opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bombardier a écrit :Le problème c'est que personne ne sait ce qu'il a fait. Si effectivement il a frappé un ou plusieurs policiers, il risque gros. Et ce en Espagne comme en France. Si je sors de chez moi et que j'agresse un flic, je risque de passer quelques mois en taule.
Maintenant un procureur n'est pas un juge. C'est le juge qui va donner la peine avec tous les éléments dont il disposera.

Ce qui me surprend c'est que vous semblez découvrir la justice et les lois. Il y a en France des milliers de personnes incarcarées pendant des mois en attendant leur procès, pour des choses moins graves que ce qui est reprocher à Santos.

On vit dans une société ou les gens réclament plus de sécurité et de sévérité. On a un président adepte de la tolérence zéro...Donc il ne faut pas venir pleurer quand la même chose se passe dans un pays voisin. :smoke1:

Perso, le problème n'est pas tant qu'il soit en taule en attendant son jugement, c'est pareil pour tout le monde ça, innocent ou pas
Le scandale vient des 8 ans de réquisition Blink Alors que les preuves semblent vraiment pas suffisante
Le problème c'est qu'un juge peut juger sur son intime conviction (du moins en france)

Citation :D'après europe1, la radio Sarko s'il en est, y'aurait des preuves vidéos accablantes contre Santos Bye2

Mon père qui vit en espagne m'a dit la même chose, parait qu'y a des vidéos ou on voit un homme qui ressemble a Santos et qui est identifié comme tel (mais pas sur) agresse un flic Sleep
M'enfin, pas sur que ce soit vraiment lui sur la vidéo
fautC1 a écrit :Et depuis plus d'un mois pourquoi ils ne les sortent pas alors ? pourquoi il n'y a pas de décision? pourquoi il n'y a pas de jugement ? pouquoi rien ne se passe ?
C'est une bonne question mais c'est pas ici qu'il faut demander... personne d'entre nous n'y était...
Bombardier a écrit :En tout cas c'est à la justice espagnole de prendre ses décisions, à personne d'autres.

Mais qui te dit le contraire ? Je te parle pas d'ingérence de l'Etat français je te parle de diplomatie Bye1

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Quelle faute? Avoir empêché une femme de se faire piétiner par un en***é de flic?

Je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça No2

Jeroemba a écrit :Il y a une différence entre agresser un flic et répondre à l'agression d'un flic: on appelle ça la légitime défense. Etre flic ne signifie pas être au dessus des lois que je sache.

Bowdown

boeuf mode a écrit :D'après europe1, la radio Sarko s'il en est, y'aurait des preuves vidéos accablantes contre Santos Bye2

Et ben qu'on nous les montre...en attendant c'est de la spéculation...
Selon AS, les images qui inculperai Santos...
http://www.as.com/futbol/fotogaleria/agr...sftb_1/Zes

Moi je vois rien de nouveau, on sait trés bien que Santos pousse un flic, et ça depuis plus d'un mois...
C'est bien beau que AS focalise sur Santos, mais le problème nait auparavant avec la charge des policiers pour retirer la banderole, et non de la poussette dans le dos de Santos...
TF1 vient de diffuser un reportage sur Santos..Ça bouge un peu plus...
El 'caso Santos' llega ya hasta la mesa de Sarkozy

La famille de Santos Mirasierra sont parrtis tôt de Marseille. Ils sont arrivés à Madrid à 9:30h et se sont dirigés vers les bureaux d'Erlantz Ibarrondo, l'avocat du prisonnier, place de Tirso de Molina, dans le coeur de Madrid. Quelques heures après ils ont visité Santos dans la prison d'Estremera, près de Fuentidueña de Tajo, à environ quatre-vingts kilomètres par l'A-3. Un déplacement fatiguant pour Lucile, sa soeur, Séverine, compagne de Santos, et surtout pour la mère du reclus, qui a aussi voyagé.

Dans la capitale les attendaient Ines, la cousine du détenu, et sa tante. Les deux vivent à Madrid. Pendant que la famille suit en procession, et en parallèle au processus judiciaire, le "cas Santos" s'ouvre maintenant aussi par la voie diplomatique.

Le directeur du centre pénitentiaire Madrid VII, le nom technique de la prison d'Estremera, a visité le reclus dans le module 4. Auparavant s'était produit l'intervention de Martine Gambard-Trébucien , Consul General de la France à Madrid, devant les autorités pénitentiaires espagnoles.

Le "cas Santos" est arrivé même au sommet. Le dossier juridique de Mirasierra est déjà sur la table de Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères français et homme de confiance du président Sarkozy.

