opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fais comme moi, quand les mots des banderoles voleront, je serai chef (licencié) ès “cabrón“ ! Un fort hommage de chèvres…King2
Les journalistes espagnoles pensent sincèrement que 8 ans de prison, c'est une abérration...
cetace a écrit :...ou en Grèce à une certaine époque comme la magnifique iconographie Merlienne le suggère.

L'image vient du film "L'aveu" et non pas de "Z" du même Costa-Gavras. L'action du premier se déroule en Tchécoslovaquie alors que le second se situe en Grèce.Doctor

Je sais, on s'en fiche...
Jeroemba a écrit :L'image vient du film "L'aveu" et non pas de "Z" du même Costa-Gavras. L'action du premier se déroule en Tchécoslovaquie alors que le second se situe en Grèce.Doctor

Nan on ne s' en fiche pas, en cherchant l' image je suis allé directement vers Z ... une chance sur deux, raté.

Sur le fond, plutôt que voir des nostalgies anciennes qui existent certainement (on a les mêmes chez nous), cela ressemble plus à un emballement de la machine administrative, une sorte de Brazil la poésie en moins.
La machine est partie, elle est indépendante et a sa propre logique, rien ne l' arrête surtout pas des interventions extérieures qui sont vécues comme des pressions inadmissibles.
De plus personne ne va se dédire sous peine de faire tomber l' édifice, c' est ça qui m' épouvante, on dirait du Kafka.
Bye2
J'ai jamais vu un truc pareil: comme tout est informatisé, le surbooking tu l'apprends lors de l'enregistrement. On ne te laisse pas rentrer dans l'avion...et si il y a surbooking, la compagnie d'avion t'offre l'hôtel en attendant le prochain vol disponible.
Bizarre, bizarre...une fois de plus, il doit manquer quelques éléments d'info.
Jeroemba a écrit :J'ai jamais vu un truc pareil: comme tout est informatisé, le surbooking tu l'apprends lors de l'enregistrement. On ne te laisse pas rentrer dans l'avion...et si il y a surbooking, la compagnie d'avion t'offre l'hôtel en attendant le prochain vol disponible.
Bizarre, bizarre...une fois de plus, il doit manquer quelques éléments d'info.

Pinaize, oui, j'ai déjà eu droit à un surbooking, mais comme c'était entre Nantes et Lyon y'a pas eu besoin de dormir à l'hotel, juste une attente de 2-3h pour le prochain avion, et Air france m'a fillé 300€ + un repas pour cela (pour un billet payer par mon patron c'était bien gentil Clap )
Si ça se trouve le supp qui n'a pas pu prendre ce vol avait droit à cette compensation mais les autres en foutant le bordel l'on annulé avec l'avion CAAO8XFQ
Jeroemba a écrit :L'image vient du film "L'aveu" et non pas de "Z" du même Costa-Gavras. L'action du premier se déroule en Tchécoslovaquie alors que le second se situe en Grèce.Doctor

C'est vrai...Mais le totalitarisme ne connait pas de frontières, si je puis dire...Doctor
Il semble clair que la justice espagnole ne désavouera pas ses forces de l'ordre.
Je sens la décision en bois ou un énième report de façon à ce que ça dégénère bien au Vélodrome, puisque c'est sur ce point que les zessepañols misent tout, la sauvagerie marseillaise. Souriez vous serez filmés.
Quitte à prendre 5 ans (ou 10 comme Liverpool en son temps) d'exclusion de Coupe d'Europe, je me demande si l'OM ne devrait pas déclarer forfait pour ce match si Santos devait être condamné.

Ça semble vraiment tourner à la mascarade, avec un nauséabond nationalisme derrière tout ça. Pas sûr que les propos assez "offensifs" de Collard aident tellement Santos dans ce contexte...
zincou a écrit :Je sens la décision en bois ou un énième report de façon à ce que ça dégénère bien au Vélodrome, puisque c'est sur ce point que les zessepañols misent tout, la sauvagerie marseillaise. Souriez vous serez filmés.

Chhhhhhhuuuut...

C'est exactement ce qui est prévu, mais faut pas le dire avant l'heure, sinon c'est plus marrant.
Miki a écrit :Quitte à prendre 5 ans (ou 10 comme Liverpool en son temps) d'exclusion de Coupe d'Europe, je me demande si l'OM ne devrait pas déclarer forfait pour ce match si Santos devait être condamné.
Moi je suis d'accord !!!
Et Milan, quand ils ont voulu quitter le Vél, ils n'ont pris qu'un an de suspension,non ?
ET total si c'est pour faire le ridicule comme toujours.
Sur Cuatro, dans 5m, ils vont donnés les raisons de ne pas venir à Marseille aux atleticos, avant de voir le reportage, je suis dejà énervé...
Dés que le reportage est en online, je vous passe le lien (mais ce sera pas avant demain)...
De toutes manières, c'est mort d'avance. Le seul con qui va jeter la seule bouteille de bière du stade sur Franco ou Coupet aura 40 caméras braquées sur lui dans la seconde, avec ralenti de la trajectoire du projectile sur toutes les télés espagnoles dans l'heure qui suivra le match.
Bon ben que du vents...
Rien que de la propagande, ils vont juste tous mourir, a coup de crachats, de siéges ou de fumigènes...A aussi que la ville de Marseille est trop petite pour pouvoir vivre en dehors de son stade de foot...Lapin compris...
C'est un pays qui a l'air très intéressant.
je me demande si en tant que Marseillais je ne pourrais pas denoncer devant les tribunaux certains reportages télés ou papiers, qui finalement m'affecte profondément...
Y a pas un avocat OpiOManes ???
éteinds ta télé, ça ira mieux
Dans une salle dessinée en forme de quart de cercle, plaquée aux trois quarts de bois, Mme Caridad Hernandez, la juge, la cinquantaine, blonde bien tenue...

le procureur se tient avec négligence. Le corps incliné sur sa table, il pose sa tête dans sa main droite et se gratte les cheveux.

ça pourrait être drôle dans un cas autre :helpsmili
Dragnir a écrit :De toutes manières, c'est mort d'avance. Le seul con qui va jeter la seule bouteille de bière du stade sur Franco ou Coupet aura 40 caméras braquées sur lui dans la seconde, avec ralenti de la trajectoire du projectile sur toutes les télés espagnoles dans l'heure qui suivra le match.

Philippe Doucet est capable d'en faire un truc intéressant en plus : la fumeuse "Canette à Doudouce" :happy2: