opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dougue a écrit :je crains le pire:helpsmili

En l'Etat actuel des choses, en effet, le pire est à craindre.
zincou a écrit :En l'Etat actuel des choses, en effet, le pire est à craindre.

une petite provoc' des familles au match retour, on en fout un en tôle pour 8 mois, et on l'échange contre Santos...ça se fait tous les jours ça!!Clap
Santos à son avocat : "c'est un cauchemar".

Santos Mirasierra a connu hier de la bouche de son avocat, Erlantz Ibarrondo, la peine à laquelle il s'affronte : huit ans de prison. L'ultras Marseillais est resté muet d'impuissance devant la pétition du procureur.

Santos Mirasierra, de 34 ans, a reçu hier dans la prison d'Estremera dans laquelle il a été déplacé depuis celle de Soto del Real, la visite de son avocat, d'Erlantz Ibarrondo, qui l'a informé de la pétition d'huit ans de prison que le Ministère public réclame pour atteinte à l'autorité. "Je ne peux pas le croire; c'est un cauchemar",exclame le membre des Ultras Marsella depuis sa nouvelle destination: le module 4 du centre pénitentiaire Madrid VII, près de Tarancón, à environ 80 kilomètres de la capitale. Santos y est emprisonné depuis 37 jours parce que il est supposé avoir blesser un policier (l'agent a subi une brèche dans la tête qui a eu besoin de sept points) pendant les incidents lors d'Atlético-Marseille du 1 octobre passé.

Plus loin de Tarancón, à Marseille, ce que l'appelle en France "le cas Santos" prend de l'ampleur au fur et à mesure que Mirasierra passe ses jours en prison. Les premières protestations sont arrivées de la part de son club, l'Olympique de Marseille, et de son président, Pape Diouf, oui, celui làmême qui voit un grain de sable dans un oeil d'autrui et ne voit pas la poutre dans le sien. Ensuite les joueurs français se sont joints aux protestations, et hier, pour la première fois, on a commencé à noter en France des mouvements politiques et médiatiques en faveur de l'inculpé.

Mais Santos, bien qu'il proclame son innocence,ne l'a pas facile. Le titulaire du tribunal 33 de Madrid, Tomás Martin, a pris en considération la pétition du procureur et a Santos ils peuvent lui tomber huit ans de prison, en plus de l'interdiction d'entrer dans des stades pendant trois ans à partir du moment où il obtiendrait la liberté, la privation du droit de vote tandis qu'il accomplit sa peine et 1.200 euros.

Pendant que Santos reste en prison, son avocat, Erlantz Ibarrondo, ne donne pas de crédit à la tournure du cas : "Santos devrait pouvoir revenir à Marseille, parce que la France est un pays communautaire et appartient à la zone Schengen. Il semble que mon client est un ogre ici, alors qu'en France il est connu pour être un activiste contre le racisme". Le procureur ne pense pas la même chose.
Prensa y políticos de Francia apoyan a Santos

On apprend rien de nouveau, juste pour vous montrer que le peu que les politiciens français se sont bougés, ça a quand même une répercussion en Espagne...
peñiscola a écrit :Prensa y políticos de Francia apoyan a Santos

On apprend rien de nouveau, juste pour vous montrer que le peu que les politiciens français se sont bougés, ça a quand même une répercussion en Espagne...

C'est peut être le plus énervant. On peut légitimement penser que si le gouvernement s'était bougé rapidement, ça n'aurait pas pris une telle ampleur. Mais Santos, si il a une double nationalité, n'a pas fait l'école avec un premier ministre et n'est pas de la famille de "je le vaux bien".
La justice, la police et l'État espagnol ne font que confirmer tout le bien que je pense d'eux (même si il ne faut pas généraliser tout ça tout ça)...
Et cet sodomite mondain de Frèdèric Hermel, qui est un des seulA a avoir un droit de parole dans les quotidiens espagnoles, nous enfonce encore plus...

