle n'ait pas fini sa vie dans la jungle colombienne.

Dès fois je me dis que certain aurait préféré que ça se finisse ainsi plutôt que de voir Sarko s'approprier cette libération.

Ce qui arrive à Santos est déplorable et encore les règles de bienséance du foro m'empêche d'en dire plus.. Mais comparer l'implication de l'état entre l'affaire d'un suppos qui sert d'une façon dégueulasse de bouc-émissaire et une femme en otage 6 ans dans la jungle je trouve ça un peu fort..
évitons de "comparer" des victimes entre elles...ça peut avoir un coté malsain...ceci dit je m'etonne effectivement que les dirigeants et les "gros" media n'ent font pas plus échos..
j'espere que mes propos n'ont pas été interprété comme raciste ( ce serait le comble ) ; ça n'était pas du tout le but mais je voulais simplement dire qu'on a l'impression dans cette histoire que la France ne défend pas bcp Santos ; alors que certains secrétaire d'état se permettent des déclarations tapageuses sur le foot sans dire le moindre mot de soutien à Santos
qu'il soit coupable ou non il a le droit d'avoir une justice "juste "
Que la France ne défende pas les intérets d'un Marseillais ou de Marseille ne me choque pas, mais c'est le tapage médiatique côté españoles, qui me gonflent, c'est parti des "le CU84 les Ultras les plus dangereux d'Europe" à "Marseille la ville la plus mafieuse du monde"...
On peut se torcher avec ou ça donne des boutons?
OM-Atlético: interview exclusive d'un président en colère

Pas directement en rapport avec Santos, mais toujours Atletico-OM et le super journal Mierda... Absolument révoltant.
Juste un coucou pour vous faire savoir que le cas de Santos a été évoqué lors de l'ouverture du Journal de 20h sur France2. Les choses avancent ... courage bonhomme !
foutcheubol a écrit :Malheureusement je crois que tu rêves...le fait que Santos ne soit pas absolument blanc comme neige, c'a'd qu'il a bien bousculé des flics, joue malheureusement contre lui. De même que le fait d'avoir la nationalité espagnole. Je pense que tout ceci est une bonne excuse pour nos politiques pour ne pas s'en occuper, en gros c'est une affaire qui concerne l'Etat espagnol et un de ses ressortissant.

Pour en avoir brièvement discuter avec des gens peu concernés par le foot (et assez bas de plafond) cette histoire n'intéresse pas le public français, en gros, un supporter de foot retenu en Espagne c'est surement parce qu'il a fait une billevesée...

Raison de plus pour les politiques de ne pas aller se mouiller...

A part retirer les sanctions infligées par l'UEFA je vois malheureusement pas ce qui peut aujourd'hui écourter sa détention.

Il a bousculé un de ces en****s de flic pour l'empêcher de tabasser une femme.

En plus, bousculer ce n'est pas frapper. Ce dont ils l'accusent surtout c'est d'avoir jeté un siège sur un de ces enfoirés, ce qu'il n'a absolument pas fait.
xigh a écrit :Juste un coucou pour vous faire savoir que le cas de Santos a été évoqué lors de l'ouverture du Journal de 20h sur France2. Les choses avancent ... courage bonhomme !

Ce qui va faire décoller la locomotive médiatique en France je pense, c’est les 8 ans de prison requise par le procureur. Avant cela, c’était juste pour l’ensemble des médias hors Marseille, une "simple" affaire de supporters qui ne les intéressent pas tant le mouvement est méconnu et souvent montré du doigt, souvent à tort et quelquefois à raison.

Ce qui m’inquiète le plus dans cette histoire, ce n’est pas la frilosité des journalistes mais plutôt l’apathie des politiques, à moins qu’ils ne bossent en loucedé même si je n’y crois guère.

Et Gaudin sinon, il a fini sa sieste ?

Jusqu'à hier, je n’avais aucune crainte sur le déroulement dans des conditions normales pour ce match, mais depuis je me demande même si je mènerais mon minot avec moi au stade. J’espère qu’il n’y aura pas d’engambi dans les tribunes et autour du stade, qu’on les fume sur le terrain a coup de petit pont et de sombréro sans aiguiser les pièces de monnaie pour 100 Euros ou ressortir de vieux gallot ou agate de l'école communale pas loin du Stadio...Car au final la note risque d’être salé en cas de problèmes. Si on se manque ils ne nous manqueront pas...

