Soit la Provence s'est élevée au niveau de la presse espagnole soit la police espagnole :hum: :
Citation :Le 22 octobre, quatre supporters du Rayo Vallecano ont été entendus comme témoins de moralité pour Santos. Le juge laissait entendre que ces témoignages n'étaient pas recevables, car peu crédibles. Pourtant, le 29octobre, ces quatre supporters ont été passés à tabac par la police dans les tribunes du stade Teresa Rivero, lors du match de la coupe du Roy, entre le Rayo Vallecano et Almeria.
La scène, jugée disproportionnée, s'est déroulée en première mi-temps. Des femmes et des enfants ont été frappés pour permettre aux policiers d'atteindre les quatre supporters. Selon la police, cette opération n'avait rien à voir avec l'affaire Santos.
l'intégrale
ici.
Y'a que ça qu'il comprenne les espagnols: Libérez Santos ou bien ...
.
.
.
.
![[Image: pepe.gif]](http://www.khalisi.com/comics/asterix/personae/pepe.gif)
C'est beau l'Espagne, on se croirait revenu en 1936.

j'en ai marre de ce pays ou on fait un procès d'intention a quelques imbéciles qui sifflent la marseillaise aolrs qu'on ne fait rien pour un FRANçAIS emprisonné illégalement
j'n ai marre de cepays qui ne s'insurge meme pas alors qu'en Angleterre cela aurait deje été un scandale ( exemple cris racistes en Croatie la FA porte plainte directement ; cris raciste a Madrid rebelote ) en Angleterre ils auraient jamais permis ça !!!!!!!!!!!!
je comprends pas il faut etre blond et avoir un scooter pour etre defendu dans ce pays ?
ou est la justice ; ou sont les medias français ? imaginer un espagnol retenu en France ils y auraient deja eu un commando mediaticoplitique pour le libere en Espagne !!!!!!! pourquoi on ne bouge que pour certaines catégories de personnes dans ce pays !!!!!!
quand certains anglais font du rodéo sur les autoroutes française on leur retire simplemnt leur permis et l'Angleterre les rapatrie ; dommage que Santos ne soit pas anglais !!!!! ou blond yeux bleus et fils de journaliste peut etre aurait -il eu plus de chance
ça ma dégoute !!!!!
zoubida, je comprends l'idée, mais elle sent aussi mauvais dans la forme que les moyens utilisés par les espagnols... tu mélanges tout, et tes termes pourraient étre interprétés comme du racisme, ce qui gacherait le sens , non?
en fait, je crois que les médias et politiques ont de la réticence à se lancer sans avoir accés à toutes les pièces du dossier.... hors santos est espagnol, donc toute intervention sera interprétée comme une ingérence
ensuite , il existe malheureusement des images troublantes, oû on voit santos remonter la tribune lors des affrontements du tunnel, et d'autres oû on le voit pousser un policier..... c'est pas lourd, mais ils se demandent si il n'y en a pas d'autres,à coup sur!! la réaction de bourdin ce matin était édifiante quand à la réserve prudente dont il fait preuve..... en soi, c'est plutôt normal, et même bien!! le soucis est plus devant la politisation, la récupération et le manque d'objectivité flagrante de l'autre coté des pyrénées,et dont nous sommes les témoins malheureux, et santos le bouc émissaire...... punaise, 8 ans

.... mais le pire, c'est qu'il risque de pâtir des réactions du match retour
les images
une ré
action des ultras réunis ce jour, et qui va vous rendre locos

Dougue a écrit :zoubida, je comprends l'idée, mais elle sent aussi mauvais dans la forme que les moyens utilisés par les espagnols... tu mélanges tout, et tes termes pourraient étre interprétés comme du racisme, ce qui gacherait le sens , non?
en fait, je crois que les médias et politiques ont de la réticence à se lancer sans avoir accés à toutes les pièces du dossier.... hors santos est espagnol, donc toute intervention sera interprétée comme une ingérence
ensuite , il existe malheureusement des images troublantes, oû on voit santos remonter la tribune lors des affrontements du tunnel, et d'autres oû on le voit pousser un policier..... c'est pas lourd, mais ils se demandent si il n'y en a pas d'autres,à coup sur!! la réaction de bourdin ce matin était édifiante quand à la réserve prudente dont il fait preuve..... en soi, c'est plutôt normal, et même bien!! le soucis est plus devant la politisation, la récupération et le manque d'objectivité flagrante de l'autre coté des pyrénées,et dont nous sommes les témoins malheureux, et santos le bouc émissaire...... punaise, 8 ans
.... mais le pire, c'est qu'il risque de pâtir des réactions du match retour
les images
une réaction des ultras réunis ce jour, et qui va vous rendre locos
Mouais, m'enfin il en a fallu moins pour que le Président veuille prendre son hélico et sa machette pour aller chercher une colombienne même pas fan de l'OM.
Concernant les images, certes elles ne plaident pas la cause de Santos, mais elles permettent surtout de voir que pas mal de supporters se sont défendus. Lui paye pour tous ceux qui ont répliqué après la charge des policiers. C'est tombé sur lui parcequ'il fait parti des leaders et que son look a permis de l'identifier facilement. Des gars qui ont distribué des torgnoles, bousculé les Robocops ou balancé des sièges, on doit en trouver une bonne vingtaine.
Ce qui est regrettable, c'est l'enquête ne semble pas prendre en compte le contexte. Ces violences ne sont que des réactions à l'intervention des flics.
Dragnir a écrit :C'est tombé sur lui parcequ'il fait parti des leaders et que son look a permis de l'identifier facilement.
Et qu'avant la charge les flics savaient déjà qu'il est franco-espagnol.
El chi a écrit :Mouais, m'enfin il en a fallu moins pour que le Président veuille prendre son hélico et sa machette pour aller chercher une colombienne même pas fan de l'OM.
Oui enfin comme dab il a rien fait et la solution est venue d'ailleurs...