UN PEU DE RESPECT POUR L'ESPAGNE

Les conséquences des altercations du match Atlético-Marsella commencent à prendre un tour très dangereux. Je ne veut accuser personne mais en Espagne, et surtout en France, apparaissent quelques imaginations ridicules et terribles qu'il faut dénoncer avec véhémence. Je ne crois pas au conspiration des Français, dirigée par Michel Platini, contre l'Atletico et ça me fait mal que certains veulent recommencer à jouer avec ce vieux sentiment antigaulois qui a pu exister en Espagne. Le Deux mai est resté très loin : heureusement!

Cependant, ce sont mes compatriotes qui m'irritent le plus par leur vision particulière du cas Santos Mirasierra. Je comprend la tristesse et la préoccupation de la famille de ce supporteur de Marseille arrêté à Madrid. Mais la campagne montée en France, me semble totalement exagérée, .

Surtout parce qu'elle tend à discréditer les propres valeurs démocratique de l'Espagne d'aujourd'hui. Parler, comme l'a fait le président de Marseille, de "séquestration" pour se rapporter à l'arrêt de Mirasierra (citadin tant espagnol que français) est plus qu'une grave erreur. C'est une insulte envers un pays ami de la France et un partenaire privilégié dans l'Union l'Europe. Si c'était le contraire (c'est-à-dire un socio de l'Atletico emprisonné à Marseille pourr les mêmes raisons) il m'aurait semblé honteux qu'on puisse douter de cette forme de la justice de mon pays. Comme certains doutent maintenant de celle-là de l'Espagne.

MOI JE DIT: "ET LE RESPECT POUR MARSEILLE"
peñiscola a écrit :Parler, comme l'a fait le président de Marseille, de "séquestration" pour se rapporter à l'arrêt de Mirasierra (citadin tant espagnol que français) est plus qu'une grave erreur.

Malheureusement il a raison...Faut faire très attention à tout ce que l'on dit dans cette affaire. Légalement Santos est un détenu, il n'est pas en prison pour rien, mais la justice à laquelle il fait face manque de partialité (c'est le moins que l'on puisse dire...).
Le Pape parle comme un Président de club là où il faudrait parler comme un diplomate. Ceci dit ce n'est pas son métier, et encore une fois on en revient à l'apathie des pouvoirs politiques français...C'est à eux de dénoncer et de faire pression !

Sinon, Gerets a raison, il faut recevoir les supporters de l'Athletico le plus dignement possible, quitte à en faire même trop (les applaudir comme il dit), c'est le meilleur moyen de montrer à l'Espagne que Marseille n'est pas une ville de hooligans sanguinaires. Le meilleur moyen de faire remballer toutes les conneries que leurs media déballent depuis un mois.

Et sur le terrain je compte bien sur les joueurs pour leur mettre la misère !
Essayé de signée la pétition en ligne (voir en une et La Provence) afin de faire intervenir l' Europe .... il semble que ça ne fonctionne pas trop bien, quelqu' un a réussi ????

edit sisi, ça fonctionne, le mail de confirmation est seulement très long à arriver.
foutcheubol a écrit :Malheureusement il a raison...Faut faire très attention à tout ce que l'on dit dans cette affaire. Légalement Santos est un détenu, il n'est pas en prison pour rien, mais la justice à laquelle il fait face manque de partialité (c'est le moins que l'on puisse dire...).
Le Pape parle comme un Président de club là où il faudrait parler comme un diplomate. Ceci dit ce n'est pas son métier, et encore une fois on en revient à l'apathie des pouvoirs politiques français...C'est à eux de dénoncer et de faire pression !

Sinon, Gerets a raison, il faut recevoir les supporters de l'Athletico le plus dignement possible, quitte à en faire même trop (les applaudir comme il dit), c'est le meilleur moyen de montrer à l'Espagne que Marseille n'est pas une ville de hooligans sanguinaires. Le meilleur moyen de faire remballer toutes les billevesées que leurs media déballent depuis un mois.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Diouf, n'arrange rien en sortant ça, mais, ce journaliste, sort en défense de l'Espagne, quand ça fait plus d'un mois que l'image de Marseille est sali et des français en même temps, par contre y a pas un article de ça part, pour au moins dire que les Ultras ne sont pas un groupe faciste ou neo-nazis...
Hermel, le journaliste supporter affiché de l'Atletico ????

