opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boban13 a écrit :De toute façon, comment pourrait-il y avoir des violences a partir du moment ou aucun supp. madrilènes ne fera le déplacement
mise a part frapper sur les joueurs de madrid qui n'ont quand même rien avoir dans l'histoire
en même temps, les suppos madri, aussi cons qu'ils le sont n'y sont pas forcément pour grand chose...Bye1
papaver somniferum a écrit :Et les explications de la peine d'après le porte-parole des Ultras, via le phocéen :

Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier. Aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d'avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier. Il a donc été simplement jugé comme corresponsable de "trouble à l'ordre publique" et "lésions" pour avoir été dans la zone où le siège est parti = 3 an et demi fermes.

Y avait bien un politique ou une tête couronnée espagnole dans le stade, le stade c'est la zone d'où est parti, foutons le roi d'espagne en taule pour 3,5ans.
Sarkozy et le gouvernement doivent agir et les médias se réveiller, même tardivement. On dirait que c'est une affaire marseillo-marseillaise, on croit rêver. :helpsmili
Raï96 a écrit :Depuis le départ cette affaire est mal gérée.. Dry

C'est pas qu'elle est mal gérée, c'est que tout le monde s'en branle...y parait qu'on avait plus important à faire en france que de soutenir un citoyen qui sert de bouc-émissaire...

La réaction de Nil est tout à fait révélatrice de l'attitude de la France, à quelques exceptions près seules les personnes proches de l'OM ont suivi ce dossier, ça montre à quel point Santos a été abandonné par les autorités et par la presse française dans son ensemble (à part Ménès), L'Equipe n'a sorti que quelques articles perdus dans les pages foot et en a fait sa Une aujourd'hui (ou hier) alors que la presse et la télévision espagnole depuis le début de l'affaire s'attache à démontrer, par les moyens les plus nausébonds, que Santos est un dangeureux criminel.

Ceci dit la billevesée qui a été faite dès le départ c'est de ne pas avoir porté plainte contre les forces de l'ordre espagnoles. Je ne sais pas si c'est encore possible (j'y connais rien en droit) mais tous les supporteurs blessés au cours de cette rencontre devraient le faire aujourd'hui, ça permettrait peut-être de faire bouger la machine diplomatique française...et ça serait certainement plus médiatique qu'un pauvre mec qui a pas forcément la tête du gendre idéal et qui se débat tout seul en espagne.
Sur un news de l'AFP moi je lis:
Citation :"Il est vrai qu'il n'a pas été prouvé matériellement que l'accusé a lancé la chaise qui a blessé le policier", comme l'a affirmé un autre policier à l'audience, est-il en effet indiqué noir sur blanc à la page 31 de ce jugement dont l'AFP a obtenu copie.
source AFP
Espigoulien a écrit :M'est avis que les Espagnols se servent de la double nationalité de Santos pour faire croire qu'ils s'occupent de leurs propres problèmes de violence et de racisme dans leurs stades.
J'avais lu quelque part au début de l'affaire que la justice espagnole jugeait Santos en tant que français sans tenir compte de sa double nationalité.
Il faut que mardi quelle que soit l'endroit dans le stade où une caméra se pose, il y ait un message de soutien à Santos et pour dénoncer cette parodie de justice: sur nos maillots (amende de l'UEFA et alors) sur les panneaux publicitaires (amende de l'UEFA et alors), partout dans les tribunes.

C'est possible de déployer un tiffo (en soutien à Santos par exemple) par dessus la zone réservée aux supporters visiteurs pendant tout le match: ça les cache et avec un peu de chance ça les protège aussi un peu des briquets volant et autres...
roudoudou a écrit :Il faut que mardi quelle que soit l'endroit dans le stade où une caméra se pose, il y ait un message de soutien à Santos et pour dénoncer cette parodie de justice: sur nos maillots (amende de l'UEFA et alors) sur les panneaux publicitaires (amende de l'UEFA et alors), partout dans les tribunes.

C'est possible de déployer un tiffo (en soutien à Santos par exemple) par dessus la zone réservée aux supporters visiteurs pendant tout le match: ça les cache et avec un peu de chance ça les protège aussi un peu des briquets volant et autres...

ça va rien changer
le juge espagnol, il s'en tape le coquillard du football
Santos est condamné, si il passe en appel en cassation, il a des chances pour que le juge casse la sanction au motif d'irrégularité dans le dossier, si il des irrégularités plus qu'avérées
l'autre moyen, c'est celui de la diplomatie entre la France et l'Espagne

Sinon, il va devoir faire ces trois ans
roudoudou a écrit :Sur un news de l'AFP moi je lis:
source AFP

Donc si j’ai bien compris,il n'a pas pu être prouvé que c'était lui qui a lancé la chaise, mais il faisait partie du "groupe" d'où elle a été lancé, donc il est considéré comme complice de l'action, et sanctionné en partie pour cela pour cela. Hé bé…

Et la suite de la news est juste incroyable : La juge argumente toutefois que Santos Mirasierra faisait partie d'un groupe de personnes qui jetaient des chaises du stade Vicente Calderon sur les agents.
Il s’agirait pas que d’argumenter mais de prouver. Pour l’instant on a pas eu vent de la moindre début de preuve que Santos ait jeté quoique soit qui ait blessé quelqu’un… que dalle, nada, nibe, zéro. Ils ont aucune preuve mais sanctionne quand même. Tain mais c’est quoi ce cauchemarBye2. Il va être relaxé en appel, c’est pas possible autrement.
Boban13 a écrit :l'autre moyen, c'est celui de la diplomatie entre la France et l'Espagne
Oui mais pour faire bouger la diplomatie (donc Sarko), il faut montrer une mobilisation et une solidarité forte et massive.