on est bien d'accord, la preuve en est qu'on le reconnait sans moyens particuliers, et sur ces quelques bandes.....
qu'on se comprenne, je ne défends personne!! ou plutôt si, le droit et le devoir de réserve de nos autorités, qui j'espère travaille d'arrache-pied dans l'ombre, là ou la lumière (cf platini mis en cause pour le nul à liv'pool)n'est pas forcément trés utile......
aprés, s'ils ne font rien, et ne demandent rien, là, il y aurait un problème....
dans le même temps, les boucaniers nous soutiennent, et les ultras français manifestent pour les déplacements d'horaires des matchs.... bon, je commence à perdre de mon objectivité:helpsmili
Dougue a écrit :qu'on se comprenne, je ne défends personne!! ou plutôt si, le droit et le devoir de réserve de nos autorités, qui j'espère travaille d'arrache-pied dans l'ombre, là ou la lumière (cf platini mis en cause pour le nul à liv'pool)n'est pas forcément trés utile....
Malheureusement je crois que tu rêves...le fait que Santos ne soit pas absolument blanc comme neige, c'a'd qu'il a bien bousculé des flics, joue malheureusement contre lui. De même que le fait d'avoir la nationalité espagnole. Je pense que tout ceci est une bonne excuse pour nos politiques pour ne pas s'en occuper, en gros c'est une affaire qui concerne l'Etat espagnol et un de ses ressortissant.
Pour en avoir brièvement discuter avec des gens peu concernés par le foot (et assez bas de plafond) cette histoire n'intéresse pas le public français, en gros, un supporter de foot retenu en Espagne c'est surement parce qu'il a fait une billevesée...
Raison de plus pour les politiques de ne pas aller se mouiller...
A part retirer les sanctions infligées par l'UEFA je vois malheureusement pas ce qui peut aujourd'hui écourter sa détention.
Et Zidane, et Luccin, pourquoi on les entends pas sur le sujet, on leur a peut être rien demandé, mais punaise ils sont super respectés en Espagne, et Luccin par rapport à son passé atletico...
C'est aussi l'image de leur ville qui est mise en cause..
Ils parlent tous que l'IEFA en veut à l'Atletico, mais toute l'Espagne en veut à Marseille, en interdisant des banderoles en défense de Santos à Seville, en s'en prenant au Bukaneros du Rayo Vallecano...
Et ce matin sur AS, ya une
interview de Larios, qui nous aide pas beaucoup non plus...
peñiscola a écrit :Et Zidane, et Luccin, pourquoi on les entends pas sur le sujet, on leur a peut être rien demandé, mais punaise ils sont super respectés en Espagne, et Luccin par rapport à son passé atletico...
C'est aussi l'image de leur ville qui est mise en cause..
Ils parlent tous que l'IEFA en veut à l'Atletico, mais toute l'Espagne en veut à Marseille, en interdisant des banderoles en défense de Santos à Seville, en s'en prenant au Bukaneros du Rayo Vallecano...
Et ce matin sur AS, ya une interview de Larios, qui nous aide pas beaucoup non plus...
faut dire,larios et platoche,vu comment ils s'adorent....

Incroyable video
[media]http://www.dailymotion.com/relevance/search/Athl%25C3%25A9tico-OM/video/x6zsfz_athleticoom-httpfryoutubecomwatchvo_sport[/media]
jimmiz a écrit :faut dire,larios et platoche,vu comment ils s'adorent....
Normal, y'en a un qu'a niqué la femme de l'autre...
peñiscola a écrit :El Atlético quiere a Savidan
Ils ont des attaquants de folie et ils kiffent Savidan...C'est normal !!! Qu'on ne viennent pas dire que c'est pour emexcrément de phacochèrer l'OM...