Kodiak a écrit :Cela va dégénérer c'est évident : Le sentiment d'injustice, la presse espagnole nauséabonde qui est en train de lancer l' excrément de phacochère dans le ventilo.
Mais le pire c'est l'OM qui risque de prendre très cher si cela dérape et pas l'Atletico. Je soupçonne la presse de faire monter la sauce exprès pour voir où cela mêne et surtout voir si les mêmes causes ont les mêmes effets avec l'UEFA.
La presse Espagnol joue à l'apprenti sorcier. Diouf devrait les refouler de la commanderie et du Velodrome ces grattes excrément de phacochères.
Pourtant les espagnol sont des gens bons... comme les portugais...

Sachons raison garder et méfions nous des amalgames. Et surtout soyons calmes à la réception de l'Atletico

Pour montrer pacifiquement notre mécontentement il faudrait retarder le match d'un 1/4 d'h par exemple.
Par contre il ne faut surtout pas les supporters de l'Atletico assistent au match.
boeuf mode a écrit :Pourtant les espagnol sont des jambons...

Il est curieux de constater que jour après jour, le foot n'est plus un sport mais devient un substitut de la guerre. Hymnes nationaux sifflés, affrontements nationalistes, instinct grégaire, perte d'identité, regroupement derrière la bannière, le fanion, perte d'objectivité, appel à la haine sur tifos ou par voie de presse... burp !!!
Ce qui me fait déliré c'est que cet article parait dans un quotidien catalan, et aprés ceux qu'il s'est passé à Montjuic avec jet de fumigènes des Boixos Nois sur les socios de l'Espanyol, ferait mieux de fermer leur gueule ces conos...Barcelona ville sans loi.
Miki a écrit :
c'était une passe millimétrée ! :happy2:
boeuf mode a écrit :Il est curieux de constater que jour après jour, le foot n'est plus un sport mais devient un substitut de la guerre. Hymnes nationaux sifflés, affrontements nationalistes, instinct grégaire, perte d'identité, regroupement derrière la bannière, le fanion, perte d'objectivité, appel à la haine sur tifos ou par voie de presse... burp !!!
Ca a toujours été le cas non?Il a toujours été un vecteur de nationalisme ou du moins de communautarisme(les clubs fondés par les émigrants européens au quatre coins du monde)
l'atletico vient dans un peu plus d'un mois (le 9 décembre) ... j'ose espérer que la situation se débloque d'ici là , sinon je ne vois pas comment on pourra éviter que des billevesées arrivent le jour du match...
8 ans... même si Santos n'est pas complètement innocent, ça semble disproportionné ... irréel... et du coup ça ressemble à un gros coup médiatique ...
edit : "billevesées"... c'est la censure auto, j me disais aussi, je ne pouvais pas sortir un mot aussi compliqué à cette heure ci.
Godfather a écrit :Ca a toujours été le cas non?Il a toujours été un vecteur de nationalisme ou du moins de communautarisme(les clubs fondés par les émigrants européens au quatre coins du monde)
Que nenni ! a une époque, le foot était un sport bon enfant... un peu comme le rugby il n'y a pas si longtemps. Il y avait beaucoup moins d'argent, très peu de violence, pas de barrière, pas d'affrontements entre suppos... Remember Marcel Saupin dans les sixties et seventies entre autres que j'ai fréquenté assidûment... et la buvette servait du muscadet ou du gros-lot. Par contre fallait pas être regardant sur la propreté des verres lavés dans le seau...
Comme plusieurs l'ont souligné, je pense que ce retard dans la décision et cette sanction sont destinés à nous faire péter les plombs...