montrer=médiatique
match de CL=monde entier

donc retour à mon post
foutcheubol a écrit :L'Equipe n'a sorti que quelques articles perdus dans les pages foot et en a fait sa Une aujourd'hui .
C'est la une que de l'édition marseillaise...Sleep
Ce qui apporte de l'eau à ton moulin (sans jeu de mot pour une fois)
Mr.Grieves a écrit :Donc si j’ai bien compris,il n'a pas pu être prouvé que c'était lui qui a lancé la chaise, mais il faisait partie du "groupe" d'où elle a été lancé, donc il est considéré comme complice de l'action, et sanctionné en partie pour cela pour cela. Hé bé…

Et la suite de la news est juste incroyable : La juge argumente toutefois que Santos Mirasierra faisait partie d'un groupe de personnes qui jetaient des chaises du stade Vicente Calderon sur les agents.
Il s’agirait pas que d’argumenter mais de prouver. Pour l’instant on a pas eu vent de la moindre début de preuve que Santos ait jeté quoique soit qui ait blessé quelqu’un… que dalle, nada, nibe, zéro. Ils ont aucune preuve mais sanctionne quand même. Tain mais c’est quoi ce cauchemarBye2. Il va être relaxé en appel, c’est pas possible autrement.
... et dans le même registre, le policier témoin, celui qui a été poussé dans le dos:"je ne l' ai pas vu, mais on m' a dit que c' était lui ..."

honteux
Mr Grieves visiblement en Espagne c'est à l'accusé de prouver son innocence et non pas à la justice de prouver la culpabilité.

Dans le même genre il faudrait mettre en taule tous les survivants des attentats des trains de Madrid, ben oui quoi ils étaient pour certains dans le même train voire le même wagon que les poseurs de bombe.
roudoudou a écrit :Oui mais pour faire bouger la diplomatie (donc Sarko), il faut montrer une mobilisation et une solidarité forte et massive.

montrer=médiatique
match de CL=monde entier

donc retour à mon post

politiquement personne ne bougera le petit doigt.le sort d'un ultra(donc d'un mauvais gars pour plein de gens vieux qui votentDoctor)ne vaut pas la peine de se facher avec un voisin et d'etre accusé d'ingerence,de surcroit pendant le mandat europeen français...
Je viens d'apprendre la nouvelle. Que dire, je suis abasourdi. Ca aurait pu être n'importe qui, il a rien fait, à part POUSSER un flic espagnol, au sein d'un groupe de flics qui chargaient depuis 5 minutes en frappant tous azimuts sans motif valable.

Personne ne saura expliquer pourquoi tout ceci est arrivé. Les supporters ne sont pas toujours tendres, il y a peut être eu quelques provocations, mais est-ce que ça justifie tout ça ?

J'arrive vraiment pas à comprendre, c'est comme un épisode de la 4ème dimension : Une situation de départ complètement incongrue, un déroulement surréaliste et une fin complètement invraisemblable.

Allez je vais me coucher Sadwalk
Je lis les communiqués anglais pour essayer de voir les choses avec un peu plus de recul et c'est assez consternant. Généralement 50% de la news sur "un ultra marseillais condamné suite aux affrontements avec la police espagnole" et le reste sur le dangerosité du match retour et les menaces de morts reçues au siège de l'Atletico. Absolument rien qui laisserait penser qu'il y aurait un doute sur sa culpabilité.

La presse française a condamné Santos aux yeux de l'opinion internationale en ne réagissant pas aux accusations espagnoles (et pourtant ils l'avaient bien fait avant le France-Espagne de la CDM).
jimmiz a écrit :je me repete,mais la conduite de la famille et de collaro n'ont rien arrangé a l'affaire...

avec ce genre de comportement,l'image du français arrogant donneur de leçon de democratie va perdurer encore quelques temps de l'autre coté des pyrennées...Dry
Je peux pas me retenir... désolé d'avance.
Mais franchement comment tu peux dire que la conduite de la famille n'ont rien arrangé. Un de leur enfant fait de la prison depuis 2 mois pour rien. Un de leur enfant va faire 3 ans de prison.
La famille aurait du fermer la bouche ????? Blink Blink Blink

Oui ne faisons rien, gagnons le match allons en UEFA se faire siffler nos joueurs noirs, refaisons une bonne petite saison de toute facon dans 3 mois personne n'aura donné suite, Platini Laporte auront fait leur discour de bon faux culs

Courage à toute la famille & à Santos ! Bye2
Titre ou pas la saison a encore plus un mauvais gout que l'an dernier & nos amis du Zenith !
syltouille a écrit :Je peux pas me retenir... désolé d'avance.
Mais franchement comment tu peux dire que la conduite de la famille n'ont rien arrangé. Un de leur enfant fait de la prison depuis 2 mois pour rien. Un de leur enfant va faire 3 ans de prison.
La famille aurait du fermer la bouche ????? Blink Blink Blink

Oui ne faisons rien, gagnons le match allons en UEFA se faire siffler nos joueurs noirs, refaisons une bonne petite saison de toute facon dans 3 mois personne n'aura donné suite, Platini Laporte auront fait leur discour de bon faux culs

Courage à toute la famille & à Santos ! Bye2
Titre ou pas la saison a encore plus un mauvais gout que l'an dernier & nos amis du Zenith !

je ne te dis pas que je ne comprends pas la famille,melange pas tout....
Espagne, Espagne, je t'enc***.
Ecoutez les radios sportives, la niouze de Santos est au troisième plan...