Du calme.
Pour Moratinos, ministre des affaires étrangères de l'Espagne, l'affaire n'est pas non plus une nouveauté : il y a une semaine, lors de sa visite à Marseille pour des motifs de travail, il s'est trouvé devant une manifestation pro-Santos avec en tête sa soeur, Lucile Mirasierra.

Mais tandis que les voies judiciaires et diplomatiques suivent leur cours, la grande préoccupation en France et en Espagne est le match que Marseille et l'Atletico devront disputer dans le Vélodrome le 9 décembre. Là le four ne sera pas que pour des brioches. Erlantz Ibarrondo, avocat de Mirasierra, précise que "Santos demandera à ses compagnons la paix. Calme total". L'avocat est convaincu que si il y a bien quelque chose ce dont Santos n'a pas besoin pour sa défense, ce serait d'autres incidents. Lucile, en tête du mouvement pro-Santos, ratifie : "Nous voulons paix et liberté".
peñiscola a écrit :Selon AS, les images qui inculperai Santos...
http://www.as.com/futbol/fotogaleria/agr...sftb_1/Zes

...
Si c'est cela qu'ils nomment "preuves accablantes"Bye2
peñiscola a écrit :"Santos demandera à ses compagnons la paix. Calme total". L'avocat est convaincu que si il y a bien quelque chose ce dont Santos n'a pas besoin pour sa défense, ce serait d'autres incidents. Lucile, en tête du mouvement pro-Santos, ratifie : "Nous voulons paix et liberté".

C'est le message qu'il faut faire passer, je me fais pas de soucis pour le public dans son ensemble, j'espère juste que les quelques excités qui peut y avoir seront gérés en interne. Et que le déroulement du match favorisera la fête plutôt que les débordements Doctor

Sinon, y'a quand même des articles sans parti pris dans As.
Merci Peniscoca Bowdown
Je viens d'écrire au président Sleep
foutcheubol a écrit :Merci Peniscoca Bowdown
Koke
Bah c'est pas toi la traduc' ? :blondblush1:
nicom93 a écrit :Je viens d'écrire au président Sleep

Pixie préfère jouer au Poker.
El chi a écrit :Pixie préfère jouer au Poker.

Happy
foutcheubol a écrit :Bah c'est pas toi la traduc' ? :blondblush1:
Oui oui, mais peñiscoca, m'a fait penser à ça, hehehe
cetace a écrit :Si c'est cela qu'ils nomment "preuves accablantes"Bye2

Moi, je vois un flic qui agresse un supporter et Santos qui essaie de l'en empêcher. Leur propagande est vomitive, si on pouvait les humilier au Vél'... Sick
Moi j'ai l'impression que Santos sert d'ecran de fumée a un football espagnol qui refuse de reconnaitre la dérive raciste vers laquelle il glisse depuis quelques années.
Je ne me souviens pas d'un article espagnol sur les gentils supporters madrilènes qui poussent des cris de singes.
Ils feraient bien de se regarder dans un mirroir en toute honnêteté les madrilènes et de se demander si les sanctions de l'UEFA sont si injustes que ça.
Je sais que quand t'es un supporter lambda comme on peut tous l'être, ca fait caguer que ton club soit sanctionné à causes de quelques abrutis, mais faut quand même savoir reconnaitre ses torts!!

EMPRISONNEZ CEREZO!!!

P.S: Et puis faudrait qu'on m'explique quel interêt ont les associations d'handicapés espagnoles de s'emouvoir du sort reservé à nos supporters handicapés si tous cela n'etait que du vent.Bye1
Merci aux Biris Seville pour une nouvelle banderole pour la liberté de Santos, en ce moment même au Sanchez Pizjuan...Bowdown
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Moi, je vois un flic qui agresse un supporter et Santos qui essaie de l'en empêcher. Leur propagande est vomitive, si on pouvait les humilier au Vél'... Sick
JE ne sais pas qui sera humiliés vu qu'ils viendront fêter leur qualif au vélodrome . Après s'ils perdent ce match ça leur fera une belle jambe puisqu'on les regarder à la TV en 1/8ème de finales :happy2:
peñiscola a écrit :Merci aux Biris Seville pour une nouvelle banderole pour la liberté de Santos, en ce moment même au Sanchez Pizjuan...Bowdown
Si elle est visible tout le match, as-tu un lien ?
madinmars a écrit :Si elle est visible tout le match, as-tu un lien ?
La banderole était assez grande, ils l'ont enlevé je crois...

http://www.rojadirecta.org/