opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
degun a écrit :Collard est son avocat en france pas en espagne.
je ne suis même pas sur qu'il est le droit de plaider la-bas.
Il a pas plaidé mais aidé l'avocat español
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que dit Bombardier, en particulier lorsqu'il évoque le fait que
l' affaire est entrée dans une dimension qu'elle ne méritait pas du simple fait qu'il y a eu une sur-réaction dés le lendemain de l'arrestation de Santos.
Mais je pense aussi qu'en effet, les accusations de racisme de l'OM, même si totalement légitimes, ont fait de Santos l'objet de vengeance, de l'Atletico d'une part, et de toute l'Espagne d'autre part.
La déclaration de Corinne porte parole du CU sur rmc (elle y parle d'ailleurs de collard) (en provenance du forum OMLive):

[mp3]http://www.omlive.com/AUDIO/RMC_itw_Ultra_Santos.mp3[/mp3]
Voilà j'ai laissé mes places à disposition de la section...Ras le bol des millies de flics et autres CRS autour d'une enceinte sportive...

Trop de conneries qui plombent la passion ou le plaisir sportif...D'autant plus qu'en "invitant" les supporters de Madrid à ne pas venir il ne reste qu'une cible possible pour les vengeurs masqués : le bus des joueurs de Madrid...

Annoncer forfait nous exclue de sûr de la coupe d'europe pour la saison à venir (avec les conséquences qui suivent : vilain petit canard sans budget sans charme pour faire venir des joueurs) mais il y aurait aussi d'autres conséquences économiques de l'europe et de la france portant atteinte à la ville de Marseille : on peut imaginer le retrait de la capitale de la culture ou quelque chose du genre.

Un jour ou l'autre on rejouera Madrid ou on ira rejouer à Madrid en finale de coupe d'europe ou eux viendront la jouer à marseille et les cheveux blancs nous pousseront au cul...
peñiscola a écrit :Il a pas plaidé mais aidé l'avocat español

et ça ne l'a pas trop plaidé d'ailleurs.... Crying
Keyser a écrit :Je pense qu'il y a du vrai dans ce que dit Bombardier, en particulier lorsqu'il évoque le fait que
l' affaire est entrée dans une dimension qu'elle ne méritait pas du simple fait qu'il y a eu une sur-réaction dés le lendemain de l'arrestation de Santos.
Mais je pense aussi qu'en effet, les accusations de racisme de l'OM, même si totalement légitimes, ont fait de Santos l'objet de vengeance, de l'Atletico d'une part, et de toute l'Espagne d'autre part.
Jadis (déjà 30 ans), une affaire similaire d'agression de flic lors d'une manif du 1er juin à Paris : une triplette de flics (juste signalés un brassard orange) qui s'acharnaient sur un homme noir à terre. Le copain (D.F.), n'écoutant que son courage a cogné sur les cognes (plusieurs semaines IT) avant de se faire arrêter. Au bout de 4 mois de détention provisoire un comité de soutien (politiques, journalistes, artistes) lui a permis de médiatiser l'affaire et de s'en sortir avec du sursis. Sans médiatisation, Santos en aurait pris pour 8 ans, c'est certain : pauvre France, pauvre Espagne, pauvre Europe…Bye2
Une demi journée est passée, déja plus rien sur l'équipe...
C'est navrant ces journaleux cagues mou. Pour une fois qu'ils ont un vrai sujet à traiter autre que le commentaire du dernier match ou de la derniere polemique arbitral.
C'est assez triste ce constat...
poluxo a écrit :Une demi journée est passée, déja plus rien sur l'équipe...
C'est navrant ces journaleux cagues mou. Pour une fois qu'ils ont un vrai sujet à traiter autre que le commentaire du dernier match ou de la derniere polemique arbitral.
C'est assez triste ce constat...

A la rigueur, cette histoire n'a plus grand chose à voir avec l'Equipe: ça devient une histoire de société, plus de sport. Sa place devrait être en bonne place au 20h, dans Le Monde, Libé, etc.

Après reflexion, que les supporters boycottent le match permettra que les médias continuent à s'intéresser à ce qui se passe. A ce propos, dommage que le match ne soit pas diffusé en clair...
Jeroemba a écrit :A la rigueur, cette histoire n'a plus grand chose à voir avec l'Equipe: ça devient une histoire de société, plus de sport. Sa place devrait être en bonne place au 20h, dans Le Monde, Libé, etc.

Après reflexion, que les supporters boycottent le match permettra que les médias continuent à s'intéresser à ce qui se passe. A ce propos, dommage que le match ne soit pas diffusé en clair...
Il sera en clair en Espagne, et ça, ça va faire de l'audience
très bonne chose que le boycott du match.

ça rappellera l'affaire à Canal, en France et en Espagne.

ça rappellera à l'UEFA qu'elle l'a joué ptit slip dans cette histoire.

ça fera la nique à toutes les télés espagnoles qui n'attendent qu'une chose, qu'il y ait du sang.
draikin a écrit :Ils pourraient pas organiser quelque chose à l'intérieur du stade les Ultras plutot ?
*un parisien qui a pris 2 journées, un aller-retour TGV et une nuit à l'hotel pour voir l'OM*

L'idée d'organiser quelque chose à l'extérieur avant le match no problemo. On m'a "offert" ce match à peine après l'ouverture de la billeterie et c'est des potes qui sont loin de rouler sur l'or.