N’importe qui a fait un déplacement dans sa vie sait que ce qui est arrivé a Santos peut arriver a n’importe lequel d’entre nous, c’est pourquoi il ne faut rien lâcher et que justice soit faite, vite…

Sinon quelqu’un a parlé de Zidane pour médiatiser l’affaire et arrondir les angles cotés Espagnols, c’est une très bonne idée. Mais impossible de forcer quelqu’un, ce qui m’étonne c’est que Yazid n’ait pas déjà parlé tout seul de lui-même de cette histoire dans les médias, a mon avis cela ne va pas tarder.:smoke1:

Je me rappelle des supporters Milanais (brigate rossonere) qui avait morflé chéro par les CRS en quart de Virage Nord coté Jean Bouin lors du quart de finale mémorable avec le pylône sans jus et le pilonnage juste sans calcul de You are the best. J’avoue que dans un petit coin obscur de ma tichtasse, j’aimerais qu’une telle situation se reproduise, car les frente c’est tout sauf des anges. Mais c’est une bien mauvaise pensée que j’ai la, ce ne serait que reproduire ce que nous combattons, en supportant des CRS bastonnant des nazillons, nous devenons aussi con.

Vive le sport sur Antenne 2.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Il a bousculé un de ces en****s de flic pour l'empêcher de tabasser une femme.

Bah oui, j'ai bien compris.

Mais la justice espagnole s'attache depuis le début de cette affaire à ne retenir que ce qui est à charge contre Santos. Comme le disait je ne sais plus qui un peu plus haut, s'il doit être jugé qu'il le soit "justement".

Sinon, c'est bon de lire du Kenneth Love2
en te lisant, il me reviens deux souvenirs, également.....

le premier, mon dernier déplacement : stadio de la luz, de la loose, plutôt, avec cette maudite main de vata..... en fait, je ne l'ai pas vue, trop occupé à me protéger tant bien que mal avec le bout de plastique qui devait faire office de siége pour mon séant..... on nous avait placé SOUS le kop de benfica, et le match a été un déluge permanent d'objets(boulons , pièces, ferrailles, tiges en tous genres) et de coups de matraques, vu qu'on ne plaisait pas trop aux policiers locaux....des plaies , des bosses, mais un vrai miracle : pas de morts...

le deuxième : le match om-psg, trois jours aprés la finale de munich.... on a pas déssaoulé, on a la coupe, et le match s'interrompt, en raison du nombre d'objets volant de la tribune protégée par le filet (la cage dixit le journaliste de canal (bietry?) qui commentait le match, comme je l'ai entendu le lendemain, sur cassette vhs) vers le public marseillais, les quarts de virage et ganay... c'est la confusion, on entend des cris, des pleurs, et tout bascule.... certain montent même sur le filet de protection pour essayer de rentrer, l'attaquant au couteau..... on voit les flics venus "extraire" les parisiens se faire démonter par ceux-ci..... le reste, je ne l'ai pas vu..... les parisiens ont été conduits en gare d'aubagne, saint-charles étant pris d'assaut par une nuée de marseillais fous de rage..... là, ils continuent à faire "le coup de poing", fiers de leur coup.... un ami légionnaire, personne n'est parfait, a fait partie des "hommes" acheminés en urgence pour assister des forces de l'ordre débordées..... les parisiens s'en prennent à des voyageurs, dont des familles de légionnaires, l'ordre fuse :"calmez-les"....... ce fut fait...... ça a dû ressembler fortement à madrid...en pire, bien pire... des plaies, des bosses,mais un vrai miracle : pas de morts...... ah , une fillette de 12 ans, charmante maman de 30( et des poussières, mais elle lira peut-étreBye1....) maintenant, a perdu un oeil ce jour là! une pièce de 50 centimes taillée, ça peut faire mal.....

en guest :le but de boli, un chef d'oeuvre, une pure merveille......

