opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Jeroemba a écrit :On voit que la stratégie du profil bas a été super efficace...C'est quand ils veulent les politiques pour monter au créneau. Idem pour la presse...

Il est pas espagnol Santos? du moins la double nationalité? Je ne vois pas ce que les politiques Français pourraient faire
haydjan a écrit :incomprehensible ! ceci dit l'attitude de la soeur de santos à la sortie de l'audience dénoncant une mascarade de procès laissait présager les pires choses...on est en plein dedans. cela echappe à toute logique.. faut se battre par tout les moyens pour faire appel et le sortir d ece trou !...à la limitte le match en devient secondaire tant ce jugement est une énormité
+1 sur la frangine et collard,une attitude profil bas aurait été la bienvenue...mais quand meme,ce jugement apres un proces de 4heures c'est hallucinant....

Nau Kofi

Mickouse a écrit :Il est pas espagnol Santos? du moins la double nationalité? Je ne vois pas ce que les politiques Français pourraient faire
Il est pas Français, Santos ? du moins la double nationalité ? Je ne vois pas comment les politiques français pourraient abandonner un compatriote.
Nil Sanyas a écrit :Sérieux ? Blink

L'être humain est stupide, faut pas chercher pourquoi y'a encore des guerres dans le monde Doctor

Moi qui pensais que les Ricains ou les Chinois étaient des fous à vouloir boycotter la France pour le moindre pet de souris, je vois qu'on est pas mieux.

T'as sauté le mot "potentiellement",(moi aussi j'ai cru qu'il y avait le feu à tous les tapas de marseille) mais apparemment c'est juste une supposition de sa part (j'espère Doctor )
Mickouse a écrit :Je ne vois pas ce que les politiques Français pourraient faire

T'inquiète pas, quand ils veulent vraiment, ils trouvent quoi faire...Par contre, faut vraiment le vouloir...
"Nous ne sommes pas en Europe... Il s'agit d'un jugement anti-français"@ Maitre COLLARO...

s'il continue comme ça le Gilbert,Santos va les prendre les 8 huit ans en appel....:hum:
ils ont intérêt à se cacher les courageux qui vont venir à Marseille.
A mon avis les joueurs ne visiteront pas la ville non plus. Remarque c'est une zone de non-droit où règne la terreur.
Santos a terrorisé l'Europe depuis trop longtemps, ça ne pouvait pas durer.
En + il a frappé un flic façon gendarme Nivel.
Et puis cette banderole outrageuse dans les stade le plus respectueux des valeurs d'égalité raciale...
ben voilà..... vu la tournure des évenements depuis le début je pense que c'est malheureusement pas surprenant ... même si j'espère quand même que ça peut encore évoluer en appel ou autre (diplomatie...geste symbolique..?)

Depuis le début, qu'a t'on vu ? des 'policiers' charger comme des malades une foule en apparence pas vraiment belliqueuse, y aller franco (haha) et foutre un bronx pas possible alors que tout se passait bien
tout ça pour quoi ? une banderole AUTORISÉE par l'uefa, mais jugée (par qui d'ailleurs ????) déplacée , la même banderole qui a fait le tour de l'europe sans aucun souci.....

bon alors qui fait quoi dans cet'affaire ????

parce que bon même si Santos n'avait pas été incarcéré, il eut fallu que qq'un se penchasse sur cette affaire de violence caractérisée.
je vais pas tomber dans des relants nauséabonds, mais ça nous rappelle pas les primats de l'humanisme cette façon de faire de nos amis hispaniques ......
d'ailleurs on se demande ce qu'on a bien pu leur faire pour voir un tel déchainement envers nous (en plus on s'est gentillement fait torcher quand même.

et il est clair, malgré tous les rappels à l'ordre possible, et si les choses en restent là d'ici le match, qu'il y aura de forts débordements dans ET autour du stade , et qu'au final le club, la ville seront pénalisés...

bref vie de excrément de phacochère.

on en viendrait presqu'à souhaiter qu'il ait vraiment qqch à se reprocher notre Santos...parce que bon, 3 ans et demi comme ça pour les yeux du prince , ça fait beaucoup....
et le président de atlaitiKO qui réclame sa libération après avoir charger la charrue comme un boeuf des semaines durant....

bref ...

