J'espère que la match va bien se passer et que le Vélodrome va être exemplaire.
Ce qui m'inquiète c'est que cela n'aura aucun impact sur les non supporters de foot (et sur les non supporters de l'OM?). Déjà que le match n'est pas diffusé sur des chaines accessibles au plus grand nombre... (même pas sur C+).
Ce qui m'interroge en ce moment c'est comment faire monter la mayonnaise au niveau du pays, pour gagner le soutien de l'opinion publique.
je pensais à une manif géante (A Paris devant l'ambassade d'Espagne?) avec des membres de tous les clubs de supporters (Parisiens, marseillais...). L'image de fraternite serait très forte mais cela me parait super dur à organiser et très risqué en terme de dérapage..
http://www.lequipe.fr/Football/breves200...atrie.html
L'état commence à agir mais vraiment sans se presser. De plus le parallèle avec Canta me gonfle car d'un côté y a un mec qui tué sa copine à coup de poings de l'autre un qui n'a rien fait.
Les politiques français montre une nouvelle fois leur attitude de carpette, je ne comprends pas au passage pourquoi on a une réputation d'arrogant alors que nos hommes politiques baissent systématiquement leur pantalon.
Ses défenseurs hésitent à faire appel face au risque d'aggravation de la sanction
Son avocat espagnol a précisé, dans La Provence, qu'il n'y a pas de risque d'aggravation de peine en Espagne en cas d'appel.
Ce n'est pas très sérieux tout ça !
cetace a écrit :Ses défenseurs hésitent à faire appel face au risque d'aggravation de la sanction
Son avocat espagnol a précisé, dans La Provence, qu'il n'y a pas de risque d'aggravation de peine en Espagne en cas d'appel.
collard ne veut pas,imagine que santos prennent moins de 2 ans en appel,il sera libéré,donc plus de télé pour gilbert...

jimmiz a écrit :collard ne veut pas,imagine que santos prennent moins de 2 ans en appel,il sera libéré,donc plus de télé pour gilbert...
C'est vilain ce que tu dis. Sache que le malheur c'est la chose la mieux partagée dans le monde et que Gilbert le sait (on dirait pas mais il est malin). Donc si une personne dans la difficulté s'en sort, il y en aura dix qui le seront et Super Gilbert sera là pour les "aider" comme il a toujours su le faire

Peut être une bonne nouvelle ?
Les mangeurs d'enfants !
Selon une information de L'Equipe, dimanche, le supporter marseillais Santos Mirasierra, condamné vendredi à trois mois et demi de prison, pourrait faire l'objet d'une mesure rapatriement, en vertu d'accords internationaux passés entre la France et l'Espagne.
Ses défenseurs hésitent à faire appel face au risque d'aggravation de la sanction (huit ans de prison avaient été requis lors du procès). Ils préfèreraient envisager que l'ultra marseillais puisse purger sa peine en France. Ce serait un préalable à une demande d'aménagement de peine, voire de grâce formulée à l'Etat français.
Il y a un précédent célèbre, celui du chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, condamné en Lituanie à huit ans de prison ferme pour meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée, puis rapatrié en France le 28 septembre 2004. Il bénéficie d'une mesure de libération conditionnelle depuis l'automne 2007.
Différence de taille, cependant, Santos Mirasierra dispose de la double nationalité et la justice espagnole le considère comme l'un de ses ressortissants. Si sa défense décidait d'interjeter appel, elle a jusqu'à la fin de la semaine pour le faire.
sauf qu'il a été arrété avec un passeport espagnol...il est jugé comme espagnol...
bakaforever a écrit :J'espère que la match va bien se passer et que le Vélodrome va être exemplaire.
Pourquoi on a des choses à prouver à ces fachos ?
Je propose, afin que l'on passe encore plus pour des larves, d'encourager l'équipe de l'athletico plutôt que l'OM.
Un beau tifo rouge et blanc en signe de bienvenue, et puis si on les laisse gagner, peut-être que ça vaudra à Santos aura une remise de peine.
cetace a écrit :Ses défenseurs hésitent à faire appel face au risque d'aggravation de la sanction
Tu es sûr ?
Car il me semble avoir lu la même chose hier ou avant hier dans La Provence (en ligne)...
frana a écrit :Pourquoi on a des choses à prouver à ces fachos ?
Je propose, afin que l'on passe encore plus pour des larves, d'encourager l'équipe de l'athletico plutôt que l'OM.
Un beau tifo rouge et blanc en signe de bienvenue, et puis si on les laisse gagner, peut-être que ça vaudra à Santos aura une remise de peine.
Je ne pense pas que c'est le message que voulait faire passer "Baka".
Il ne s'agit pas de s'écraser, ni de s'effacer ... je pense au contraire qu'il est important d'exister durant ce match, comme jamais.
Le public doit pousser l'OM, chanter pour Santos, innonder le stade de messages, craquer des fumis, faire des doigts aux tribunes présidentielles si tu veux, insulter qui tu veux, siffler l'athletico tant que tu veux mais ne pas faire d'action qui pourrait se retourner 'Et contre l'OM, et contre Santos'.

