09-12-2008, 14:12
Un truc qui me gêne,c'est qu'on parle du supporter de l'OM,avant de parler de Santos Mirasierra.On réduit sa cause à un évènement strictement footballistique.
Godfather a écrit :Un truc qui me gêne,c'est qu'on parle du supporter de l'OM,avant de parler de Santos Mirasierra.On réduit sa cause à un évènement strictement footballistique.
Espigoulien a écrit :Il fallait que ce soit dit.
Dougue a écrit :je vais présenter ceci comme une fiction, faute d'avoir des liens ou autre pour étayer mon propos....Ta source a omis les chinois du FBI et le débarquement des extraterrestre venu d'OL Land.
un pote pas du tout concerné par le foot m'a relaté une crainte entendue dans le cadre de son boulot, vous devinerez aisément lequel plus bas....
nous voyons cette histoire comme un soucis marseillo-marseillais...
d'autres pourraient y voir l'occasion de faire parler d'une pseudo "union ultra" ou un quelconque moyen de créer aisément du chaos...
autrement dit, ils (la police, of course, mais aussi le club) craindraient que des groupuscules ne se mêlent aux ultras restés hors du stade pour venir faire le "coup de poing" avec les forces de l'ordre... dans l'ordre, des italiens,des hollandais, mais aussi des parisiens et autres groupes dont il m'a tu les noms .... comment alors définir qui est supporter de l'om, ou non...
des déplacements en petits groupes, et des provocations bien ciblées, et la situation pourrait trés trés vite dégénerer en bataille rangée.... je comprends mieux les demandes de gerets et diouf, envers les ultras, pour que ceux-ci rentrent dans le stade, oû l'obligation d'avoir un billet permettrait de faire un premier filtre.... j'avoue que mon esprit (naïf?) n'avait en aucun cas imaginé ce genre de cas de figure.....
désolé de ne pas pouvoir faire corroborer ma source avec d'autres, mais je pense , aprés avoir eu le temps de la réflexion, que le risque est réel, malheureusement!!
le seul lien que j'ai trouvé, c'est le message d'un supp' parisien décervelé, ouvertement anti-marseillais, qui fait l'amalgame entre santos et le supp parisien tué lors de la chasse à l'homme lors du match contre un club israélien, et qui demande qu'on kidnappe un supp rojiblanco sur le blog de ménès.... pas vraiment une indication intéressante donc....
pourvu que je me trompe.....
cynik a écrit :On faisait pitié avec notre J9, le président de l'atletico à une merco au moins.
Sony a écrit :"A noter que le président madrilène, Enrique Cerezo, est arrivé en mercedes."Ca doit être pour faire monter l'intensité dramatique. Quelle leçon de journalisme. Prenant de la graine Espi et autre X14
Qu'est-ce qu'on en a à fouttre !
Sony a écrit :"A noter que le président madrilène, Enrique Cerezo, est arrivé en mercedes."
Sony a écrit :"A noter que le président madrilène, Enrique Cerezo, est arrivé en mercedes."
peñiscola a écrit :En fait les sanctions contre Santos sont excatement :Peniscola, tu as un lien?
1- 3 ans et demi de prison pour "coauteur" d'atteinte à l'autorité
2- 225 de sanction économique pour avoir poussé un agent de l'ordre...
L'avocat ne fera appel que de la sanction nº1
peñiscola a écrit :En fait les sanctions contre Santos sont excatement :
1- 3 ans et demi de prison pour "coauteur" d'atteinte à l'autorité
2- 225 de sanction économique pour avoir poussé un agent de l'ordre...
L'avocat ne fera appel que de la sanction nº1
roudoudou a écrit :Peniscola, tu as un lien?http://www.elmundodeportivo.es/web/gen/2...21040.html
Non pas que je te mette en doute mais pour pouvoir le ressortir par ailleurs si besoin est.
Merci