Offtopic
Nil je ne pense pas que tu fasses exprès (ça doit être moi) mais j'ai un mal fou avec tes interventions sur ce fil , pourtant j'avais cru m'habituer à ton "mode de pensée"..... pardon aus familles toussa toussa
ça ressemble quand même un peu trop à une cabale tout ça pour ne pas paraître totalement SURRÉALISTE
Mickouse a écrit :Il est pas espagnol Santos? du moins la double nationalité? Je ne vois pas ce que les politiques Français pourraient faire

Elle est pas franco colombienne la Bettencourt ????Dry
Samsam a écrit :Nil je ne pense pas que tu fasses exprès (ça doit être moi) mais j'ai un mal fou avec tes interventions sur ce fil , pourtant j'avais cru m'habituer à ton "mode de pensée"..... pardon aus familles toussa toussa
Comme j'ai dit, j'ai quasi rien suivi rien vu. Je trouve juste que certaines réactions me semblent être des "anti-solutions" (limite Santos pourrait morfler encore plus à cause des futures conneries de certains)
Nau Kofi a écrit :Plutôt que le forfait (qui est fortement puni), est-ce que le comportement suivant serait légalement sanctionnable :

l'équipe rentre sur le terrain, les joueurs prennent leur place

et ne bougent plus.

Si l'équipe a obtenu le coup d'envoi, l'arbitre siffle... et rien, aucun marseillais ne bouge.

Si ce sont les espagnols qui ont eu le coup d'envoi, ils marquent un but (forcément), c'est à eux ou à l'arbitre de placer le ballon au centre du terrain, puis on revient au cas 1.

L'avantage, c'est que le diffuseur est bien obligé de parler de l'affaire...

En tout cas, courage à Santos.

Je pense aussi que c'est l'une des seules solutions, on peut aussi donner le coup d'envoi et laisser les espagnols nus en planter un wagon. Je vois pas pourquoi on serait sanctionné. On rentre sur le terrain mais on ne joue pas.

Ce jugement montre que l'espagne est un pays de m..., c'est même pas un république bannière qui elle aurait sanctionné directe sans faire semblant de faire un procès avec une traductrice qui ne sait pas traduire Bye2.

Niveau action un rassemblement silencieux et non violent au consulat d'espagne à Marseille pourrait être une bonne initiative.
peñiscola a écrit :Ce sera le seul match diffusé en clair en Espagne...

Raison de plus pour leur montrer notre dédain en ne bougeant pas. Si on joue le match c'est impossible que ça parte pas en couille, surtout vu la morgue afficher par les joueurs et (surtout) les dirigeants de l'atlhetico. Au mieux c'est une boucherie sur le terrain au pire le match ne finit pas car le terrain est envahit.

Dans cette histoire on se sera bien fait mettre. Car le match à huis clos c'est queg comme sanction, par contre nous on va déjà prendre cher pour l'histoire de liverpool et super cher pour ce qui va se passer mercredi. En plus ça va permettre à tous les connards et autres petites frappes du coin de casser de l'espagnol tranquille en se cachant derrière cette histoire merdique.
Et les explications de la peine d'après le porte-parole des Ultras, via le phocéen :

Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier. Aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d'avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier. Il a donc été simplement jugé comme corresponsable de "trouble à l'ordre publique" et "lésions" pour avoir été dans la zone où le siège est parti = 3 an et demi fermes.

http://www.lephoceen.fr/depeches/santos-...eine-12159
Nil Sanyas a écrit :Comme j'ai dit, j'ai quasi rien suivi rien vu. Je trouve juste que certaines réactions me semblent être des "anti-solutions" (limite Santos pourrait morfler encore plus à cause des futures billevesées de certains)

Alors que viens tu faire dans un débat où tu vas énerver tout le monde ?

Ceux qui s'énervent ou qui partent en vrille faut les comprendre, ils ont 45 mn de recul sur la décision de la "justice" espagnole.

Garde tes miches au frais.
Nicotine a écrit :Alors que viens tu faire dans un débat où tu vas énerver tout le monde ?

Il fait le rôle de la "voix discordante" toujours utile sur un forum. D'habitude j'aime bien le faire mais là je suis indigné aussi donc...
Nicotine a écrit :Alors que viens tu faire dans un débat où tu vas énerver tout le monde ?

Ceux qui s'énervent ou qui partent en vrille faut les comprendre, ils ont 45 mn de recul sur la décision de la "justice" espagnole.

oui enfin je préfère quelqu'un qui a pas les mêmes idées que moi et qu iles pose tranquillement, à 40 excités qu'il veulent casser du pseudo-Franco Dry

On peut aussi être énerver et faire preuve de calme.....

Nil ne fait pas partie de la Gardia Civil jusqu'à preuve du contraire.

Faut les comprendre mais aucune réaction autre que manifester notre désaccord sans gêner le déroulement du match et sans violence sera une bonne réaction. Le reste c'est des antis-solutions malheureusement...
trop de monde pour défendre nil

oubliez mes posts précédentsSleep ...

NIL libertin :322mr: