opiOM.net

Version complète : ¿¿¿ Libertad para Santos ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un truc qui me gêne,c'est qu'on parle du supporter de l'OM,avant de parler de Santos Mirasierra.On réduit sa cause à un évènement strictement footballistique.
Godfather a écrit :Un truc qui me gêne,c'est qu'on parle du supporter de l'OM,avant de parler de Santos Mirasierra.On réduit sa cause à un évènement strictement footballistique.

Le traitement médiatique de l'affaire est pourrave sur tous les plans, celui-là en fait partie. Sans internet, je n'aurais jamais eu la possibilité de me faire mon opinion sur la base des faits.
Espigoulien a écrit :Il fallait que ce soit dit.

@TM
Sur Marca ils parlent de 20 fourgons, 10 voitures, 2 motos et 2 Helicoptères !!!!Et la circulation sur l'autoroute a été coupé.
Dougue a écrit :je vais présenter ceci comme une fiction, faute d'avoir des liens ou autre pour étayer mon propos....

un pote pas du tout concerné par le foot m'a relaté une crainte entendue dans le cadre de son boulot, vous devinerez aisément lequel plus bas....

nous voyons cette histoire comme un soucis marseillo-marseillais...

d'autres pourraient y voir l'occasion de faire parler d'une pseudo "union ultra" ou un quelconque moyen de créer aisément du chaos...

autrement dit, ils (la police, of course, mais aussi le club) craindraient que des groupuscules ne se mêlent aux ultras restés hors du stade pour venir faire le "coup de poing" avec les forces de l'ordre... dans l'ordre, des italiens,des hollandais, mais aussi des parisiens et autres groupes dont il m'a tu les noms .... comment alors définir qui est supporter de l'om, ou non...

des déplacements en petits groupes, et des provocations bien ciblées, et la situation pourrait trés trés vite dégénerer en bataille rangée.... je comprends mieux les demandes de gerets et diouf, envers les ultras, pour que ceux-ci rentrent dans le stade, oû l'obligation d'avoir un billet permettrait de faire un premier filtre.... j'avoue que mon esprit (naïf?) n'avait en aucun cas imaginé ce genre de cas de figure.....

désolé de ne pas pouvoir faire corroborer ma source avec d'autres, mais je pense , aprés avoir eu le temps de la réflexion, que le risque est réel, malheureusement!!

le seul lien que j'ai trouvé, c'est le message d'un supp' parisien décervelé, ouvertement anti-marseillais, qui fait l'amalgame entre santos et le supp parisien tué lors de la chasse à l'homme lors du match contre un club israélien, et qui demande qu'on kidnappe un supp rojiblanco sur le blog de ménès.... pas vraiment une indication intéressante donc....

pourvu que je me trompe.....
Ta source a omis les chinois du FBI et le débarquement des extraterrestre venu d'OL Land.
Si ça part en vrille, ça ne sera pas contre les CRS qui n'y sont pour rien et ça sera uniquement des marseillais (débiles au demeurant).
Mais qu'attend notre armée pour riposter à cette invasion?
On faisait pitié avec notre J9, le président de l'atletico à une merco au moins.
Entendu ce midi "Il n'a peut-être rien fait, mais il paye pour ces conneries d'avant" punaise c'est pas gagné..
même en voyant les images certain trouve légitime le condanation de Santos. S'il voit la poilce charger c'est que forcement les supporters ont foutu la bouse..punaise ça lit les news en diagonal et ça dit n'importe quoi....
cynik a écrit :On faisait pitié avec notre J9, le président de l'atletico à une merco au moins.

"A noter que le président madrilène, Enrique Cerezo, est arrivé en mercedes."

Qu'est-ce qu'on en a à fouttre !
Sony a écrit :"A noter que le président madrilène, Enrique Cerezo, est arrivé en mercedes."

Ca doit être pour faire monter l'intensité dramatique. Quelle leçon de journalisme. Prenant de la graine Espi et autre X14 Doctor
Sony a écrit :"A noter que le président madrilène, Enrique Cerezo, est arrivé en mercedes."

Un peu de pub ne fait de mal à aucun canard. Doctor

Laugh
A ce train là, je vais finir par devenir misanthrope. Vraiment de plus en plus l'impression qu'on est cernés par les cons...
(pour éviter toute confusion: je ne parle pas des intervenants sur le forum)
En fait les sanctions contre Santos sont excatement :

1- 3 ans et demi de prison pour "coauteur" d'atteinte à l'autorité
2- 225 € de sanction économique pour avoir poussé un agent de l'ordre...

L'avocat ne fera appel que de la sanction nº1
[Image: jpg_bakomathl1-290f6.jpg]

Clap
peñiscola a écrit :En fait les sanctions contre Santos sont excatement :

Peniscola, tu as un lien?

Non pas que je te mette en doute mais pour pouvoir le ressortir par ailleurs si besoin est.

Merci
peñiscola a écrit :En fait les sanctions contre Santos sont excatement :

Bien trop souvent oublié.

Tu interroges le pékin moyen, dans 90% des cas il te dira que la condamnation 1 vient du fait n°2 et qu'il n'a pas entendu parler du reste.
La tournure médiatique que prend cette affaire atteint les sommets du burlesque...

Voilà que l'atterrissage de la délégation Espagnole sur un tarmac réservé de Marignane, bien à l'abri de toute agression suggérée par quelques mails rédigés en anglais "reverso" pour les plus hardis, faisant état de menaces de mort au moins aussi terribles que celles... d'un écolier dans sa cour de récréation, libère nos voisins espagnols d'une lourde accusation d'incompétence quant à leur justice!
Santos a poussé un policier parce qu'il était en train de piétiner une femme à terre !
Sans doute mal lui en pris dans un pays où les victimes de violences conjugales sont bien plus nombreuses que celles du terrorisme...
Peut être était-il trop visible par sa stature sur une image manipulée
Et d'être victime du daltonisme des enquêteurs quant à la couleur d'un fauteuil des gradins: lancé rouge... reçu blanc !
Ou alors il est le seul motif d'une bavure policière qu'il faut impérativement taire !
Un officier de police aurait décidé de laver les sempiternelles accusations venues de France sur le racisme dans les stades espagnols ? ... On aurait décelé à travers une "tête de pirate", une allusion aux uniformes nazis sur la banderole marseillaise ? Alors on charge ! on tape sans discernement, femmes, faibles, jeunes, moins jeunes, des visages ensanglantés qui témoignent de la violence de l’assaut font le tour d‘Europe, les gens sont KO debout, assis, couchés... Luxe de violence justifiée face à la férocité des hooligans barbares lis t’on dans certains forums Madrilènes !

Notre bel hexagonne n'est pas en reste... sur France Inter, nous voilà des Boulogne boys

Pourtant, le jour de la condamnation de Santos, un tribunal Extremeño inflige une peine de 18 mois de prison à un récidiviste tortionnaire d’enfant. La comparaison sur les montagnes Russes de la justice Ibérique est tentante me direz-vous, à la seule différence... que tristement, personne ne mettra le nez dans cette affaire là !
roudoudou a écrit :Peniscola, tu as un lien?

Non pas que je te mette en doute mais pour pouvoir le ressortir par ailleurs si besoin est.

Merci
http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/2...21040.html
Merci.

Tu peux également ajouté il me semble:
3. Acquittement pour le jet de siège