Ben décidement, RMC, ç'est un sacré repère de tanches.
peñiscola a écrit :Et cet sodomite mondain de Frèdèric Hermel, qui est un des seulA a avoir un droit de parole dans les quotidiens espagnoles, nous enfonce encore plus...

UN PEU DE RESPECT POUR L'ESPAGNE

Les conséquences des altercations du match Atlético-Marsella commencent à prendre un tour très dangereux. Je ne veut accuser personne mais en Espagne, et surtout en France, apparaissent quelques imaginations ridicules et terribles qu'il faut dénoncer avec véhémence. Je ne crois pas au conspiration des Français, dirigée par Michel Platini, contre l'Atletico et ça me fait mal que certains veulent recommencer à jouer avec ce vieux sentiment antigaulois qui a pu exister en Espagne. Le Deux mai est resté très loin : heureusement!

Cependant, ce sont mes compatriotes qui m'irritent le plus par leur vision particulière du cas Santos Mirasierra. Je comprend la tristesse et la préoccupation de la famille de ce supporteur de Marseille arrêté à Madrid. Mais la campagne montée en France, me semble totalement exagérée, .

Surtout parce qu'elle tend à discréditer les propres valeurs démocratique de l'Espagne d'aujourd'hui. Parler, comme l'a fait le président de Marseille, de "séquestration" pour se rapporter à l'arrêt de Mirasierra (citadin tant espagnol que français) est plus qu'une grave erreur. C'est une insulte envers un pays ami de la France et un partenaire privilégié dans l'Union l'Europe. Si c'était le contraire (c'est-à-dire un socio de l'Atletico emprisonné à Marseille pourr les mêmes raisons) il m'aurait semblé honteux qu'on puisse douter de cette forme de la justice de mon pays. Comme certains doutent maintenant de celle-là de l'Espagne.

MOI JE DIT: "ET LE RESPECT POUR MARSEILLE"

Il se gourre complet.
Quand tu l'entend sur RMC, tout les torts sont pour les marseillais. JAMAIS il n'a cherché à comprendre quoi que ce soit sur ce qu'il s'est passé....
Il faut se mettre à la place d'Hermel, son gagne pain c'est les papiers qu'il fait dans les journaux espagnols. Maintenant qu'il soit prudent c'est une chose mais qu'il ne dénonce pas les inepties concernant Marseille et ses supporters c'est autre chose.

http://www.lemonde.fr/sports/article/200..._3242.html
Kenneth-Brylle a écrit :Edit : Sinon Boeuf, dans les années 70, un ami a moi a failli mourir a Gerland lors d'un match de l'OM en voyant passer devant sa tête un marteau jeté du haut du virage, je crois plutôt qu'avant c'était pire...Bye2
Bah on n'a pas du connaître la même époque... Le fric était très peu présent. L'enjeu pas démesuré. Le jeu éclairé. Les supporters bon enfant. Et pas qu'à Marcel Saup... Demande à deepou, il a même réussi à envahir à lui tout seul la pelouse du Vel... :happy2:
Kodiak a écrit :Il faut se mettre à la place d'Hermel, son gagne pain c'est les papiers qu'il fait dans les journaux espagnols.
Il est aussi correspondant de l'Equipe... Franchement, sa chronique n'est pas terrible, ce qu'il dit sur Diouf n'est certainement pas faux, maintenant la grave erreur et l'insulte, ma foi quand le Mundo Deportivo titre Marseille ville sans lois, ça me semble tout aussi grave, et c'est applaudi par l'Espagne toute entière... Après, on ne remet pas en cause la souveraineté espagnole, mais vu comment ils mélangent absolument tout là-bas (vieux sentiment anti-Français, Platini, la qualif' de l'Atletico, leur flicaille, leurs stades, le racisme etc...) ça semble difficile de pas se poser des questions.