boeuf mode a écrit :Que nenni ! a une époque, le foot était un sport bon enfant... un peu comme le rugby il n'y a pas si longtemps. Il y avait beaucoup moins d'argent, très peu de violence, pas de barrière, pas d'affrontements entre suppos... Remember Marcel Saupin dans les sixties et seventies entre autres que j'ai fréquenté assidûment... et la buvette servait du muscadet ou du gros-lot. Par contre fallait pas être regardant sur la propreté des verres lavés dans le seau...
Le sport a toujours été un substitut à la guerre, c'est une partie de sa beauté et la raison des passions qu'il engendre. Plus la civilisation a avancé, plus il y a eu des règles empêchant l'irruption de la violence dans le sport pour la conserver à l'état symbolique (rouges au foot, gants à la boxe, protections, etc, etc..).
Ce qui inquiétant ce n'est pas qu'il soit un substitut à la guerre, mais qu'il redevienne le théâtre de la violence ou lieu d'en être un exutoire inoffensif.
Ce poste a forte valeur ajoutée vous a été offert par OLsociologie.
Miki a écrit :Le match retour fait très très peur...
On peut déjà miser sur une certaine permissivité des dirigeants de l'Atletico avec leurs supp' au niveau des provocations en tout genre, histoire qu'en cas de répresailles on mange très très cher. Quand on voit le papier du Mundo Deportivo sur Marseille la ville sans lois, nan mais m.erde quoi!
Il faut à tout prix que ça se tienne bien de notre côté...
Utopique à mon humble avis... Y'aura toujours 4/5 excités susceptibles de balancer quelques fumis dans le parcage. Et la presse espagnoles se fera un plaisir de commenter les évènements. Seule solution pour moi : pas de déplacement pour les supps madrilènes. Et encore, il est pas dit que les joueurs de l'Atletico ne s'en prennent pas plein la gueule. Y'a qu'à voir les bouteilles balancées sur Isaksson mardi.
En clair, y'a pas bon.
Après, si sanction il doit y avoir, j'imagine que le contexte sera pris en compte.
Je suis consterné. :helpsmiliL'Espagne se comporte là comme une république bananière. Mais requérir 8 ans de cabane pour un mec qui n'a rien fait, c'est juste hallucinant. Puis même si il avait été un peu turbulent, ça aurait quand même été dingue.

Dragnir a écrit :Utopique à mon humble avis... Y'aura toujours 4/5 excités susceptibles de balancer quelques fumis dans le parcage.
Ca m'étonnerait pas que le parcage soit vide. En tout cas ça serait bien que l'OM ne vende aucune place aux supporters adverses.
Non mais là je...

je suis sur le cul comme jamais je l'ai été

Requérir 8 ans de taule mais sur quelle base punaise??? C'est quoi cette énormité??? Il est évident que tout ceci n'a qu'un but : faire que le retour se passe mal. Tous des gros porcs.
JMAmours a écrit :Le sport a toujours été un substitut à la guerre, c'est une partie de sa beauté et la raison des passions qu'il engendre. Plus la civilisation a avancé, plus il y a eu des règles empêchant l'irruption de la violence dans le sport pour la conserver à l'état symbolique (rouges au foot, gants à la boxe, protections, etc, etc..).
Ce qui inquiétant ce n'est pas qu'il soit un substitut à la guerre, mais qu'il redevienne le théâtre de la violence ou lieu d'en être un exutoire inoffensif.
Ce poste a forte valeur ajoutée vous a été offert par OLsociologie.
Depuis que "on" t'a affublé de ce bel avatar, ta pensée atteint des limites insoupçonnées.
Comme quoi le simiesque engendre le cimiesque...

Mars a écrit :Ca m'étonnerait pas que le parcage soit vide. En tout cas ça serait bien que l'OM ne vende aucune place aux supporters adverses.
Je sais pas si c'est très légal. Y'a un quota de places obligatoirement allouées au club visiteur.
J'ai encore du mal à croire ça, en Espagne faut vraiment pas toucher à un club favori d'un membre de la famille royale. Si c'était le Real j'ose même pas imaginer ce qui se serait passer (surement rien, lorsqu'on a joué contre le Real il y a eu des cris de singes d'une partie des supporters madrilènes, mais il n'y a eu aucune sanctions).
Le match contre l'Atletico au Vel' sent la poudre, sur le moment j'avais envie que quelques supporters soient arrêtés et soumis au même sort, mais ce serait tomber bien bas.