Effectivement ce que va subir Santos dépasse largement le cadre du football (même s'il reste des recours et des actions qui, j'en suis convaincu, devraient lui permettre d'être libre bientôt) et je suis vraiment sur le cul de la sanction. Reste que du coup on s'auto-pénalise alors que peut-être d'autres choses étaient envisageables que le boycott du match entier.

Si le boycott est maintenu, je reste à la maison et je serais quelque part une des victimes collatérales de l'(in)justice espagnole (même si évidemment la gravité de mon sort est bien moindre). Et je pense que tous les "distants" feront comme moi et ne se déplaceront pas. La portée du geste sera certainement atténuée par le fait qu'il y aura bien moins de monde. J'aurais plus vu un boycott général de l'échauffement et tout le monde devant le stade puis entrée avec les joueurs et un "Libérez Santos" durant TOUTE la première mi-temps. Et ça aurait un retentissement en Espagne peut-être aussi, via la TV.

foutcheubol a écrit :Elle est pas mal l'idée des Ultras, ça reste symbolique mais ça marque le coup, et ça évitera que ça parte en coroñes à l'intérieur du stade.
Et puis il n'y a pas que les gens qui ont une place qui peuvent aller devant le stade.

A l'interieur non mais du coup ne fait-on pas grossir le risque d'un partage en coroñes à l'extérieur du stade, ce qui peut être bien pire ?
Ca me rend fou.

Ce qui me rend encore plus fou c'est que des gens ici disent que la justice espagnole et comme la française celle d'un état de droit. Pour moi c'est une justice particulière qui agit de manière disproportionnée de peur d'avoir une jurisprudence favorable à la défense.
Pour avoir eu un ami qui a vécu la même situation avec les mêmes incohérences dans les déclarations du policier (mon pote l'avait ceinturé pour pas se faire fracasser et ils étaient tombés... - et là aussi il était intervenu pour éviter à une fille de se faire frapper - un peu plus tard en continuant à faire le cow-boy le flic s'est pris un coup mais se rendant compte qu'il connaissait le gars, il a modifier ses déclarations en accusant mon collègue - il a fait plusieurs PV différents en accusant différentes personnes-), je peux vous dire que la justice si elle n'a pas déjugé le flic, car "ça ne se fait pas", n'a pas agit comme l'espagnole.
Après sa GAV et un passage d'une nuit aux Baumettes, il était sorti en attendant le jugement malgré la demande du proc. Il a pris du sursis et pas d'inscription au casier pour violence en réunion avec circonstance aggravante du fait qu'elle était commis sur un agent des forces de l'ordre et a dû payer des dommages et intérêts. La justice française déjuge rarement les flics mais si elle a un doute elle met une sanction très faible et non inscrite...

Les vieux démons sont difficiles à quitter pour certains
on peut penser que les tribunes vides seront toutes bachés "liberez santos"
codaing a écrit :Un jour ou l'autre on rejouera Madrid ou on ira rejouer à Madrid en finale de coupe d'europe ou eux viendront la jouer à marseille et les cheveux blancs nous pousseront au cul...

Déjà cette année il n'est pas impossible que l'un des clubs français restants bordeaux ou Lyon rencontre une équipe de Madrid...
90% des problèmes des procès sont liés à une mauvaise instruction, basée sur des enquêtes bâclées des polices et gendarmeries. Sur ce coup, les instructeurs ne sont pas neutres.
Le pouvoir de nuisance d'un flic face au quidam moyen dans le ficelage des témoignages traverse hélas les frontières et n'est pas un atavisme espagnol. Combien d'affaires en France nous dégouteraient de notre justice made in les droits de l'homme...

Après, la différence est peut-être dans la culture des gens, nettement et ouvertement plus raciste. Aux yeux d'une majorité d'Espagnols, cette décision semble juste. Et voyant la paille dans l'oeil du voisin ils se donnent l'impression de retirer la poutre logée dans le leur.

EDITH : j'ai peur pour les bus des joueurs espagnols.
Foot - Santos : «Exemplaire», pour les Espagnols

Rectificatif, ABC est un journal espagnol, et non Anglais, voici le lien de l'article en question : http://www.abc.es/20081206/deportes-depo...81206.html

Pour dire à quel point les médias français se sentent concernés par cette affaire...
Quoi qu'on fasse, c'est mal interprété: Vghgbg

Va falloir qu'on nous aide un peu sur ce coup.:helpsmili
Miki a écrit :Foot - Santos : «Exemplaire», pour les Espagnols

Rectificatif, ABC est un journal espagnol, et non Anglais, voici le lien de l'article en question : http://www.abc.es/20081206/deportes-depo...81206.html

Pour dire à quel point les médias français se sentent concernés par cette affaire...

exemplaire dans le sens où "vous voyez, chez nous comment on les traites les terroristes du sport " ?
Jeroemba a écrit :Quoi qu'on fasse, c'est mal interprété: Vghgbg

Va falloir qu'on nous aide un peu sur ce coup.:helpsmili

Ouais, ça se déchaine de tous les cotés....

Et l'Equipe, au lieu de faire la revue de presse européenne, pourrait pas gueuler un peu, ou du moins expliquer et vérifier. Encore une occasion de ratée. Et pendant ce temps, on s'en prend plein la gueule
L'article du Monde se veut objectif mais est d'une distance coupable. Aucune ligne n'écrit qu'il a été condamné pour un délit non-prouvé... La chute de l'article boucle la boucle. Vilains Marseillais !
:helpsmili

Celui du Figaro est déjà plus sérieux, même s'il fait un peu trop parler Collard. Miracle.