J'ai lu un commentaire de niouze intéressant sur laprovence.fr hier (que l'internaute qui l'a rédigé m'excuse, j'ai pour le moins oublié son pseudo), soulignant que tout ça n'est qu'un écran de fumée pour les Espagnols, par rapport au fait que Madrid est candidate pour les JO 2016 (sont bien cons d'ailleurs, vu qu'en 2012 c'est à Londres. Enfin bref) du coup la violence et le racisme dans un stade, ça le fait pas trop pour leur image. De fait, ils essayent de tout mettre sur le dos des Marseillais. Ça me semble tout à fait crédible...
J'espère que les membres du CIO français s'en rappelleront le moment venu.
foutcheubol a écrit :Malheureusement il a raison...Faut faire très attention à tout ce que l'on dit dans cette affaire. Légalement Santos est un détenu, il n'est pas en prison pour rien, mais la justice à laquelle il fait face manque de partialité (c'est le moins que l'on puisse dire...).

Sinon, Gerets a raison, il faut recevoir les supporters de l'Athletico le plus dignement possible, quitte à en faire même trop (les applaudir comme il dit), c'est le meilleur moyen de montrer à l'Espagne que Marseille n'est pas une ville de hooligans sanguinaires. Le meilleur moyen de faire remballer toutes les billevesées que leurs media déballent depuis un mois.

malheureusement je crois qu'il y aura toujours un ou deux pour foutre le bordel :(

Sinon j'approuve tout de A à Z et il faut faire une punaise de com autour de tout ça, que tous nous soyons exemplaires, pas de fumis, pas de violences y vamos a cayar esos franquistes
Il y a une campagne de Presse à faire mais pas un truc d'amateur: faire appel à de véritables pros des RP, avec dossier de Presse argumenté, illustré par les articles hysteriques des journaux espagnols, etc...
Miki a écrit :Il est aussi correspondant de l'Equipe... Franchement, sa chronique n'est pas terrible, ce qu'il dit sur Diouf n'est certainement pas faux, maintenant la grave erreur et l'insulte, ma foi quand le Mundo Deportivo titre Marseille ville sans lois, ça me semble tout aussi grave, et c'est applaudi par l'Espagne toute entière... Après, on ne remet pas en cause la souveraineté espagnole, mais vu comment ils mélangent absolument tout là-bas (vieux sentiment anti-Français, Platini, la qualif' de l'Atletico, leur flicaille, leurs stades, le racisme etc...) ça semble difficile de pas se poser des questions.

J'ai lu un commentaire de niouze intéressant sur laprovence.fr hier (que l'internaute qui l'a rédigé m'excuse, j'ai pour le moins oublié son pseudo), soulignant que tout ça n'est qu'un écran de fumée pour les Espagnols, par rapport au fait que Madrid est candidate pour les JO 2016 (sont bien cons d'ailleurs, vu qu'en 2012 c'est à Londres. Enfin bref) du coup la violence et le racisme dans un stade, ça le fait pas trop pour leur image. De fait, ils essayent de tout mettre sur le dos des Marseillais. Ça me semble tout à fait crédible...
Les JO de Madrid c'est practiquement cuit, avec l'élection d'Obama, qui va tout faire pour que Chicago, sa ville, gagne...Et j'aurai aimé voir les JO à Madrid, mais plus depuis un mois...Que les den...
Kodiak a écrit :Il faut se mettre à la place d'Hermel, son gagne pain c'est les papiers qu'il fait dans les journaux espagnols. Maintenant qu'il soit prudent c'est une chose mais qu'il ne dénonce pas les inepties concernant Marseille et ses supporters c'est autre chose.

http://www.lemonde.fr/sports/article/200..._3242.html

"Notre inquiétude, c'est que l'incompréhension qui grandit ici autour de l'affaire se transforme en colère"

je crois que c'est à ce moment là quand on commence à entendre ses réflexions, que la classe politique, si prompt à intervenir pour tout est n'importe quoi, devrait aller au front.

Sauf que là, c'est pas Kouchner, c'est pas Sarkozy, c'est Laporte et Bachelot, bonjour les diplomates....
El chi a écrit :"Sauf que là, c'est pas Kouchner, c'est pas Sarkozy, c'est Laporte et Bachelot, bonjour les diplomates....
Heu kouchner, vaut mieux pas... si tu veux qu'il prenne perpet', faut l'envoyer sézigue. Y'a que Sarko, l'être suprême... de volaille ! Doctor