08-11-2008, 21:01
Bombardier a écrit :Le problème c'est que personne ne sait ce qu'il a fait. Si effectivement il a frappé un ou plusieurs policiers, il risque gros. Et ce en Espagne comme en France. Si je sors de chez moi et que j'agresse un flic, je risque de passer quelques mois en taule.
Maintenant un procureur n'est pas un juge. C'est le juge qui va donner la peine avec tous les éléments dont il disposera.
Ce qui me surprend c'est que vous semblez découvrir la justice et les lois. Il y a en France des milliers de personnes incarcarées pendant des mois en attendant leur procès, pour des choses moins graves que ce qui est reprocher à Santos.
On vit dans une société ou les gens réclament plus de sécurité et de sévérité. On a un président adepte de la tolérence zéro...Donc il ne faut pas venir pleurer quand la même chose se passe dans un pays voisin. :smoke1:
Perso, le problème n'est pas tant qu'il soit en taule en attendant son jugement, c'est pareil pour tout le monde ça, innocent ou pas
Le scandale vient des 8 ans de réquisition

Le problème c'est qu'un juge peut juger sur son intime conviction (du moins en france)
Citation :D'après europe1, la radio Sarko s'il en est, y'aurait des preuves vidéos accablantes contre Santos
Mon père qui vit en espagne m'a dit la même chose, parait qu'y a des vidéos ou on voit un homme qui ressemble a Santos et qui est identifié comme tel (mais pas sur) agresse un flic

M'enfin, pas sur que ce soit vraiment lui sur la vidéo