S'il est espagnol, la question du rapatriement vers la France ne marche pas !
LaProvence a écrit :Pourrait-il y avoir un risque d'alourdissement de la peine lors de l'appel ? "Non, ici il existe une loi qui fait qu'une peine ne peut être augmentée en appel. De ce côté, il n'y a pas de risque, par contre la procédure peut être longue. Cela peut durer plusieurs mois."
Effectivement c'est vraiment pas très sérieux...

Langouste a écrit :Il ne s'agit pas de s'écraser, ni de s'effacer ...
C'est pourtant bien ce qu'on fait depuis 2 mois.
On s'est fait recevoir comme des chiens, on a été obligé de payer en cash le kerozène pour le retour à Marseille, on s'est fait matraquer gratuitement, personne n'a porté plainte pour quoi que ce soit, ça fait 2 mois qu'on se fait insulter sans rien dire comme des moutons.
Ca fait 2 mois qu'on traine l'OM dans la boue, et Dreyfus ramène sa gueule pour dire qu'il aurait préféré Gourcuff à Ben Arfa.
Sans déconner... ya personne qui a de figure dans ce club ou quoi...
Mais bon c'est vrai montrons leur qu'on est pas que des singes...
frana a écrit :C'est pourtant bien ce qu'on fait depuis 2 mois.
On s'est fait recevoir comme des chiens, on a été obligé de payer en cash le kerozène pour le retour à Marseille, on s'est fait matraquer gratuitement, personne n'a porté plainte pour quoi que ce soit, ça fait 2 mois qu'on se fait insulter sans rien dire comme des moutons.
Ca fait 2 mois qu'on traine l'OM dans la boue, et Dreyfus ramène sa gueule pour dire qu'il aurait préféré Gourcuff à Ben Arfa.
Ok, ce que tu dis est vrai mais tu dénonces sans rien proposer. C'est quoi ta solution ? Tout casser ? Ne pas jouer le match ?
Ils n'attendent qu'une chose, le moindre petit débordement pour enfoncer le club et rajouter quelques années à Santos.
On est tenu de bien se comporter, c'est comme ça.
Tu peux retarder le début du match, l'arrêter 15 minutes mais tu sais, à 60 000 personnes, on peut aussi envahir la pelouse et tuer tout ce qui bouge ; presse, joueurs, représentants officiels ...
Youpi et après tu deviendras supporter d'Endoume puisqu'il n'y aura plus d'OM.
Je plaisante, c'est excessif, je comprend la colère de certains mais il faut parfois savoir avaler sa haine.
frana a écrit :C'est pourtant bien ce qu'on fait depuis 2 mois.
Si tu m'as lu jusqu'au bout, je pense comme toi que le comportement des supporters au vélodrome ne réglera rien pour santos, en revanche il peut faire très mal à l'OM.
En revanche, il y a besoin d'une vrai action d'envergure pour passer en une de l'actualité. Et là bien malin celui qui trouvera le bon compromis entre force des images et efficacité. L'action type qui pourrait faire son effet c'est une epreuve de force sans violence inutile genre blocage de la frontière avec l'espagne, d'un bateau espagnol, des trains à direction de l'espagne ou d'un diplomate espagnol..; Sinon il y a les actions coup de poings genre les agriculteurs qui envahissent le ministère...
le problème c'est que ce type d'action se prépare bien en amont et necessitent une très grande maitrise pour ne pas déraper.
et ce genre d'action est totalement illegale,et donnera une nouvelle fois l'image d'un peuple qui ne respecte pas un etat de droit comme l'espagne(quoi on en pense)...
J'ai rien a proposer, qu'on supporte l'OM DANS le stade et c'est tout..
C'est avant qu'il fallait agir, au lieu de se laisser insulter pendant 2 mois.
Maintenant on a plus qu'à faire le canard, courber la tête comme à notre habitude, et espérer la clémence du roi, ou de je ne sais qui... encore une fois, on aura montré une image pitoyable.
Jamais un grand club ne se serait laissé traiter de la sorte.
à mon avis, c'est pas des suppos qu'il y a à craindre mais des bandes de petit con qui n'attendent que ça pour venir foutre la bouse à l'image des casseurs lors des manifs et là ça peu dégénérer très vite. :helpsmili
frana a écrit :J'ai rien a proposer, qu'on supporte l'OM DANS le stade et c'est tout..
C'est avant qu'il fallait agir, au lieu de se laisser insulter pendant 2 mois.
Maintenant on a plus qu'à faire le canard, courber la tête comme à notre habitude, et espérer la clémence du roi, ou de je ne sais qui... encore une fois, on aura montré une image pitoyable.
Jamais un grand club ne se serait laissé traiter de la sorte.
:lol:
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Les grands clubs, comme tu dis, ils s'en branlent de leurs supporters. Nous, on a au moins un peu de considération.
Tu veux qu'un président de club de sport fasse de la politique et explique à l'Espagne comment ils doivent appliquer leurs lois ? Tu crois qu'un président de club peut tout faire ?
C'est aussi démagogique que le discours de Sarko qui ira chercher la croissance avec les dents. Pas étonnant de vivre dans un pays de veaux quand je lis de tels propos.