Du même acabit que les menaces de mort reçues par l'arbitre de la rencontre Liverpool-Athletico. Si la sagesse pouvait être aussi bien partagée !

frana a écrit :Manif de soutien des supp de fenerbahce

Impressionnant
:fumi-opio
Foot - Justice - Santos : vers un report ?
Jugé mercredi à Madrid, le supporter marseillais Santos Mirasierra, arrêté le 1er octobre avant la rencontre entre l'OM et l'Atletico, pourrait ne connaître la décision de son procés que la semaine prochaine, selon son avocat Maître Gilbert Collard.
«Je m'attends à un report (de la décision),
après le match», a-t-il déclaré mardi, en référence au match retour entre les deux équipes, programmé le mercredi 9 décembre. L'avocat espagnol du supporter avait lui annoncé que la décision pourrait être rendue sous
«24 à 48 heures». (Avec AFP)
Si on perd gentiment il sera peut etre libéré gentiment ?
Espigoulien a écrit :Sam Lacoupe
On se croirait à Miramas un 15 août...Quel talent ce T.M...

N'empêche qu'on ne sait pas comment se portent les portiques électroniques de l'aéroport de Madrid Barajas... et cela me désappointe quelque peu dans le cadre du désarroi qui est le mien.

Par contre les españoles vont renforcés la sécurité autour de ce procés car ils s'attendent à l'arrivé de nombreux Ultras espagnoles et français en soutien à Santos !!!
Elle est bonne celle-là !!!
[url="http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081202_231503_om-atletico-coupet-calme-le-jeu.html"]http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081202_231503_om-atletico-coupet-calme-le-jeu.html
[/url]
Le policier, celui qui a reçu la chaise, vient de reconnaitre ne pas avoir vu Santos lui jeter de siège :
"Ce sont mes collègues qui me l'ont dit." Il affirme que Santos a été surveillé tout le match et qu'
il a été arrêté pour éviter une émeute.

que tu l'arrête avant le match je comprends, mais quand tu l'arrête quand le bus à démarrer pour rentrer à Marseille, c'est fou !!!
Ça serait bien d'avoir un autre regard que le
fil info de la Provence, car soit ils ne sont pas objectifs, soit tous les témoignages vont dans le sens d'une très faible peine pour Santos.
Aux infos españoles, ils parlent plus des menaces des "8 morts pour 8 ans de prison" que du procés, par contre le presi de l'Atletico espère que Santos sera liberé le plus tot possible, et souhaite qu'il puisse rentrer chez lui avec sa famille et qu'il puisse assiter au match retour avec ses amis...
Il y avait aussi des ultars de l'Atletico devant le tribunal, en soutien à Santos !!!
roudoudou a écrit :Ça serait bien d'avoir un autre regard que le fil info de la Provence, car soit ils ne sont pas objectifs, soit tous les témoignages vont dans le sens d'une très faible peine pour Santos.
Regarde là alors:
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...antos.html
Ca calme un peu: le juge ne voulait pas que soit évoquée la fameuse banderole et les raisons de la charge policière.
Je la sens moyen cette affaire. On verra bien...
peñiscola a écrit :Aux infos españoles, ils parlent plus des menaces des "8 morts pour 8 ans de prison" que du procés, par contre le presi de l'Atletico espère que Santos sera liberé le plus tot possible, et souhaite qu'il puisse rentrer chez lui avec sa famille et qu'il puisse assiter au match retour avec ses amis...
Il y avait aussi des ultars de l'Atletico devant le tribunal, en soutien à Santos !!!
Vu sur les noticias de la Cuatro.
Triste mise en image des réactions de quelques supporteurs de l'OM.
Accusation sur les fumis, etc...
La seule image que j'ai apprécié de ce reportage est quand on voit un des handicapés de l'OM poussé sur son fauteuil en quittant le stade, saluant le public. Puis la caméra se déplace sur les tribunes et on voit quelques jeunes filles de l'Atléti lui faisant des doigts. D'un goût certain :lol:
Apparemment ça devrait être moins que les 8 ans recquis, c'est une certitude.
Jeroemba a écrit :Regarde là alors: http://www.lequipe.fr/Football/breves200...antos.html
Ca calme un peu: le juge ne voulait pas que soit évoquée la fameuse banderole et les raisons de la charge policière.
Je la sens moyen cette affaire. On verra bien...
Rien de plus que dans le fil info de la provence. Peu d'écho sur les témoignages à charge.
Bref pas de preuve du jet de siège, un policier a été poussé dans le dos (mais ce n'est pas celui là qui a été blessé) et circonstances atténuantes.
Une peine légère avec du sursis (ça existe en Espagne le sursis ?).
Mais même le sursis punaise c'est pas normal...
Au fait, sur les forums, y a pas mal d'Atleticos qui affirment avoir des entrées pour le match !!!
oui à lire le compte rendu de l'audience on se demande même pourquoi ils l'ont enfermé...je vois vraiment pas de raisons pour le condamner... on devrait plutot poursuivre les policiers pour une "instruction abusive" ( je sais pas si ça éxiste enfin vous m'avez capté ! ).. hallucinant tout de même.