en fin.......le risque que prennent les espagnols est mesuré de leur côté, mais les sentiments humains ont disparus de cette mesure.... qui tue un homme tue l'humanité@un proverbe musulman.....pourvu qu'ils ne soient pas responsables collégialement, pour ne pas souffrir de les voir éructer sur la tombe d'un pauvre type, dommage collatéral d'une situation ubuesque.... je ne crois qu'en l'homme, ses travers, ses qualités, , et sa capacité au pire comme au bien plus que meilleur..... vous avez senti les variétés de réactions pendant la lecture de mes souvenirs? le meilleur n'a pas souvent été là!! et je ne raconte que ce qui me dédouane, dans cette folle arène.....

je crains le pire:helpsmili

edith : ah oui, au fait, c'est à la suite de ce déplacement à benfica que la décision de protéger, par un filet, les visiteurs a été prise.......
Dougue a écrit :je crains le pire:helpsmili
Idem, heureusement que nous ne sommes pas quinze ans en arrière avec les portes qui s'ouvrent toutes seules...

Merci pour ton post Dougue, je me souviens très bien de ces matches même si je n’étais pas a la Luz, c’était incroyable ce que vous aviez vécu ce soir la, j’ai eu des échos de personne présente, ignoble. Mon pire souvenir d'un match de ballon avec la demi 1982 à Séville.

Je me souviens aussi des stylos fusées envoyés en Ganay 3 jours après Munich qui gâchèrent un peu la fête, mais en étant con, je te dirais qu’il fallait se mettre a leurs places les pauvres, on gagne la coupes aux grandes oreilles et 3 jours après, la misère pour eux sur le terrain. (J’déconne)

Sinon pour ton histoire de Gare aux cons qui déraille, sache que certains casuals de paname sont descendus cette année en prenant comme itinéraire bis la micheline qui longe Carry et compagnie. Imagine que tu reviennes de la plage avec 2 ou trois garis avec un maillot de l’OM comme simple treillis, et bé ya tarpin pour toi, t’as intérêt à prier Raël ou Marie pour croiser un képi.

Petite pensée pour Geoffrey Dilly et bisous à Foutch'.Sleep

Edit : Sinon Boeuf, dans les années 70, un ami a moi a failli mourir a Gerland lors d'un match de l'OM en voyant passer devant sa tête un marteau jeté du haut du virage, je crois plutôt qu'avant c'était pire...Bye2
Bowdownmerci pour le tiens......

la luz..... ça m'a "couté" un cierge, le seul de ma vie...... je me l'étais juré si souvent pendant ce périple, qu'il a bien fallu que je monte.... je me suis fait deux promesses ce soir là, et m'y suis tenu, à ce jour.... le premier ci-dessus, le deuxième de ne plus faire de déplacement, pour limiter les risques de mourir pour un match de foot..... y'a plus con, comme mort, mais ça deviens dur quand mêmeSleep...
Sinon, j’ai honte de poser cette question, mais je le fais :

Ce n’est pas à l’Atlético qu’il y avait les supporters avec des bombers orange qui descendait façon Boulogne dans le virage après un but dans les années 90 ?

Ces bombers la ont disparu, ou s’étaient t’ils juste trompés de coté pour le mettre ?

J’ai honte.
Dougue a écrit :la luz..... ça m'a "couté" un cierge, le seul de ma vie...... je me l'étais juré si souvent pendant ce périple, qu'il a bien fallu que je monte.... je me suis fait deux promesses ce soir là, et m'y suis tenu, à ce jour.... le premier ci-dessus, le deuxième de ne plus faire de déplacement, pour limiter les risques de mourir pour un match de foot..... y'a plus con, comme mort, mais ça deviens dur quand mêmeSleep...
Je comprends, pour un premier deplacement ça marque...

L'histoire du cierge me rappelle comme je faisais de l'huile pour les déplacements à Toulon dans certaines situations. Comme celle des Gare aux cons, surtout quand ils sont toute une garnison...
pas le premier..... mais le dernier, ça oui!! et quand tu parles de toulon, je me rappelle que la route du retour a été bien longue, parfois!!Laugh..... y'avait pas un pauvre gars qui avait été balancé du haut du virage sud, toulonnais suicidaire qui avait été "défier" des aussi c... que lui?