cetace a écrit :Depuis que "on" t'a affublé de ce bel avatar, ta pensée atteint des limites insoupçonnées.
Comme quoi le simiesque engendre le cimiesque...
Ils l'étaient déjà, cher Bourreau, mais peut-être l'avatar d'alors accaparait votre attention. Comme les formes peuvent masquer le contenu. :happy2:
Un Français incarcéré à tord dans un pays étranger...Hum ça sent bon la mission diplomatique pour Carla S. Allez, une p'tite pipe au procureur et ça devrait s'arranger cette affaire :blondblush1:
N'empeche je suis sur le point de me prendre des places pour le match retour... ce sera un match encore plus chaud que nos bons OM-PSG tant regrettés!
J'espère qu'ils mouilleront le maillot!
La classe espagnole....
(lors su sacre de Lewis Hamilton, le pilote gris de McLaren)
Hellborg a écrit :![[Image: espagne_insultes_racistes_hamilton.jpg]](http://hamilton-fr.com/wp-content/uploads/2008/02/espagne_insultes_racistes_hamilton.jpg)
La classe espagnole....
(lors su sacre de Lewis Hamilton, le pilote gris de McLaren)
C'est pas lors du sacre, ça c'est passé à Montmelo, lors d'entrainement, il avait été insulté toute la journée, amis bon c'est impardonable...
JMAmours a écrit :Le sport a toujours été un substitut à la guerre, c'est une partie de sa beauté et la raison des passions qu'il engendre. Plus la civilisation a avancé, plus il y a eu des règles empêchant l'irruption de la violence dans le sport pour la conserver à l'état symbolique (rouges au foot, gants à la boxe, protections, etc, etc..).
Ce qui inquiétant ce n'est pas qu'il soit un substitut à la guerre, mais qu'il redevienne le théâtre de la violence ou lieu d'en être un exutoire inoffensif.
Ce poste a forte valeur ajoutée vous a été offert par OLsociologie.
Je ne suis pas assez sociologue pour savoir si le sport a été inventé pour constituer un substitut de la guerre mais je suis malheureusement assez âgé

pour affirmer qu'il régnait dans les matchs d'il y a une trentaine d'années une ambiance folklorique bien éloignée du moindre début de substitut guerrier... Les haines et les tensions actuelles sont aussi intolérables que ridicules...
boeuf mode a écrit :Je ne suis pas assez sociologue pour savoir si le sport a été inventé pour constituer un substitut de la guerre mais je suis malheureusement assez âgé
pour affirmer qu'il régnait dans les matchs d'il y a une trentaine d'années une ambiance folklorique bien éloignée du moindre début de substitut guerrier... Les haines et les tensions actuelles sont aussi intolérables que ridicules...
le foot était surtout là pour alimenter les conversations autour de la buvette !!
boeuf mode a écrit :Je ne suis pas assez sociologue pour savoir si le sport a été inventé pour constituer un substitut de la guerre mais je suis malheureusement assez âgé
Il y a une trentaine d'année, pitètre.
Mais
il y a 23 ans ?
Nau Kofi a écrit :Il y a une trentaine d'année, pitètre.
Mais il y a 23 ans ?
Eh oui, c'était un peu le commencement de la fin... disons 40 ans pour être moins à l'étroit...
haydjan a écrit :le foot était surtout là pour alimenter les conversations autour de la buvette !!
et maintenant il est là pour quoi ? :happy2: pour alimenter les conversations sur internet ?
Masterjm a écrit :C'que t'es vieux... 
eh oui ! moins que Kokopelli (ba), imerle ou cetace mais vieux quand même... Des oeufs au lait !
Masterjm a écrit :C'que t'es vieux... 
demande lui s'il à connu les dinosaures

ratzoire a écrit :demande lui s'il à connu les dinosaures 
J'ai failli croiser l'homme de Kro mais il avait déjà été mis en bière...

Bon, pour rassurer certains (si on peut appeler ça quelque chose de rassurant bien sur) la prison dans laquelle était Santos est un paradis par rapport aux notre
Par contre j'aimerais bien savoir si quand Santos ira devant le tribunal, si il devra garder les menottes, sinon, j'espère qu'un gars l'attendra devant le tribunal avec une voiture prête a démarrer a toute allure pour le ramener en France incognito

Boban13 a écrit :Bon, pour rassurer certains (si on peut appeler ça quelque chose de rassurant bien sur) la prison dans laquelle était Santos est un paradis par rapport aux notre
Ah ? Tu dis ça parce qu'il était seul en cellule alors qu'en France c'est minimum 3 personnes ?

Mars a écrit :Ah ? Tu dis ça parce qu'il était seul en cellule alors qu'en France c'est minimum 3 personnes ? 
Non, juste parce que je connais quelqu'un qui y était et qui m'expliquait que d'une part lui était seul en cellule, que d'autre part, il avait la TV, la possibilité d'aller a la douche tout les jours et pleins d'autres "avantages"

Dufaure2Montmirail a écrit :Un trac exigeant la libération de Santos à envoyer au Consul d'Espagne à Marseille !
Faire suivre l'info les gars, il faut se mobiliser encore plus maintenant !!!
http://om1899.football.fr/2008/11/06/113...emps-dagir
Sceptique sur l'impact ...
Leur justice fonctionne différemment de la notre, les peines cumulables, les détentions à rallonge, mais je pense que l'on peut faire confiance à un peu de jugeotte de la part du juge d'instruction. La théorie de l'envenimement volontaire, c'est "too much".
Sceptique quoi ...
El Ministerio Público solicitará como penas accesorias la prohibición de entrada en los estadios de fútbol por tiempo de tres años y la privación del derecho de sufragio durante la pena y pedirá que se le imponga una multa de 1.200 euros.
Le Ministère Public sollicitera comme peines accessoires la prohibition d'entrée dans les stades de football pour trois ans et la privation du droit de suffrage durant la peine et demandera que l'on lui impose une amende de 1.200 euros.
http://www.elmundo.es/elmundodeporte/200...88101.html