C'est le gouvernement farnçais qui aurait du, dés le début demander des comptes aux espagnoles, pour savoir excatement ce qui s'est passé parce que ya pas que Santos, et tous les ressortissants français qui ont morflés pour rien, on a pas pensé à eux ?
Pour ceux qui vivent en Espagne OM-Atletico sur Antena 3 !!!
haydjan a écrit :oui à lire le compte rendu de l'audience on se demande même pourquoi ils l'ont enfermé...je vois vraiment pas de raisons pour le condamner... on devrait plutot poursuivre les policiers pour une "instruction abusive" ( je sais pas si ça éxiste enfin vous m'avez capté ! ).. hallucinant tout de même.
Une fois Santos de retour en France, il sera toujours temps de demander des comptes à la police espagnole.
Jeroemba a écrit :Regarde là alors: http://www.lequipe.fr/Football/breves200...antos.html
Ca calme un peu: le juge ne voulait pas que soit évoquée la fameuse banderole et les raisons de la charge policière.
Je la sens moyen cette affaire. On verra bien...
Pitain, rien que de lire ça j'ai les mains qui tremblent. Je ne le sens pas du tout, cette mascarade va très très mal se finir...
Et c'est nous qui allons payer le plus lourd tribut
in fine :censored
Elephant Bird a écrit :Apparemment ça devrait être moins que les 8 ans recquis, c'est une certitude.
Pas si sûr...
Le procureur requiert 8 ans
En conclusion du procès du supporter marseillais Santos Mirasierra, mercredi, le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis la même peine que le ministère public, à savoir huit ans de réclusion pour troubles à l'ordre public et violences en réunion.
S'il prend plus qu'il n'a déjà fait, ça risque de prendre une véritable tournure (inter)nationale.
Y'a pas de lignes téléphoniques entre les 2 chancelleries?
hassenovitch a écrit :Pas si sûr... 
Le procureur requiert 8 ans
En conclusion du procès du supporter marseillais Santos Mirasierra, mercredi, le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis la même peine que le ministère public, à savoir huit ans de réclusion pour troubles à l'ordre public et violences en réunion.
C'est le boulot du procureur d'être sévère (mais juste) de fixer la peine à appliquer en minimisant les circonstances atténuantes.
C'est le rôle des avocats de minimiser les faits, d'expliquer les circonstances atténuantes.
Et c'est au juge de juger (je ne sais pas si il y a un jury) en fonction des éléments présentés: une poussette dans le dos, pas de preuve de jets de siège, et pas mal de circonstances atténuantes.
C'est tout simplement hallucinant!
Pendant son réquisitoire, qui n'est toujours pas terminé, le Procureur vient de déclarer : "La banderole affichée par les Ultras était uneprovocation, car il y avait pratiquement la même en face." @La Provence.com
C'est une blague non ?
Si des supporters de l'Atletico se sont effectivement procurés des places pour le match retour (virages, JB ou Ganay), je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut se passer... On court à la catastrophe.
En virage j'en doute, après sur internet (site officiel, carrefour.fr,...) tu peux acheter très officiellement des places en Ganay et Jean Bouin mais je ne sais pas si il faut une adresse IP en France.
le fil de la provence me sors des yeux. punaise, ils annoncent que le proc demande 8ans ferme et le fil d'après "Voter pour le mercato olympien" :hum: , ils se foutent de la gueule de qui là ?
Elephant Bird a écrit :Apparemment ça devrait être moins que les 8 ans recquis, c'est une certitude.
tu es rassurant toi

Langouste a écrit :Si des supporters de l'Atletico se sont effectivement procurés des places pour le match retour (virages, JB ou Ganay), je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut se passer... On court à la catastrophe.
Si Santos se fait enfler là-bas, le moindre espagnol qui pointera son nez va se faire défoncer :hum:
Sachant que le verdict est prévu pour dans 24 à 48h. Ca sent le poivre.
Je viens de lire le récit des débats et même si je ne connais pas le fonctionnement de la justice espagnole, ce juge ne m'a pas l'air impartial.
J'ai la haine. Vraiment.
Mr Kenavo a écrit :Elle est bonne celle-là !!!
[url="http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081202_231503_om-atletico-coupet-calme-le-jeu.html"]http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081202_231503_om-atletico-coupet-calme-le-jeu.html
[/url]
Qu'il aille faire l'amour à sa grand-mère celui-là !
madinmars a écrit :Je viens de lire le récit des débats et même si je ne connais pas le fonctionnement de la justice espagnole, ce juge ne m'a pas l'air impartial.
J'ai la haine. Vraiment.
J'ai excatement la meme impression
On doit pas parler de la banderole mais ils font que ca...
La mauvaise traduction...
Les images qui montrent rien...
Les policiers qui n'ont rien vu...
Pourquoi il est en prison depuis 2 mois ???
Je le sens pas du tout...
Bon courage à lui & sa famille !
Y a plus d'espoir, y a trop de cons.. @BernieBonvoisin
On m'a offert des places en Ganay et l'allée-retour TGV pour mon anniversaire ... j'ai un peu peur là :hum:
madinmars a écrit :Qu'il aille faire l'amour à sa grand-mère celui-là !
il l'a arretée:happy2: